Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Choix de colliers de montages Leupold

4 participants

Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Choix de colliers de montages Leupold

Message par remrem 9/4/2014, 08:27

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma Leupold Vx2 3-9*40!
J'ai dans un premier temps commander à un type de Natura qui importe les Leupold à des prix intéressant, mais de semaine en semaine, je recevais de sa part un mail me disant que il avait reçu un colis de son fournisseur, mais que ma commande n'était pas dedans, blablabla.... Choix de colliers de montages Leupold  698785979  au bout de 2 mois, j'ai demandé le remboursement, et j'ai commandé via Optic-P qui pour le coup l'avait en stock et me l'ont livré sous quinzaine. cheers 

Bref, je cherche désormais une paire de colliers adaptée à mon rail 11mm (rappel cz455 luxe), type medium pour la hauteur, et je n'arrive pas à choisir, j'ai besoin d'un coup de main concernant la matière, le nombre de vis de fixation, ....

Merci de votre sollicitude!

Rém'
remrem
remrem
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par Nicomidway 9/4/2014, 11:23

Salut remrem.

Je possède la même, VX2 3-9x40 version brillante sur ma Anschütz ici . Je lui ais mis des vieux colliers (~30ans) qui me restais d'une lunette Norconia de la même époque et ça fait très bien le job. Tout cela pour dire (avis personnel) que le type de collier n'a guère d'importance sur une lunette de ce standing sur une carabine 22lr. Hors domaine compétition bien entendu. Cependant, je te conseillerai des colliers de type milieu de gamme afin de faire un ensemble cohérent.  Choix de colliers de montages Leupold  1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par remrem 9/4/2014, 12:12

Nicomidway a écrit:Salut remrem.

Je possède la même, VX2 3-9x40 version brillante sur ma Anschütz ici . Je lui ais mis des vieux colliers (~30ans) qui me restais d'une lunette Norconia de la même époque et ça fait très bien le job. Tout cela pour dire (avis personnel) que le type de collier n'a guère d'importance sur une lunette de ce standing sur une carabine 22lr. Hors domaine compétition bien entendu. Cependant, je te conseillerai des colliers de type milieu de gamme afin de faire un ensemble cohérent.  Choix de colliers de montages Leupold  1666600104

Merci Nicomidway

Cependant, je n'ai pas d'idée d'une tranche de prix "moyenne", ni de la composition (acier ou alu), et aussi, combien de vis de serrage sur le rail 11mm (1 oui 2)?

Thanks

Ps: heureux de ta Leupold?
remrem
remrem
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par remrem 9/4/2014, 12:15

Exemple ça :

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-Medium-FUZYON-diametre-25.4mm-Rail-de-11mm-BH-14.html

ou

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/colliers-moyen-diametre-254-mm-pour-rail-de-11mm-to4-p-2616.html

 Choix de colliers de montages Leupold  2371081705
remrem
remrem
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par Nicomidway 9/4/2014, 14:41

Je te conseillerai mieux les deuxièmes car beaucoup plus facile à monter sur la lunette. Pour ce prix là c'est très correcte.  Choix de colliers de montages Leupold  1666600104 
Pour la petite anecdote, javais commandé avec la lunette (aux USA) une paire de colliers Burris. Bonne affaire, bien moins chère qu'en France (~40€ convertis) mais après réception du colis, il s'agissait en fait de colliers pour rail Picatinny donc de 22mm... Du coup ils dorment au fond d'un tiroir en attendant un hypothétique futur montage sur un éventuel gros calibre...  clown En fin de compte un ancien montage (surement chinois) qui dormait dans le même tiroir fit parfaitement l'affaire. De plus pratique car il possède une fente permettent de serrer le tout avec une pièce de 1€ Very Happy Pour en revenir avec celui que tu montre, son avantage réside dans le fait qu'il se fixe par le biais de deux vis allène chacun. Donc tu es sûr qu'une fois fixer cela ne bougera pas d'un poil. Pour le reste après, notamment la parti servant à maintenir la lunette dans le montage, il existe plusieurs variante de fixation allant de deux jusqu'à six vis. Celle présenté est un bon compromis je trouve car le serrage permet d’être mieux équilibré.  Choix de colliers de montages Leupold  1666600104 

Voici au passage, une photo déniché des fameux colliers "old-school" dont je te faisais mention plus haut: ▼
Montage:

Concernant la lunette j'en suis ravis. Elle remplit très bien sa fonction à 50 et 100m en précision ainsi que même jusqu'à 200m pour tirer sur des gongs. Seul petit inconvénient, elle ne dispose pas de réglage de parallaxe donc en tir de précision il faut systématiquement avoir la tête au même endroit face à elle pour réaliser les meilleurs groupements. Sinon pour le reste ce n'est que du bonheur et quel clarté ! On se croirait sorti de chez l'opticien avec une nouvelle paire de lunette à sa correction. Vraiment fabuleux.  Choix de colliers de montages Leupold  1666600104 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par jide 9/4/2014, 14:48

remrem a écrit:
J'ai dans un premier temps commander à un type de Natura qui importe les Leupold à des prix intéressant, mais de semaine en semaine, je recevais de sa part un mail me disant que il avait reçu un colis de son fournisseur, mais que ma commande n'était pas dedans, blablabla.... 

Tiens, tiens, je crois le connaître, cet enƒoiré :-(((

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par jide 9/4/2014, 14:54

Nicomidway a écrit:pour le reste ce n'est que du bonheur et quel clarté ! On se croirait sorti de chez l'opticien avec une nouvelle paire de lunette à sa correction. Vraiment fabuleux.  Choix de colliers de montages Leupold  1666600104 

+ 10 !
Mais, malgré ma demande je me suis fais refiler via Naturabuy :-((( des tourelles qui se règlent au tournevis, et non au doigt et sans clics sonores !
C'est une spécialité ("a feature") Leupold, mais qui ne me plaît pas du tout...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par Nicomidway 9/4/2014, 15:07

Pour les clicks c'est tout à fait ça.
Il y en a bel et bien pourtant mais ils sont très léger et ne font justement pas "click".  lol! Malgré cela on les sent quand même mais on prend un peu plus de temps à corriger qu'avec une autre marque...


PS: Pour l'importateur je crois aussi le connaitre si on parle du même. Deux mois pour faire venir de là-bas un guidon et son support pour une carabine de chez Marlin.  :mur: 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par remrem 10/4/2014, 09:39

Nicomidway a écrit:Pour les clicks c'est tout à fait ça.
Il y en a bel et bien pourtant mais ils sont très léger et ne font justement pas "click".  lol! Malgré cela on les sent quand même mais on prend un peu plus de temps à corriger qu'avec une autre marque...


PS: Pour l'importateur je crois aussi le connaitre si on parle du même. Deux mois pour faire venir de là-bas un guidon et son support pour une carabine de chez Marlin.  :mur: 

Son pseudo commencerait pas par un T et fini par un o?
Cela étant, il à été très réglo et m'a proposé des alternatives (type une Zeiss terra à un prix intéressant) et le remboursement à été immédiat. Mais bon 2 mois sans rien avoir, même pas une idée des délais....

En tout cas, effectivement la clarté de la Leupold est remarquable, la finition avec les bagues dorées fait son effet. Je vous posterais des photos de l'ensemble une fois monté.

Merci pour les conseils de colliers. Je pense finalement taper dans du BKL:

http://www.pyramydair.com/s/a/BKL_1_Rings_3_8_or_11mm_Dovetail_Double_Strap_High_Matte_Black/2900
remrem
remrem
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par Julo 22/9/2015, 07:55

Bon je déterre moi même c'est honteux Rolling Eyes Mad Mad
@remrem, as tu pus commander tes BKL sur pyramid air?
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de colliers de montages Leupold  Empty Re: Choix de colliers de montages Leupold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum