Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

5 participants

Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Jérôme B. 30/9/2022, 07:31

Bonjour à tous,

Pour fêter ma reprise dans le monde du travail, j'ai dans l'idée de m'offrir une Little Badger à customiser.
J'ai pas mal fait le tour du net, et si certaines idées me plaisent, elles m'amènent à me poser des questions.

Par exemple : j'ai souvent lu qu'installer un bipied directement sur le canon n'était pas top, une histoire de vibrations.
Qu'en est-il donc de cet accessoire qui vient entourer le canon ? => LongShot Long Barrel Shroud

Si je ne me trompe pas, ça vient se fixer au canon à l'aide de vis pointeau ou de quelque chose de similaire.
Donc c'est plutôt beau et améliore la prise en main, mais les vis viennent serrer le canon (en plus d'empêcher la fermeture complète de la carabine si on met une poignée pistolet qui s'insère dans le canon d'origine).



Je me pose aussi du coup la question des "Camo Wrap Tape" : c'est autoadhésif sans colle, ça semble fait pour cet usage, mais je me dis que les extrémités vont vite se décoller et "curler" par le biais du frottement dans le sac, si on ne les fixe pas eux même avec un vrai adhésif.

Qu'en pensez-vous ?

Quelle autre solution de ruban toilé, même véritablement adhésif, me conseilleriez-vous ?
Je pensais à certains rubans pour les guidons de vélo, de ce genre : Velox Tressorex

Merci Wink
Jérôme B.
Jérôme B.
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 44
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Jérôme B. 7/10/2022, 11:40

Hello,

Je me permets un petit up sur mon post, qui n'a pas emballé les foules Chiappa Little Badger : Custom et accessoires 1846903314
J'attends ma Badger d'un jour à l'autre, j'ai craqué Smile
Jérôme B.
Jérôme B.
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 44
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Enfumeur 7/10/2022, 19:58

En fait, c'est une arme assez originale, j'ai vu un tireur l'utiliser au stand que je fréquente, la difficulté c'est de recharger après chaque tir, donc se repositionner. Elle ne laisse personne indifférent, on adore ou on n'aime pas. (L'égout et les couleuvres ... :cool: )
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par expresso 8/10/2022, 06:28

On peut l'améliorer très facilement course et dureté de la détente, réduction de l'angle de pliage changer les, rail plastique par des, alu idem pour les, organe de visée etc....
Le seul truc c'est le réapprovisionnement , chiappa aurait pu ajouter un éjecteur au lieu du simple extracteur mais voilà la complexité aurait aussi augmenté le coût
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2848
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Jérôme B. 1/11/2022, 17:51

Salut à tous,

Je reviens à la question initiale de mon post :

J'ai souvent lu qu'installer un bipied directement sur le canon n'était pas top, une histoire de vibrations.
Que pensez-vous de cet accessoire qui vient entourer le canon ? => LongShot Long Barrel Shroud.
Il vient se fixer à l'aide de vis pointeau si j'ai bien compris.

Je cherche aussi une petite pochette de crosse, idéalement avec réhausse pour la joue.
Je ne dois pas taper les bons mots clés, je ne trouve rien sur Amazon ou sur Ali : tout semble tailler pour les crosses pleines et de plus gros calibres.
Pourtant, je vois pas mal de customs de la Badger avec des petite pochettes.

Une idée ?
Jérôme B.
Jérôme B.
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 44
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Nicomidway 1/11/2022, 22:52

Jérôme B. a écrit:
J'ai souvent lu qu'installer un bipied directement sur le canon n'était pas top, une histoire de vibrations.
Que pensez-vous de cet accessoire qui vient entourer le canon ? => LongShot Long Barrel Shroud.
Il vient se fixer à l'aide de vis pointeau si j'ai bien compris.

Oui pour résumer ajouter un poids au hasard (exit les tunners mais c'est une autre histoire) va occasionner un "balourd" et fausser les vibrations du canons. Quitte à vouloir à tout prix mettre un bipieds, je le fixerai directement sur le rail pica du garde main. Wink Quand à l'accessoire de ton lien, c'est un manchon de canon. Cette technique existe depuis la fin du 19éme siécle (Krag Danois, G88 Allemand)... jusqu'au FRF2 mais le principe pour ce dernier est quelque peu diffèrent. Le manchon doit dans le cas de la chiappa etre parfaitement ajusté et dans l'idéal se visser à la manière de ceux des G88. Ici le coup de la vis pointeau je trouve ça bof-bof techniquement parlant... Rolling Eyes
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par stef06700 2/11/2022, 07:24

Intéressant comme sujet, je n’avais jamais pensé à ce type de carabine et aux possibilités de la customiser merci pour le partage Chiappa Little Badger : Custom et accessoires 1666600104
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Jérôme B. 2/11/2022, 14:48

Nicomidway a écrit:Le manchon doit dans le cas de la chiappa etre parfaitement ajusté et dans l'idéal se visser à la manière de ceux des G88.

C’est à dire vissé en bout dans le boîtier de culasse ?

Ce manchon, c’est de l’aftermarket.
Rien n’est prévu pour lui à l’origine sur la Badger.
J’aime bien le look que ça lui fait, mais pas donné !
Je vais peut-être plutôt tenter le manchon de paracorde en attendant d’avoir un budget « dépenses inutiles » 😅
Jérôme B.
Jérôme B.
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 44
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Nicomidway 2/11/2022, 16:37

Jérôme B. a écrit:
Nicomidway a écrit:Le manchon doit dans le cas de la chiappa etre parfaitement ajusté et dans l'idéal se visser à la manière de ceux des G88.

[b]C’est à dire vissé en bout dans le boîtier de culasse ?[/b]

Ce manchon, c’est de l’aftermarket.
Rien n’est prévu pour lui à l’origine sur la Badger.
J’aime bien le look que ça lui fait, mais pas donné !
Je vais peut-être plutôt tenter le manchon de paracorde en attendant d’avoir un budget « dépenses inutiles » 😅

Tout à fait. Chiappa Little Badger : Custom et accessoires 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Little Badger : Custom et accessoires Empty Re: Chiappa Little Badger : Custom et accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum