Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

3 participants

Aller en bas

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ? Empty CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

Message par Dschubba 11/4/2022, 11:06

Bonjour, je possède une CZ 455 standard et je compte me reprendre une nouvelle CZ (je suis content de la mienne et je ne connais pas trop les autres modèles concurrents), mais j'hésite entre différents modèles.
Pour du tir a 100 m, je sais que le tireur peut faire la différence, mais y a-t-il une différence probante entre un Canon standard et un autre avec une chambre match ? La différence de prix est-elle justifié ?
La nouvelle concurrence en 22lr (Tikka, Begara...) Fait-elle mieux que CZ ?

Merci


Dschubba
Dschubba
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ? Empty Re: CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

Message par Virgil 11/4/2022, 12:20

salut
Je me suis posé les memes questions il y a peu , étant à la recherche d'une première 22lr.

D'aprés mes pérégrinations sur le net ,(et c'est donc à prendre avec réserve car on trouve vraiment tout et son contraire sur la toile ) un canon lourd ou varmint chauffe moins vite et permet de faire des sessions de tir plus longues sans que la température modifie trop la régularité.

Quant aux chambres match elles apportent aussi leurs plus pour la précision , en minimisant les jeux .
cela dit j'ai cru comprendre qu'en dessous de 200m cela ne faisait guère de differences à part si tu recherches l'extrème précision.

Tu as notamment la CZ457 LRP qui m'a longtemps fait de l'oeil mais malheureusement son prix ne collait pas avec mon budget Crying or Very sad

Des membres plus calés vont surement pouvoir te donner des infos plus concretes basées sur leurs experiences , mes infos n'etant que theorique et issuent de sources pouvant prêter à caution

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ? Empty Re: CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

Message par Dschubba 11/4/2022, 14:05

Merci pour ta réponse, la 457 lrp me fait aussi de l’œil mais son prix est assez élevé…
Je me demandais si d’autres marques comme Savage, Begara, Tina ou Ruger offraient une précision supérieure ou pas.
J’hésite à soit monter un canon match sur ma 455 ou acheter une nouvelle.
Dschubba
Dschubba
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ? Empty Re: CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

Message par Virgil 11/4/2022, 14:54

J'ai jeté mon dévolu sur la savage B22 précision , avec son chassis MDT d'origine et son canon profil "lourd"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparamment elle se défend jusqu'à 200 m , j'aime bien son look ( les gouts et les couleurs hein....) , elle est moins commune que la ruger rimfire precision au look similaire . Bref pour du tir a 100m , l'élément limitant c'est moi !

Les Tika sont vraiment sympa aussi...

Comme tu possèdes déjà une 22lr , l'idéal serait que tu puisses essayer différents modèles dans un club voir si pour du tir a 100m une nouvelle arme t'apporte un net gain de performance, selon le type de tir que tu envisages:
une CZ 457 LRP pour du tir récréatif est largement surdimentionnée , mais si tu veux faire du benchrest cela peut valoir le coup de regarder pour une Anschütz d'occas.

après faut aussi se faire plaisir , pour ma part la savage était plus une envie d'avoir une 22lr qui me plaisait , car une autre moins chère aurait trés bien convenue à mes capacités de tireur débutant


Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ? Empty Re: CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

Message par Dschubba 11/4/2022, 15:08

J'ai repéré cette Savage; elle est en effet jolie.
La Lrp est vraiment chère, je n'ai pas l'impression que le surcoût soit si acceptable (et accepté par madame).

J'avais dans l'idée de mettre en place du tir une section nrl22 ( de 25 a 100 m). Au pire si cela ne prend pas dans le club, j'installerai des gongs pour au moins m'entraîner.

J'ai plusieurs choix :
- Acheter une nouvelle cz (mtr, lrp ou At-one, fmr rs1).
- M'essayer sur d'autres marques (je n'ai pas pu tester d'autres 22lr au club; bcp de cz sur les pas de tir).
- acheter un Canon lourd et une crosse mdt ou Elment pour la 455.

Dschubba
Dschubba
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ? Empty Re: CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

Message par Didier de Paris 14/4/2022, 17:49

sinon il y a aussi la CZ 457 "MTR" ou "at one"
Didier de Paris
Didier de Paris
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CZ : Canon varmint ou mtr lourd ? Empty Re: CZ : Canon varmint ou mtr lourd ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum