Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

+4
l'armurier
Nicomidway
vassagoth
blackbarth
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par vassagoth 21.10.13 23:13

SSG16, je suis de nature très curieuse ! Qu'elle est cette grosse bête en attente ???
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par SSG16 21.10.13 23:15

une belle bète a canon interchangeable.... je ne peux en dire plus
j'attends sa livraison ,je pense en décembre car ça a pris un peu de retard....
SSG16
SSG16
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 46
Localisation : VANNES , BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par blackbarth 22.10.13 7:46

SSG16 a écrit:je crois en effet que le dioptre va beaucoup t'apporter au niveau de la précision
j'ai un Rolling block creedmoor en 45/70 avec dioptre LR.
je suis débutant et je recharge qu'a la poudre noire (j'ai moins de 50 cart a mon actif avec mon arme) mais c'est le style de carton que je fais en gros a 300m
Disons que j'aurais aimé avoir tout en même temps mais tu sais bien que en France les armuriers n'ont jamais rien de dispo et que les importateurs font ce qu'ils veulent.. donc on est dans des situations parfois ubuesques... J'ai fait le tour de France des armuriers quand j'ai voulu acheter.. je voulais le modéle a double détente.. a priori y'en a pas et Chiappa ne pouvait pas dire quand il y en aurait.. encore une fois 90% de la prod part aux USA ou personne ne les emmerde pour acheter ce genre d'armes..  j'ai donc du me rabattre sur un modèle classique.. mais j'ai le mécanisme en commande en pièces détachées..  de même que le dioptre.. et le tout sans vraiment savoir quel prix ca va faire..

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Rolling-block-creedmore-no-2600
Pour le roling block c'est sans doute encore plus costaud que le Sharps coté mécanique... mais je le trouve pas aussi joli


Le dioptre sera salutaire car la visée chasse avec ma vue ce n'est pas possible... opération a tiroir.. je dois aussi changer de lunettes.. j'envisage aussi l'achat de lunettes Knobloch

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 IMG_0486_Knobloch%7BPlatz


Mais avec ces engins on doit faire de bons cartons a 100/200/300 voir plus



Heu.. une grosse bête a canon interchangeable..... TC Dimension?
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par Zengun 22.10.13 12:19

Punaise ! Le 45-70, c'est pas pour les tarlouzes ! Shocked 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par l'armurier 22.10.13 12:20

Ca me plairait bien d'essayer un engin comme celui-la..
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par blackbarth 22.10.13 13:24

Zengun a écrit:Punaise ! Le 45-70, c'est pas pour les tarlouzes ! Shocked 
Ne soyons pas macho :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: 
Mais bon je déconseille de faire essayer çà à ta copine si elle fait 35 kg toute mouillée et 3 de tension... tu risque fort d'avoir du boulot à recoller les pièces.. et normalement elle se casse...
J'avoue que c'est disons viril.. ca pardonne pas les erreurs à de mise en joue.. si tu n'est pas bien placé.. ton épaule va le regretter.. et en tir couché.. là on sent trés trés bien la plaque de couche car tu recules pas.. hélas.. lol! lol! 

l'armurier a écrit:Ca me plairait bien d'essayer un engin comme celui-la..
En tout cas je te conseille de le faire si tu a l'occasion... si des fois tu trainais du côté de la Champagne.. tu me le dis.. je me ferais un plaisir de t'emmener au stand de tir.. Je sais ce n'est pas évident mais ca m'est arrivé de croiser des tireurs lointains et quand on a pu se faire une vraie rencontre c'est toujours un plaisir..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par l'armurier 22.10.13 13:36

ha ce sera avec plaisir si je visite ta belle région un jour.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par blackbarth 22.10.13 13:42

l'armurier a écrit:ha ce sera avec plaisir si je visite ta belle région un jour.....
Et si je traine des fois dans ton coin.. mais pas sur que j'ai mon SHarps y'a pas de bisons chez vous Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 1666600104 Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 1666600104 Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 1666600104 Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 1666600104 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par l'armurier 22.10.13 13:58

si si dans nos ardennes il y a un élevage de bisons.....mais je suis pas sur qu'on te laissera les chasser,,, cela dit si tu viens sur bruxelles .....même sans le sharps..
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par vassagoth 22.10.13 14:38

Euh... Y'm semble bien que vers Chaumont il y a un élevage aussi. A vérifier, il y a même des autruches.
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par Boxer 22.10.13 16:55

vassagoth a écrit:Euh... Y'm semble bien que vers Chaumont il y a un élevage aussi. A vérifier, il y a même des autruches.
Tu veux tirer l'autruche au 45-70 ???... Va pas en rester de quoi dîner ! pale 
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par blackbarth 22.10.13 17:04

l'armurier a écrit:si si dans nos ardennes il y a un élevage de bisons.....mais je suis pas sur qu'on te laissera les chasser,,, cela dit si tu viens sur bruxelles .....même sans le sharps..
Oui pas de soucis.. j'y penserais

vassagoth a écrit:Euh... Y'm semble bien que vers Chaumont il y a un élevage aussi. A vérifier, il y a même des autruches.
Je confirme il y a de l'élevage d'autruche ardennes et du bison aussi... haute marne Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 1666600104 

Boxer a écrit:
vassagoth a écrit:Euh... Y'm semble bien que vers Chaumont il y a un élevage aussi. A vérifier, il y a même des autruches.
Tu veux tirer l'autruche au 45-70 ???... Va pas en rester de quoi dîner !  pale 
L'avantage c'est que c'est déjà cuit après l'avoir tirée... J'avoue avoir tiré des dindes..etant jeune a la sortie de discothèque.. mais jamais d'autruche.lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par SSG16 23.10.13 0:17

pour ceux qui on peur du recul ou pour les petits gabaris ,il y a les charges réduites en poudres vives
perso je tir avec 15grains de A0 et une 500gr et j'ai eu de bon résultats a 200m
sinon il y a les charge réduites en PN: perso 40 gr de PN suisse n2 , de la semoule entre la charge et la balle afin de rester compressé et roulez jeunesse!!!! balle au contact de rayures pour moi
SSG16
SSG16
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 46
Localisation : VANNES , BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par blackbarth 23.10.13 7:40

SSG16 a écrit:pour ceux qui on peur du recul ou pour les petits gabaris ,il y a les charges réduites en poudres vives
perso je tir avec 15grains de A0 et une 500gr et j'ai eu de bon résultats a 200m
sinon il y a les charge réduites en PN: perso 40 gr de PN suisse  n2 , de la semoule entre la charge et la balle afin de rester compressé et roulez jeunesse!!!! balle au contact de rayures pour moi
C'est en effet une solution, élégante pour pas se faire un peu mal.. Bon moi je n'utilise pas la A0 a cause de sa faible volumétrie .. je préfére es poudres qui emplissent les douilles.. la A0 pour du 45 ACP oui.. en 45-70.. non mais c'est un choix une manie..
De toute façon la balle doit selon le profil etre au contact.. enfin pour avoir eu le soucis récemment le profil est super trompeur.. mes 500gr sont longues hors de la douille mais elle s'insére dans les rayures les 300 g elles de profil différent doivent être légèrement plus enfoncées dans la douille sous peine qu'elles buttent dans la rayure et se chambre mal...

Maintenant.. charges réduites ou pas c'est un débat... je ne suis pas a titre personnel favorable à çe type de chargement. certains clibs par exemple sont ferrus de ce genre de pratique faisant le tour des tireurs gros calibre pour leur demander de limiter leurs ardeurs pour des tas de bonnes "mauvaises" raisons.. le plus souvent querelle de clocher inter disciplinaires.. Ensuite il y a les gens qui ont peur du recul et pas envie de se faire mal.. c'est un choix ..
Mais je trouve regrettable de sous utiliser et de sous charger les armes en général pas que les munitions... les armes sont faites et pensées pour délivrer une puissance donnée.. tirer au dessous de cette puissance au prétexte que c'est pas utile ou que ca fait mal me dérange quand même.. Je sais que chacun fait comme il veut et au fond chacun son truc..
Mais je trouve pas logique de tirer avec de "faux" gros calibres.. plutot que de tirer des gros calibres, choisir un autre calibre.. par exemple.. si on trouve que le calibre 44 pousse trop utiliser le calibre 36

Souvent on voit on lit en PN que le cal 44 il faut 1gramme voir 0,80 pour le tir a 25m... certes ca marche.. mais on perd le plaisir.. j'ai toujours utilisé 1,20gramme mini sans avoir de soucis de précision.. etc etc
Si je prend les mousquets.. je tire avec un 1816.. a silex.. normalement la cartouche réglementaire c'est 12gramme de PN là il faut adapter car c'est 12 gramme de poudre a mousquet d'époque moins puissante que les nôtres j'ai réduit d'un quart soit 9 gramme de mousquet alors que souvent les gens tirent 4 grammes voir 5
C'est ma passion pour l'histoire qui est la cause .. je ne fais pas de raccourcis ou de sacrifices pour faciliter le tir
Je préfére ne pas être dans un haut de tableau quand je tire mais ne pas tirer à minima.. parceque je peut peut être gagner un point.. ce qui n'est pas si évident que çà.. je faisait jeux égal avec mes concurents en utilisant mes charges .. et naturellement sans prise de risque.. charges normales et non pas sur charge ce sont les autres qui sous chargent.

Attention tout le monde fait en fonction de ces propres critères.. mais j'aime bien expliquer le pourquoi je fais ainsi..
Perso je suis et j'ai toujours été attiré par les gros gros calibres... jamais je ne refuse de tester un truc ou un autre et il est vrai que des fois on me dit que je suis un peu maso de tirer avec certaisn trucs.. :cool: lol! lol! lol! 

Globalement c'est quand même le pied de tirer avec ces ancêtres ou leur copies
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par SSG16 23.10.13 10:23

je suis comme toi j'aime me rapprocher de la réalité de l'époque
mais vue que je veux partager ma passion avec ma femme(comme ça elle me laisse plus de temps a moi...), je ne veux pas la dégouter avec des charges trop viriles.
Pour les charges réduites la A0 est excellente malgré son faible remplissage dans l'étuis.
je l'utilise depuis des années en rechargement subso et charges réduites avec d'excellents résultats.
SSG16
SSG16
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 46
Localisation : VANNES , BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par blackbarth 23.10.13 10:47

SSG16 a écrit:je suis comme toi j'aime me rapprocher de la réalité de l'époque
mais vue que je veux partager ma passion avec ma femme(comme ça elle me laisse plus de temps a moi...), je ne veux pas la dégouter avec des charges trop viriles.
Pour les charges réduites la A0 est excellente malgré son faible remplissage dans l'étuis.
je l'utilise depuis des années en rechargement subso et charges réduites avec d'excellents résultats.  
C'est sur que si Madame tire.. c'est pas sympa de la faire tirer avec des charges normales.. là c'est une bonne raison.. moi la mienne ne supporte même pas le bruit.. mais elle me laisse plein de temps quand elle ne me paye pas les armes.. mon Sharps c'est un cadeau... lol!  Je réussirais peut être a la faire tirer en 22 un jour.... mais bon elle est du genre un peu longue a se décider... Ca fait presque 2 ans qu'on a racheté une grosse berline.. une 508 GT boite auto... ca fait presque 2 ans que j'essaie de la décider à la conduire... mais boite auto elle n'a jamais conduit ... alors... elle préfére la sienne... lol! lol! lol! lol! lol! 

Oui la A0 j'utilisais dans le 45 ACP.. autour de 0,40 à 0,50 gramme selon la balle
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par vassagoth 27.11.13 0:05

blackbarth a écrit:
vassagoth a écrit:
blackbarth a écrit:

Je fais moi même mes cartouches.. dans le commerce les 45-70 sont entre 65€ et 85€ les 20..

Je suis ton sauveur !!!!

http://www.roumaillac.com/1169-hornady-munitions-balles-45-70-gvt-lever-evolution.html
Oui mais non..... j'avais déja vu ces mun... mais elles sont a destination des carabines a levier et pour la chasse.. ce ne sont pas des pures et dures Sharps.. Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 2739476978 Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 2739476978 Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 2739476978  d'ailleurs elles sont trés moches en plus!! Avec des tip point en plastique pour assurer le champignonage du projectile..

J'suis un peu pénible.. j'aime bien les trucs. pas forcément d'époque.. mais comme cela se faisait.. Idem je ne suis pas prêt de charger mes cartouches comme il est un peu a la mode... c'est a dire une charge relais de psf au bas de la douille rondelle intermédiaire de carton puis charge propulsive  bourre et balle..  une sorte de fusée à 2 étages..  mélanger les genres comme çà... hmmm pas trop envie.. On semble parfois oublier que les types qui avaient ces armes.. à l'époque rechargeait leur cartouches autour du feu... coulait leur balles.. et rechargeaient à la pince.. pas trés hyper précis et souigneux.. mais ca ne les empêchaient pas de flinguer leur bisons de loin... contre le vent.. ainsi .. les bestiaux ne s'affolaient pas n'entendant pas le bruit du départ ou si peu qu'il restaient a se faire massacrer🆒 
Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 82747
les caractéristiques


Mais merci quand même!!

Salut ! Je trainait par hasard sur www.nolasco.fr pour trouver des munes de 308 win et de 7,62X54R et je suis tombé sur ça :

45-70 Government / La boîte de 20 Cartouches / Calibre 45-70 Government / Super X / Balle JHP - Jacketed Hollow Point / 300 grains - 19,44 grams. / à 100 mètres: Vitesse 503 mètres/seconde - Energie 2461 Joules / CX4570H / ID 36 / Catégorie C - 8° / Prix : 45 €
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt - Page 2 Empty Re: Essai Sharps Sporting Rifle 1874 cal 45-70 Gvt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum