Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Que pensez vous de cette lunette

+12
chonweing
TEGEE
Olivier
douido25
22lr
Mad Max
H22
Picanox
NACHEZ81
Pa Dalton
Nicomidway
jerrykan
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par NACHEZ81 27/1/2015, 20:25

TEGGEE a écrit:Je reste persuadé que la mondialisation nous fait simplement réaliser que depuis trop longtemps nous avons été des pigeons...

Je suis d'accord avec toi mais nous le sommes toujours en pensant que nous faisons des affaires en achetant à moindre prix. Nos amis asiatiques ayant la bosse du commerce l'ont très bien compris et s'en donnent à cœur joie en inondant les marchés de produits dangereux et de mauvaise qualité, car la qualité à un prix ! Cela étant, chacun est libre de ses choix. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16958
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par TEGEE 27/1/2015, 20:53

Tout à fait ! et je ne dirai jamais que tout est à qualité égale.
mais pour un usage de loisir à 50/100 mètres.. certaines Bankokeriz / Shangaîeriz venant des pays du..riz Very Happy
feront un boulot honorable.
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par jerrykan 27/1/2015, 20:59

Nicomidway a écrit:Je ne l'ai jamais essayé mais sinon on peu faire plus simple pour t'aider à trouver l'optique que tu recherche:

Quel est ton budjet ?

Quel utilisation (type de tir et distance) ?

Quel préférence de grossissement ?

je vais faire plus court j'aimerais tirer au 200m a un cout moindre, puisse que des que j'ai mes trois tir je passe a l'arme de poing, bien sur je continuerais de temps en temps avec mais beaucoup moins!!
jerrykan
jerrykan
Habitué
Habitué

Messages : 321
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par NACHEZ81 27/1/2015, 21:00

C'est un point de vue respectable content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16958
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 27/1/2015, 21:19

TEGEE a écrit:Tout à fait ! et je ne dirai jamais que tout est à qualité égale.
mais pour un usage de loisir à 50/100 mètres.. certaines Bankokeriz / Shangaîeriz venant des pays du..riz Very Happy
feront un boulot honorable.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est sûr que ça vaut pas l'original, mais comme tu dis ça pourrait très bien faire le boulot. Cependant tant que personne ne l'a testé on ne peut l'affirmer, le risque étant de se retrouver avec une lunette inutilisable.
J'avais déjà acheté une lunette chinoise avec sur le papier des caractéristiques formidables. Une Jaeger en 12-24 x 50 avec réticule mildot illuminé, réglage de parallaxe latéral, 1/8 MOA, livré avec 2 piles, les colliers et pare soleil, le tout pour 79 euros. J'ai reçu une belle lunette bien finie et qui semblait robuste, mais avec une luminosité médiocre, laiteuse, floue, un réglage de parallaxe pas très efficace et un réticule bien trop épais. Mais le pire c'était qu'à chaque fois que je touchait au Zoom, ça déréglait les tourelles.
Voilà pourquoi notre ami fait bien de demander un avis avant d'acheter.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 27/1/2015, 21:22

jerrykan a écrit:
Nicomidway a écrit:Je ne l'ai jamais essayé mais sinon on peu faire plus simple pour t'aider à trouver l'optique que tu recherche:

Quel est ton budjet ?

Quel utilisation (type de tir et distance) ?

Quel préférence de grossissement ?

je vais faire plus court j'aimerais tirer au 200m a un cout moindre, puisse que des que j'ai mes trois tir je passe a l'arme de poing, bien sur je continuerais de temps en temps avec mais beaucoup moins!!

J'ai fais comme toi j'ai acheté une carabine en attendant mes auto, mais voilà depuis que j'ai reçu mes pistolets je la sort même plus. Effectivement ça vaut pas le coût de dépenser des fortunes.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par Barnabé 27/1/2015, 21:32

Bon là on est sur de la réplique de Leupold, donc en effet, il ne faut pas s'attendre à un miracle...c'est pas l'originale.
Après, au sujet des "chinoiseries sans réelle marque" montées sur des 22, je suis loin de cracher dans la soupe.
Une 10-40x50 ou 60 chinoise risque d'être laiteuse au grossissement maximum, mais sera tout à fait correcte à 32 ou 36 de grossissement...pour une centaine d'euros.

Au club, à chaque fois que les mecs ont des lunettes de grandes marques, c'est sur des grossissements faibles (x9 ou x12) et rarement au delà car une lunette en x32 de grande marque ça coute une blinde.

Pour ma part, je préfère mon matos et voir mes impacts à 100m.
A la fin, il y a le verdict de la cible...et les détracteurs de la "grosse lunette chintoc laiteuse" au profit de leur "lumineuse mais petite lunette de grande marque"  ... je les vois assez vite remballer avec le carton roulé en boule parce qu'il pleut, parce que c'est pas leur jour, parce que c'est des nouvelles munitions, parce que...
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 27/1/2015, 21:34

Sinon H22 avait fait une review sur une lunette chinoise. Elle est un peu plus chère mais au moins tu as un avis et à priori il en est content. La review par ici
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 27/1/2015, 21:41

Barnabé a écrit:A la fin, il y a le verdict de la cible...et les détracteurs de la "grosse lunette chintoc laiteuse" au profit de leur "lumineuse mais petite lunette de grande marque"  ... je les vois assez vite remballer avec le carton roulé en boule parce qu'il pleut, parce que c'est pas leur jour, parce que c'est des nouvelles munitions, parce que...

Cela me rappelle moi avec ma CZ 455 varmint et sa grosse lunette chinoise à 79 euros. Mais depuis que j'ai investi dans une petite lunette à 350 euros c'est que du bonheur.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par jerrykan 27/1/2015, 22:37

chonweing a écrit:
Barnabé a écrit:A la fin, il y a le verdict de la cible...et les détracteurs de la "grosse lunette chintoc laiteuse" au profit de leur "lumineuse mais petite lunette de grande marque"  ... je les vois assez vite remballer avec le carton roulé en boule parce qu'il pleut, parce que c'est pas leur jour, parce que c'est des nouvelles munitions, parce que...

Cela me rappelle moi avec ma CZ 455 varmint et sa grosse lunette chinoise à 79 euros. Mais depuis que j'ai investi dans une petite lunette à 350 euros c'est que du bonheur.

et alors? raconte c'est quoi les diffs de chacune?
jerrykan
jerrykan
Habitué
Habitué

Messages : 321
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par toyot60 27/1/2015, 22:51

ben moi ,  je vais vous raconter ma petite histoire ..

quand je suis allez a Houston TX , j'en ai profité pour acheter une lunette BSA , une vrai ,pas une copie chinoise sur deal extreme ,  au catalogue officiel avec les pastilles "quality BSA assured"  et tout et tout ..
celle la :
http://www.bsaoptics.com/scope.aspx?productID=466
tres bonne qualité , tres belle image , solide ... et bien un jour ,en tout petit planqué , j'ai trouve  un "made in china"   comme quoi ... lol!

une autre ..
pour faire du 22 hunter, j'ai deux lunettes , une weaver T36 made in japan a 600 boules et des bananes , un classique que tout le monde connait  et une zos  10-40x50  chinoise a 90 boules ,acheté sur e bay a hong kong , que je monte sur une anshutz 1907 du club quand mon fils vient tirer avec moi ..
quand je la monte sur la mienne et bien je fait de meilleur score avec la zos  !!
image peu etre un tout petit peut moins contrasté que la T36 mais pas du tout laiteuse en x40 ..clic  net et precis  et ca ne bouge pas ..comme quoi ...
c'est peu etre la loterie
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 28/1/2015, 00:02

jerrykan a écrit:
chonweing a écrit:
Barnabé a écrit:A la fin, il y a le verdict de la cible...et les détracteurs de la "grosse lunette chintoc laiteuse" au profit de leur "lumineuse mais petite lunette de grande marque"  ... je les vois assez vite remballer avec le carton roulé en boule parce qu'il pleut, parce que c'est pas leur jour, parce que c'est des nouvelles munitions, parce que...

Cela me rappelle moi avec ma CZ 455 varmint et sa grosse lunette chinoise à 79 euros. Mais depuis que j'ai investi dans une petite lunette à 350 euros c'est que du bonheur.

et alors? raconte c'est quoi les diffs de chacune?

La chinoise :              Jager 6-24 x 50 en 1/8 MOA avec réticule lumineux Mildot à 79€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La japonaise :            Nikon Fieldmaster 4.5-14 x 40 en 1/4 MOA avec réticule Nikoplex non éclairé à 349€ (au lieu de 515€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les deux ayant un corps en diamètre 25mm, sur le papier la chinoise gagne haut la main, mais en réalité :
1. Diamètre 50 vs 40 : Au regard du diamètre, la Jager devrait être plus lumineuse, il n'en est rien, la Nikon est beaucoup plus claire, bien plus nette avec une bien meilleure restitution des couleurs , ceci grâce à la qualité de ses lentilles (bon c'est pas du Zeiss ou du Zwarowsky non plus Que pensez vous de cette lunette - Page 2 2006489282).
2. 6-24 vs 4.5-14 : Avec un grossissement supérieur, la Jager devrait permettre de voir plus facilement les impacts, quedal, à 24x je vois pas clairement les impacts alors que la Nikon en 14x permet de les voir sans problème. L'image de la Jager étant bien trop flou et laiteuse.
3. Parallaxe : Le réglage de parallaxe sur la Jaeger est moins efficace, du coup les résultats en cible s'en ressentent. Sans compter que la taille de l'optique oblige à installer des colliers hauts et donc ne permet pas de bien se caler à la crosse. A moins d'y mettre un appui joue et c'est ce que j'ai fait mais avec la Nikon je pu le retirer.
4. Mildot vs Nikoplex : Le réticule de la Jager est bien trop épais et camoufle presque le centre de la cible alors la Nikon possède un réticule bien fin et permet donc de mieux centrer son tir.
5. Les tourelles de réglages et le zoom !!! : Le pire c'est le zoom de la Jager, à chaque fois que j'y touchais, fallait que je refasse les réglages des tourelles :mur: Un autre petit détail, le réglage se fait sans outils sur la Nikon  sunny

Résultat : 8/10 pour la Nikon et 2/10 pour la Jager, voili voilou Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par chonweing le 28/1/2015, 06:53, édité 1 fois
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par KILLERGATEUX 28/1/2015, 01:00

ben moi j aime bien les soupes chinoises et les rouleaux de printemps et les petites chinoises sont bien roulées Very Happy Very Happy Very Happy content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec une zos a 50 m 5 dans le 5 et 5 dans the head et j en suis tres content
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 28/1/2015, 06:57

Tu es pas le 1er à confirmer que Zos tient la route, marque à retenir.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par toyot60 28/1/2015, 09:44

peut etre pas toute les zos ..par exemple , la 10-40x60 est un peu laiteuse en x 40 ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 28/1/2015, 09:59

toyot60 a écrit:peut etre pas toute les zos ..par exemple , la 10-40x60 est un peu laiteuse en x 40 ...

À ce que j'ai lu c'est souvent le cas et même sur certaines lunettes plus chères. On peut simplement ne pas utiliser le grossissement max.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par toyot60 28/1/2015, 10:18

KILLERGATEUX a écrit:ben moi j aime bien les soupes chinoises et les rouleaux de printemps et les petites chinoises sont bien roulées

j en suis tres content

ben moi aussi , pour le prix elle fait le boulot et plutot bien ! Que pensez vous de cette lunette - Page 2 1666600104
dommage qu'elle fasse pas les massages Wink

j'en ai une autre zos 10-40x50 sur une petite carabine a plombs  depuis 4 ou 5 ans deja ,et j'en suis tres content !  cheers
je travaille en x 30 de 8 a 50 metres et meme dans l'hombre des sous bois  ou a la tombe de la nuit , elle est tres lumineuse   sunny
par contre , dans le doute , je ne touche jamais au zoom , pour le 22 hunter pas besoin  et en FT j'utilise un red dot pour l'acquisition rapide des cibles planqués dans les arbres   Suspect




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par KILLERGATEUX 28/1/2015, 14:23

surtout ne pas confondre avec le ZOS de poulet ou de cochon ""ouais elle est facile" mais de fois

et surtout enlevez le cap, sinon vous n y voyez rien Very Happy Very Happy Very Happy
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par jerrykan 28/1/2015, 15:37

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 1666600104
jerrykan
jerrykan
Habitué
Habitué

Messages : 321
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 28/1/2015, 17:56

Alors, avec tout ça t'as fait ton choix ?
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par jerrykan 28/1/2015, 18:03

ben tous ca ma embrouillé plus qu'au debut, si je regarde un peu beaucoup de message contre au debut beaucoup moins ensuite, je pense que si j'investi ce sera d'ici 1semaine donc ca va me laisser le temps de voir d'autre message ici et la!!!

alors n'hésitez pas! continuez!!!
jerrykan
jerrykan
Habitué
Habitué

Messages : 321
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 28/1/2015, 18:16

Ok prends ton temps ça sert à rien de se précipiter.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par douido25 28/1/2015, 18:22

c'est le problème quand tu demandes un avis sur un forum.
au résultat tu auras autant d'avis que de participants.
après il ne te restes plus qu' à trier en ton âme et conscience,
donc tu reviens à la case départ, tu touches tes dollars et tu recommences.
:cool: lol! Que pensez vous de cette lunette - Page 2 2739476978 Que pensez vous de cette lunette - Page 2 2006489282 Que pensez vous de cette lunette - Page 2 2006489282


douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par jerrykan 28/1/2015, 18:39

je reviens pas totalement a la case depart parce que j'en apprend quand meme un peu
jerrykan
jerrykan
Habitué
Habitué

Messages : 321
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par chonweing 28/1/2015, 18:44

Le mieux pour acheter une lunette c'est de pouvoir jeter un œil dedans et comparer différents modèles. Mais sur internet c'est pas possible.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette lunette - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de cette lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum