Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

WALTHER PPK/S

+14
jerrykan
pascal84130
vinlap
chonweing
Ultimaratio95
Babone
julienvalerie
Wildcat
biker13
Greeeg
PBILL
bastien21
Denis45
ptrav
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty WALTHER PPK/S

Message par ptrav 28/10/2014, 08:53

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition le  Walther PPK/S silencé fabriqué en Allemagne à ULM.
Il fonctionne parfaitement avec ou sans silencieux et avec des munitions standard 320 m/s.
Il ne me reste plus qu' à le régler pour le tir à 25m.

Arme de  catégorie B1
Pistolet semi auto calibre 22lr
-Poignée plaquettes de poignée en plastique noir
-Finition bleui (existe aussi en inox)
-Fonctionne en simple et double action
-Poids de la détente (g) 8000 (DA) / 2500 (SA)
-Canon 83mm
-Poids 660 grammes
-Hausse réglable en dérive
-Canon fileté pour silencieux
-1 chargeur 10 coups
-Livré en mallette avec 3 hauteurs de guidon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Dernière édition par ptrav le 28/10/2014, 10:20, édité 2 fois
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par ptrav 28/10/2014, 09:05

Oui, la bavure par inadvertance devient impossible
Very Happy


Dernière édition par ptrav le 28/10/2014, 10:21, édité 1 fois
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Denis45 28/10/2014, 10:01

8kg la détente?! Shocked
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par bastien21 28/10/2014, 10:47

Elle me plait bien ta petite perforette WALTHER PPK/S 1666600104
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par PBILL 28/10/2014, 21:28

Tu le présentes avec le support de silencieux monté, au lieu de la bague! Rolling Eyes
On dirait un pistolet à eau. WALTHER PPK/S 2006489282
Il est livré avec un clé de bushing comme sur un 1911 et le canon, sans silencieux, ne dépasse pas. Razz
Refais nous de belles photos de ton arme. Elle est sympa. WALTHER PPK/S 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PBILL le 28/10/2014, 21:58, édité 3 fois
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Greeeg 28/10/2014, 21:34

''La régler pour le tir a 25m''...
J'espère que vous plaisantez... Certe c'est une arme de très bonne facture (Du vrai Walther en acier, pas de l'umarex-jouet), mais c'est avant tout une arme de poche, de défense et non une arme de tir...
Cette arme est faite pour tirer a +- 7m.
Je l'ai essayée au club, très bon fonctionnement, qualité et finition très soignée (cette arme mérite le prix auquel elle est vendue)
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par biker13 29/10/2014, 07:58

Toi aussi, tu te fais appeler James ? ! WALTHER PPK/S 2006489282 WALTHER PPK/S 2006489282

Superbe petit PPK, mais en cible, pas plus de 15m...
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par ptrav 29/10/2014, 09:31

Détrompez-vous je l'ai déjà essayé à 25m et cela est concluant, le groupement restera dans le visuel de la C50, après avoir réglé la hausse en latéral, et installé le plus petit guidon pour remonter le tir (Point visé point touché).
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Greeeg 29/10/2014, 16:02

ptrav a écrit:Détrompez-vous je l'ai déjà essayé à 25m et cela est concluant, le groupement restera dans le visuel de la C50, après avoir réglé la hausse en latéral, et installé le plus petit guidon pour remonter le tir (Point visé point touché).

Ben oui ça peut arriver, mais avec un canon inférieur a 4'' si vous faites cela habituellement, vous devez être un champion avec un 6''... Shocked
Enfin soit, belle arme pour un prix correct !
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Wildcat 1/11/2014, 20:22

Greeeg a écrit:''La régler pour le tir a 25m''...
J'espère que vous plaisantez... Certe c'est une arme de très bonne facture (Du vrai Walther en acier, pas de l'umarex-jouet), mais c'est avant tout une arme de poche, de défense et non une arme de tir...
Cette arme est faite pour tirer a +- 7m.
Je l'ai essayée au club, très bon fonctionnement, qualité et finition très soignée (cette arme mérite le prix auquel elle est vendue)

Il est peut être très précis, mais la carcasse est en zamac avec des inserts métallique, il n'a rien a voir avec un PPK des années 50 à 70 en 7.65br.

Comparé à un ancien PPK, c'est vraiment une finition rudimentaire, rien à voire.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par ptrav 3/11/2014, 14:06

Voici quelques photos complémentaires du Walther. Pour ceux qui ne connaissent pas les modèles PP, PPK, et maintenant PPK/S, la précision réside dans la conception d'un canon solidaire de la carcasse contrairement à la plupart des armes de poing.
Effectivement le PPK/S n'est pas en bon acier bronzé comme les anciens Walther ou Manurhin sous licence. Mais bon c'est correct et de meilleur qualité que les Sig Sauer 1911/22, malgré tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'avais effectué des essais à 25m et à bras franc avec le plus petit guidon. Les impacts se situaient dans la partie supérieure de la cible. Nouvel essai ce week-end avec le guidon moyen, toujours avec une visée plein centre et les impacts cette fois-ci sont dans la partie inférieure.
J'ai tiré quelques dernières cartouches en visant au dessus du centre, et les impacts sont remontés.
J'espère qu'après quelques centaines de tir, l'arme sera plus douce et plus fluide.
Pas facile de maitriser les 2,800 kg  du poids de détente.
J'ai utilisé une cible papier aux dimensions du visuel C50, pour mieux voir les organes de visée sur fond blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par julienvalerie 3/11/2014, 19:24

ptrav a écrit:Voici quelques photos complémentaires du Walther. Pour ceux qui ne connaissent pas les modèles PP, PPK, et maintenant PPK/S, la précision réside dans la conception d'un canon solidaire de la carcasse contrairement à la plupart des armes de poing.
Effectivement le PPK/S n'est pas en bon acier bronzé comme les anciens Walther ou Manurhin sous licence. Mais bon c'est correct et de meilleur qualité que les Sig Sauer 1911/22, malgré tout.
bonjour,
En effet , j'ai noté la franche amélioration de la conception de ces armes , comme je l'avais dit dans d'autres posts , les nouveaux pistolets qui sortent de chez UMAREX/WALTHER sont désormais plus généreux en matière et me paraissent mieux fini que les premiers pistolets comme le mosquito ou le P22, par contre , en regardant les photos , je me demande si il n'ont simplement pas reprit la conception original des PP et PPK , car la mécanique interne ressemble très fortement au modèles d’époque de chez manurhin ou walther .

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par ptrav 3/11/2014, 22:07

Absolument il s'agit bien d'une copie de l'ancien PPK. Cependant, j'ai essayé d'introduire un chargeur de PP sans succès, il ne convient pas, dommage car ces nouveaux chargeurs font "pacotille" comme ceux des P22.
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Wildcat 3/11/2014, 23:13

La qualité de ces PPK n'a plus grand chose à voir avec les anciens Ulm ou Manurhin.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Babone 4/11/2014, 11:28

ptrav a écrit:
Effectivement le PPK/S n'est pas en bon acier bronzé comme les anciens Walther ou Manurhin sous licence. Mais bon c'est correct et de meilleur qualité que les Sig Sauer 1911/22, malgré tout.

Au risque de me répéter, il n'est absolument pas prouvé que le Sig Sauer 1911 .22 soit de mauvaise qualité. J'en ai un depuis avril de cette année et fonctionne à merveille. Je tire environ 150 cartouches par semaine. Je ne le changerai pas contre un PPK.
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 324
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Wildcat 4/11/2014, 13:25

Babone a écrit:
ptrav a écrit:
Effectivement le PPK/S n'est pas en bon acier bronzé comme les anciens Walther ou Manurhin sous licence. Mais bon c'est correct et de meilleur qualité que les Sig Sauer 1911/22, malgré tout.

Au risque de me répéter, il n'est absolument pas prouvé que le Sig Sauer 1911 .22 soit de mauvaise qualité. J'en ai un depuis avril de cette année et fonctionne à merveille. Je tire environ 150 cartouches par semaine. Je ne le changerai pas contre un PPK.

Je suis bien d'accord avec cela, les PPK actuelle sont identiques en qualité au GSG, mais toutes ces armes ne sont plus, en terme de durée de vie, comparable à des armes fabriquées il y a 30 ou 40 ans.
Je ne remets pas en cause les qualités balistique ou de fonctionnement de ces armes.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Babone 4/11/2014, 13:36

On vit quand même une drôle d'époque où la rentabilité a supplanté la qualité. Tout est une histoire de fric et ca me laisse un goût amer.
Nous sommes très nombreux à ne pas pouvoir mettre plus de 1.000 € par arme pour satisfaire notre passion.
Peut être qu'un jour les manufactures d'armes comprendront.... Là, je rêve !
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 324
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Wildcat 4/11/2014, 14:27

Je suis bien d'accord, mais la qualité se paie, et la réflexion que font parfois certain tireur "Pour un 22lr, pas la peine de mettre trop cher".
Cela me fait dresser les cheveux sur la tête, car ils sont prés à mettre 1800 à 2000 euros dans un AR-15 monté avec des pièces disparate de multiple fournisseur et en grande serie, alors qu'une 22lr pour 500euros, c'est déjà beaucoup trop.
Un AR-15 223, ça devrait pas couté plus de 600-700euros, mais tout le monde trouve normal de mettre presque 2000€.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Ultimaratio95 9/2/2015, 01:44

Super ce PPK/S, je confirme que lorsque je suis en forme, ça rentre dans le visuel de la C50 à 25m mais faut sacrément être concentré. Carcasse zamac probablement, mais le moulage est très propre. En tout cas tout le monde l'adore au stand. Paf paf paf ! Gare aux munitions faiblardes, qui sont la cause d'incidents de tir.
Petit HS  Neutral
Pour ce qui est des AR-15, c'est clair que c'est cher pour ce que c'est d'autant que les brevets sont dans le domaine public désormais, et que TOUT le monde en fabrique. Pourtant les prix n'ont pas vraiment baissé, j'ai l'impression que les armureries gardent le barême des prix d'il y a 20 ans. A l'époque on devait se débrouiller avec quelques COLT M-16 vendus en France. Je pense que cette inflation est auto-entretenue pour des tas de raisons.  

De toute façon, tout ce qui touche de près ou de loin aux armes est hors de prix, suffit de le savoir.

Ultimaratio95
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Wildcat 9/2/2015, 08:08

Concernant les AR-15, je suis bien d'accord avec toi.

Mon impression du marché des armes, c'est qu'il y a que des prix mythique ou psychologique, je m'explique.

J'ai l'impression qu'une arme est vendue sur la renommée qu'elle a, pas sur de réelles qualités, mais comme les tireurs les recherches, alors le prix est haut, si presque personne n'en veut,alors c'est tout de suite plus bas.
Il n'y a rien qu'a voir le prix des armes à verrou déclassée de 1ére en C, un mosin-nagant par exemple à doublé voir triplé de prix.
Quand ils étaient en 1ére catégorie, ils coutaient 100€, aujourd'hui en dessous de 250€, c'est rare.
J' ai eu un Mauser 98k en 8x64s, acheté en 2000, au début les cartouches coutaient 80fr soit 12€, et puis en l'espace de 3ans elles sont passées à 30€, maintenant à 40€.
Je l'ai revendu depuis, mais une fois la quantité de mauser rechambré sur le marché, et que la demande de cartouches plus forte, les prix ont flambés!

J'ai surtout l'impression qu'on nous vends un prix, qu'on peut ou veut payer, le prix de l'objet de base est au final très faible.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par chonweing 9/2/2015, 09:32

Surtout pour les catégories B, je pense que les prix sont en partie dûs à la règlementation. Admettons qu'un armurier puisse vendre 10 ar15 dans le mois, pour vivre il pourrait pratiquer une marge moins importante. Par contre s'il n'en vend qu'un dans un même mois il est bien obligé de gonfler ses marges pour survivre. Aux US les armes se vendent plus facilement (réglementation bien plus souple), il y a bien plus de concurrence, avec donc des prix plus serrés, là bas être armurier est bien plus rentable, les armes sont presque des produits de consommation courante.

Alors achetez tous des AR15, comme ça quand j'irai acheter le mien il sera peut-être moins cher. :cool:
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par PBILL 13/2/2015, 21:47

Merci ptrav pour les photos.
Je le trouve bien plus joli comme ça. Very Happy
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par vinlap 19/3/2015, 16:34

Bravo trop bien ton PPK, j'adore WALTHER PPK/S 1666600104

vinlap
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par pascal84130 2/1/2016, 14:13

Bonjour

Est-ce que quelqu'un parmi vous a acheté des plaquettes bois pour un PPK/S de fabrication récente ?
Si oui, quelle marque et sur quel site ?
Merci d'avance.
Pascal
pascal84130
pascal84130
Régulier
Régulier

Messages : 72
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 62
Localisation : Vaucluse, France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par jerrykan 3/1/2016, 11:45

ppk ma futur acquisition mais j'aimerais savoir si il est possible de la convertir de sont calibre d'origine au calibre 22lr.
j'aimerais vraiment l'avoir dans sont calibre d'origine mais j’aimerais aussi pouvoir la modifier en 22
jerrykan
jerrykan
Habitué
Habitué

Messages : 321
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER PPK/S Empty Re: WALTHER PPK/S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum