Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Mossberg en pack ou Savage Nue ?

+9
beberman
Davout80
kalidor
Benji45
toto67
Momo80
forestgump
Denis45
ThomReznor
13 participants

Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par ThomReznor 28/9/2016, 09:43

Bonjour, après ma présentation, je reposte dans la bonne section.

Je débute dans le tir, je suis inscrit depuis le printemps 2016 et j'ai ma licence depuis deux semaines, validée par le médecin. Je cherche donc à acheter ma première 22LR. Je suis un esprit de tir de loisirs, tout en essayant de perf un minimum.

J'ai un budget d'environ 350 euros. Mon club propose du 50 mètres max. Depuis mon inscription je tire en visée ouverte, et j'ai testé récemment la visée lunette avec des cibles hunter. Un coup de coeur !

En cherchant, deux modèles me tapent dans l'oeil :

D'abord la Mossberg Plinkter 802, en synthétique. Le pack avec la lunette et silencieux est intéressant niveau prix mais je demande s'il n'est pas préférable de la prendre nue et d'acheter à part une meilleure lunette.
OU alors une Savage Mark II. J'ai vu qu'il existe différents modèles. La G, la F, la FV....là pour le coup, je suis perdu, je ne comprend pas quelles sont les différences. Par ailleurs, vu mon budget, je sais que je ne pourrai que la prendre nue et investir plus tard dans une lunette.

Bref, que me conseillez vous (navré si ce n'est pas la bonne section pour demander des conseils...auquel cas, désolé les modos) : Prendre un pack Mossberg, quitte à avoir une carabine peut-être pas top mais qui me permettra de faire aussi bien de la visée ouverte que de la lunette, ou alors prendre une Savage, plus réputée, et attendre pour la lunette ? Ou alors, si vous avez d'autres propositions...je vous en remercie par avance.
Précision : je souhaite avoir une arme filetée, pas de mono coup (chargeur 5 ou 10 peu importe, au club j'ai pris l'habitude tirer par séance de cinq). Voilà, grosso modo. Merci de m'avoir lu !
ThomReznor
ThomReznor
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Denis45 28/9/2016, 10:37

ou: continuer à t’entraîner avec les armes du club, économiser et t'acheter ni l'une ni l'autre mais une match d'occase avec une lunette au bon rapport qualité prix que tu pourras contempler dans les rubriques du fofo.
Si tu prends une carabine pas top tu vas la regretter perdre de l'argent car tu vas la revendre ou pas d'ailleur ( Razz ) et en racheter une meilleure, ou laisser tomber le 22lr pour passer au gros calibre ( Razz ).
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par forestgump 28/9/2016, 10:56

Je rejoins Denis, patiente pour acheter une arme de match d'occase.
Pour l'arme seule c'est 500 à 600 euros.
Mais je suppose que tu feras comme tous les débutants et tu ne suivras pas ce conseil...
Je ne comprends pas cette obsession à vouloir un chargeur et un canon fileté... décidément je deviens vieux... Mossberg en pack ou Savage Nue ?  2006489282

La mossberg n'est pas une mauvaise arme, mais la détente est très dure et il me semble qu'il n'y a pas de moyen simple de l'améliorer (en changeant juste un ressort).
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par ThomReznor 28/9/2016, 11:35

Merci de vos réponses,
Les carabines match, ce sont celles taillées pour la compétition ou je me trompe ?
Parce que je suis loin d'en être là,
pour l'instant l'idée c'est de s'entraîner à pas cher, tout en évitant d'arroser la cible comme c'est le cas actuellement avec les armes du club qui ne sont pas du tout adaptées à ma vue (pour donner une idée, avec l'une d'entre elles, je dois contre viser en haut à gauche de la cible pour espérer toucher le noir...)
Et 500 600 euros ça commence à faire beaucoup....déjà que je compte payer ma future en 3x :/ (sauf si je trouve une bonne occaz mais va falloir convaincre Madame)
ThomReznor
ThomReznor
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Momo80 28/9/2016, 11:41

Perso, je viens de m'inscrire dans un club de tir et j'envisage d'acheter une carabine 22LR et mon choix est porté vers celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la lunette , je verrai plus tard mais comme noël approche et ensuite mon anniversaire en janvier, je tend des perches à droite à gauche, on ne sait jamais :cool:
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2731
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par ThomReznor 28/9/2016, 11:59

Belle CZ mais hors budget
A la rigueur je suis tombé sur ces modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 375 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 360
ThomReznor
ThomReznor
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Denis45 28/9/2016, 12:00

ThomReznor a écrit:
Et 500 600 euros ça commence à faire beaucoup.
c'est pour ça qu'on te dis d'économiser et de faire preuve de "patience", mais bon, on a tous connu ça, certains achètent trop chère du moyen et payent plus cher pour avoir mieux après ,d'autre n'attendent pas la bonne occase et payent très cher du bon par manque de patience, dis toi que ce qui peu le plus peu le moins, une moyenne qui tire moyen toucheras le noir c'est sur, mais quand tu va devenir meilleur, tu voudras une qui fera qu'un trou, après une qui fera qu'un petit trou etc, autant prendre de suite celle qui est capable de faire un petit trou, par contre si c'est pour tirer de la balle " à pas cher" laisse tomber, prends toi une sarbacane.
sinon tu à la chinoise qui ressemble à un mauser, si t'as du bol elle tire assez droit et elle est jolie et c'est ,pour l'instant, encore dans ton budget.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par toto67 28/9/2016, 14:19

Après c'est pas tout d'avoir une carabine, va falloir l'alimenter en consommable lol!
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Benji45 28/9/2016, 15:59

ThomReznor a écrit:Belle CZ mais hors budget
A la rigueur je suis tombé sur ces modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   375 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  360

Je ne peux qu'approuver les commentaires de mes voisins du dessus...
Et pour la CZ455, dis-toi qu'il faudra encore lui adjoindre un organe de visée...
Benji45
Benji45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par kalidor 28/9/2016, 16:55

Bonsoir ThomReznor, j'ai possédé une Mossberg 802 plinkster (ma première carabine achetée) avec laquelle je n'ai jamais réussi à avoir un groupement satisfaisant. La lunette 4X32 fournie avec le kit a vite trouvé ses limites, j'ai donc investi dans une lunette en 6-24X50 qui n'a pas résolu le problème. Ne pouvant progresser correctement avec cette arme trop légère et à la détente trop dure, j'ai fini par la revendre.

Depuis je tire avec un CZ 455 équipée de la lunette 6-24X50 et une Savage mk2 F en visée ouverte qui me procurent beaucoup plus de plaisir grâce à leur précision.

Si vraiment tu persiste à vouloir acheter la Mossberg 802, prends la chez un armurier physique, comme ça, si l'arme arrose, tu pourras toujours te la faire reprendre. Mais je lui préfère la Savage à la détente plus agréable et facilement améliorable.

Mon conseil est donc le même que mes confrères : si ton budget est limité, soit tu attends de tomber sur une bonne carabine d'occasion à 350€, soit tu économises 200€ de plus pour t'acheter une arme de marque réputée et une lunette convenable. Conserves également un petit budget pour les munitions et les cibles.



kalidor
kalidor
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 50
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Davout80 28/9/2016, 17:11

Salut ThomReznor,

Regarde également du côté de Marlin, j'ai une xt 22 avec lunette 4x12-50.
Elle ne vaut pas une match mais reste dans un budget contenu et les bons jours j'arrive à faire des groupements correctes.
Une Marlin est à peu près équivalente à une Savage. J'avais hésité entre la Mossberg une Savage et la Marlin XT22.
J'ai fini par écarter la Mossberg en fonction des commentaires... Le choix de la Marlin est uniquement dut au fait qu'elle était vendu en pack avec mallette, lunette, silencieux et bipieds. Et que à équipement équivalent la Savage était plus chère.
Bon courage pour ton choix Mossberg en pack ou Savage Nue ?  1666600104
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par beberman 28/9/2016, 20:25

Salut ThomReznor,

avant de te lancer prend conscience que si tu tirs une fois par semaine tu en aura en moyenne basse pour 450€ par ans de munitions (5000).

Il y a quelques années on pouvait trouver des munitions corrects à moins de 3€ la boite de 50 maintenant c'est entre 4,5€ et 7€ voir bien plus cher et encore seulement en achetant en grande quantité d'un coup.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par ThomReznor 1/10/2016, 14:31

Salut à tous, merci pour vos différentes réponses que j'ai méditées

Après avoir vu en vrai la Mossberg, j'ai tout bonnement laissé tomber. @Denis la Norinco, d'après les retours, j'ai abandonné de suite.
La savage pas mal la prise en main, mais je n'ai pas craqué dessus pour autant.

@Davout80 : La Marlin m'avait attiré aussi, j'ai pu voir la 925c, belle bête, mais les armureries près de chez moi (à Amiens précisément) la faisait à 400 e. J'ai décliné.

@Beberman : les munitions représentent un vrai budget en effet. Au club, on a une lot de 500 CCI standard pour 45euros. Sachant que je vais au stand une fois par semaine voir toutes les deux semaines (je bosse le we), elles ne partent pas encore trop vite. Disons que je crame entre 50 et 100 cartouches par séances, en moyenne.

@Kalidor : La 455 me plaisait bien, et justement...

...je suis tombé sur une bonne occaz à mon sens. Une CZ 455 Luxe bois, avec un bipied téléscopique Unifrance, Lunette Bauer HJB 3-9x40, Valise de transport, BoreSnake pour 22lr et Frein de bouche pour CZ455 et RS1 455 varmint. Et encore garantie 6 mois chez Lavaux.

Pour 400 balles, payable en 3 fois, ba j'ai craqué. Mossberg en pack ou Savage Nue ?  2739476978
ThomReznor
ThomReznor
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par le rav67 1/10/2016, 14:42

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  1666600104 c'est une valeur sur la CZ, bon choix d'avoir pris en occasion quelque chose qui tiens la route, vu ton budget, content
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Momo80 1/10/2016, 15:28

Content pour toi Thomreznor. Tu vas pouvoir te faire plaisir avec ta propre arme et donc tes propres réglages Mossberg en pack ou Savage Nue ?  1666600104
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2731
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Davout80 1/10/2016, 16:10

CZ 455, certainement bon choix Mossberg en pack ou Savage Nue ?  1666600104
Tu habites près d'Amiens? Tu tires où? content
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par dom21 1/10/2016, 16:27

Très content pour toi
une superbe affaire
Mossberg en pack ou Savage Nue ?  1666600104

Bonjour aux Amiénois et peut être connais tu mon frère ?
(si tu tire dans le même stand)

dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par jide 1/10/2016, 18:39

ThomReznor a écrit:Les carabines match, ce sont celles taillées pour la compétition ou je me trompe ?
Parce que je suis loin d'en être là
Il y a une  grande différence entre les "compétitions" : avec une voiture de formule I, tu ne peux pas "débuter" ; avec une Anschutz ou une Unique de trente ans à 350 euros, pas de problème ; et tu la garderas des années !!!

Nota bene, car tout le monde visiblement ne le sait pas :
Il faut tout de même apprendre grosso modo à s'en servir (grâce à un copain), mais c'est l'affaire de quatre séances de deux heures.

J'ai lu entre-temps ton texte sur la CZ-455 de chez LAVAUX, bravo !

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par ThomReznor 1/10/2016, 23:43

Merci, hâte de recevoir la bête ! Je posterai des photos content

J'habite près de Beauvais dans l'Oise (je tire à l'escopette de st martin). Côté armureries, c'est pas foliche, du coup j'ai fait un saut à Amiens, chez Terres et Eaux et Courbet Glisy et centre ville, face cirque (bons conseils mais un peu cher et pas très arrangeants sur les paiements en plusieurs fois. Après vu les chèques impayés je peux comprendre....)
ThomReznor
ThomReznor
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par dom21 2/10/2016, 05:36

Bonjour
ThomReznor, un club à parfois des finances un peu juste et de plus les licences à la FFT doivent être payées comptant, il y a aussi la location des locaux
bref beaucoup d'argent, c'est pour cela qu'on ne peut faire des paiements en plusieurs fois

Voila mon Ami Picard
bons tirs

dom :cool:
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par ThomReznor 2/10/2016, 07:50

Je me doute bien Dom, mais tu as mal lu je pense, pour le paiement en plusieurs fois je parlais des armureries, pas des clubs !

C'est ça d'être déjà sur le forum dès 7h30 du matin, un dimanche lol!
ThomReznor
ThomReznor
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par dom21 2/10/2016, 08:37

tu as raison, j'ai mal lu,  Crying or Very sad  et je pense que c'est à cette Armurerie que j'avais acheté mon premier PN (en face du cirque) mais il y a de cela XXXX années
dom content
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par NACHEZ81 2/10/2016, 08:47

J'ai eu aussi l'occasion d'aller une paire de fois chez Terres & Eaux à Orléans (car pas très loin de chez moi) & l'on ne peut pas dire qu'ils soient les mieux placés sur le marché en termes de prix (que ce soit pour la "bip" ou le loisir).
Municentre qui n'est pas très loin de chez eux est mieux placé question prix mais faut s'accommoder du "bonhomme".... Mossberg en pack ou Savage Nue ?  2006489282 Mossberg en pack ou Savage Nue ?  2006489282 Mossberg en pack ou Savage Nue ?  2006489282 :cool: content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Davout80 2/10/2016, 16:19

Terres & eaux ne sont bien placés, ni pour les prix ni pour le nombre de références disponibles (je parle du 22lr)...
Courbet (en face du cirque) donne de bons conseils, un peu chère pour les armes, mais très correcte pour les munitions.
49€ les SK MAG (500 en boite de conserve), sur internet c'est moins, mais il faut ajouter les fdp.
Municentre super pour les prix, mais c'est loin de la Picardie lol!
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par beberman 2/10/2016, 17:25

excellent choix ThomReznor félicitation
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg en pack ou Savage Nue ?  Empty Re: Mossberg en pack ou Savage Nue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum