Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Choix entre deux lunettes

+2
Spartan
colleguelouis
6 participants

Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Choix entre deux lunettes

Message par colleguelouis Sam 26 Déc 2020 - 10:38

Bien l'bonjour les forumeurs,

Comme indiqué dans ma présentation récente, je suis tireur depuis mes 18 ans, et cela fait un an maintenant que je me suis remis au tir après un arrêt de deux ans.
J'ai eu quelques 22lr depuis mes débuts et j'ai toujours mis un certain "budget" dans mes optiques, même pour ce calibre que j'utilise à faible distance. J'ai pu avoir et comparer diverses marques et aujourd'hui, je cherche un modèle convenable pour une Tikka T1X que je dois recevoir sous peu.

_ Distance de tir actuelle de 50 m. Mon stand doit réaliser des travaux pour du 100 m mais ce n'est pas encore fait. J'aimerai essayer cette distance voire plus si un jour j'en ai l'occasion mais au jour d'aujourd'hui, je suis à 50 m de distance de tir.
_ Lunette avec optique en 44 mini et 50 maxi car je ne tire pas au crépuscule ni aux nuisibles.
_ Réglages en MRAD (je n'ai toujours eu que des 1/4 MOA).
_ Plage de zoom correcte même si je n'affectionne pas les grandes amplitudes (pas de X30 ou X50 quoi).
_ Une lunette ayant la possibilité de me faire tirer aux 50 m et 100 m quand je le pourrais, donc suffisamment de clic (ou à compléter par l'achat d'un rail penté le jour J).
_ Réticule qui permet la contre visée éventuellement.

Bref, j'ai isolé deux lunettes qui ont "bonne presse" actuellement, dans des tarifs aux alentours des 400-500€.

-- > La Vortex Diamondback (4-16x44 ou 6-24x50). Elle semble disposer d'une bonne qualité optique d'après ce que j'ai pu voir de mes yeux (ou au travers ! ) pour le modèle d'un pote qui possède la 6-24. Mais elle n'a pas de lecture directe des tourelles.
--> La Falcon M18 qui semble réunir des qualités que la Vortex n'a pas (pour la lecture directe). J'en ai déjà possédé une (la M25) et qui vibrais dès que je tirais. J'avais incriminé la lunette à l'époque et l'avais revendue. Plus tard je m'étais aperçu que le montage était foireux et que c'était celui ci la cause des problèmes.

De par mon expérience, et ce que je veux, je prendrais plutôt la Falcon, mais je n'ai plus de souvenir sur ses qualités optiques. Vortex semble bien même pour ce modèle d'entrée de milieu de gamme. J'ai pu voir au travers et elle n'est pas mauvaise pour du tir dans mes distance.
Donc si vous avez quelques avis. Je dispose déjà du montage qui sera prévu pour l'installation.

Merci

colleguelouis
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 37
Localisation : BDR13

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par Spartan Lun 4 Jan 2021 - 16:32

L'expérience me fait dire qu'une lunette de bonne qualité est égale au prix de la carabine voir coute le double, mais ça ce n'est pas toujours possible, on est bien d'accord, vaut mieux en tout cas une lunette avec un corps de 30 mm au moins !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par nainroux Lun 4 Jan 2021 - 16:58

Regarde vector optics aussi
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par Guer Mar 5 Jan 2021 - 4:16

Pour ma Tikka 3, 308, j'ai opté pour une lunette VOMZ3-9X42L de chez Tiroptic à Besançon et j'en sus très satisfait. Elle est loi des prix des lunettes de luxe et les arguments de type : une lunette doit coûter le prix de la carabine ne me semble pas très convaincant ni rationnel.
Guer
Guer
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 72
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par Tigroujaune50 Mar 5 Jan 2021 - 23:10

Bonjour, personnellement j’ai les deux , d’un point de vue mécanique, ma préférence va vers la falcom, facilité de réglage du zéro stop, bonne visibilité des tourelles, cran bien net et audible. Le zoom est un peu plus grand sur la falcom.
D’un point de vue objectif, je préfère là vortex , meilleur luminosité dans les lentilles, ainsi qu’une meilleure netteté au niveau de l’utilisation des grossissements, je ne parlerais pas des mildot qui se valent tous les deux .un petit plus pour le lumineux de la falcom.
Après tout dépendra de ton utilisation au quotidien , ceci reste une opinion subjectif qui appartient qu’à moi sur ces deux lunettes.
Cordialement olivier
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Habitué
Habitué

Messages : 247
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 49
Localisation : Saint lo

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par colleguelouis Jeu 7 Jan 2021 - 19:10

Bien l'bonsoir messieurs,

Merci pour vos conseils éclairés.
Alors mon meilleur ami possède une vector optics mais je n'ai pas été plus conquis que ça. J'avoue ne pas connaitre son modèle.
Pour le Vomz je valide que c'est de l'excellent matériel pour le prix. J'ai eu un pilad sur mon fusil à pompe.
Ce qui est plaisant chez Vortex c'est le système de garantie à vie. Et de ce que j'ai pu voir au travers c'est plutôt bien pour leur gamme.
Je me demande si je ne devrais pas augmenter sensiblement mon budget pour investir dans une gamme supérieure.

colleguelouis
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 37
Localisation : BDR13

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par grifter Lun 18 Jan 2021 - 9:06

J'ai 2 Vortex Diamondback est j'en suis ravi
grifter
grifter
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 46
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par nainroux Lun 18 Jan 2021 - 11:33

colleguelouis a écrit:Bien l'bonsoir messieurs,

Merci pour vos conseils éclairés.
Alors mon meilleur ami possède une vector optics mais je n'ai pas été plus conquis que ça. J'avoue ne pas connaitre son modèle.
Pour le Vomz je valide que c'est de l'excellent matériel pour le prix. J'ai eu un pilad sur mon fusil à pompe.
Ce qui est plaisant chez Vortex c'est le système de garantie à vie. Et de ce que j'ai pu voir au travers c'est plutôt bien pour leur gamme.
Je me demande si je ne devrais pas augmenter sensiblement mon budget pour investir dans une gamme supérieure.

c'est ça faut savoir le modèle

perso j'ai pu comparer la vortex diamondbacak tactical et la vector marksmann et ben à choisir je prends la vector car de jolies tourelle avec clic plus franc , livrée avec colliers picatinny , les caractéristiques identique et pour 150 € de moins , alors oui c'est garantie 5 ans mais est ce que tu aura a t'en servir ?
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par grifter Lun 18 Jan 2021 - 15:48

J'ai donc 2 Vortex Diamondback et 1 vector marksmann et pour moi je préfère les vortex, comme quoi Smile
grifter
grifter
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 46
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par nainroux Lun 18 Jan 2021 - 17:50

Oui difficile sans mettre l’œil dedans de se faire un avis car chacun aura ses envies , ses attentes , exigences ou appréciations
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux lunettes Empty Re: Choix entre deux lunettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum