Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

nouveau au TAR

+7
czette455
Nicomidway
montana8134
romeo33
toyot60
minou81
LARICI
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau au TAR Empty nouveau au TAR

Message par LARICI 19/2/2019, 17:48

bonjour à tous les TARistes chevronnés … je viens de faire acquisition d'une CZ 455 Camp (bon je sais ce n'est pas une arme de puriste…) .. une excellente occasion quasi neuve, à peine tiré 100 cartouches .. par un membre de mon club qui n'a pas du tout aimé cette carabine et va s'acheter une 455 thumbole avec lunette …
je me suis acheté une bretelle cuir "Springfield 1907" et demain les anneaux de grenadière arrivent …

je vais donc avoir besoin de quelques conseils pour bien appréhender le TAR .. même si j'ai déjà quelques bases au tir couché et debout …

pour commencer : la veste … hors de question que j'achète une USMC, vu les prix hallucinants que j'ai vu sur internet … je vais donc commencer avec une vieille veste … je pense qu'il est interdit de coudre une patte pour maintenir la bretelle sur le bras … et qu'en est-il des épaisseurs de rembourrage au coude gauche (je suis droitier) …???
en ce qui concerne le gant … quel style de gant utilisez vous .?..

les autres questions viendront plus tard, au fur et à mesure de ma découverte … je pense faire mes 1ers tirs au TAR demain après-midi si j'ai les anneaux grenadière demain matin …

LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 19/2/2019, 18:44

Salut néotariste ,

Commence pas à raler sur les prix de la veste usmc , vu le tarif des vestes issf .... Razz
bon , sinon pas de cotes precises pour le rembourrage comme en issf , il suffit de ne pas exagerer
pour info , sur ma veste usmc l'epaisseur de coudiere est de 7 à 8mm.
J'eviterais de coudre une patte sur l'avant bras pour la bretelle , par contre tu peux te coudre
un rembourrage biceps en face de la coudière qui montera tres haut ,sur lequel la boucle de la bretelle pourra poser afin qu'elle ne glisse pas vers le bas.
j'ai fait une photo rapide pour illustrer (miroir donc inversé) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pour 75€ je me ferais pas ch...


Dernière édition par minou81 le 19/2/2019, 19:24, édité 1 fois
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 19/2/2019, 18:54

Il suffit d'un gant antigrip pour le couché , voire rien du tout , car nous n'avons pas de cale main , donc
pas besoin de protection.
Pour le debout c'est au feeling , si tu t'appuies sur le poing il te faudra un gant rembourré style motard
pour ne pas te faire mal au niveau des phalanges à cause de ton chargeur , et ça équilibre un peu.
Mais avant tout il va te falloir choisir une position pour le debout , pas évident , tu vas avoir le choix (sur les doigts par ex.),car la carabine est très légère.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par toyot60 20/2/2019, 00:09

minou81 a écrit:hors de question que j'achète une USMC, vu les prix hallucinants que j'ai vu sur internet


Salut néotariste ,

Commence pas à raler sur les prix de la veste usmc , vu le tarif des vestes issf .... Razz
nouveau au TAR 2387089851 pour les veste issf... :cool:

75 euros pour  une veste USMC neuve ...c'est ca que tu appelle un prix hallucinants  scratch:

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6438
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7168
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI 20/2/2019, 09:33

ben j'ai mal cherché … je n'ai rien vu en dessous de 125 euros … après c'est vrai que j'ai mis 750 dans ma veste ISSF ..
merci pour le lien je vais aller voir …

merci aussi pour le truc du blocage de bretelle avec le rembourrage ..

pour le couché je ne devrais pas avoir trop de probleme .. par contre pour le debout c'est la grande inconnue … tirer avec ou sans bretelle ..?.. de quelle manière utiliser la bretelle .?..
pas mal de test a faire avant de trouver la bonne position debout …
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 20/2/2019, 17:55

Quand j'ai l'occase je ferais une petite video pour la bretelle au debout

Mais comme je l'ecrivais précédemment , avec la camp la tenue peut etre differente vu son poids extra leger.
Chaque semaine , j'ai l'occasion de m'entrainer avec un partenaire qui tire avec cette carabine , je l'ai donc testé , j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trancher pour lui, quant à la bonne tenue de cette arme au debout
avec ou sans bretelle ...j'aurai bien une tendance à conseiller de debuter sans, et de voir venir par la suite.

Ma position debout est celle classique et basique de l'ISSF , par contre tous les petits détails d'adaptation
à l'arme sont à travailler...et c'est long ..finalement c'est bon aussi... de cogiter  Razz

PS vestes achetées chez ESP.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par toyot60 21/2/2019, 00:20

minou81 a écrit:

PS vestes achetées chez ESP.

idem ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7168
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par toyot60 21/2/2019, 01:31

deux écoles  pour le tir debout ..les sans et les avec ... sangle

nous on fait avec la sangle d'origine mauser  Wink  eh oui , faut jouer le jeu  ..
bon ok , on l'a montée a l’envers pour faire une boucle ou l'on passe le bras..
ca bloque le bras porteur avant-arriere   et pour le gauche-droite , il suffit d’écarter un peu le bras  pour tendre la sangle et bloquer la crosse contre l’épaule et la joue ..
avec une bonne rétroversion , ca va pas mal ...


voir dessin ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7168
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI 21/2/2019, 09:15

premiers essais hier … pas trop mal pour un début … j'ai pris une vieille veste en polaire moyennement épaisse, la bretelle reste plus ou moins en place … cartons entre 97 et 98 ..
pour le debout j'ai fait sans bretelle … et çà rentrait pas trop mal … entre 85 et 90 …
j'essayerai de tester avec bretelle au debout la prochaine fois … ou j'attends de voir des vrais tireurs TAR en match pour observer leurs techniques …
à mon club il y a un certain nombre de TARistes, mais que des pistoliers …

reste à peauffiner tout çà … et à cogiter .. effectivement, moi aussi au tir si je ne cogite pas après mes entrainements c'est que j'ai mal au crane …
mon plus gros soucis c'est la visée … vu que pas le droit aux lunettes Knobloch … avec mes lunettes de vue (pour lire seulement) j'ai un peu de mal à bien voir mon guidon net … faut trouver la solution …
pour la veste, ESP est en rupture de stock sauf pour la taille S … je vais patienter un peu …
avant tout je suis un tireur ISSF, le Tar est un plus pour rompre la monotonie du 60BC …
même si je me suis déjà pris au jeu et que j'ai déjà hate des premieres compétitions TAR … nouveau au TAR 2739476978 nouveau au TAR 2739476978

en tout cas … un très grand merci à vous deux ….. nouveau au TAR 2371081705 nouveau au TAR 2371081705
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par toyot60 21/2/2019, 11:25

LARICI a écrit:
j'essayerai de tester avec bretelle au debout la prochaine fois … ou j'attends de voir des vrais tireurs TAR en match pour observer leurs techniques …

en effet pas mal de techniques différentes suivant les tireurs .. essaye en plusieurs pour trouver celle qui te convient le mieux ...

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7168
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par romeo33 21/2/2019, 12:30

LARICI a écrit: avec mes lunettes de vue (pour lire seulement) j'ai un peu de mal à bien voir mon guidon net … faut trouver la solution …

Si tu as une paire de Knobloch, a priori, tu connais la correction qu'il te faut, a moins que ce ne soit juste un diaphragme. Donc si tu as la correction, tu vas voir un opticien et pour 40€ (forfait monture + verre sans traitements) tu repars avec une paire de lunette "adaptée" pour le tir.
Il faut juste prendre des verres les plus grands possibles en hauteur et décaler la position de la pupille au max vers le haut sinon il y a trop d’aberration dues a la qualité entrée de gamme des verres.
Sinon, si tu es Presbyte, tu prends ta correction de loin et tu rajoute 0.25 ou 0.50 et cela devrait aller.
Mais il vaut mieux faire des test. J'ai fait une approche avec des loupes de lecture qui coûte 2€ chez gifi et qui hélas ne vont que de 0.5 en 0.5 pour arriver a 1.25 meilleur compromis pour arme longue et de poing (enfin pour moi).
Une fois la correction déterminée tu vas voir l'opticien.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par montana8134 21/2/2019, 12:48

Va directement voir ton opticien il te fera un contrôle de la vue et te fera la correction exacte qu il te faut pour ton problème

Envoyé depuis l'appli Topic'it
montana8134
montana8134
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI 21/2/2019, 12:49

c'est en gros la conclusion à laquelle je suis arrivée … acheter une autre paire de lunette pas chères, surtout avec un verre plus grand en hauteur pour voir plus au milieu du verre …

et dire que je voulais me mettre au TAR pour m'amuser et me détendre …!!.. à peine la carabine achetée et une séance .. voilà que je pense déjà à faire du point et à la compétition …
pfffff .. quand on a un esprit de compétiteur on se change pas …

vive les joies du TAR … et de l'ISSF .. donc .. vive les joies du tir .. et les prises de tête (fructueuses) qui vont avec .. nouveau au TAR 1666600104 nouveau au TAR 1666600104
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI 21/2/2019, 12:51

montana8134 a écrit:Va directement voir ton opticien il te fera un contrôle de la vue et te fera la correction exacte qu il te faut pour ton problème

Envoyé depuis l'appli Topic'it

pour la bonne correction, pas de soucis je fais controler 2 fois par an aux Championnats de France 50m et 10m .. par Envie d'Optique …

entreparenthèse … tu serais pas des Pays de Loire (me souviens plus du club) ..?.. et tu tirerais pas aussi un peu au 60BC .?. notamenent Challenge de Mayenne .. ou Vitré .??
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par montana8134 21/2/2019, 12:52

de belles lunettes rondes c est la mode tu trouveras ca facilement pour pas cher mais explique bien t9n cas et si ton opticiens est cool vas y avec ton arme poir verifier la correction mais bon ca faut lu8 demander

Envoyé depuis l'appli Topic'it
montana8134
montana8134
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par montana8134 21/2/2019, 12:54

LARICI a écrit:
montana8134 a écrit:Va directement voir ton opticien il te fera un contrôle de la vue et te fera la correction exacte qu il te faut pour ton problème


pour la bonne correction, pas de soucis je fais controler 2 fois par an aux Championnats de France 50m et 10m .. par Envie d'Optique …

entreparenthèse … tu serais pas des Pays de Loire (me souviens plus du club) ..?.. et tu tirerais pas aussi un peu au 60BC .?. notamenent Challenge de Mayenne .. ou Vitré .??
ta correction devra etre faite pour la distance souhaitée dc correction a refaire non Dsl suis un sudiste Montpellier 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
montana8134
montana8134
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par romeo33 21/2/2019, 13:03

montana8134 a écrit:de belles lunettes rondes c est la mode tu trouveras ca facilement pour pas cher mais explique bien t9n cas et si ton opticiens est cool vas y avec ton arme poir verifier la correction mais bon ca faut lu8 demander

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est un des problème.
J'avais pris un 1911 jouet pour essayer de trouver une correction qui aille pour arme de poing.
Mais les éclairages et les faible distances perturbent tout. Résultat, ce qui paraissait bien dans le magasin était trop fort au stand.
Le guidon, cela allait a peu prés mais la cible était tellement floue que impossible de prendre une visée correcte. Rien ne vaut une "mesure" en situation mais pour trouver un opticien qui se déplace au stand (il y en a) c'est galère...
Pour les lunettes rondes, c'est effectivement ce que j'avais avant d'en refaire faire une paire avec des montures un peu plus sport.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par montana8134 21/2/2019, 13:36

moi c est mon taf dc apres avoir fait une mise au point au mag je serai venu volontier au stand apres 😀😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
montana8134
montana8134
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 21/2/2019, 15:16

LARICI a écrit:premiers essais hier … pas trop mal pour un début … j'ai pris une vieille veste en polaire moyennement épaisse, la bretelle reste plus ou moins en place … cartons entre 97 et 98 ..
pour le debout j'ai fait sans bretelle … et çà rentrait pas trop mal … entre 85 et 90 …
j'essayerai de tester avec bretelle au debout la prochaine fois … ou j'attends de voir des vrais tireurs TAR en match pour observer leurs techniques …
à mon club il y a un certain nombre de TARistes, mais que des pistoliers …

reste à peauffiner tout çà … et à cogiter .. effectivement, moi aussi au tir si je ne cogite pas après mes entrainements c'est que j'ai mal au crane …
mon plus gros soucis c'est la visée … vu que pas le droit aux lunettes Knobloch … avec mes lunettes de vue (pour lire seulement) j'ai un peu de mal à bien voir mon guidon net … faut trouver la solution …
pour la veste, ESP est en rupture de stock sauf pour la taille S … je vais patienter un peu …
avant tout je suis un tireur ISSF, le Tar est un plus pour rompre la monotonie du 60BC …
même si je me suis déjà pris au jeu et que j'ai déjà hate des premieres compétitions TAR … nouveau au TAR 2739476978 nouveau au TAR 2739476978

en tout cas … un très grand merci à vous deux ….. nouveau au TAR 2371081705 nouveau au TAR 2371081705

Beaux débuts pour un tariste novice nouveau au TAR 1666600104 ..on va donc y aller mollo sur les conseils Razz

au niveau de la correction de la vue , juste ne pas oublier qu'entre la distance au guidon de ta camp et ta T2000 avec rallonge, existe une belle difference,
peut etre bien un quart de dioptrie à rajouter à la correction de ton verre de knobloch.(pour un presbyte de l'age).
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par Nicomidway 21/2/2019, 16:13

Petit aparté concernant la veste:

Nullement obligatoire, on voit même des tireurs s'en passer été comme hiver sans soucis. Pour les autres disciplines TAR couché GC c'est un tout autre débat mais au 820 c'est tout à fait possible de faire sans. Une option que certains on opté est de partir sur une veste légère de type F1 et d'y rapporter les renforts aux coudes, épaule et bras faible pour la position de la bretelle. Aprés la veste est un investissement au long terme. Comme les autres j'ai acheté la mienne chez ESP. C'est ma quatrième saison avec, au-temps au TAR qu'en MLAIC et elle n'à pas bougée d'un poil.

Pour le tir debout, la bretelle est encore pour l'instant autorisée (pour l'instant car on parle de une fois de plus remettre en cause son utilisation dans les deux position...). Comme l'à si bien dit Jean Mi c'est au ressenti. Ça peu prendre juste le temps d'une séance, comme d'un mois, comme d'une saison entière. A titre personnel j'ai énormément appris en m'inspirant des compétiteurs NRA dans la discipline Hight Power position debout.

Dernier point pour le gant, j'utilise ça. https://www.amazon.fr/Mitaines-chaudes-Thinsulate-paumes-antid%C3%A9rapants/dp/B002LFLN0S
Ça marche très bien.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI 21/2/2019, 17:52

en ce qui concerne les lunettes pour le tir … effectivement la distance œil guidon n'est pas la même avec la camp que avec ma T2000 … merci Minou, dire que c'est toi qui te souvient de ma rallonge de canon pour me le rappeler :mur: :mur: … va falloir que je rectifie un peu la correction que je porte au 60BC pour le TAR …
je suis certain de la correction qu'il me faut , car controlée en situation, poste de tir, à chaque championnat de France par l'opticien "Envie d'Optique" qui équipe plusieurs membres équipe de France entrautre … et que je conseille vivement au passage pour ceux qui vont aux Championnats de France …

pour la veste je vais faire avec ce que j'ai pour l'instant, en attendant que ESP soit réapprovisionné en USMC … sauf si j'en trouve 1 sur le BonCoin par exemple .. j'en connais qui y trouve même des vestes Kurt Thune .. donc pourquoi pas 1 usmc …

va falloir beaucoup d'entrainement pour le debout … et de réflexions …

mais pour l'instant çà va plutôt être le 60BC ISSF … ce Week-end 1er Challenge amical et je n'ai tiré que 3 fois depuis la reprise de la saison … on verra ce que çà donne … si je ne m'endort pas pendant le match .. je trouve que 60BC c'est de plus en plus long … même si le temps de tir n'a pas changé ...

LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par czette455 21/2/2019, 18:41

P'tin, mon blaireau qui se met au Tar ... j'avais po vu !!!  nouveau au TAR 1666600104

CZ Camp ???  Puuffff ... JAMAIS cette carabine aurait due etre homologué !
rien que du commercial ! aucune historique ... l'effet Macron certainement

ou les gilets jaunes !
Bon, aller, je repart a la peche au Homard Bleu ! :cool:
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI 21/2/2019, 18:56

c'est les grandes marées … viens chez moi, tu connais le chemin .. les homards bleus se ramassent à la pelle ….

je vais pas revenir sur la Camp … m'en fout que les puristes en veulent pas … je l'ai acheté et pis c'est tout … et franchement meme apres seulement un apres-midi de tir je me suis vite rendu compte que les réglages de dioptre c'est un peu limite … meme très incertain .. très aléatoire ..

mais bon .. je m'amuse … et je me suis pas mis au hunter parce que je suis encore trop jeune pour tirer assis avec les p'ti vieux … nouveau au TAR 2531341566 nouveau au TAR 2531341566 .. et t'aurais fait la gueule que je te batte … nouveau au TAR 698785979 nouveau au TAR 1846903314 nouveau au TAR 1846903314
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par czette455 21/2/2019, 19:07

LARICI a écrit: me suis pas mis au hunter parce que je suis encore trop jeune pour tirer assis avec les p'ti vieux  

Wouarfff !!! Bin nous au moins on prend encore l'apéro assis ...
alors que toi tu es déja couché........  avec ton TAR lol! What a Face nouveau au TAR 1846903314 nouveau au TAR 1846903314
c'est plu un blaireau mais un concombre des mer qui se traine !!! :cool: content

La bise
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par czette455 21/2/2019, 19:12

LARICI a écrit:... t'aurais fait la gueule que je te batte … nouveau au TAR 698785979  nouveau au TAR 1846903314 nouveau au TAR 1846903314

bin au moins tu aurais montré que tu progresses ... Enfin ! lol! nouveau au TAR 2739476978 clown pirat

FR6


Dernière édition par czette455 le 21/2/2019, 19:13, édité 1 fois
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR Empty Re: nouveau au TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum