Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hesitation entre deux lunettes...

+2
Picanox
cz455mildot
6 participants

Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Hesitation entre deux lunettes...

Message par cz455mildot 5/1/2014, 19:28

Bonjour,

Je vais changer de lunette sur ma cz 455, car je possede une une swiss arm 2.5-10x44 qui tiens bien le zero qui a des clic franc et regulier et qui est tres nette a 50m,
Le probleme c'est qu'a 100m elle est laiteuse et que je ne vois pas mes impacts en cible... (a 100m)

Du coup j'hesite entre 2 modele:

Je precise que je cherche une lunette capable de voir des points d'impact net de 22 lr a 100m et a 150m



1er choix: Lunette BARSKA 8 - 32 x 44 IR SWAT

          un peu gros en zoom, en 32 sa doit etre flou, mais j'utiliserais le x26 maxi je pense qu'entre x8 et x25 l'image doit etre nickelle , non?

                                                               lien:    http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/lunettes-pour-le-tir/1222.html
                                                                                                                     

2ieme choix: Lunette BUSHNELL ELITE TACTICAL 5 - 15 x 40 Mil - Dot

           L'image doit etre de meilleure qualité mais je ne sais pas si le zoom est assez puissant pour voir les impacts a 100, 150 m et elle beaucoup plus chere

                                                                   lien:         http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/lunettes-pour-le-tir/3393.html



Qu'en pensez-vous?? je veux juste voir les impact a 100m

Merci a ceux qui prendront la peine de me repondre

                 Bonne soiree

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par Picanox 5/1/2014, 19:55

La Bushnell ELite 5-15 à un tube de 1 pouce, avec une ouverture de 40mm, tu ne la trouvera pas assez lumineuse pour ce que tu souhaite voir...

Voir les impactes de.22lr à 100m, c'est déjà assez du sport avec des cibles de papier classique, alors imagine à plus.

Le Barska 8-32 selon moi ferais bien mieux l'affaire, tu "zoom" ça à 24X max et ça devrais le faire, en plus je pense que c'est un tube 30mm, donc probablement un peu plus lumineux... Wink
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par twenty too 5/1/2014, 20:02

D'accord avec le choix de Picanox. Grossissement plus important, prix intéressant! La qualité de ces lunettes est bonne, j'opterai pour la Barska! J'en ai deux sur mes CZ, je suis un peu impartial!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par Jâmes Weich 5/1/2014, 20:11

Je possède cette bushnell,elle est très claire et très nette pas comparable à une barska (pas le même prix non plus),je n'ai jamais essayer à 100m,ce que nous pourrions reprocher à cette lunette,le réticule mil-dot un peu épais,limité à x15,peut être un peu juste pour voir des impacts de 22 à 100m.
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par l'armurier 5/1/2014, 20:22

avec des grossissement comme ceux là , l'idéal pour garder l'image nette est d'avoir un réglage de paralaxe
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par cz455mildot 5/1/2014, 22:10

Hey merci pour vos réponses rapides et précise, picanox tu confirme ce que je pensais (en passant tu as de bien jolies armes) je vais donc commander la barska 8-32x44 tactical, je remonterai le post une fois la lunnette montée reglée et testée et je vous dirais si elle est assez nette a 100m ca pourra servir a quelqu'un. l'armurier oui tu as raison et cette lunette possede un reglage de parallaxe par tourelle donc nickel,
                                                                                                                        a+

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par Picanox 5/1/2014, 22:32

cz455mildot a écrit:Picanox tu confirme ce que je pensais (en passant tu as de bien jolies armes) je vais donc commander la barska 8-32x44 tactical,

Merci ! J'en ai une Barska et j'ai plusieurs Bushnell, je suis pas inquiet pour ton choix, amuse toi bien et reviens nous avec les résultats... Hesitation entre deux lunettes... 1666600104
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par varmint700.308w 6/1/2014, 02:44

Vouloir voir ses impacts dans la cible à 100 m et plus.....avec la lunette de tir....!!!!
Il faut savoir que la lunette de tir qui se trouve sur ta carabine ou fusil, n' est pas faite pour ça......
Elle est faite pour rapprocher ta cible quel quelle soit, et pouvoir mieux ajuster ton tir avec plus de précision,
et pour ça pas besoin de mettre ton nez dessus......quand tu la vois bien, c' est bon, tu peu tirer, le reste
c' est le tireur qui le fait......
Plus tu va agrandir ta vision avec ta lunette, plus tu va voir tes mouvements, même minimes........et t' obliger
à faire des corrections de visées sans cesses..........donc bouger, et fatiguer ton œil et tu feras un mauvais lâché.....
En plus il te faut savoir que si tu utilise des cibles dont le centre est noir......et bien mon ami pour voir ton
impact à 100 m et surtout à plus de 100 m...ce n' est pas facile, cela dépend beaucoup de ce qui se trouve derrière la cible,ainsi si c' est du sable clair et qu' il y a assez de lumière derrière ta cible, tu a une chance de voir tes impact dans le noir......
Le mieux est d' avoir une autre lunette plus forte sur un pied à côté de toi pour voir tes impacts, comme le font les tireurs qui tire sans lunette sur leurs armes pour voir leurs impacts et avoir sur ton arme une lunette qui t' offre une image claire et nette pour que tu puisse ajuster ton tir.
Ceux qui ont des lunettes à fort grossissement, en général les tireurs ( qui font de la moyenne et longue distances ),
ne mettent jamais leurs lunettes aux maximum de la possibilité, car en plus à longues distances, il y a un effet de mirage qui oblige le tireur à réduire son grossissement......
Voilà, mon conseil en vaut un autre, à savoir que je tir depuis 46 ans et que je fais du 100 - 200 - 300 - 400 - 600 m.
je n' ai jamais eu la possibilité dans mon pays de tirer plus loin.......et à mon âge je ne le ferais sans doute jamais......
je fais couramment du 50 m et un peu de 100 m à la .22 lr, et je tir souvent à 200 m et autres distances avec une Remington 700 en .308w que je fabrique mes munitions ( sauf le . 22lr bien sur ) et que je tir aussi ( beaucoup moins bien maintenant à cause de mon age et ma vue ) avec unfusil sans lunette, un  garand en .30.06sp.
Pour finir, lorsque je tir dans mon club ( français à à Bully ) j' ai sur mon fusil une Bushnell élite 6500 - 4 x 30 x 50 et que je ne grossis pour le 200 m qu' à x 16 -x 20 grand max. mais que j' ai à côté de moi une lunette sur pied à fort grossissements x 60 pour vérifier mes impact........
Ouffff.....j' ai tout dis......
PS : Un dernier conseil, fait comme moi, n' emploie pas de cible avec un centre noir, imprime tes cibles avec un centre de couleur,
tu verras plus facilement le trou noir de ton impact......
Bon tirs.......
 Hesitation entre deux lunettes... 1666600104 
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par cz455mildot 13/1/2014, 21:47

Encore merci pour vos reponses detaillées et merci pour tes conseils varmint 700, comme promis je remonte le post pour donner mes impressions sur la lunette barska swat 8-32x44 :

-commandée chez municentre recue deux jour après la commande bien embalée, vraiment rapide   Hesitation entre deux lunettes... 1666600104 

-pleins d'accessoires pare-soleil qui se visse sur la lunette, cache poussière, montage, chiffon, notice en "francais"

-bonne netteté a x32, un leger voile mais je vois les impacts en cible a 100m, a 50m c'est comme si on avait la cible sous les yeux ! on voit très bien les chiffres de la cible en zoom maxi, c'est ce que je voulais  Very Happy 

-parralaxe de 25 a l'infini, zerotage possible des tourelles, le réticule se déplace a CHAQUE clic

-ca a l'air solide, garantit 10 ans

-passe en montage bas

Pour moi c'est une bonne lunette niveau netteté, ergonomie de réglages (3ieme tourelle pour parallaxe, pas de capuchon), et un beau look. Reste a voir si elle tient dans le temp. Je l'ai testée qu'un jour, mais j'ai deja resseré mon groupement a 100m par rapport a mon ancienne lunnette 2.5-10x42 avec la même munition. Avec une lunette comme sa si on ne tire pas a plus de 100m pas besoin d'acheté un telescope.. Donc voila je suis plutot satisfait de mon achat, si vous avez des question sur la lunnette n'hesitez pas.


                                                                  content         A+

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation entre deux lunettes... Empty Re: Hesitation entre deux lunettes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum