Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Walther M4 Ops

+5
christiantreize
jeremy59
titi.4600
sniperjohn57
jp33127
9 participants

Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Walther M4 Ops

Message par jp33127 27/4/2013, 21:41

Bonsoir
J'ai croisé aujourd'hui au stand un possesseur d'une Walther M4 OPS en 22LR semi auto (4e cat)
J'ai trouvé cette arme trés belle, tres bien finie et avec une bonne cadence de tir.
Ma question est de savoir si cette arme est précise et jusqu'ou peut on esperer etre encore dans le noir?
si quelqu'un en possede une ou l'a déjà essayée, merci de me donner votre avis.

NB: le chargeur de 30 me parait bien long. Est il ^possible de monter un bipied malgré tout dessus ??

merci pour vos réponses..

jp33127
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : saint jean d'illac 33

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par sniperjohn57 27/4/2013, 22:25

Je ne connais pas de possesseur, donc pour le côté précision, je ne sais pas. Mais pour le bipied, c'est très gênant avec le chargeur de 30 coups, c'est pour ça qu'il existe un chargeur 10 coups pour le tir couché ou avec bipied.
sniperjohn57
sniperjohn57
Habitué
Habitué

Messages : 335
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par titi.4600 27/4/2013, 22:28

Il y a desmoul qui en a une il me semble
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jp33127 27/4/2013, 22:34

Merci à vous pour ces reponses. si un heureux possesseur lit ce post, j'attends son avis

jp33127
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : saint jean d'illac 33

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jeremy59 28/4/2013, 06:55

Alors j'ai tiré avec celle de mon ami juste hier.

Alors oui c'est précis, sur une c50 avec un optique x4 on a pas quitté la mouche (qui doit avoir la taille d'une pièce d'un euro).

On peut changer le chargeur, on en avait deux de 10 coups achetés à 39 € pièces (belgique)

C'est une bonne arme, elle bouffe de tout. On a essayé hier.

- RWS Geco Rifle
- RWS Geco Pistol
- RWS Target Rifle
- Federal American Eagle
- CCI Blazer
- CCI Standard
- CCI Subsonic.

Aucun enrayage, tout passe !

Les plus beau groupements se font avec :
-CCI Std
-CCI Standard
-RWS Geco Rifle

Par contre avec l'adjonction du silencieux catastrophe. Décalage à 10 cm à droite et éparpillage des impacts.

Je pense que cela est du :
Un faux canon emmanché dans un autre
un adaptateur dans un pas très spécial
comme c'est un faux canon, l'ensemble silencieux adaptateur n'est pas fixe sur la vrai sortie de canon (la bouche).

Sinon toutes les vitesses standards ont été silencées.

L'aspect extérieur de cette carabine est plutôt réussi. Mais son propriétaire possède aussi un airsoft pour son fils du même groupe (UMarex), on a bien vu que c'est un airsoft adapté.


Mais j'avoue avoir un parti pris pour un autre modèle du genre le S&W MP 15-22.

Pour les points positifs :
- prix
- aspect extérieur
- customisation
- précision
- bon poid et bien équilibré

Les moins :
- pas de vrai canon
- métal Zamac
- démontage fastidieux et non semblable au vrai AR15
- pas de mécanique semblable au vrai (donc pas de pièces interchangeable contrairement au MP15-22)

Doutes sur la durée de vie du canon.

Vidéo du démontage ici :

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par christiantreize 28/4/2013, 07:08

Ça, c'est de la réponse complète !!!! bravo... Shocked
christiantreize
christiantreize
Habitué
Habitué

Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 57
Localisation : Plancher Bas 70

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jeremy59 28/4/2013, 08:01

Ce ne sera jamais de la précision pure par rapport à une à verrou.

Mais on ne les achète pas pour ça. Mais tenir la mouche de la c50 avec ce type de carabine c'est très bien !

Mais question plaisir, c'est un régale.

Mais aussi, quand tu la ramène au stand de tir, ca discute pas mal autour. En plus tu l'as fait essayer et les gens sont ravis.

Tu as raison, les tirs sont plus bruyant, cela est dû au canon plus court. La poussée de l'ogive est plus forte. En général la poussé dans un canon de 60 cm est déja diminuer à partir des 50cm du canon.

A 50m tu n'aura pas de problème c'est la bonne distance. A 100m, je n'ai jamais essayé, pas de poste de tir. Mais les résultats ne devraient pas être catastrophique.

Effectivement les papiers c'est long !! Il me reste encore deux mois à attendre leurs retours.

Mais j'ai la chance que mon armurier me la ramène au stand pour m'amuser avec.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jp33127 28/4/2013, 08:14

Encore merci pour ta disponibilité et à tres bientôt sur ce forum que je frequente plutôt tard le soir.

jp33127
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : saint jean d'illac 33

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par twenty too 28/4/2013, 11:48

J'ai un M4 OPS! équipé d'un point rouge RTI. A 100 m je groupe 10 balles dans le noir d'une c 50! Donc pour une arme de ce type, avec un canon court, des cartouches Winchester wild cat....C'est plus qu'honorable...Voilà
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jp33127 28/4/2013, 12:29

Merci twenty two pour cette remarque. C'est vrai que c'est plus que bien à cette distance.
Es tu avec un appui avant ou pas ?
Tires tu uniquement avec cette arme ou es tu équipé avec d'autre calibres ?

À bientôt

jp33127
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : saint jean d'illac 33

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par twenty too 28/4/2013, 12:43

J'ai un bipied assez haut, ce qui me permet de tirer avec un chargeur 30 coups sans que celui-ci ne touche le sol! J'ai une Erma E1, une x 51 bis, CZ 452, CZ 455, diana 48/52 et à venir Arminius 38 HW. Je ferai des photos de mes armes prochainement et une review sur mon 38!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jp33127 28/4/2013, 12:48

Je vois que tu n'est pas demuni en armes. Je ne les connais pas toutes (mis à part les Cz bien sur) et je vais aller voir sur le web à quoi çà ressemble.
Penses tu que l'on puisse se contenter d'une M4 ops en 22lr pour faire de bon tirs à 50m et surtout à 100m ou faudrait-il selon toi passer à un calibre superieur (.222 rem par exemple).
Je débute et je me cherche un peu en calibre, sachant que l'esthetique de l'arme est important pour moi.
Je te laisse, mon fils me harcèle pour tirer à l'airsoft dans le jardin (c'est marrant aussi de temps en temps)

jp33127
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : saint jean d'illac 33

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par twenty too 28/4/2013, 12:58

Si tu veux passer au 222, qui est un excellent calibre pour le 200 et 300 m, il te faudra bien sûr t'équiper pour recharger. Tout dépendra du nombre de cartouches que tu tireras. En ce qui concerne le 22lr, on peut obtenir de bons résultats à 200 m, une météo clémente, pas de vent, etc, etc. je tire à 150 m et 200 m. Je tiens le noir d'une C50 à 200 m!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par twenty too 28/4/2013, 12:59

J'effectue les tirs à 150 et 200 m avec ma vielle CZ 452!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par julienvalerie 30/4/2013, 09:45

Salut,
J'ai aussi un OPS , j'avais fait une revue de l'arme sur le fofo , tir pour moi bien a 50 et 100 mètres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut t'aider

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jp33127 30/4/2013, 18:05

Bonsoir
Je te remercie pour ton message. J'avais déjà vu ton commentaire sur le forum avec un brin de jalousie pour ce que tu possèdes; Si tu peu nous faire une revue pour les autre modèles ce serait sympa.
Pour info, ou as tu trouver ton "famas" en 22lr ?
Merci également de me dire ou tu as pris ta Walther ?

A bientôt

jp33127
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : saint jean d'illac 33

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par julienvalerie 1/5/2013, 00:11

À l'armurerie de la bourse à l'époque pour les deux mais pour le ops , c'est à peu près pour ne pas dire exactement le même prix partout ( quoi que des fois , certains armuriers font du de stockage , à surveiller sur le net ) , le famas est le fruit d'une longue recherche sur le net et aussi sur cibles , pour info ça faisait 10 minutes qu'ils l'avaient mis sur leurs site je l'ai réservé immédiatement avec paiement intégral pour être sur qu'elle ne parte si mon auto mettrait trop de temps , le gros problème du famas , c'est sa rareté , les prix varient de 500 euros ( vu chez huret Lille , mais disparu en très peu de temps , 1 jour ou 2 ) jusqu'à 900 euros , j'ai fais une revue sur le famas dans la même section , voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'ap74 et le sig 522 , je n'ai pas trop eu le temps d'en faire une petite revue , mais a l'occasion j'essayerais un de ces quatre d'en faire une pour chaque , mais si tu as des questions sur ces 2 précédentes n'hésite pas.
content

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par julienvalerie 1/5/2013, 00:14

Pardon pour les quelques fautes d'orthographe , c'est que j'ai un iPad et que je n'ai pas en main le correcteur d'orthographe ni l'iPad en lui même d'ailleurs !

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par Rhonvn 1/5/2013, 00:59

Des réponses rapides et bien fournies ; bravo à vous. Very Happy

Pour ma part, après de longues recherches, tests (parfois) et intenses réflexions, y compris l'avis (purement esthétique) de ma femme, je ne jure que par le S&W M&P 15-22. Wink

Sauf si un boum extraordinaire de retex survient sur le ANSCHÜTZ MSR RX 22 ou tout autre semi auto .22lr d'ici les longs mois d'attentes du papier de détention (j'en ai encore pour 8 mois je dirais), je ne saurais que trop te conseiller le S&W. Walther M4 Ops 1666600104
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par julienvalerie 1/5/2013, 07:26

Je dois avouer que si j'en changeais une , ce serait l'ap74 qui ne marche correctement qu'avec de la cci standard pour un mp- 15 , c'est vrai que l'essai dans fut des plus élogieux sur cette arme dans la revue cibles et sur internet , malgré tout , je ne dirais pour le moment que je préfère en terme de look le m4 de chez walther , il est tout à fait vrai qu'on dirait que c'est une base d'airsoft , mais étant toujours méticuleux sur mes armes ( nettoyage complet très régulier et surveillance d'usure éventuel ) , depuis 2010 et x milliers de cartouches subsoniques ou standard, je n'ai toujours rien a lui reprocher que ce soit en fiabilité ou autres , gros reproche de cette arme , c'est son chargeur 30 coups bien trop long et qui casse la ligne , un 20 ou 10 coups rattapre ce défaut .

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par jp33127 1/5/2013, 09:14

Merci messieurs pour vos remarques et conseils divers.
pour rejoindre Rhonvn et sans vouloir de vexer julienvalerie, il est vrai que le SW MP15-22 ne me laisse pas indifférent entre autre de part son look mais aussi par les commentaires de pas mal de personnes sur ce forum.
Il y a aussi le ruger SR22 qui a bonne presse, directement dérivé de la carabine 10/22 dont tout le monde fait des éloges. Le bémol est le chargeur rotatif (invisible) de 10 coups qui casse un peu le look de l'arme.
Le choix sera difficile le jour ou je pourrai acquérir un des ces bijoux. je dois d'abord faire mes 3 tirs controlés avant de faire ma demande d'acquisition, et d'après ce que je lis, c'est relativement long entre la demande et l'autorisation... a ce sujet pouvez vous me dire si il faut faire une demande pour chaque arme avant l'achat ou si une auto est valable pour un certains nombre ???
Quant à faire une demande en 4e, Je pensais aussi passer directement sur une ruger mini14 "tactical" mais je ne suis pas sur de pouvoir en trouver en france. Il est toujours possible de customiser un modéle "de base" en cal .222 en achetant une crosse chez ESP. (le seul hic c'est le prix des munitions...!)
En 22LR il est vrai que c'est économique et j'ose espérer que l'on peu se faire plaisir jusquà 100m avec ce genre d'armes (précisions..? je ne sais pas)
Je vais de ce pas étudier la réglementation afin de trouver une répone à mes questions.
Au fait le nombre de munitions à l'année pour du .222 est-il limité à 1000 ?

merci pour vos retour

jp33127
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : saint jean d'illac 33

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par Sassan 1/5/2013, 09:38

Non il n'y a pas de limitation pour le 222remington, mais je t'encourage (et je suis pas le seul) à le recharger, tes résultats en seront bien meilleurs !
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par julienvalerie 1/5/2013, 20:50

jp33127 a écrit:Merci messieurs pour vos remarques et conseils divers.
pour rejoindre Rhonvn et sans vouloir de vexer julienvalerie, il est vrai que le SW MP15-22 ne me laisse pas indifférent entre autre de part son look mais aussi par les commentaires de pas mal de personnes sur ce forum.
Il y a aussi le ruger SR22 qui a bonne presse, directement dérivé de la carabine 10/22 dont tout le monde fait des éloges. Le bémol est le chargeur rotatif (invisible) de 10 coups qui casse un peu le look de l'arme.
Le choix sera difficile le jour ou je pourrai acquérir un des ces bijoux. je dois d'abord faire mes 3 tirs controlés avant de faire ma demande d'acquisition, et d'après ce que je lis, c'est relativement long entre la demande et l'autorisation... a ce sujet pouvez vous me dire si il faut faire une demande pour chaque arme avant l'achat ou si une auto est valable pour un certains nombre ???
Quant à faire une demande en 4e, Je pensais aussi passer directement sur une ruger mini14 "tactical" mais je ne suis pas sur de pouvoir en trouver en france. Il est toujours possible de customiser un modéle "de base" en cal .222 en achetant une crosse chez ESP. (le seul hic c'est le prix des munitions...!)
En 22LR il est vrai que c'est économique et j'ose espérer que l'on peu se faire plaisir jusquà 100m avec ce genre d'armes (précisions..? je ne sais pas)
Je vais de ce pas étudier la réglementation afin de trouver une répone à mes questions.
Au fait le nombre de munitions à l'année pour du .222 est-il limité à 1000 ?

merci pour vos retour
Ca ne me vexe pas du tout , bien au contraire ! content comme je l'ai dit si je devais changer l'ap74 , ça serait pour une mp -15 !
concernant les demandes d'autos , cela varient en fonction du département ou tu te trouve ou plutôt sur les personnes sur qui tu vas tomber,
tu peux faire une demande initiale pour le nombres d'armes que tu souhaite , c'est plutôt les moyens financiers qui en décident a ce moment là (en ce qui me concerne du moins ) et bien entendu le quota , a ma première demande , j'ai demandé directement pour 2 armes , mais tu peux en demander plus ou moins en fonctions de tes moyens , rien ne l'interdit ( j'ai demandé pour 4 dernièrement reçu en 1 mois et 8 jours ) mais il m'est déjà arrivé d'attendre 3 ou 4 mois ...
pour la mini 14 , j'en possède une aussi mais en 5eme ( 2+1 ) j'ai une bonne petite carabine et ça se customise à ta convenance , et c'est très fun à 100 mètres. Je ne recharge par contre pas , d'une parce que je ne sais pas le faire , et deux pour le peu que je tire avec par rapport aux autres armes que je possède ( je suis plus armes de poings et malgré tout je ne recharge pas non plus, car je ne sais pas le faire et je n'ai personne pour me former, et j'envoie pas non plus 200 cartouches par séance ! quoi que déjà fait ! ) , ça ne vaut pas le coup pour moi , mais si tu compte tirer régulièrement , je t'invite vivement à recharger , mais à te faire former et acheter les manuels de rechargements et le matériel .

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walther M4 Ops Empty Re: Walther M4 Ops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum