Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Savage Mark II BTVLS

+7
bartz
Hithesun
Sassan
Julo
titi.4600
H22
Spitfire49
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 27/6/2012, 15:46

Bonjour à tous, je l'ai dis je le fais...

Donc à l'occasion de l'arrivée de ma licence en Septembre, je compte acquérir une magnifique Savage Mark II BTVLS , effectivement je suis gaucher.
Je compte l'utiliser pour faire de la cible principalement, tir assis ou allongé tout dépendra...

J'ai déjà prévu tout un tas de matériel allant avec, en voici la liste :
- Une mallette d'arme verrouillable (Sutter probablement)
- Une lunette Leapers Accushot 4-16x44 (grossissement suffisant Question )
- Un bipied caldwell XLA en 6"-9" (assez haut Question )
- Un chargeur 5 coups supplémentaire
- Différentes cartouches pour faire des test (RWS, SK, Remington, Aguila, ...)

Alors aussi je voudrais savoir si le silencieux est nécessaire Question , car au vue de l'augmentation (considérable affraid ) de ce modèle précis en canon fileté je m'interroge.
Donc si jamais je le prend quand même en canon fileté je prendrais surement un silencieux SAK.

Voilà mon petit projet à l'heure actuelle, aboutira t-il ? Tout dépendra des finances bien entendu.

A vous les studio ! content
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par H22 27/6/2012, 16:02

Bonjour,
Si tu tires dans un stand, je ne vois pas l'utilité d'un silencieux à moins que le club ne l'exige.
Où je tire certains en utilisent mais, c'est surtout parce qu'il tirent des HV qui claquent un peu plus que les standard.
Ce que tu gratteras dessus tu pourras le mettre sur la lunette pour avoir un grossissement un peu plus important, à 50 m c'est toujours appréciable.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par titi.4600 27/6/2012, 16:32

Un silencieux, c'est aussi un confort de tir en plus

Après si tu tir exclusivement en club il n'est pas nécessaire.

C'est surtout utile si tu veux tirer dans ton jardin sans déranger les voisins.

Et puis tu pourra toujours par la suite faire fileté ton canon par un armurier (60€) pour y ajouter un silencieux
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 27/6/2012, 16:45

Okay !

Je prendrais pas le modèle fileté alors, et puis je pourrais toujours le faire faire comme tu dit.

Pour la lunette je sais pas trop, je m'était dis qu'un tel grossissement suffisait pour avoir une bonne qualité visuelle. Après si c'est vraiment pas top faut que je prenne quoi ?
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Invité 27/6/2012, 16:54

Le silencieux est loin d être indispensable en club , surtout lorsque l on voit le tintouin fait par certains avec leurs armes de gros calibre..............
Pour moi qui tire sur une table assis , je considere qu un bipied est toujours trop haut je possede un HBRM qui me donne entiere satisfaction (stabilité )...................
Sinon le choix que tu fais n est pas mauvais à part peut être sur la marque de lunette ????? Mais pas sur le grossissement qui est amplement suffisant à .......50M (je dis bien 50)................
Quant à l augmentation de cette arme ! ???? A toi de juger !?.....................

PS ! le silencieux ne sert à RIEN avec des HV .......................il ne peut être efficace qu en subsonic.........
ne prend pas celui de chez ESP c est carrément de la daube ! je l ai changé pour un A-Tech mais vortex semble bien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 27/6/2012, 17:07

Comment ça ? Leapers ça ne vaut pas le coup ?

Et une lunette Hawke sport optics Varmint SF serait mieux ?

Je me contenterai de la version non fileté de la carabine, en réfléchissant bien le silencieux n'est pas indispensable.
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 27/6/2012, 17:17

Pour l'augmentation des prix chez ESP voilà la réponse :
"Bonjour,
nous venons d'appliquer les tarifs 2012 de Savage, les prix ne devrais plus bouger avant l'année prochaine.
cordialement
Romain"
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Invité 27/6/2012, 17:30

ATTENTION !
Je ne dis pas que leapers n est pas une bonne marque , car c est une de celles que je ne connais pas !.............
en ce qui me concerne , la lunette a un rôle déterminant , et je ne fais jamais l impasse sur la qualité de celle ci ! c est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 27/6/2012, 17:44

Dans ce cas, que propose tu de bien pour un petit budget ?
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 27/6/2012, 17:59

Ah on y vient! Very Happy
Alors le silencieux, si tu n'a pas un gros budget laisse tomber, c'est sympa pour tirer chez toi, mais sinon ça sert pas à grand chose! Puis au pire tu auras tout le temps de la faire fileter après...

Le Bipied, ça dépend de ta morphologie... Mais plus tu es bas plus tu es stable, moi j'ai un bipied Harris comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est nickel pour moi, je le monte d'un cran pas plus, après trop haut c'est moins stable, mais certain n'arrivent pas à tirer trop bas.

Pareil le grossissement c'est une histoire de gout, la leapers est un bon choix c'est une lunette sympa pas trop chère et d'une qualité pas trop mal pour le prix, en plus les séries accushot sont je crois supérieur à celle que j'avais essayé.
Beaucoup de monde tire à peine en X10 à 50 mètres mais après peut-être que tu aimeras un plus gros grossissement, après ce qu'il faut prendre en compte c'est que dans les lunette de ces gammes, quand tu commences à arriver en X32 ou X24 ça devient un peu laiteux, pas agréable et généralement tu redescend pour avoir une belle image bien net...
Vu que tu ne sais pas encore bien ce que tu veux, j'aurais pris une lunette comme une 6-24, comme ça tu auras une marge pour voir ce qui te va le mieux.

Les Hawke sont pas mal non plus, mais bon ça reste des lunettes de moyenne gammes, tu peux aussi regarder du côté de l’occasion, moi j'ai acheté une Bushnell trophy 6-18 à 150 euros un peu près, l’état est nickel est la qualité optique est bien supérieur à ma Hawke 8-32 !
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Sassan 27/6/2012, 18:31

Pareil je tire tout le temps avec un bipied, c'est parfait pour moi.

Regarde du coté de l'occasion pour les lunettes, tu trouvera surement ton bonheur
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 27/6/2012, 19:24

Et les lunette barska sont pas mal ? Quelqu'un a déjà testé ?
Celle-ci notamment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne veux pas prendre une lunette d'occas' je veux pas avoir d'emmerde, je commande aux USA c'est moins cher.

Je prend donc le bipied Caldwell XLA, il a pas l'air trop mal.
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 27/6/2012, 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je connais pas.
Attention à la Douane au US.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par titi.4600 27/6/2012, 19:45

Bidouille85 a écrit:
PS ! le silencieux ne sert à RIEN avec des HV .......................il ne peut être efficace qu en subsonic.........
ne prend pas celui de chez ESP c est carrément de la daube ! je l ai changé pour un A-Tech mais vortex semble bien aussi

FAUX !

Le silencieux étouffera quand même le bruit produit par l'explosion de la poudre. C'est assez minime sur une 22 mais su les gros calibre c'est quand même 30 DcB de différence.

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Hithesun 27/6/2012, 21:40

Barska font de bonne lunettes de loisirs, c'est équivalent a Tasco, dont ils partagent certains modèles, quelques bricoles en moins et la marque tasco en moins on a une barska peu chère et trés efficace pour nous qui tirons en loisir ou même plus... Very Happy

Titi le répétera jamais assez, et je suis d'accord, le silencieux est un élément de confort, pour moi absolument nécessaire, pour éviter la surdité a 30ans par le bruit et la résonance, après chacun fait comme il veut, mais il faut en être informé, un silencieux sur des HV ne changera pas le bruit pour la voisine, la en en effet il faut des subsoniques, mais pour le tireur ca fait une grosse différence.

Attention aux commandes d'optiques au US, déja la douane, pis Jidé il me semble a eu de malheureuse experience avec des lunettes toutes betes bloquées pour je ne sais quoi, apparament les USA aime pas forcément que ce genre de matos sorte du pays, des armes en 4.5 oui, des optiques pas trop, va t'en comprendre Shocked
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par titi.4600 27/6/2012, 21:49

Un coup de feu se caractérise en termes de bruit, et de recul.

Le bruit a deux origines:

Le bruit dû à la libération des gaz de combustion dans l'atmosphère, responsable de la plus grande fraction du bruit total, qui est susceptible d'être réduit, dans des proportions importantes par un R.D.S.

Le bruit dû au déplacement du projectile lui-même, qui se manifeste surtout en régime supersonique, et qui est incompressible.
Concernant le recul, un silencieux ''correct'' réduit celui-ci de 30% grand minimum, par son action similaire à celle d'un frein de bouche.

Et si tu veux savoir pourquoi un silencieux avec des munitions HV est utile ?

Pour 2 raisons

La première, la protection des opérateurs. Contre la perte des capacités auditives et les traumatismes de la zone O.R.L dûs à l'effet de blast des départs de coup. L'accoutumance au bruit dont parlent parfois certains ''anciens'' s'appelle ... la surdité.

La seconde, l'amélioration de la précision de tir, grâce à l'action bénéfique du RDS sur le recul en général, et sur son effet anti-dépointage en particulier. Il peux aussi harmoniser le régime vibratoire du canon. Il a déjà été démontrer que sur certaines carabines, ajouter un silencieux ou un FDB améliorait le groupement.

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 27/6/2012, 21:59

Personnellement je sais tout ça.
Après pour la commande aux US, il y a beaucoup d'airguner qui ont acheté des lunettes là bas sans problème, donc je pense que c'est faisable, et avec un minimum de questions au vendeur on peut savoir si ça va passer ou non.
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Hithesun 28/6/2012, 05:47

Demande si c'est possible qu'on te l'envoie sous le sceau "d'échantillon commercial", un truc comme ca quoi, pour les petits colis ca passe a chaque fois hors douane Razz
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 28/6/2012, 06:56

J'ai envoyé un Mail ce matin, je vous communiquerai la réponse. Mais pas tout de suite il est 2h du mat' chez eux ^^
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Julo 28/6/2012, 14:10

titi.4600 a écrit:
Bidouille85 a écrit:
PS ! le silencieux ne sert à RIEN avec des HV .......................il ne peut être efficace qu en subsonic.........
ne prend pas celui de chez ESP c est carrément de la daube ! je l ai changé pour un A-Tech mais vortex semble bien aussi

FAUX !

Le silencieux étouffera quand même le bruit produit par l'explosion de la poudre. C'est assez minime sur une 22 mais su les gros calibre c'est quand même 30 DcB de différence.

Tu a raison, mais ça sert quand même à rien, ça atténue oui, mais ça reste trop bruyant.

Titi le répétera jamais assez, et je suis d'accord, le silencieux est un élément de confort, pour moi absolument nécessaire, pour éviter la surdité a 30ans par le bruit et la résonance, après chacun fait comme il veut, mais il faut en être informé, un silencieux sur des HV ne changera pas le bruit pour la voisine, la en en effet il faut des subsoniques, mais pour le tireur ca fait une grosse différence.
Perso dans les deux cas, subso ou supersonique, je tire avec bouchon d’oreille ou casque, et dans ce cas...

Tiens nous au courant "spit"
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Hithesun 28/6/2012, 15:34

Un silencieux est surtout un outil de confort, car il réduit l'onde de bouche d'une arme à feu. Cette onde de bouche est la cause de traumatismes ORL, dans la zone du nez, de la gorge et des oreilles, que ne peuvent protéger les moyens habituels (bouchons auriculaires, casques de tir...)

Wink

Ca doit pas être bien méchant sur une 22, et chacun fait comme il veut, sur ce calibre pas grand risque je pense, mais ca reste utile, mieux vaut tirer des subsoniques avec silencieux et sans casque, que des subsoniques avec casque et sans silencieux. Et pour les HV le mieux c'est silencieux + casque ou bouchons, je répète, dans ce calibre c'est pas bien méchant, mais sur gros calibre c'est trés important si on tire régulièrement.

Qui peut le plus peut le moins, et avoir le silencieux permet en plus de tirer peinard chez soi sans gener personne, et aussi de tirer au stand sans casque si personne tire a coté, c'est quand même agréable, donc ne pas dire que ca sert a rien, pas indispensable oui, mais inutile non Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Invité 28/6/2012, 16:16

Au risque d en choquer quelques uns je persiste à dire que sur une 22 LR ( je dis bien ) , le silencieux ne sert à RIEN avec des Munitions dépassant le mur du son !............................
je vais assez souvent au stand je crois pour en savoir quelque chose , ayant fait de nombreux essais avec et sans et avec un décibel-mètre ...........
Maintenant que chacun en pense ce qu il en veut c est son droit le plus strict !...........
Et quand je vois au stand certains équiper leur 22 avec silencieux , alors qu à côté tirent des afficionados des gros calibres (30-30 , 7X64 , 7-08 , etc) il y a de quoi être un pour le moins circonspect .
FIn en ce qui me concerne de ce sujet ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Hithesun 28/6/2012, 17:08

Bien sur que niveau bruit le silencieux sert a rien avec des munitions dépassant le mur du son, tu as parfaitement raison, personne dit le contraire !

Niveau BRUIT, ressenti a l'oreille ou mesuré au decibelmetre, une 22 tirant des HV qu'elle ai un silencieux ou non c'est bruyant, du a la munition qui dépasse le mur du son, c'est un fait.

Par contre avec Titi on parle de troubles ORL, dû a l'onde de bouche (non au son) pour laquelle tu est aux première loges avec ta tête a 40cm du bout du canon, et qui n'a rien a voir avec le bruit. Ce fait est connu et reconnu par les docteurs.

Je ne te contredis pas, on dit exactement la même chose pour le bruit, mais sur le fait que ce soit inutile non, un silencieux est utile pour bien des choses en dehors de réduire le bruit, sur les gros calibres par exemple pour réduite le recul aussi, et un bon silencieux peut même améliorer la précision en améliorant la décompression des gaz en sortie de canon, ou en changeant le régime vibratoire du canon en fonction des munitions utilisées.

En stand pour du 50m je préfère aussi tirer avec du silencieux, la aussi chacun fait ce qu'il veut, mais une subsonique est trés précise a 50m et c'est pas parceque les autres font du bruit que je suis obligé d'en faire, j'aime pas forcément me faire remarquer Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par titi.4600 28/6/2012, 17:47

Je peux vous confirmer que le bruit produit par une munition de .22 subsonique ou supersonique est dangereuse pour l'audition si on ne porte pas de casque.

En fait l'onde de choc dût au passage de la balle à une vitesse supérieure à celle du son se propage dans le corps et fait vibrer le tympan de l'intérieur. En effet sur du .22 c'est pas bien méchant mais il ne faut pas la sous-estimer.

Un silencieux est le seul moyen de l'atténuer.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Spitfire49 29/6/2012, 14:06

J'ai reçu la réponse de Opticsplanet,
Message envoyé :
Fabien a écrit:Hello,

I wanted to know, if I buy a Barska 6-24 Scope, Is what I risk of having problem with the Customs for a shipping to france ?
If it have risks, could you attach a seal "Sample Sales" ?

I Thank you for your answer.
Cordially
(Traduction : "Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'achète une lunette barska 6-24, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec la douane pour un envois vers la france ? Si cet envois comporte des risques, pouvez vous mettre un sceau "Echantillon commercial" sur le colis ? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.")

Réponse :
Opticsplanet a écrit:Dear Fabien,

Riflescopes can be legally imported to France. We are shipping orders of Riflescopes to France every week without any issues. However, if you wish more information on customs fees and duties, please contact your local Customs office.

Thank you!
(Traduction : "Cher Fabien, les lunette de visée peuvent être légalement importée en France. Nous expédions chaque semaines plusieurs commandes de lunettes vers la France sans rencontrer de problèmes. Toutefois, si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les frais et droits de douane, s'il vous plaît contacter votre bureau local des douanes. Je vous remercie !")

Voilà vous savez tout maintenant, donc aucun risques (en théorie) à commander ses lunettes de visée aux States ! Savage Mark II BTVLS 1666600104

Pendant que j'y suis, tu en est content de ta lunette titi4600 ?
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTVLS Empty Re: Savage Mark II BTVLS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum