Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

+12
douido25
chonweing
top-road 29
Pa Dalton
Cedric9145
Ray
XIII
ced1dric
Denis45
Nicomidway
forestgump
Alex62
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Seb41 3/11/2014, 20:21

25/50 en visée ouverte ça doit le faire mais une lunette serait un plus Smile

j'ai pas encore vu l'utilité de ces bagues désolé :S

Seb41
Régulier
Régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 3/11/2014, 20:42

d'accord donc si tu tir en visée ouvert regarde plutôt la marlin

et ces collier te permettront de tirer en visée ouverte sans pour autant démonter ta lunette et de passer de l'un a l'autre sans rien toucher

perso j'en ai eupour la première foie sur ma zastava (collier qui étaient fourni dans le pack pour monter la lunette) et je les avais vraiment apprécier et j'en ai racheté d'avance ici
il sont vraiment pas cher sur ce site mais il faut compter 3-4 semaines pour les recevoir

nico

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Spartan 3/11/2014, 21:14

Douido la shul c'est chouette,sinon je trouve que le pack marlin est très chouette aussi,un collègue tireur a la même et il fait de très beaux cartons avec,aucune différence avec les CZ.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 00:05

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 1666600104
maintenant nous avons des alternative au cz (qui reste une référence et une valeur sure) a des prix très correcte pour des finitions bien supérieur aux toz qui monopolisaient le marché avec cz il y a quelques années
depuis toz a "disparu" et a laissé la place a des marques comme marlin, savage ou encore zastava ( très semblable au cz pour ceux qui veulent des production des pays de l'est) et cette ouverture met en concurrence ces marques qui n'hésitent pas a proposer des produits très sympa et performant a prix vraiment réduit et pour ça il appuie sur les points faibles des marques présentent (cz en l'occurrence) en proposant des détente réglables, des canons varmint ou encore micro-groove de qualité tout en plaçant leur produit en prix

nico


top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Denis45 4/11/2014, 08:35

CZ à des varmint, la preuve j'en ai une. content
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Seb41 4/11/2014, 08:37

Denis45 a écrit:CZ à des varmint, la preuve j'en ai une. content

"je pense" qu'il ne disait pas le contraire mais qu'on peut peut avoir des carabines bien équipées à des coûts moindre que chez CZ...

Seb41
Régulier
Régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Invité 4/11/2014, 08:45

Je trouve que le pack de la Savage est vraiment bien. Pour un premier achat, c'est intéressant. Ça reste moins cher qu'une CZ tout en étant de qualité. Après faut aimer la crosse en synthétique ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 09:38

oui je me suis mal exprimé en fait je reste sur une comparaison avec les entrée de gamme de chez cz qui sont déjà bien plus cher que les savage et marlin citée
et cz a aussi une version match ou la détente doit être réglable et très légère

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 09:40

Seb41 a écrit:
Denis45 a écrit:CZ à des varmint, la preuve j'en ai une. content

"je pense" qu'il ne disait pas le contraire mais qu'on peut peut avoir des carabines bien équipées à des coûts moindre que chez CZ...

voilà en fait j'essaye de comparer les entrée de gamme de cz pour rester un minimum réaliste dans mes comparaisons

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 09:44

wwooppss a écrit:Je trouve que le pack de la Savage est vraiment bien. Pour un premier achat, c'est intéressant. Ça reste moins cher qu'une CZ tout en étant de qualité. Après faut aimer la crosse en synthétique ! Wink

+1 je l'ai et c'est que du bonheur même la lunette est très correcte pour le prix dans ce pack (ce qui est assez rare) c'est la buschnell sharp-shooter 3-9x40

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Seb41 4/11/2014, 10:06

suivant les packs il semble que ce ne soit pas toujours une bushnell :/

Seb41
Régulier
Régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Invité 4/11/2014, 10:06

Seb41 a écrit:suivant les packs il semble que ce ne soit pas toujours une bushnell :/

A voir avec le vendeur avant de passer à la caisse ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Seb41 4/11/2014, 10:08

ps: pour le silencieux y'a un filetage particulier à faire attention?

Seb41
Régulier
Régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par douido25 4/11/2014, 10:30

Spartan a écrit:Douido la shul c'est chouette,sinon je trouve que le pack marlin est très chouette aussi,un collègue tireur a la même et il fait de très beaux cartons avec,aucune différence avec les CZ.
pour le pack Marlin j'ai acheté un pack sniper en janvier 2014 chez Girod à 560€ et maintenant il vaut 615€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
55€ de plus en 10 mois (choisis ton camp camarade).il y va pas avec le dos de la cuillère lol
je commence à faire des bons cartons à 100 m il faut que j'essaye encore quelques marques de cartouches mais les CCI passent pas mal.
mais pour l'instant privé de stand de tir car celui-ci est en dépollution donc tir à 25m en sous terrain de la gendarmerie mobile de Thionville
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 11:10

Seb41 a écrit:ps: pour le silencieux y'a un filetage particulier à faire attention?

non filetage standart dans tous les cas sauf un modèle de chez savage mais il n'est pas distribué en france (enfin il a été retiré) c'est la markII fv-sr qui avait un canon court (trop court de 3cm pour une catégorie c) et un filetage américain

donc aucun soucis avec les modèles proposés c'est des pas standard européen (le plus courant) donc tu pourras mette le silencieux de ton choix

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Spartan 4/11/2014, 11:26

douido25 a écrit:
Spartan a écrit:Douido la shul c'est chouette,sinon je trouve que le pack marlin est très chouette aussi,un collègue tireur a la même et il fait de très beaux cartons avec,aucune différence avec les CZ.
pour le pack Marlin j'ai acheté un pack sniper en janvier 2014 chez Girod à 560€ et maintenant il vaut  615€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
55€ de plus en 10 mois (choisis ton camp camarade).il y va pas avec le dos de la cuillère lol
je commence à faire des bons cartons à  100 m il  faut que j'essaye encore quelques marques de cartouches mais les CCI passent pas mal.
mais pour l'instant privé de stand de tir car celui-ci est en dépollution donc tir à 25m en sous terrain de la gendarmerie mobile de Thionville
Les remington passe super bien dans les marlin,maintenant c'est a essayé.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 12:04

lesquelles ??? les target, subsonique, thunderbolt ???

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Invité 4/11/2014, 12:33

Ce qu'a acheté Douido est vraiment sympa ! Un pack vraiment complet !

Un chargeur de 7 coups, c'est original !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 13:47

elle a l'air bien certe mais un peu cher pour quelqu'un qui débute avec un budget limité (la carabine nue vaut 300€ tout rond a la base...)

mais il pourrait très bien se faire lui-même son pack dans un style proche pour moins cher avec ceci:
malin xt22r
silencieux SAK
lunette mitron
collier 25.4
bipied
ce qui nous fait 435.5€ + 15.95€ de frais de ports soit 451.45€ au total

ou alors une "bonne" lunette:
lunette barska 6-24x50
au lieu de la mitron et on est a 495€ tout rond avec 15.95€ de frais de port soit 510.95€ livré

et voilà pour quelqu'un qui débute je pense que l'on peut difficilement faire mieux et ça suffit largement à mon avis

nico


Dernière édition par top-road 29 le 4/11/2014, 13:47, édité 1 fois (Raison : fautes d'othographe (il doit en rester))

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Daoufred 4/11/2014, 14:13

wwooppss a écrit:...Après faut aimer la crosse en synthétique !...
Tout à fait d'accord ! Moi les crosses synthétiques...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...mais ça n'engage que moi !
La crosse synthétique de ma FVT n'est d'ailleurs pas restée longtemps sur ma carabine !
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Zengun 4/11/2014, 16:24

Dans ces prix-là en neuf : une Zastava
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 16:29

et ba alors regarde la marlin xt22 avec la nouvelle crosse lamellé collé de toute beauté et si je l'achète mon choix est déjà fait Rolling Eyes
aller je te mets même une petite photo trouvée en 2 clics sur google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et même un lien c'est cadeau content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par top-road 29 4/11/2014, 16:36

Zengun a écrit:Dans ces prix-là en neuf : une Zastava

c'est la première cara que je me suis acheté alors ça tir droit mais comme unne cz la détente est très dure (et le ressort a un diamètre tout petit pas évident a trouver) sinon niveau silencieux je te dirais que ça ne sert presque a rien sur cette cara qui a presque toujours des balle qui sorte du canon supersonique sauf quelques une qui groupent bien dont la rws rifle match (jaune) et la rws subsonique hollow point et j'en ai essayé un paquet dedans sauf les SK qui sont pas mal non plus "apparemment"

et cette cara a quand même pas mal de soucis de chargeur de percutions et surtout d'éjection perso j'en garde un souvenir mitigé surtout que je me suis pris juste après la markII fv-xp

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par douido25 4/11/2014, 16:48

"Les remington passe super bien dans les marlin,maintenant c'est a essayé."
j'en ai essayé en subsonique mais pas trouver extra et c'était pour essayer mon silencieux sak vendu avec carabine car pas celui qui était prévu n'était pas en stock à l'époque.
la lunette est un peu juste en zoom 12 X pour voir les trous dans le noir des cibles et la crosse en synthétique ne me plait pas du tout (histoire de goût ) je préfère les crosses bois plus nobles à mes yeux.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Nicomidway 4/11/2014, 17:18

Nico, si tu pouvais juste penser à mettre la ponctuation ça serait plus facile pour te lire.

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 2371081705
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty Re: Novice, .22 lr bon rapport qualité/prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum