Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Différence entre 22lr Rifle et Pistol

+7
Jâmes Weich
jeremy59
bertouille
Laureline
Nicomidway
bartz
JML19
11 participants

Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par JML19 Ven 15 Nov 2013 - 17:21

Bonjour

Ne me dites pas l'une est pour la carabine l'autre est pour le pistolet, c'est marqué dessus comme le porc salut.

Mais qu'elle est la différence technique?

Pas la vitesse de sortie du canon qui est différente par la longueur du canon différent entre la carabine et le pistolet.

Peut être que la Pistol est plus chargée en poudre, malgré qu'elle sort moins vite d'un canon de 15 cm, mais la Rifle sortirais peut être encore moins vite du canon du pistolet ?

Si vous avez une réponse je suis preneur, car je veux acheter de la GECO pour une REINA et pour un RUGER SINGLE-SIX.

Je cherche laquelle je dois prendre pour faire les deux.

Ne me dites pas prend une boite de chaque, puisque pour un meilleur prix je compte prendre 100 boites.

Et 100 boites de chaque, c'est bien, mais un peu cher tout de même.
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par bartz Ven 15 Nov 2013 - 17:36

oublie déjà la geco qui est merdique et peu régulière, que ce soit en pistol ou en rifle...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par Nicomidway Ven 15 Nov 2013 - 17:38

Pour une semi-auto il faut des HV sinon ça coince. Différence entre 22lr Rifle et Pistol 1666600104 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par JML19 Ven 15 Nov 2013 - 17:44

Je tire très bien avec la CCI Standard du club mais elle coute un peu chère même pour 100 boites.

Je peux l'avoir à 340 € pour 100 boites contre 350 € au club, tandis que la GECO pour 287 € c'est déjà meilleur ce qui fait 2,87 € la boite contre 3,50 € au club.


Dernière édition par JML19 le Ven 15 Nov 2013 - 19:03, édité 1 fois
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par Laureline Ven 15 Nov 2013 - 18:00

Tiens, je me posais la même question: j'ai des SK match rifle (327m/sec) et pistol (324m/sec).

Si c'est pour 3m/sec!   Différence entre 22lr Rifle et Pistol 1846903314


Dernière édition par Laureline le Ven 15 Nov 2013 - 19:31, édité 1 fois
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par bertouille Ven 15 Nov 2013 - 19:26

j'ai posé cette question a mon armurier,pile le jour ou le comercial de rws etait dans ses murs

la réponse en gros est que les pistols ont une poudre plus vive pour que la totalité soit brulée avant que la balle sorte du canon (enfin un truc du genre,hein chui pas une bête en balistique ^^

ce qui fait qu'en théorie,elles sont plus lentes dans une carabine vu que la poussée dure moins longtemps,et que donc le canon a le temps de ralentir la course
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par jeremy59 Ven 15 Nov 2013 - 19:32

Entre Rifle et Pistol, c'est la poudre qui diffère.

LA poudre est plus vive pour une cartouche Pistol. En effet on atteindre le maximum de vitesse dans un canon court. Pour ce fait la poudre brule plus vite, donc crée plus de pression. On va avoir une vitesse de 285 mètres/s pour un canon de 28.5 cm.

La poudre Rifle est plus lente, car elle pourra bruler plus longtemps dans un canon. On cherche à atteindre les 320 - 330 mètres/s dans 65 cm.


PS : Oup's grillé pendant ma rédaction.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par Jâmes Weich Ven 15 Nov 2013 - 20:07

bertouille a écrit:j'ai posé cette question a mon armurier,pile le jour ou le comercial de rws etait dans ses murs

la réponse en gros est que les pistols ont une poudre plus vive pour que la totalité soit brulée avant que la balle sorte du canon (enfin un truc du genre,hein chui pas une bête en balistique ^^

ce qui fait qu'en théorie,elles sont plus lentes dans une carabine vu que la poussée dure moins longtemps,et que donc le canon a le temps de ralentir la course
faux
https://22-lr.forumactif.com/t2273-rws-22lr-pistol-match-sr
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par l'armurier Ven 15 Nov 2013 - 22:48

je tire des geco pistol dans mon des 69 et je ne rencontre qu'un seul problème la deuxième cartouche du premier chargeur ne chambre pas....après plus de problème,, sinon question précision ça tient le 9/10 dans la c50 à 25 m avec un bon tireur (pas moi mais un pote du stand) moi je suis mauvais.......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par blackbarth Sam 16 Nov 2013 - 8:14

Allez... va..
ces différences c'est en gros.. 60% argument commercial.. 40% de petites différences en vivacité de poudre donc vitesses etc..
Le but étant bien sur de vous vendre ce qui va vous faire devenir champion... :cool: lol! lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par Hithesun Sam 16 Nov 2013 - 9:20

Idem, je mise sur la vivacité aussi c'est ce que l'on m'a dit, mais ne pas hésiter a essayer la pistol dans une carabine et invérsement, ca peut donner de bons résultats.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par romand Sam 16 Nov 2013 - 9:55

bonjour,

le 22 lr, est un calibre percussion annulaire

les calibres 22 percussion annulaire sont principalement :

la 22 ou 6 mm bosquette
la 22 court
la 22 lr
la 22 magnum

la vitesse initiale dépend pour une cartouche de même marque de la longueur du canon

la précision d' une cartouche n' est pas forcément sa puissance mais sa régularité

le pas des rayures influe sur la précision qui n' est pas le même sur une carabine ou un pistolet ou revolver (cz 452 455 16 pouces)

à mon avis les cartouches qui m' ont données le plus de résultat sont les eley tenex mais à un prix inabordable

le plus dur est de trouver une cartouche la plus régulière et qui convient le mieux à son arme

il est vrai que les armes en semi auto ont besoin d' une cartouche plus puissante pour éviter les enrayages mais au dépens de la précision
pour le tir 25m en 22 j' utilise un smith et wesson k 22 6 pouces qui me permet de ne pas être trop mauvais

romand

romand
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par JML19 Sam 16 Nov 2013 - 11:50

Bonjour

Oui mais le prix des munitions est important pour moi.

J'utilise de la 300 WM, 243 Win, 357 Magnum, 38SP, 38 SP WC, 22lr, 22 Magnum, cela commence à faire un peu d'argent au final.
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par romand Sam 16 Nov 2013 - 15:46

re

en tir au gros calibre sur cible, vu le nombre de cartouches tirées il est important de choisir un calibre peu onéreux et facile à recharger

armes longues : 222, 243, 22 250 (une des meilleures pour le tir longue distance avec une flèche -18cm environ à 300 mètres vu table hornady cat sidam) 308

armes courtes :22 lr 32 long, 38 wc, 9 para (les autres calibres sont tolérés en petites quantités pour eviter d' abimer la ciblerie)

romand

romand
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum