Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

+13
christiantreize
Zengun
christophe59c
Spartan
JLC12
twenty too
jeremy59
Mad Max
glockophile
Nicomidway
Ray
Hithesun
mistouflet
17 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Spartan 13/2/2014, 22:06

Je ne sais que dire !!!,a vrai dire il y a de quoi resté interloqué !!!,si ces armes ont passé le banc d'épreuve et je pense que comme chez nous c'est obligatoire pour les armes rentrant dans le pays ou elle sont vendues,il y a de quoi se posé des questions !
Elles sont dangereuses a l'utilisation,non conforme a ce que l'on attends d'une carabine 22 lr pour du tir récréatif,c'est affolant !!! Shocked 
Je suis de tout cœur avec vous,j'espère que l'armurier en question vas joué son rôle a fond cette fois ci !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par glockophile 13/2/2014, 22:10

certe... après l'armurier est un comerçant et son rôle est de faire un chiffre d'affaire et de vendre coûte que coûte surtout que je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais chez nous les armurier bizarerment n'aime pas les tireurs, il préfère les chasseurs
alors sa n'arange pas l'affaire du coup
glockophile
glockophile
Habitué
Habitué

Messages : 201
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Spartan 13/2/2014, 22:16

Oui,mais ça vas bien se passé je pense,il y a encore de temps en temps des armuriers qui prennent leurs responsabilités,heureusement.
Dans ce cas ci je pense qu'ils vont obtenir satisfaction.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par sachafp 14/2/2014, 06:49

le défaut d'alignement est un vice de construction. donc pas de soucis.
j'ai vu des carabines s'améliorer (en tout cas pour la régularité) mais dans une certaine limite.
il est clair qu'un tromblon ne deviens pas une carabine de match.
et la nous somme dans des extrêmes
bon courage pour la négo avec l'armurier.

mistouflet, tu es dans le même cas, ou la tienne est a peine mieux?
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Ray 14/2/2014, 09:46

La norinco est reparti chez l'armurier , par curiosité il va essayer mais bien ouvert pour un remplacement par une autre marque
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Zengun 14/2/2014, 11:36

Pas la peine de te demander ton avis sur la différence de prix avec une CZ  La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 676362368 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Ray 14/2/2014, 11:44

Non en effet pas besoin ^^

C'est dommage , avec une cannonerie comme Tula Toz , cette norinco pourrait être une bonne carabine d'entrée de gamme sans soucie , notamment grâce a sa détente et son action copié de CZ assez bonne après un petit rodage.
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par christophe59c 14/2/2014, 12:18

En ramenant la mienne chez l'armurier je lui ai dit voila du bois de chauffage pour votre cheminée....

Comme Ray l'a dit il va nous rappeler cet aprèm pour nous donner d'autres tarifs...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par glockophile 14/2/2014, 18:40

Alors avez-vous eu une réponse de l'armureier vous a-t-il rappeler que c'est t-il passé ducoup que vous a-t-il proposer
glockophile
glockophile
Habitué
Habitué

Messages : 201
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par christophe59c 14/2/2014, 18:41

On attend toujours... et il est en vacances la semaine prochaine...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par mistouflet 15/2/2014, 09:27

bon voilà c'est à moi de dire un mot, moi qui ai encouragé nos deux nordistes. Je me sens bien piteux et ma seule excuse est que je n'avais pas vu depuis un bon moment des barreaux aussi mauvais. Je croyais que les choses avaient évolué mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai dit à Raylan givens à quel point je me sentais mal de les avoir encouragé. Je crois que le moins que je puisse faire c'est me retirer de ce forum, çà m'évitera des donner de mauvais conseils. Je demande au modo de désactiver mon compte , je viendrai sur le site pour lire en tant qu'invité. merci à tous et pardon encore à raylan givens et christophe59
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par biker13 15/2/2014, 09:31

JLC12 a écrit:
Mad Max a écrit:Change de femme  lol! 

!!!!!!

Si tu écoutes la mienne, le tir, c'est superflu, la becane, c'est superflu, les bières avec les potes pareil....etc etc.......au final il me reste plus que la branl..........lol!

Marrant, elles doivent être parentes !  lol! 
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Hithesun 15/2/2014, 10:45

mistouflet a écrit:bon voilà c'est à moi de dire un mot, moi qui ai encouragé nos deux nordistes. Je me sens bien piteux et ma seule excuse est que je n'avais pas vu depuis un bon moment des barreaux aussi mauvais. Je croyais que les choses avaient évolué mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai dit à Raylan givens à quel point je me sentais mal de les avoir encouragé. Je crois que le moins que je puisse faire c'est me retirer de ce forum, çà m'évitera des donner de mauvais conseils. Je demande au modo de désactiver mon compte , je viendrai sur le site pour lire en tant qu'invité. merci à tous et pardon encore à raylan givens et christophe59

Mais non mistouflet tu n'es pas responsable de la mauvais production de Norinco, tu es tombé sur deux bons exemplaires et tu as naturellement cru (comme il se devrait) que toute la production était la même, nous essayons de tempérer car sur le fofo nous avons eu quelques mauvais retours, mais autant sinon plus de bons, le seul moyen c'est le test et donc je déconseille formellement de commander sur le net pour Norinco, mais si un armurier vous la laisse voir et tester ca peut être un trés trés bon qualité prix.

Pour les finitions on a pareil en PN, où les armes "en kit" sont largement plus répandues, il y a souvent des choses a reprendre mais c'est le prix a payer si j'ose dire pour des armes a moins de 200e, Norinco pour moi c'est pareil ca peut avoir quelques trucs a reprendre, le tout étant de le savoir, et que ca ne soit que quelques coups de limes pour arranger une détente ou bien finir un bois de crosse, pas de la cannonerie bien entendu la ca repart de suite.

Aprés franchement a ce prix la on sait ce que l'on achète non? C'est la même pour les lunettes, on entends vanter les chinoises a 15euros en 3-9x40 et on s'étonne qu'au bout d'un mois ca clique plus... Tu m'étonnes, déja les chinoises a 120e sont vraiment vraiment pas chères pour des lunettes, faut pas tirer a l'extrême non plus.

Fin bref, rien ne change, Norinco trés bon rapport qualité prix, quand on tombe sur un bon exemplaire.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par twenty too 15/2/2014, 10:55

Il y a de quoi être dépité en effet.....affaire à suivre avec grand intérêt!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par christophe59c 15/2/2014, 11:16

Ne t'inquiète pas Mistouflet, ce n'est pas de ta faute, nous savions que nous achetions des carabines on va dire "à risque", comme le dit Hit le seul moyen c'est de les essayer...

Nous ne sommes en colère contre personnes du forum, nous sommes juste dépité du manque de controle de qualité des produits qui arrivent en France
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par biker13 15/2/2014, 13:01

J'ai vu des armes a petit prix sans aucuns problème, notamment en PN chez Pietta et des marques réputées et chères comme Pédersoli ou Ubertti avec des finitions de me..d.s !
Après c'est un coup de bol !
Peut être bientôt réouverture de Manu Armes !  des finitions bof mais des canons au top !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Hithesun 15/2/2014, 14:19

Oui Biker c'est ca ! Mon Hawken a 300e et mon colt navy a 150 sont nickel, mais certains ont eu moins de chance ! En PN j'ai même vu un type qui s'est fait peur, la cheminée de son hawken mal filetée, le filetage a cédé sous la pression au tir, fesant remonter le chien et elle s'est barrée, il ne doit sa tête entière qu'au fait d'être gaucher comme moi.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par biker13 15/2/2014, 20:49

le genre de truc qui fait flipper !
une des raisons pour laquelle je n'achète pas d'armes sans l'avoir eu en main d'abord... (à moins de connaitre le vendeur...)
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par sachafp 16/2/2014, 09:28

j'ai tout autant mauvaise conscience de t'avoir conseiller de reprendre ta détente de l'armscor.
mais l'armurier est celui qui tenait la lime.
nous exprimons notre expérience, cela ne vas pas plus loin.

tu tiens de nombreux propos censé, et ton expérience est tout aussi bonne.
reste parmis nous et prends le sourire.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Ray 16/2/2014, 09:49

mistouflet a écrit:
bon voilà c'est à moi de dire un mot, moi qui ai encouragé nos deux nordistes. Je me sens bien piteux et ma seule excuse est que je n'avais pas vu depuis un bon moment des barreaux aussi mauvais. Je croyais que les choses avaient évolué mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai dit à Raylan givens à quel point je me sentais mal de les avoir encouragé. Je crois que le moins que je puisse faire c'est me retirer de ce forum, çà m'évitera des donner de mauvais conseils. Je demande au modo de désactiver mon compte , je viendrai sur le site pour lire en tant qu'invité. merci à tous et pardon encore à Ray et christophe59

Comme dit pas mp , tu n'as pas a te sentir mal a l'aise de la situation , ni de "partir comme un voleur" pour ça . Moi aussi je croyais naïvement que sa avait évoluer en bien en lisant ton topic mais bon : pris pour être appris  La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 2006489282 , tu as juste exprimé ton avis sur ton produit.

Un petit conseil au passage , quand tu fait une présentation d'armes , d’accessoires ou autres , reste le plus neutre et objectif possible , prend le temps de démonter pièce par pièce pour observer , ta garantie ne risque rien de ce coté la , appuyé de plusieurs photos et de cartons d'essai , le lecteur pourra ainsi ce faire une opinion en se basant sur ton travail  Wink .
C'est juste quand relisant les premières pages du topic , tu donne l'impression d'être pro-Norinco au détriment des autres fabricants de renommé (CZ Snoob pour ne pas relancer les tensions ....) , ce qui se comprend vu que tu est tombé apparemment sur un bon modèle , tout dépend de tes exigences aussi ( comme tu ma dit par mp : on ne peu pas rivalisé entre une Noinco et une CZ)

Mais pour les autres nombreux mécontents de Norinco  ?? Ceux qui roulent pour  CZ , Savage , Anschutz , Sako les prennent car il y a un savoir-faire derrière , avec des machines récentes toujours plus évolué , des tourneurs fraiseurs / ouvriers qualifiés etc.. au final tu paie un produit plus chère avec la prestation qui suit avec en sortant d'usine , il y a aussi probablement des mésaventures avec ces marques , mais moins nombreuse.


Hithesun a écrit:
Mais non mistouflet tu n'es pas responsable de la mauvais production de Norinco, tu es tombé sur deux bons exemplaires et tu as naturellement cru (comme il se devrait) que toute la production était la même, nous essayons de tempérer car sur le fofo nous avons eu quelques mauvais retours, mais autant sinon plus de bons, le seul moyen c'est le test et donc je déconseille formellement de commander sur le net pour Norinco, mais si un armurier vous la laisse voir et tester ca peut être un trés trés bon qualité prix.


Fin bref, rien ne change, Norinco très bon rapport qualité prix, quand on tombe sur un bon exemplaire.

Et pourtant , nous l'avions eu dans les mains , canonnerie et filetage droit a l’œil , même la hausse guidon était aligné .....

Pour le rapport qualité prix , uniquement quand tu tombera sur un bon exemplaire , hélas je n'ai pas un budget a rallonge qui me permettrai de toute les essayer une par une pour confirmer/contredire ton argument , bien que dans un sens tu n'ai pas tord , faut juste de la chance!
Quand j'aurai compté le trajet aller retour plusieurs fois pour commander réceptionné , prendre une marque reconnu et plus chère me reviendra au final peu être moins chère et moins de pépin La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 2006489282 

christophe59c a écrit:
Ne t'inquiète pas Mistouflet, ce n'est pas de ta faute, nous savions que nous achetions des carabines on va dire "à risque", comme le dit Hit le seul moyen c'est de les essayer...

Nous ne sommes en colère contre personnes du forum, nous sommes juste dépité du manque de contrôle de qualité des produits qui arrivent en France

+1

Mon expérience sur les carabines de loisir Norinco s’arrête ici pour l'instant , je précise bien que je n'ai rien contre Norinco , j’apprécie énormément leur PA 1911 en 9mm et 45acp tout acier , fiable et précis
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par bastien21 20/7/2014, 17:06

bonjour à tous ,
Perso je trouve que la JW15 A va très bien ,avec un frein , un bon bipied et la lunette qui va bien .
je crois avoir acheté celle de mistouflet sur un site de vente  Very Happy 
Début difficile mais c'était du à la lunette . Après changement de lunette j'ai des groupement très correcte !
J'avais de gros appropries sur norinco pourtant ....
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15 - Page 7 Empty Re: La grande sœur de ma JW25 évidement une JW15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum