Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Savage Vs Mossberg ?

+15
douido25
top-road 29
Yann69
Pistol&revolv
chonweing
pseudo
Ray
christophe59c
Julo
ptrav
christiantreize
Jâmes Weich
Nicomidway
Jaelius
Tasse
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 24/10/2013, 17:22

En même temps si je cherche avec Harris... Razz 
Ressortir du magasin avec son arme doit faire plaisir c'est sûr ! Après il faut que la différence de prix soit raisonnable. Je comprends que cela puisse être plus cher, mais de nombreux sites de vente d'arme correspondent à des armuriers physiques.

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Julo 24/10/2013, 17:37

Je ne sais pas pour la carabine, mais avec un pistolet 5 coups c'est vraiment peu je trouve.
Pour le pistolet c'est clair!
POur la carabine franchement ça va je trouve.. Après tu veux faire de la cible papier avec ta carabine? Parce-que si tu veux faire de la silhouette métallique ou plinking c'est vrai que c'est peu, quand j'en fais avec ma anschutz ça part vite. Mais sur carton non..
Après ça dépend de chacun Smile
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 24/10/2013, 17:40

Je m’égare mais que vaut une Marlin XT22-TR ? A 329€ sur le net, elle est au même prix qu'une Savage MK II FV. Elle a un chargeur circulaire, mais pas comme les tontons fligueurs Savage Vs Mossberg ? - Page 2 2006489282 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Ray 24/10/2013, 18:10

XT 22 289€

Pour avoir eu la mossberg version tacticool dans les mains , elle est plus petite que les autres , la crosse faut aimer , mais super léger.

Après c'edt selon ton budget , une sacré préférence pour la marlin xt 22 , malgrès la crosse plastique imitation bois , surtout pour sa détente pro fire , sinon stevens a tenté
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jâmes Weich 24/10/2013, 18:29

Niveau budget difficile d'être en dessous de la Mossberg 802 Plinkster à 215€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 24/10/2013, 18:46

Niveau budget oui, mais niveau précision ?
Merci pour tous ces conseils et avis Savage Vs Mossberg ? - Page 2 1666600104 Maintenant, je vais prendre le temps de la réflexion Smile

Je viendrais poster dès que je me serais décider !

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jâmes Weich 24/10/2013, 18:54

Si,non tu as la RWS/weihrauch,nous ne sommes plus dans le même budget.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette 22 à presque que des avantages,si ce n'est le prix!
Qualité Allemande (RWS/Weihrauch)
Détente Match.
Filetage pour silencieux.
Plaque de couche caoutchouc.
Rail standard 11mm pour le montage de la lunette de visée
Sérieux pontet de détente (pas un simple bout de tôle emboutie)
Excellente finition.(culasse un peu ferme au début de l'utilisation)
Chargeur métal.(faire attention lors de l'utilisation des munition "Z lang"la cinquième s'engage de travers)
Après on aime où on aime pas la sobriété de la crosse.
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 24/10/2013, 19:42

>600€...
On dirait une carabine de trappeur au fond du Québec ;)Je la trouve sympa, mais elle est vraiment trop cher !

Edith : Désolé, je ne suis pas chasseur d'où ma question un peu particulière... Embarassed 


Dernière édition par Tasse le 24/10/2013, 20:08, édité 1 fois

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jaelius 24/10/2013, 20:01

La RWS est top aussi !
Par contre, la chasse à la .22, tu oublies ! (interdit !) Et on a pas le droit de parler de chasse sur le forum ^^
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jâmes Weich 24/10/2013, 23:37

Tasse a écrit:>600€...
On dirait une carabine de trappeur au fond du Québec ;)Je la trouve sympa, mais elle est vraiment trop cher !

Edith : Désolé, je ne suis pas chasseur d'où ma question un peu particulière... Embarassed 
C'est certain,"le prix",la qualité est au rendez-vous,la précision aussi,avec sa détente match,pas besoin de bricoler ressort ou autre,pour amélioré le départ.
A ma deuxième séance au stand de tir,certes,je fait encore des erreurs,de tir,le potentiel de l'arme demeure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jaelius 25/10/2013, 07:39

Pas mal !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par pseudo 25/10/2013, 08:55

Perso moi j'ai une 22lr Marlin a levier de sous garde avec chargeur tubulaire de 12 balles.
Elle date de 1870, si si, je ne peut pas te mettre de photos car elle est chez l'armurier pour la fabrication d'un nouveau percuteur sur mesure ( et oui sa commence a s'user ), car a ma connaissance il n'y en a plus de cette date sur le sol français donc pièce extrêmement longue a faire (sa fait déjà 4 ans qu'il est dessus !)

mais elle tire du feu de dieu car la qualité est au rendez vous ainsi que la marque et crois moi que mon père, mon grand-père et les autres en ont tirer des balles avec elle.
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Ray 25/10/2013, 09:01

Tasse a écrit:Niveau budget oui, mais niveau précision ?
Merci pour tous ces conseils et avis 🔝Maintenant, je vais prendre le temps de la réflexion Smile

Je viendrais poster dès que je me serais décider !
Dans ce budget de 300€ environ , niveau Qualité/Prix/Précision , je pense que c'est la marlin XT-22 qui reste le meilleur compromis grâce a la détente réglable Pro Fire , pour du tir sur cible de loisir et plink.
Sinon pour du haut de gamme en loisir , ce diriger vers les classiques CZ / Savage ou encore RWS / Weichrauch comme proposé par James Weich , par contre le budget sera quasiment le double (500-600€)

Tasse a écrit:Dans ma sélection, j'ai éliminé les Norinco car elles semblent aléatoires au niveau de la précision. Ce n'est pas parce que je ne fais pas de compétition que je dois tirer de partout Wink
J'aime bien la Mossberg 802 Plinkster de par son look, mais également car c'est une Mossberg
Ce genre d'argument est pour moi erroné a l'heure actuel , Norinco , bien que chinois , c'est largement améliorer au fil des années , pour la JW15a et la JW25a , leurs copies de pistolet 9Para et 45 ACP ( SIG 226, CZ 75-85 , M1911A1) ont très bonne réputation pour leurs qualités d'acier et servent comme base de custom aux US. La marque souffre de son passé , ce qui dérange c'est que les chinois apprennent de leurs erreurs et propose des armes a un prix dérangeant.

Choisir la Mossberg Plinkster pour la réputation de mossberg us est également faussé , la plinkster est fabriquer intégralement au Brésil par la société CBC qui est un fabricant brésilien de cartouches (magtech notamment) qui utilise la licence mossberg , comme Walther pour la firme Colt pour les produit 22lr.


Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 25/10/2013, 09:17

Je vais une petite annonce : je ne peux pas mettre 600€ dans une première arme Savage Vs Mossberg ? - Page 2 2371081705 

pseudo a écrit:Perso moi j'ai une 22lr Marlin a levier de sous garde avec chargeur tubulaire de 12 balles.
Elle date de 1870, si si,  je ne peut pas te mettre de photos car elle est chez l'armurier pour la fabrication d'un nouveau percuteur sur mesure ( et oui sa commence a s'user ), car a ma connaissance il n'y en a plus de cette date sur le sol français donc pièce extrêmement longue a faire (sa fait déjà 4 ans qu'il est dessus !)
mais elle tire du feu de dieu car la qualité est au rendez vous ainsi que la marque et crois moi que mon père, mon grand-père et les autres en ont tirer des balles avec elle.
Ca montre qu'une 22lr peut durer des siècles Smile ça fait envie !

Raylan Givens a écrit:Dans ce budget de 300€ environ , niveau Qualité/Prix/Précision , je pense que c'est la marlin XT-22 qui reste le meilleur compromis grâce a la détente réglable Pro Fire , pour du tir sur cible de loisir et plink.
Sinon pour du haut de gamme en loisir , ce diriger vers les classiques CZ / Savage ou encore RWS / Weichrauch comme proposé par James Weich , par contre le budget sera quasiment le double (500-600€)

Ce genre d'argument est pour moi erroné a l'heure actuel , Norinco , bien que chinois , c'est largement améliorer au fil des années , pour la JW15a et la JW25a , leurs copies de pistolet 9Para et 45 ACP ( SIG 226, CZ 75-85 , M1911A1) ont très bonne réputation pour leurs qualités d'acier et servent comme base de custom aux US. La marque souffre de son passé , ce qui dérange c'est que les chinois apprennent de leurs erreurs et propose des armes a un prix dérangeant.

Choisir la Mossberg Plinkster pour la réputation de mossberg us est également faussé , la plinkster est fabriquer intégralement au Brésil par la société CBC qui est un fabricant brésilien de cartouches (magtech notamment) qui utilise la licence mossberg , comme Walther pour la firme Colt pour les produit 22lr.
Comme je l'ai déjà écrit je n'ai rien contre ce qui est chinois, ni coréen d'ailleurs. Ils apprennent vite, c'est sûr. La Norinco JW25 a meilleur réputation que la JW15, mais du coup elle est au prix d'un Savage Stevens...
Je pense éliminer la Plinkster, sauf retournement de situation. En effet, je pense m'orienter vers un canon lourd. Du coup il ne reste que les Savage MK II dans mon budget, à moins que la Marlin XT22 n'en ai un ?!scratch 
En affinant ma sélection, je vais m'orienter vers une 22lr à verrou possédant un canon lourd, filetage pour éventuellement un silencieux, possibilité de mettre un bipied type Harris (chinois Very Happy), et l'idéal serait un dioptre mais je crois que dans mon budget il ne faut pas y compter... Une lunette en position haute permettant d'utiliser une visée ouverte serait un plus : lunette pour le 50m, visée ouverte pour le 25m Wink

Bref, grâce à vos conseils et avis mon désir se précise, et je devrais bientôt pouvoir faire mon choix ! Peut-être qu'un gros Monsieur pourrait me faire plaisir... santa 

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jaelius 25/10/2013, 09:38

Eh ben ça sent la Mark II FV alors ! ^^
Y a ma FVT (avec dioptre) à la Croix-rousse sinon... d'occasion il la vendra. Et crois moi, elle est ni-ckel ! Very Happy
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 25/10/2013, 09:48

Quand tu écris "ma" tu veux dire ton ancienne arme ou le même modèle ? Une idée du prix ?

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jaelius 25/10/2013, 09:53

MON ancienne arme, celle avec laquelle j'ai tiré, ma première arme quoi Smile
Idée du prix, non :/
Mais tu peux lui demander Smile
Tu connais mon nom, dis que tu appelles de ma part, son numéro c'est le 04 78 29 39 60 Smile
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 25/10/2013, 09:55

Rhâlala ! Mais c'est pas bien ce que tu fais là à un compatriote ! Je vais faire comment s'il m'annonce un super prix ? Razz

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jaelius 25/10/2013, 09:59

Ben appelle et tu verras Wink
Le carton que j'ai montré (dans ce sujet ou l'autre, je sais plus) a été fait avec la FVT avec de la SK Standard+. (Les 5 balles presque dans le même trou)
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 27/10/2013, 19:48

En me baladant sur le site de Savage Arms je suis tombé sur la FVXP, et je la trouve plutôt sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est annoncée à 55$ de plus que la FV normale, ce qui est honorable pour la lunette. Par contre 2 petits soucis :
- je ne la trouve nul part...
- sur les reviews que j'ai trouvé, elle a un canon fluté mais pas chez Savage confused 

La connaissez-vous ? D'ailleurs, j'ai également trouvé des FV avec ce même canon.

J'ajoute quelques images du dit canon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou une vidéo :

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par chonweing 27/10/2013, 20:39

Demande une fois chez ESP France, il peuvent peut-être t'avoir ce modèle...
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 27/10/2013, 22:03

Penses-tu ?
J'ai visité leur site (après avoir été obligé de m'inscrire...) et je n'ai pas vu un choix énorme. Mais merci de l'idée Smile

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jaelius 28/10/2013, 08:51

Celle que j'ai eu à Croix-Rousse est une FVXp à laquelle j'ai fait enlever la lunette (j'en avais déjà une), et du coup c'est juste une FV.
Par contre, à la Croix-Rousse tu n'auras pas le canon fluté comme sur tes photos.
P'tet chez ESP Smile
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Tasse 28/10/2013, 10:23

Apparemment ils ne font plus ce canon. Les photo où on le voit datent de 2011 environ. Dommage...
Je dois aller à la Croix Rousse mercredi (vogue des marrons !), et cette fois je devrais avoir le temps de faire un tour à la boutique Smile

Tasse
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Jaelius 28/10/2013, 10:35

Oui dommage parce que ça avait de la gueule
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage Vs Mossberg ? - Page 2 Empty Re: Savage Vs Mossberg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum