Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ruger 10/22 accessoires / améliorations

2 participants

Aller en bas

Ruger 10/22  accessoires / améliorations Empty Ruger 10/22 accessoires / améliorations

Message par Mitch67 21/3/2016, 14:18

Salut à tous,

J'ai une Ruger 10/22 qui trainent depuis des années et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus pour l'améliorer.

A 50m, c'est pas si mal avec des pauvres munitions, une lunette bon marché et le canon d'origine ( c'est court, c'est pas un modèle lourd, ... ) mais ce qui pêche vraiment, c'est la détente. Tant qu'on a la détente d'origine, je pense qu'il est difficile de faire bcp mieux.

hormis acheter les supers kits à x centaines d'euros , il y a t'il des petites choses à faire pour améliorer la détente ? rendre le tout plus smooth ?

++

Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22  accessoires / améliorations Empty Re: Ruger 10/22 accessoires / améliorations

Message par Mitch67 21/3/2016, 16:16

Un kit pour 10/22 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22  accessoires / améliorations Empty Re: Ruger 10/22 accessoires / améliorations

Message par jide 21/3/2016, 17:06

Mitch67 a écrit:Un kit pour 10/22 :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION : cette crosse courte a plutôt une très mauvaise cote chez les utilisateurs US de Brownells ; beaucoup d'ajustements manuels seront obligés pour y faire entrer la carabine. [À voir, en anglais, chez browells.com]

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le 22/3/2016, 19:03, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22  accessoires / améliorations Empty Re: Ruger 10/22 accessoires / améliorations

Message par jide 21/3/2016, 17:27

Mitch67 a écrit:J'ai une Ruger 10/22 qui traine depuis des années et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus pour l'améliorer.
A 50m, c'est pas si mal avec des pauvres munitions, une lunette bon marché et le canon d'origine ( c'est court, c'est pas un modèle lourd, ... ) mais ce qui pêche vraiment, c'est la détente. Tant qu'on a la détente d'origine, je pense qu'il est difficile de faire bcp mieux.
hormis acheter les supers kits à x centaines d'euros , il y a t'il des petites choses à faire pour améliorer la détente ? rendre le tout plus smooth ?

Pour un bloc-détente de 10/22, le mot miracle est "TIMNEY"... Je n'en ai pas, donc je n'en dis pas plus. Voir Brownells.com, je ne sais si ça existe chez Brownells.fr ? [Et je suis nul en démontage/mécanique.]

En fait ma Ruger 10/22 Take-Down a une détente "de guerre", et comme je m'en sers comme d'une arme "de guerre", je fais avec.
Avec des munes "normales" (en fait des Blazer pas trop chères) et des optiques soit moyen de gamme soit très haut de gamme (red dot ou lunettes, j'en en essayé une demi-douzaine) on ne sort pas de l'euro à 50 mètres. Ce qui correspond à un bonhomme à 700 mètres !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

À imprimer sur une feuille A4 à 72 dpi ; les deux visuels numérotés T1 et T2 tout en bas sontles cibles de réglage ; les résultats sont bien meilleurs sur ces deux-là que sur celles n'ayant pas de centre !!!!! Je compte comme "tués" les bonhommes touchés avec le trou dedans (les "cordons" ne comptent pas).

On ne peut pas se servir de cette cible "partout", ça dépend de l'ambiance du stand,  :mur:  comme pour les cibles de police.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.


Dernière édition par jide le 22/3/2016, 19:03, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22  accessoires / améliorations Empty Re: Ruger 10/22 accessoires / améliorations

Message par Mitch67 22/3/2016, 15:33

Concernant le kit bullpup , étant gaucher, c'est pas une bonne idée, à part si je veux me faire cramer le cou à chaque ejection Wink ou alors faut ajouter une sorte de cache mais bonjour la bricole...

Idem à 50m, c'est plutôt très raisonnable, mais on peut faire mieux avec une autre détente Smile


Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 10/22  accessoires / améliorations Empty Re: Ruger 10/22 accessoires / améliorations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum