Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Canon Varmint ou canon standard

+2
Laureline
lecentor
6 participants

Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Canon Varmint ou canon standard

Message par lecentor Mar 20 Nov 2012 - 10:23

Bonjour à tous,

Pour ma future carabine, j'hésite entre un canon Varmint ou un canon standard.

Quels sont les différences? Et quel est le mieux?

Enfin, niveau bruit est ce que le canon lourd l'atténue?

Merci pour vos réponses.
lecentor
lecentor
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 45
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Laureline Mar 20 Nov 2012 - 10:45

Je ne pense pas qu'un canon lourd atténue le bruit.

Voilà ce que je peux faire avec ma Varmint (canon lourd):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par H22 Mar 20 Nov 2012 - 11:25

Bonjour,
Je répète ce que j'ai lu ... Un canon lourd est plus rigide donc, en principe, plus précis.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par titi.4600 Mar 20 Nov 2012 - 12:25

Un canon Varmint désigne un canon qui n'a pas d'organe de visée.
Un canon lourd c'est un canon plus gros, donc par conséquent plus rigide et théoriquement plus précis.

Mais attention, un canon Varmint n'est pas forcément un canon lourds et vice-versa

Voilà Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Laureline Mar 20 Nov 2012 - 12:29

Le mien, en l’occurrence, l'est.

H22 a écrit:Bonjour,
Je répète ce que j'ai lu ... Un canon lourd est plus rigide donc, en principe, plus précis.


Oui, mais est-ce réellement le cas pour du .22 ?

Pourquoi pas... Ce qui marche au calibre supérieur, marche très bien pour là, et en plus, c'est zoli!

EPISETOUT lol!
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Hithesun Mar 20 Nov 2012 - 13:38

En principe oui, mais en pratique en 22lr il n'y a pas de différence de resultats, les avantages sur gros calibres :

Canon plus rigide = plus précis

Canon qui chauffe moins

En 22lr c'est plus joli, ou moins selon les gôuts, c'est le seul paramètre qui permet de choisir Canon Varmint ou canon standard 1666600104

Sur certaines carabines comme ma CZ 455, tu as un canon semi-lourd de série, c'est un peu entre les deux, j'aime bien.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par bartz Mar 20 Nov 2012 - 14:25

Sur CZ par exemple, le varmint a une rayure en plus, ce qui le rend plus difficile à trouver LA bonne munition...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Hithesun Mar 20 Nov 2012 - 15:14

Sur la 455 exclusivement, et ce n'est pas l'apanage du canon lourd, c'est sur la varmint et la normale Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par lecentor Mar 20 Nov 2012 - 15:58

Je vous demande ça car j'hésite entre une cz 455 standard et une cz 455 thumbernole ou american

En fait si je vous comprends bien, c'est juste une question d'esthétique, il n'y a pas d'atténuation de bruit, de précision. Par contre un petit soucis pour trouver la bonne munition car le canon lourd est plus capricieux. Est ce bien cela?

lecentor
lecentor
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 45
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Hithesun Mar 20 Nov 2012 - 16:27

Perso j'en ai une et j'ai pas de soucis, la rayure supplémentaire apporte selon certain une petite difficulté a trouver des munitions qui vont bien, mais je pense que nous sommes nombreux a en avoir ici et je remarque pas de différences avec une autre, il faut trouver la bonne munition et voila.

Pour le canon lourd ou pas, pas de différence de bruit, seul un canon fileté pourra te permettre de monter un silencieux et alors la tu auras une carabine silencieuse, canon lourd ou pas, pour la précision kif kif canon lourd/normal, c'est surtout le coup de cœur au look, perso j'aime bien les canons lourds, mais le semi lourd de la 455 standard m'allait bien !

Pour l'hesitation, les trois que tu cite ont des canons semi-lourd il me semble, la standard (je te conseille plutot la luxe pour quelques euros de plus), la thumbhole et la american sont uniquement différenciés par leur crosse, la standard ou luxe a une crosse "dos de cochon", la American une crosse plus "classique", et la thumbhole une crosse plus confortable au tir avec le trou de pouce.

La CZ a canon lourd c'est la 452 ou 455 varmint, canon court lourd, pas d'organes de visée par contre donc lunette obligatoire Wink

A toi de voir!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par lecentor Mar 20 Nov 2012 - 16:35

Je tire en stand avec des geco Rifle et je les trouve bien

est ce que la thumbhole les accepte bien?

lecentor
lecentor
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 45
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Hithesun Mar 20 Nov 2012 - 16:51

lecentor a écrit:Je tire en stand avec des geco Rifle et je les trouve bien

est ce que la thumbhole les accepte bien?


Ma 455 perso c'est avec les Geco que je fait les plus beau carton (pour les cartouches standard, pour les subsoniques c'est en winchester), mais si tu achète une 455 même le même modèle que moi, rien ne dit que tu fera de beaux cartons, il faut trouver les munitions qui vont dans TON canon, et ca tu ne pourra le faire qu'une fois l'arme recu, par test, si les Geco vont bien parfait, sinon faudra faire un tour d'horizon des cartouches dispo sur le marché.

Ensuite un point important, c'est que quoi que tu prenne, une 455 american, standard, luxe ou thumbhole, tu as le même canon, la même culasse, seule la crosse change, donc ca ne doit pas influencer ton choix si tu est fixé sur la 455, ces quatres modèles tireront pareil.

Sur la varmint la seule différence c'est le canon, qui est un canon lourd donc, mais la culasse et la détente reste la même que sur les autres 455, et le canon diffère pas tellement il me semble.

Pour moi le choix se résume a ceci si tu es fixé sur la CZ 455 :

Tu veux une crosse droite? --> 455 american

Tu veux une crosse dos de cochon? --> 455 luxe (je te conseille la luxe plutot que la standard, pour quelques euros de plus elle est bien plus jolie, quadrillage sur la poignée de crosse et bois plus "luxueux", la différence vaut l'investissement).

Tu veux une crosse un peu plus confortable et un look "atypique"? : 455 thumbhole (attention la crosse n'est pas ambidextre, la droitier n'ira pas a un gaucher, et inversement, le trou de pouce est pour droitier ou gaucher).
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par lecentor Mar 20 Nov 2012 - 17:03

Je te remercie,

J'ai regardé la thumbhole à un canon lourd et le canon n'est pas fileté pour un silencieux

Je pense opter pour la 455 luxe ou la standard (est ce que les 2 ont une détente réglable ?)

par contre comme lunette quel grossissement je peux prendre et est ce que le guidon ne gène pas pour la visée avec la lunette ?
lecentor
lecentor
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 45
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Hithesun Mar 20 Nov 2012 - 17:24

Les canons lourds ne sont pas filetés en principe, mais sont "filetable", a savoir que si tu l'amène chez un armurier il te fera ca pour des tarifs variant entre 20 et 60euros en moyenne, si tu achète l'arme chez lui il peut même décider de le faire gracieusement (comme le mien l'a fait), ne t'arrête pas a ca si le canon lourd t'as tapé dans l'oeil tu as toujours des solutions Canon Varmint ou canon standard 1666600104

La 455 luxe est une super carabine, perso j'ai pris une standard dans l'idée de changer la crosse (donc j'ai pas voulu payer le surcout pour crosse luxe), mais si tu compte la garder c'est un trés bon choix, si je ne m'abuse, toute les 455 luxe sont filetée, mais fait tout de même attention avant de commander (demande confirmation), pour les modèles standard c'est au petit bonheur certaines le sont d'autres non, vérifie que sur les luxes ce ne soit pas la même histoire!

Pour la lunette il faut voir, tu tire déja? Si oui essaye de voir dans ton club quel grossissement te conviendrait, ca va du simple au double, personellement j'ai une 4-12 (grossissement variable de x4 a x12) sur ma 455 qui me permet de couvrir de 30m en x4 a 100m en x10 en passant par le 50m que je tire en x6/x8 selon le temps, mais certains préfèrent les grands grossissements, on peut tirer en x40 a 50m, ca dépend de chacun.

Le guidon ne gène pas pour la visée de la lunette t'en fais pas, mais je pense que le choix de la lunette mérite un topic a lui tout seul, si tu veux te faire plaisir ce n'est pas un truc a prendre a la légère, et il est difficile de choisir une bonne lunette sur le net, le mieux serait d'aller voir un armurier et d'essayer (regarder dans les lunettes) pour voir TOI laquelle tu veux, tu devrais trouver un bon rapport qualité prix dans les Bushnell, Barska, Hawke... ou mieux selon budget Wink

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par lecentor Mar 20 Nov 2012 - 17:39

OK merci de tes conseils

je verrai donc avec l’armurier entre mes 2 choix. c’est mieux de voir en visuel

Pareil pour la lunette j'étais parti sur une 3X9X42, je tire à 50 mètres pour le moment et j'aimerais faire du 100 mètres

Je te remercie

à plus tard
lecentor
lecentor
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 45
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Hithesun Mar 20 Nov 2012 - 17:41

Pour du 100m je peux déja te dire que du x9 maximum sera un peu juste, comme je te dis même adepte de faibles grossissements, il me faut minimum x10 pour du 100m, ca va par temps clair, par mauvais temps je monte a x12.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par lecentor Mar 20 Nov 2012 - 18:29

Ok je te remercie.
lecentor
lecentor
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 45
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Canon Varmint ou canon standard Empty Re: Canon Varmint ou canon standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum