Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Première arme et petit budget que choisir ?

+3
XIII
l'armurier
bastien21
7 participants

Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 21/8/2014, 18:38

bonsoir à toutes et tous

ayant fait ma 3 ème séance de tir contrôlée , et ayant plus ou moins les moyens de me permettre de me faire plaisir en achetant une arme de poing en 22lr  ( pistolet ou révolver ) .
Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme première arme , qui coute pas 1 bras mais qui soit pas non plus pour tirer un seau de 200 litres à 15 mètres .
Histoire de me faire plaisir avec un budget étudiant , j'ai une grosse préférence pour les révolvers , c'est la première arme que j'ai touchée ( dans un stand ) et j'ai tout de suite su très bien m'en servir , j'aurais eut les moyens c'était direct un S&W en 357 magnum mais bon ...

je voudrais une arme qui soit robuste surtout après qu'on puisse tenir le noir ça me va pas besoin qu'il soit exellent mais de quoi se faire plaisir pour du tir loisir mais avec de la qualité aussi .

J'ai vu des BROWNING qui me plaise bien ( mais sur de l'occasion pas du neuf ...)
Ou bien du sig mais le mosquito apparemment il pique c'est le cas de le dire ...
Et sinon pour le 22lr j'y connais pas grand chose pour les armes de poing je suis plus axé sur les armes de guerre et arme en 9mm ou 357 mag donc je ne connais pas les différents modèles

merci de m'éclairer car la c'est un phare pour les bateaux qu'il me faut  Première arme et petit budget que choisir ? 2006489282
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par l'armurier 21/8/2014, 18:51

un buckmark en occase.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par XIII 21/8/2014, 20:05

SW mod 17 ou 617 : revolver en 22 Lr
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 21/8/2014, 20:11

Le S&W Modèle 17 , il y en a un dans mon stand mais il est pas excellent niveau précision ( mais il doit avoir surement 50000 cartouches ...) , mais le style " old school " me plait bien
Mais le 617 qu'est ce qu'il est beau *-* Première arme et petit budget que choisir ? 2371081705 
Maintenant je vais regarder les prix aussi  Smile 
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par jide 21/8/2014, 20:38

bastien21 a écrit:... mais sur de l'occasion pas du neuf

Alors, la question reste juste de savoir si tu as un vrai armurier pas trop-trop loin de chez toi !
Car on ne peut pas D'ABORD choisir un modèle PUIS le chercher d'occase ! Il faut le trouver et ensuite demander des conseils...
Des S&W de tout calibre sont très-très courants en occasion, de même que des Manurhin, etc.

Les armes de club sont effectivement souvent très "fatiguées" (MR-22 et 38, S&W 357, SIG-2022... les vedettes, en un mot).

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 22/8/2014, 07:19

j'ai 2 grosses armureries pas très loin de chez moi :
- Armurerie Auxerre ( aussi connu sous le nom de tir loisir )
- Armurerie James ( qui est à Autun)

Le souci c'est vraiment mon budget .... car je voudrais mettre pas plus de 350 euros dans ma première arme ( car il y a l'achat du coffre aussi et le prix de la licence qui augmente et je suis inscrit à 2 clubs ) .
Je vais m’inscrire cette année dans un grand club ( car je serais en étude dans la ville donc autant en profiter ) , celui du Creusot qui est très grand .
Donc peu être trouverais je une personne qui en vend un .

Mais je voudrais savoir ce que vous vous prendriez à ma place ( pour voir si je trouve déjà quelques modèles qui me plaise )
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par PBILL 23/8/2014, 21:31

A ta place, je ne me mettrai pas.
C'est toi qui doit ressentir l'arme, la prendre en main et la "sentir".
Il faut que ce soit avec un armurier de bon conseil qui ne te laissera pas t'embarquer sur une daube.
Tu dis que tu as une grosse préférence pour les revolvers et tu cites des pistolets automatiques?
Un revolver est souvent plus cher qu'un pistolet automatique.
Il y a certainement une raison à cela.
Tu es dans des clubs, essaies un maximum d'armes pour te faire une idée.
Certains ont souvent tendance à conseiller l'arme qu'ils ont choisi pour eux ou les armes encensées par radio stand ou radio forum.
Dans les clubs, il y a souvent des tireurs "seniors" qui pratiquent depuis longtemps et ont une collection d'armes qui sort rarement du coffre.
Tu peux trouver là de bonne occasions en pouvant, en plus essayer l'arme, avant de prendre ta décision.
Choix difficile, mais tu es jeune. Tu auras l'occasion de changer d'arme et de demander d'autres autorisations.
Bonne chance dans tes recherches.
Tiens nous au courant.
Ne part pas avec un à priori. Entre chez l'armurier et regarde ce qu'il peut te présenter ou te dire je vais bientôt rentrer une arme qui pourra vous intéresser.
Tu trouveras toujours ici quelqu'un a qui tu pourras demander: j'ai vu telle et telle arme, laquelle me conseillerais vous.
Ce sera plus efficace.
Si vous êtes encore réveillés, bravo. Première arme et petit budget que choisir ? 2006489282
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 23/8/2014, 21:42

Très bon commentaire  Première arme et petit budget que choisir ? 1666600104 
Mais par chez moi les armes de poings en 22lr c'est peu courant ...
Je préfère les révolver mais mon budget m'oriente sur un pistolet et j'aime vraiment bien les Buck mark ( pour ce qui touche au 22lr ) mais sinon trouver un S&W qui sort pas beaucoup serais mon rêve  Première arme et petit budget que choisir ? 2739476978 
Je peux toujours demander mais souvent les " senior " gardent leur meilleures armes ( leurs favorites surtout ) donc souvent vendent ses chose là donc il faut que je tombe sur un bon coup .
Mais dès que je trouve quelque chose qui me plait ou dans mon budget je vous poste un sujet !!
petite question : quelqu'un aurais pas un coffre par hasard qu'il ne voudrais plus ?( le vendre )
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par PBILL 24/8/2014, 07:26

J'ai acheté mon coffre à Castorama moins de 70€, si c'est pour une seule arme, il y en a de plus petits et moins cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas la peine de prendre un coffre ignifugé ou pour milliardaire.
A la préf. la facture du coffre a été acceptée.
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 24/8/2014, 08:21

Merci bie pour l'info car j'ai trouvé des coffre encore moins chère mais je ne sais pas si il passe , ou si il vaut mieu acheter un coffre pour armes longues avec un compartiment au dessus ..
Mais je vais déja faire ma demande ( du moins commencer à remplir tout les papiers nécessaire
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par jide 24/8/2014, 08:25

bastien21 a écrit:petite question : quelqu'un aurais pas un coffre par hasard qu'il ne voudrais plus ?( le vendre )
J'en ai un, livré en deux exemplaires par erreur :-)
Technosafe Castorama, 60 euros
MAIS c'est évidemment à prendre sur place (poids, frais de port !!!!!), en revanche y a pas urgence.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 24/8/2014, 08:38

Génial Smile !!!
Donc courant septembre je monte à Paris surement . Je te redis car je vais aller faire un tour chez casto voir ce qu'il y a .Mais merci de me le dire comme ça je sais ou en trouver un .
C'est pas un forum c'est le paradis ici  Première arme et petit budget que choisir ? 2739476978 

Quelqu'un n’aurait pas un buck mark qu'il donnerait ? ( je rigole , mais on sais jamais Very Happy)
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par Babone 24/8/2014, 10:42

bastien21 a écrit:Génial Smile !!!
Donc courant septembre je monte à Paris surement . Je te redis car je vais aller faire un tour chez casto voir ce qu'il y a .Mais merci de me le dire comme ça je sais ou en trouver un .
C'est pas un forum c'est le paradis ici  Première arme et petit budget que choisir ? 2739476978 

Quelqu'un n’aurait pas un buck mark qu'il donnerait ? ( je rigole , mais on sais jamais Very Happy)

L'entraide et la solidarité sont les deux mamelles du forum 22lr  Première arme et petit budget que choisir ? 1666600104
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 324
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par Pistol&revolv 24/8/2014, 10:44

Moi je voudrais bien un Korth en 357, canon 4 ou 6" bronzé... si quelqu'un en a un et ne sait pas quoi en faire, je suis prêt à l'en débarrasser gracieusement  Première arme et petit budget que choisir ? 1846903314 
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par l'armurier 24/8/2014, 10:57

je donne de temps en temps des armes mais malheureusement pas celles-là....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 24/8/2014, 12:48

Je ne quémande rien , je paye tout , je préfère acheter une arme à une personne du forum car au moins je la connais un peu voir beaucoup et les gens ici sont très honnête  Première arme et petit budget que choisir ? 1666600104 
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par Pistol&revolv 24/8/2014, 12:49

l'armurier a écrit:je donne de temps en temps des armes mais malheureusement pas celles-là....

C'est fort dommage  Première arme et petit budget que choisir ? 2006489282 
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par PBILL 24/8/2014, 14:09

Je peux donner l'heure, de temps en temps. lol! 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 24/8/2014, 19:40

J'ai trouvé un buck mark ( je ne connais pas encore son pédigré , ni sa génération )
mais voici le lien de l'annonce : buck mark

et voici le même en vente par un pro : buck
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par jide 24/8/2014, 20:56

bastien21 a écrit:Génial Smile !!! Donc courant septembre je monte à Paris surement . Je te redis car je vais aller faire un tour chez casto voir ce qu'il y a . Mais merci de me le dire comme ça je sais ou en trouver un .
C'est pas un forum c'est le paradis ici

Sur un autre forum je vais donner des armes, à la rentrée (mais pas des .22, évidemment, quoique le prix de ma RS-1 pourra être considéré comme un cadeau) :-)))

Dans quelques jours par MP je te dirai les dates où je ne serai pas là en septembre (deux voyages de vacances... chez des membres du forum  Very Happy  Very Happy  Very Happy )

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par jide 24/8/2014, 20:59

bastien21 a écrit:J'ai trouvé un buck mark ( je ne connais pas encore son pédigré , ni sa génération )

J'aime bien le Buckmark (attention y a 50 modèles différents, à tous les prix, c'est comme le Ruger) ; pour son prix, "il fait le maximum" !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par bastien21 24/8/2014, 21:17

Mdr :p , bein si c'est en dessous de 4 chiffre oui Wink , cela dépend de l'arme à donner Smile
pas de soucis , je vais voir quand je suis libre mais je pense sur un weekend
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Première arme et petit budget que choisir ? Empty Re: Première arme et petit budget que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum