Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

+10
Greeeg
sachafp
Nicomidway
Boxer
Picanox
Zengun
JEDragunov
Pa Dalton
l'armurier
xavier 92
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 27/12/2013, 21:42

Ball-trap , poudre noire du 31 au 50 avec coulage des balles et restaurations, 22Lr. de l'arrosoir à pompe, au RS1 de FMR.
Heureux et toujours passionné, le plus dur, gérer le temps.
Et ma dernière acquisition, (possible suite aux nouveaux règlements) un "MOSIN NAGANT", un grand père , qui s'est illustré entre les mains des Popofs , sur les divers fronts de l'Est, et entre autre le siège de STALINGRAD, une arme de fantassin, simplissime et indestructible, certains modelés transformés, équipaient des snipers. Visiblement produite en milliers d'exemplaires, on en trouve issus des surplus, en vente sur divers sites, et suivant les vendeurs plus ou moins équipés (baïonnette, nécessaire de nettoyage, brettelle) tous sortent d'un long stockage façon pays de l'Est, couche de graisse poisseuse, une texture épaisse pour protéger les bois, le tout enveloppé dans un papier sulfurisé de chez sulfurisé. Dans un état proche du neuf, seuls certains bois, portent des légères marques de manipulations. De plus ils ont une réputation de précision avérée. Les USA et le CANADA, en ont importé dernièrement des quantités astronomiques.
Pour un prix raisonnable à ce jour de 200 à 300 Euros, suivant le vendeur, on se retrouve avec une arme pleine d'histoire, et utilisable en club de tir, en toute légalité. Il me semble que c'est un plaisir à se faire, avant une flambée des prix pour phénomène de mode. Les modèles snipers sont inabordables (prix multiplié par trois en un an!), donc même en décoration n’hésitez pas!!
Par contre le budget munition.....  Ça change du 22lR , le mieux que j'ai trouvé 0,27 Eur la balle, (dan les pays de l'Est c'est le prix du kilo!). Mais bon je pense que c'est un plaisir et une sensation, bien différente et pour les accros le rechargement est possible. Et on ne tire pas 100 balles par séances. Voila, moi j'en suis amoureux, pour l'instant décapage du revêtement des bois et un poncé huilé , dégraissage du métal,  nettoyage remontage et réglage. Ensuite au pas de tiiiirrrr , au pas de course... Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   2739476978  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   2739476978 

Merci de m'avoir lu, et si vous êtes contaminés , biens venus au club.

Xavier.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par l'armurier 27/12/2013, 21:46

Je suis contamine mais le coffre est trop court.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 27/12/2013, 22:43

Contrairement à certaines idées reçues.

Pour les armes de 1ère et 4ème catégorie c'est obligatoire, pour les autres, c'est une juste une affaire de sécurité. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Attention je préconise que la place d'une arme, est dans un endroit le plus sécurisé et discret possible, malheureusement moi même faute de place dans mon coffre, j'ai deux armes cachées et attachées, sans les culasses qui elles sont au coffre.

Un fusil MORIN doit mesurer 1m40, il ne rentre pas dans certains coffres. En deux secondes et sans outils, tu démontes l'aiguille du percuteur et son ressort, que tu mets au coffre ou en lieu sur, il est de ce fait sécurisé.

Ce type d'arme logiquement n’intéresse pas un malfrat, dur d'assurer un braquage avec un barreau de 1m40 dans les mains à verrou droit, il ne vaut rien à la revente, trop courant et à bas prix sur le marché, en cas de contrôle de routine des flics bonjour les embrouilles.

Donc tu n'as plus d'excuses  clown clown 

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par l'armurier 27/12/2013, 22:46

En belgique c'est obligatoire à partir de 5 armes,,,,,,,j'en ai déja 15......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 28/12/2013, 09:04

Bonjour, ca à l'air bien pour un virus ! Smile 
Tu aurais quelques liens internet pour en savoir plus
sur cette armes et ou en acheter une ?
Sur Wikipédia j'ai vu qu'il y avait 8 modèles donc un avec possibilité de monter une lunette !
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par JEDragunov 28/12/2013, 10:35

Pour en revenir au premier post, le "Mosin - Nagant" est une très bonne arme et l'on en trouve des presque neufs pour moins de 250 Euros. Cela s'explique par des stockes importants en Russie du fait d'une énorme production. Pour le 1891/30, la production Soviétique à dépassée les 17 Millions d'exemplaires.
JEDragunov
JEDragunov
Régulier
Régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 66
Localisation : Pamiers ( 09 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Zengun 28/12/2013, 11:25

J'en ai un, reçu il y a un mois environ. En visée ouverte même avec appui au 200m ce n'est pas si commode. Passer de la 22lr au 7,62 x 54R est un saut impressionnant : une autre dimension du tir. C'est que ça envoie quand même ces machins-là !

J'ai passé l'examen de sécurité pour utiliser le pas de tir 200 et 300 m dimanche dernier. Le temps de recevoir ma carte pour y retourner. Mais Tout à l'heure, j'irai au 100m faire de la silhouette métallique avec ma bonne CZ 452 pour un autre plaisir tout aussi réel. content
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 28/12/2013, 12:10

Bonjour Pas Dalton et les autres.
Quand je suis sur une chose qui me plait, il est hors de question pour moi  de me précipiter pour un achat impulsif.  J’ai donc fait un maximum de recherches et de comparaisons et voila ce que je peux te dire.
Il y à deux types, le modèle simple sans lunette, avec levier de culasse droit et court, il est vendu à un prix raisonnable, ou insensé par certains vendeurs sur Naturabuy.  Il y a possibilité par la suite avec une adaptation spécifique, de monter une lunette actuelle, de ton choix, en gardant le levier de culasse d’origine.  Par contre il ne passe plus dans la discipline TAR (personnellement le tar c’est pas mon truc). Tu la démonte et en cinq minutes, et tu retrouves ton arme d’origine.
Le modèle dit sniper (un modèle de base, mieux usiné, avec une culasse spécifique dotée d’un levier d’armement coudé)  les vrais modèles snipers avait un marquage spécifiques, ils sont rarissimes et introuvables...On les  équipes d’une lunette avec un montage spécial, comme celui d’origine. La lunette a un grossissement X3, sont réglage fin n’est pas évident, et la plus part sont des copies… Et là les prix montent, montent… !!
Le calibre le plus courant 7.62X54R, certains en 30-284. Reste sur le 7.62X54R, les munitions sont les plus abordables, en plus tu as des accessoires qui vont avec, lames de rechargement rapide, cartouchières.
Attention les informations que je te donne, sont issues de mes constatations, il est sur, que des puristes peuvent corriger ou compléter si besoin.
Mon choix des sites de mes achats (une fois de plus, à titre d’information personnelle)                                                                                                                                              
- L’arme : Armurerie LAVAUX, vendue avec sa baïonnette et son huilier, et surprise ses outils de nettoyage. Ensemble reçu  sous trois jours, emballage parfait.  297,95 Eur port inclus.
- Les munitions : Armurerie DOUILLET (les moins chères, par 1000), en rupture de stock, réapprovisionnement mi janvier.  Un investissement de base…
A ne pas louper sur NATURABUY, vendeur Pilot121073 il vend un lot ‘STALINGRAD’ une vraie affaire, attention stock limité.
Voila tu en sais  un peu plus.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 28/12/2013, 12:22

Merci

JEDragunov + 17 millions d'exemplaires... Si on pouvait vendre autant de Rafales  Very Happy  

Zengun Je n'ais pas encore tiré avec, mais sur les documents d'époque, les tireurs semblent encaisser un bon recul !!

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Picanox 28/12/2013, 13:00

xavier 92 a écrit:Les USA et le CANADA, en ont importé dernièrement des quantités astronomiques.
Pour un prix raisonnable à ce jour de 200 à 300 Euros, suivant le vendeur

Je me suis guéri de ce petit virus assez vite merci.

J'en ai eu une, juste parce-que le prix étais bon, (j'ai payé ça 122 euros) et parce-que je voulais une armes militaire d'époque dans ma collection, ça tir assez bien mais le recul est très déplaisant à mon goût, et par ici les munitions sont difficile à trouver dans ce calibre, il n'y à pas beaucoup de choix.

Je l'ai vendu et je ne le regrette absolument pas. Je me suis pris un Mauser 98 calibre 7.62mm à la place et celui là, je l'adore... Wink 

Voici celui que j'avais, tous les numéros de série étais "match" et l'état étais excellent.

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Mosin-Nagant-1933
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par l'armurier 28/12/2013, 13:49

moi c'est plutôt la carabine qui me branche
Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Mosin-10
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Boxer 28/12/2013, 15:30

Voilà un virus dont personne ne chercherait à se faire soigner...
Pour ma part, je me laisserai volontiers contaminer par un virus en 30.06, du style Springfield  Wink 
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 28/12/2013, 19:22

xavier 92 a écrit:Bonjour Pa Dalton et les autres.
Quand je suis sur une chose qui me plait, il est hors de question pour moi  de me précipiter pour un achat impulsif.  J’ai donc fait un maximum de recherches et de comparaisons et voila ce que je peux te dire.
Il y à deux types, le modèle simple sans lunette, avec levier de culasse droit et court, il est vendu à un prix raisonnable, ou insensé par certains vendeurs sur Naturabuy.  Il y a possibilité par la suite avec une adaptation spécifique, de monter une lunette actuelle, de ton choix, en gardant le levier de culasse d’origine.  Par contre il ne passe plus dans la discipline TAR (personnellement le tar c’est pas mon truc). Tu la démonte et en cinq minutes, et tu retrouves ton arme d’origine.
Le modèle dit sniper (un modèle de base, mieux usiné, avec une culasse spécifique dotée d’un levier d’armement coudé)  les vrais modèles snipers avait un marquage spécifiques, ils sont rarissimes et introuvables...On les  équipes d’une lunette avec un montage spécial, comme celui d’origine. La lunette a un grossissement X3, sont réglage fin n’est pas évident, et la plus part sont des copies… Et là les prix montent, montent… !!
Le calibre le plus courant 7.62X54R, certains en 30-284. Reste sur le 7.62X54R, les munitions sont les plus abordables, en plus tu as des accessoires qui vont avec, lames de rechargement rapide, cartouchières.
Attention les informations que je te donne, sont issues de mes constatations, il est sur, que des puristes peuvent corriger ou compléter si besoin.
Mon choix des sites de mes achats (une fois de plus, à titre d’information personnelle)                                                                                                                                              
- L’arme : Armurerie LAVAUX, vendue avec sa baïonnette et son huilier, et surprise ses outils de nettoyage. Ensemble reçu  sous trois jours, emballage parfait.  297,95 Eur port inclus.
- Les munitions : Armurerie DOUILLET (les moins chères, par 1000), en rupture de stock, réapprovisionnement mi janvier.  Un investissement de base…
A ne pas louper sur NATURABUY, vendeur Pilot121073 il vend un lot ‘STALINGRAD’ une vraie affaire, attention stock limité.
Voila tu en sais  un peu plus.

Merci pour toutes les infos je vais creuser aussi.  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   1666600104 
Par contre tu parles de "lames de rechargement rapide" ca fonctionne comment ?

Un Mosin customisé ?
Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Mosin-10

Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par l'armurier 28/12/2013, 19:37

Ha!!! la vache celui-la c'est pas pour les mauviettes de 40 kg tout mouillés
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 28/12/2013, 22:09

Un autre custom...

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Modmnr10
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 28/12/2013, 22:48

Bonjour.
Ces armes ont un chargeur fixe qui se charge par le dessus en ouvrant la culasse, et tu introduis les balles dans une sorte de puits.
Une par une c'est un peu long, et tu peux te couper sur les arrêtes du bord du puits, avec la lame de chargeur (une simple tôle pliée) tu as 5 balles , tu le positionne à l'entrée et tu pousses la première balle, et ton chargeur est rempli, la lame elle reste à l’extérieur, et en action de bataille tu la jette. Actuellement tu la récupère , tu re-glisse 5 balles et c'est reparti...
Pour la customisation, il n'y a pas de limites, vue le prix d'une canonnerie et sa conception, il y a même en vente une crosse en polymère type arme de précision, montage 5 minutes ! Par contre la transformation extra courte, tu ne tires pas à une main à bout de bras (ou une seule fois)
A+ je pense...  content 

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 29/12/2013, 10:33

ATTENTION !!!!

Au cas ou vous craquez pour cette bestiole, si vous l'achetez en état de conservation militaire, en plus de la graisse, la crosse est recouverte d'une couche de ''peinturovernisecrete'' qu’après essais (sauf V33, qui peux foncer le bois) seule l'acétonne, avec de la paille de fer fine est parvenu à l'enlever.
  PORTEZ DES GANTS ÉPAIS TYPE VAISSELLE , je me suis planté une écharde du bois de la crosse dans un doigt. Je suppose que c'est le produit de conservation, au bout d'une minute la douleur était fulgurante, et impossible d'appuyer dessus. Je l'ai enlevée en m’accrochant aux murs..... Pourtant je ne suis pas douillet. Les premiers résultats font apparaître un bois correcte, mais d'aucune essence noble, un poncé huilé , ou de la cire dans les règles de l'art lui ira très bien, mais une autre fois ''trop mal à mon didi''.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Nicomidway 29/12/2013, 11:02

J'ai pus essayer un M88 hier à cent mètre. J'ai bien peur d'avoir été aussi contaminé à mon tour...  lol! 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 29/12/2013, 11:29

Bonjour.

M88         Mauser, moule à tarte, Morin, mitrailleuse, motoculteur, magnétoscope, matraque... Je vois pas!!  scratch   Razz 

A+

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Nicomidway 29/12/2013, 14:07

xavier 92 a écrit:Bonjour.

M88         Mauser, moule à tarte, Morin, mitrailleuse, motoculteur, magnétoscope, matraque... Je vois pas!!  scratch   Razz 

A+

Faute de frappe, M38 bien-sûre.  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   1666600104 

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Mosin_10
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par JEDragunov 29/12/2013, 14:56

Le vernis brillant de la majorité des 91/30 vendu en France est effectivement un vernis de stockage. La principale essence de bois utilisée pour les crosses est le Bouleau. Si il est vrai que de nombreux autres bois ont été utilisés, ils sont presque introuvable en France et pas au même prix. Il y a quelque temps, un 91/30 de 1931 crosse noyer s'est vendu au enchères sur Ebay 2350 USD. Tous les 91/30 ont des crosses en bois plein, le lamellé-collé est apparu que sur les dernières séries du Modèle 44.
JEDragunov
JEDragunov
Régulier
Régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 66
Localisation : Pamiers ( 09 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 29/12/2013, 16:21

Ca m'a l'air sympa tout ca !  Very Happy 
J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure !
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 30/12/2013, 11:51

Ce matin je suis allé chercher mon lot "STALINGRAD" , deux cartouchieres, dans chacune 3 lames de recharge rapide, garnies de 5 balles réelles. Le tout 30 Eur ! Le pied.

J'attent ma bretelle, les leviers de cullasse cintrés et filetés sont de nouveau en vente sur Ebay, ont les pose à la place de celui d'origine, pour pouvoir manoeuvrer avec une lunette.

Pa Dalton, si tu as un club pour tirer, et tu aimes bricoler, n'hesite plus..... A nos ages il faut se faire plaisir  Very Happy   Very Happy 

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 30/12/2013, 12:35

xavier 92 a écrit:Ce matin je suis allé chercher mon lot "STALINGRAD" , deux cartouchieres, dans chacune 3 lames de recharge rapide, garnies de 5 balles réelles. Le tout 30 Eur ! Le pied.

J'attent ma bretelle, les leviers de cullasse cintrés et filetés sont de nouveau en vente sur Ebay, ont les pose à la place de celui d'origine, pour pouvoir manoeuvrer avec une lunette.

Pa Dalton, si tu as un club pour tirer, et tu aimes bricoler, n'hesite plus..... A nos ages il faut se faire plaisir  Very Happy   Very Happy   

 Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   2739476978 Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   2739476978 Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   2739476978  alors on c'est croisé ce matin !  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   2006489282 
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par sachafp 30/12/2013, 13:11

j'ai cramé une quarantaine de cartouche avec mon M38 tout neuf dimanche après midi.
j'adore. est ce que quelqu'un s'est penché sur le réglage de la hausse. je ne dispose que de 50m sur mon pas de tir favoris.
comment est elle calée théoriquement? 100m 200m?
je tire surtout trop haut. il faudra que je me penche sur un essais à d'autres distances. et la solution pour être juste à 50m.
pour le moment j'ai de la munition de surplus bulgare, cela ne va pas mal. il faut nettoyer.

j'aime la douceur de cette carabine.
un coup à passer au dragunov et TT30. et rester dans cette culture fine et délicate (pour la seconde partie du 20eme).

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Img_2010


sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum