Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50

4 participants

Aller en bas

lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50 Empty lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50

Message par RCTN 30/9/2014, 08:44

salut a tous
comme promis une petite review comparative de mes 2 lunettes

                          vector optics                                               sutter
zoom                      4-16                                                          6-24
diamètre                  50                                                             60
poids                      750gr                                                         980gr
longueur               340mm                                                      395mm
diamètre corps        30mm                                                        30mm
réglage clics            1/4 MOA                                                     1/8"
réglage paralaxe       10yds - infini                                              20 yds - infini
reticule                    MP                                                             mildot

voila pour le plus gros des données, sinon voir sur leur site

sutter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vector optics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant place aux photos,
Vector Optics:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sutter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut voir un défaut sur la tourelle de hausse de la sutter, qui est noté R et non UP


les 2 sont livré avec scope extender, flip up, anneaux de montage (picatinny ou dovetail au choix sur demande), la sutter est livré avec une roue pour un réglage plus fin du paralaxe


les 2 sont très net et très lumineuse même en fond de zoom, ou par contre il faut être placé parfaitement devant l'optique pour pas avoir de zone noire et possèdent toutes les 2 un rétroéclairage rouge et vert avec plusieurs niveau d'intensité, par clic pour la sutter, par un potentiometre pour la vector optics,

les 2 permette le zerotage des tourelles par simple dévissage de celle ci, mais la vector a une fonction lock, en gros on appui sur la tourelle et elle ne tourne plus, et on la lève pour effectuer le réglage, plutôt pratique pour l'airsoft ou on peut facilement déréglé les tourelles en crapahutant.

je fais pas souvent de review donc n’hésité pas a faire des remarques ou posé des questions et je rajouterais dans la review
RCTN
RCTN
Habitué
Habitué

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50 Empty Re: lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50

Message par paradeen 26/12/2021, 22:33

J'ai aussi une SUTTER 10-40x60 E SF acheté en 2009 à 179,99 €.

Je l'ai monté sur une 30x30, une .308 sans soucis depuis des années...

Finalement je l'ai monté sur ma TIKKA TX1, et franchement j'en suis super content, dommage que SUTTER n'en a plus en stock, parce que j'aurai équipé toutes mes 22LR avec si j'en avais trouvé d'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par paradeen le 27/12/2021, 14:33, édité 1 fois
paradeen
paradeen
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Localisation : dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50 Empty Re: lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50

Message par fred900s 27/12/2021, 05:26

Bonjour,
J'ai aussi une Sutter en 6-24x50 SFIR depuis 6 ans. Elle n'a pas supporté une AC de forte puissance, mais depuis elle est montée sur une TX200 sans souci depuis 5 ans. Les réglages tiennent, sont répétables, précis et francs. Optique impeccable et mécanique solide, à part ce souci sur une forte AC (casse du frein filet des tourelles sur le corps)
Pour la Vector Optics (10-40x50) et son potentiomètre, celui de la mienne s'est dégradé très rapidement (2 ans à peine). Une fois démonté, un index en plastique cassé qui maintient la piste imprimée du potentiomètre, très difficile à réparer. Le potentiomètre n'a visiblement pas apprécié d'être manipulé à chaque utilisation de la carabine. Les réglages sont précis eux aussi. Toujours été montée sur une PCP.
Pour les deux je suis du même avis, les optiques sont très nettes, ce sont de bonnes lunettes pour petits budgets.
bon tir à tout le monde, et bonne fin d'année.
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50 Empty Re: lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50

Message par toyot60 27/12/2021, 18:44

toujours d'actualité depuis septembre 2014  la sutter /ZOS
mais les prix on baissé  apparemment chez ali ou autre site chinois  

ca résiste pas bien au cara a air comprimé  , mais tres bien pour une 22 lr
ca va bien jusqu"a 50 mètres voir  100  après , ca se complique un peu ..
mais a ce prix la  , avec le pare soleil  les caches, les colliers   , la grande roue de paralaxe  et les clés "allen facom "  ...faut pas trop en demander  


paradeen a écrit:
dommage que SUTTER n'en a plus en stock, parce que j'aurai équipé toutes mes 22LR avec si j'en avais trouvé d'autre.



tu en a autant que tu veux sur ali a moins de 100balles  .. Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50 Empty Re: lunette sutter 6-24x60, vector optics sentinel 4-16x50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum