Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

+12
TOPGUN
aurelien45
Volcan-Max
luc54
Major-Dani
czette455
Tramblygoat
chonweing
Gdlf
Jâmes Weich
NACHEZ81
Nicomidway
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par aurelien45 5/1/2024, 18:13

Volcan-Max a écrit:
aurelien45 a écrit:
Volcan-Max a écrit:Bpnjour,
Quelqu'un aurait il un avis entre ces 2 munitions dans 1 TIKKA TX MTR de 52 cm?

Ce sont les munitions que j'utilise dans ma Tikka, Les Rifle Match S. Elle me  donne de bon groupement a 100m.
Tu es d'ou en Sologne ?

Romorantin-Lanthenay, et je tire à Selles/Cher.
Qu'as tu essayé d'autre? qui est absolument à proscrire? à recommander?

J'ai essayé les RWS subsonique qui sont pas mal à 50m. Par contre le RDS STALON (très efficace pour la réduction) disperse pas mal.

Après 5 ans de 308w sur T3X TAC A1, je débute en 22LR.
Il y a t'il un lien de compatibilité/incompatibilité lié à la longueur de canon entre les sub et les supersoniques?

Ah oui Romorantin RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 1666600104

Pour ma part je tire:
RWS Special Match 50m Hunter j'ai pas trouver mieux pour l'instant.
RWS Rifle Match S 100m et + ,C50 vraiment de bon groupement
RWS R100 100m et +
Certain sur le forum tire de la SK Biathlon dans leur Tikka, cela à l'air de très bien fonctionner RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 1666600104
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 343
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par Volcan-Max 5/1/2024, 19:28

Pourquoi ne pas tirer de la S à 50 ET 100m?
Les prix se valent et ça simplifierait ...
La R100 et la Biathlon ne sont elles pas dans une autre gamme de tarif et plus pour les carabines match?
Tant qu'à passer du 308w au 22LR, autant jouer le compromis performance/tarif aussi.
Quand je vais au stand, je passe allègrement 2-3 boîtes pour me faire plaisir.
Volcan-Max
Volcan-Max
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2023
Age : 55
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par TOPGUN 5/1/2024, 19:44

Essayes les SK biathlon (boite bleue)
J'ai pas trouvé mieux pour ma tikka
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par dandy88 5/1/2024, 20:16

Malheureusement, à mon avis, il n'y a pas de vérité absolue avec les munitions en 22LR : il faut trouver le bon mariage canon/munition et ça passe malheureusement par des essais (ce qui est vrai dans une arme ne sera peut-être pas identique dans une autre pourtant du même modèle)....

Ce qui est certain, c'est qu'en prenant des marques comme RWS ou Sk, c'est un bon compris prix/performance dans pas mal d'armes (naturellement il y a mieux mais pas au même tarif Wink ) mais le problème actuellement est de les trouver et à quel prix (en 6 mois, les prix s'envolent et je ne regrette donc pas d'avoir stocké).

Pour ma part, dans ma Tikka T1x, ce sont les SK rifle Match (les rouge) qui lui réussissent le mieux, dans ma CZ457, ce sont les RWS rifle Match à égalité avec les SK Rifle Match.

TopGun a raison, les SK Biathlon (boîte bleue) fonctionnent très bien aussi chez moi mais elles sont faites au départ pour tirer dans des conditions météo froides (j'ai habité quelques années en Amérique du Nord et ils ne jurent que par elles dès que les températures sont en dessous des 5° santa ) mais elles ont le très gros inconvénient d'être super super grasse (un torchon pour s'essuyer les mains est quasi obligatoire sur le pas de tir RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 2006489282 ).
dandy88
dandy88
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par trou d'balles 6/1/2024, 18:11

dandy88 a écrit:dans ma CZ457, ce sont les RWS rifle Match à égalité avec les SK Rifle Match.

je note Very Happy
trou d'balles
trou d'balles
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 49
Localisation : poetou

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par Viper 55 6/1/2024, 18:47

Sk biathlon a 50 ou 100 m c est vraiment top ,même dans ma sako quad range c est parfait
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 635
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par Volcan-Max 6/1/2024, 20:44

Revenons au sujet de base.
J'ai commandé sur Natrabuy, 1000 RWS Rifle Match et 500 SK match (rouge), les 2 références à 10€ la boite.
Appel du vendeur des SK: rupture de stock jusqu'à Avril minimum.
Il m'a proposé des Eley Sport au même prix que j'ai accepté.
On va testé....
Volcan-Max
Volcan-Max
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2023
Age : 55
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par Zoubelet 7/1/2024, 07:06

Bonjour à tous,


Après de nombreux essaies notamment avec les RWS Rifle Match 331 m/s et Rifle Match S 345ms j'ai constaté le point suivant:
En fontion de la température, vu que la célérité du son change, une balle subsonique devient supersonique par temps froid.
Je m'explique: 340m/s est la vitesse du son à 15° (au niveau de la mer), et 331m/s à 0°, donc par température négative les RWS Rifle Match deviennent supersoniques et perdent de la précision. 
Pour les RWS Rifle Match S, vu qu'elles ont une vitesse de 345m/s il faut une température extérieure supérieure à 24° pour qu'elles deviennent subsoniques vu qu'à 24° la vitesse du son est de 345,4m/s.
En évitant ces températures on ne passe pas par la zone transonique ce qui réduit au maximum les effets de précession et nutation donc de précision.
J'ai plusieurs fois réalisé des essaies (en mesurant les groupements) qui m'ont démontrés l'exactitude de cette analyse.
En tenant compte de la température ces munitions donnent des résultats satisfaisants.
Je pense que vérifier par des tirs ce que je viens d'écrire serait un bon exercice et en plus amusant.
A+  content
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par Viper 55 7/1/2024, 08:39

Au lieu de la eley sport, tu devrais demander de la eley force ,qui d après tous mes essais et très bien avec une tikka t1x
Mais bon je préfère quand même la sk biathlon
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 635
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par trou d'balles 7/1/2024, 10:12

Zoubelet a écrit:Bonjour à tous,


Après de nombreux essaies notamment avec les RWS Rifle Match 331 m/s et Rifle Match S 345ms j'ai constaté le point suivant:
En fontion de la température, vu que la célérité du son change, une balle subsonique devient supersonique par temps froid.
Je m'explique: 340m/s est la vitesse du son à 15° (au niveau de la mer), et 331m/s à 0°, donc par température négative les RWS Rifle Match deviennent supersoniques et perdent de la précision. 
Pour les RWS Rifle Match S, vu qu'elles ont une vitesse de 345m/s il faut une température extérieure supérieure à 24° pour qu'elles deviennent subsoniques vu qu'à 24° la vitesse du son est de 345,4m/s.
En évitant ces températures on ne passe pas par la zone transonique ce qui réduit au maximum les effets de précession et nutation donc de précision.
J'ai plusieurs fois réalisé des essaies (en mesurant les groupements) qui m'ont démontrés l'exactitude de cette analyse.
En tenant compte de la température ces munitions donnent des résultats satisfaisants.
Je pense que vérifier par des tirs ce que je viens d'écrire serait un bon exercice et en plus amusant.
A+  content

Shocked  et bé !!!! ça c'est du test !!!! j'ai justement posé la question restée sans réponse il y a peu de temps dans la bandeau "munitions" ...
merci pour ces infos primordiales. j'ai la "chance", je pense, de pouvoir tirer chez moi à des distances ""lointaines"" mais la discrétion est importante pour moi, même à la campagne ...
félicitations pour ces tests et encore merci

++

edit:

au niveau de la mer ... ok
existe t'il des des "courbes/diagrammes en fonction de l'altitude ? histoire de me situer un plus précisément Very Happy
merki
trou d'balles
trou d'balles
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 49
Localisation : poetou

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par Zoubelet 7/1/2024, 12:10

Après une rapide recherche sur la toile voici peut être la réponse à ta question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

RWS: Rifle Match vs Rifle Match S - Page 2 Empty Re: RWS: Rifle Match vs Rifle Match S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum