Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Savage Mark II BTVLS

+7
bartz
Hithesun
Sassan
Julo
titi.4600
H22
Spitfire49
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 16/7/2012, 18:05

Il ne la donne pas pour une ocas mais il y a pire. Le vendeur a bonne réputation?
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 16/7/2012, 18:12

oui 100%, et si j'achète la carabine chez ESP c'est 625€ seule (sans filetage), alors en rajoutant tout le reste j'arrive dans les 800€
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 16/7/2012, 18:15

Ah je la croyais moins chères lol! Dans ce cas c'est pas trop mal!!! Demande lui comment il l'a nettoyé et le nombre de cartouches qu'il a tiré.
Je vais voir sur NB.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 16/7/2012, 18:17

Oui j'ai demandé plein d'infos, et je vais voir pour pas prendre la lunette parce que ça me tente pas trop celle qu'il a mis.
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par bartz 16/7/2012, 20:39

Tu négocies le tout est tu revends la lunette...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Sassan 17/7/2012, 09:57

Regarde bien sur natura, tu peux acheter des armes de collection pour rien (sa viens de m'arriver Very Happy)

Renseigne toi auprès du vendeur, si elle est en bon etat, tu fais une affaire
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 17/7/2012, 10:54

T'as acheté quoi sassan?
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 17/7/2012, 12:33

Pas de chance elle a pris 50€ aujourd'hui, mais si je peux avoir le tout pour 640€ sans la lunette ca me vas ! Sachant qu'elle en vaut 70€ maxi et que je n'en veux pas.

Il n'a pas encore répondu à ma question mais j’attends. En tout cas, c'est toujours plus rentable que chez ESP (si la carabine est en très bon état bien sûr).

J'ai aussi eu une proposition de municentre pour une CZ455 TH gauchère pour 579€ délai 3 jours, et Roumaillac me la propose à 529€ pour un délai de 10-12 jours, par contre le problème de cette carabine c'est que la culasse est à droite, seule la crosse est gauchère, donc je ne sais pas trop !
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Shooter 17/7/2012, 13:04

Julo a écrit:
Le Bipied, ça dépend de ta morphologie... Mais plus tu es bas plus tu es stable, moi j'ai un bipied Harris comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est nickel pour moi, je le monte d'un cran pas plus, après trop haut c'est moins stable, mais certain n'arrivent pas à tirer trop bas.

Héhé, j'ai le même Savage Mark II BTVLS - Page 3 1666600104
Shooter
Shooter
Habitué
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Shooter 17/7/2012, 13:07

Spitfire49 a écrit:Pas de chance elle a pris 50€ aujourd'hui, mais si je peux avoir le tout pour 640€ sans la lunette ca me vas ! Sachant qu'elle en vaut 70€ maxi et que je n'en veux pas.

Il n'a pas encore répondu à ma question mais j’attends. En tout cas, c'est toujours plus rentable que chez ESP (si la carabine est en très bon état bien sûr).

J'ai aussi eu une proposition de municentre pour une CZ455 TH gauchère pour 579€ délai 3 jours, et Roumaillac me la propose à 529€ pour un délai de 10-12 jours, par contre le problème de cette carabine c'est que la culasse est à droite, seule la crosse est gauchère, donc je ne sais pas trop !

Laisse tomber, si la culasse est à droite, c'est la galère. Tu perdra tout le plaisir..
Shooter
Shooter
Habitué
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 17/7/2012, 15:36

Vive l’occasion parfois! (50 euros le harris en état neuf) content

Laisse tomber, si la culasse est à droite, c'est la galère. Tu perdra tout le plaisir..
Oui le mieux serait que tu essai mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée...
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Shooter 17/7/2012, 18:50

Pas bon pour la régularité de tir...
Shooter
Shooter
Habitué
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Sassan 18/7/2012, 08:32

Julo a écrit:T'as acheté quoi sassan?

Tu verra bientot :cool:
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 18/7/2012, 14:25

Voilà, j'ai la réponse du vendeur, il me fait tous les papiers etc, la carabine à tiré 500 coups environ et il la vend car il a eu une offre pour une anschutz 1913 qu'on ne peut refuser !

Donc voilà, je vais essayer de la réserver et négocier pour la lunette, il me propose de l'essayer donc pourquoi pas, mais faut que je regarde d'abord d'où il est !
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 18/7/2012, 17:01

500 coups ça le fait!!

Fonce!! Wink
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par jide 18/7/2012, 17:48

Hithesun a écrit:Attention aux commandes d'optiques au US, déja la douane, pis Jidé il me semble a eu de malheureuse experience avec des lunettes toutes betes bloquées pour je ne sais quoi, apparament les USA aime pas forcément que ce genre de matos sorte du pays
Il s'agissait de red-dots !
Les lunettes ne posent pas problème ; je suis en tractation pour une Leupold là-bas.

Juste en passant : ne méprisez pas les lunettes SUTTER, celles qui sont marquées "lentilles spéciales" (ou kek chose comme ça) sont d'un EX-CEL-LENT rapport qualité-prix (chinoises, certes, mais bien triées...). Et leur 10-40x60 à 180 euros est sensass (je l'ai testée en "gun-sitting" pendant deux semaines, je suis hélas revenu provisoirement au 6-24x60)

Le zoom, c'est le gros débat : 4x comme les militaires, 12x comme la majorité, 24x comme la minorité ou 36x comme les 22-huntéristes fanas de Weaver ?
Une bonne 10-40x peut être utilisée à la demande de 10x à 40x : non, ça n'est pas une lapalissade !!! Car beaucoup de lunettes de m€rde ne peuvent pas être utilisées avec le zoom au maxi (la visée tourne au lait !)

_____Amicalement, Doc Jidé

jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par jide 18/7/2012, 17:50

J'adoooore la Savage Mk. II (sa détente, mmmmmmm...)
Mais les ragots sur Internet disent pas "que du bien" de son unique revendeur en France :-(((

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Sassan 19/7/2012, 09:25

jide a écrit:
Hithesun a écrit:Attention aux commandes d'optiques au US, déja la douane, pis Jidé il me semble a eu de malheureuse experience avec des lunettes toutes betes bloquées pour je ne sais quoi, apparament les USA aime pas forcément que ce genre de matos sorte du pays
Il s'agissait de red-dots !
Les lunettes ne posent pas problème ; je suis en tractation pour une Leupold là-bas.

Juste en passant : ne méprisez pas les lunettes SUTTER, celles qui sont marquées "lentilles spéciales" (ou kek chose comme ça) sont d'un EX-CEL-LENT rapport qualité-prix (chinoises, certes, mais bien triées...). Et leur 10-40x60 à 180 euros est sensass (je l'ai testée en "gun-sitting" pendant deux semaines, je suis hélas revenu provisoirement au 6-24x60)

Le zoom, c'est le gros débat : 4x comme les militaires, 12x comme la majorité, 24x comme la minorité ou 36x comme les 22-huntéristes fanas de Weaver ?
Une bonne 10-40x peut être utilisée à la demande de 10x à 40x : non, ça n'est pas une lapalissade !!! Car beaucoup de lunettes de m€rde ne peuvent pas être utilisées avec le zoom au maxi (la visée tourne au lait !)

_____Amicalement, Doc Jidé


Il y a aussi le x36 de celui qui n'a pas de téléscope et qui ne veut pas bouger de son siège lol!
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par jide 19/7/2012, 09:35

Sassan a écrit:Il y a aussi le x36 de celui qui n'a pas de télescope et qui ne veut pas bouger de son siège lol!
Puisque tu en parles :
On sait que (quel que soit la discipline de tir) on ne doit pas changer de position (relâcher l'arme) immédiatement après le départ de la balle ; on doit rester en place ; analyser son lâcher, son tir...
Si l'on utilise une lunette à fort grossissement (à partir de 20x) qui permet de voir l'impact, cela facilite cette obligation de rester en place après le tir !!!
D'une pierre deux coups !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 19/7/2012, 14:37

Tu est censé visualiser l'impact, pas le regarder au zoom x20 juste après ton tir, ce n'est qu'une fois que tu aura visualiser l'impact que tu peut zoomer.
En théorie, si tu est parfaitement concentré, tu ressent tous tes mouvement au départ du coup, et même voir l'impact se faire (enfin c'est ce que je ressent quand je tire)

Je ne vais pas non plus t'apprendre à tirer, tu dois avoir beaucoup plus d'expérience que moi !
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par jide 19/7/2012, 16:11

Spitfire49 a écrit:En théorie, si tu est parfaitement concentré, tu ressent tous tes mouvement au départ du coup, et même voir l'impact se faire
C'est tout à fait ça !!! Quel plaisir par rapport au pistolet 25 mètres (par exemple) !
_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Sassan 19/7/2012, 16:46

Spitfire49 a écrit:Tu est censé visualiser l'impact, pas le regarder au zoom x20 juste après ton tir, ce n'est qu'une fois que tu aura visualiser l'impact que tu peut zoomer.
En théorie, si tu est parfaitement concentré, tu ressent tous tes mouvement au départ du coup, et même voir l'impact se faire (enfin c'est ce que je ressent quand je tire)

Je ne vais pas non plus t'apprendre à tirer, tu dois avoir beaucoup plus d'expérience que moi !

Sauf qu'en 22hunter par exemple, tu tire en très fort grossissement, donc tu le vois ton impact, sans zoomer plus
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 19/7/2012, 17:42

lol! lol! Sassan tu casse tout lol!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Bruno.H.88 21/7/2012, 09:39

jide a écrit:
Sassan a écrit:Il y a aussi le x36 de celui qui n'a pas de télescope et qui ne veut pas bouger de son siège lol!
Puisque tu en parles :
On sait que (quel que soit la discipline de tir) on ne doit pas changer de position (relâcher l'arme) immédiatement après le départ de la balle ; on doit rester en place ; analyser son lâcher, son tir...
Si l'on utilise une lunette à fort grossissement (à partir de 20x) qui permet de voir l'impact, cela facilite cette obligation de rester en place après le tir !!!
D'une pierre deux coups !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Je suis d'accord, c'est ce que je fais avec ma Diana 6.24*42 AO qui permet de voir l'impact après le tir. Smile
Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Hithesun 21/7/2012, 18:58

J'aime bien voir l'impact aprés chaque tir aussi, mais comme dirait Chouan sur le forum AC y'a deux écoles, les pistoliers qui GENERALEMENT (je dis ca en gros, c'est en géneral) préfèrent tirer leur série sans voir les impact et aller voir aprés, et il y a les carabiniers-lunette qui préfèrent GENERALEMENT voir chaque impact tir aprés tir, ceci vient peut etre du fait qu'a 50 ou 100m la balle peut bouger rapport au vent etc, alors qu'a 10 ou 25 moins, je sais pas.

Mais on lit tout et n'importe quoi, perso j'aime pas pas savoir ou je tire, mais n'oublions pas qu'avec une optique de qualité un grossissement x12 est largement suffisant pour voir un impact dans un noir de C50, et a 100m aussi si on le "blanchit".

Ceci dit débat éternel, fort grossissement ou pas? Tout est a l'appréciation de chacun, y'a des plus et des moins Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS - Page 3 Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum