Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

+14
Nicomidway
vassagoth
Ray
Zengun
Julo
Hithesun
forestgump
jeremy59
Spartan
l'armurier
ptrav
Boxer
ced1dric
blackbarth
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty JW25, premier essai

Message par Chamatou 30/12/2013, 19:36

Coucou les gens, voilà, j'arrive du stand où j'ai étrenné ma JW25a.

Comme je m'y attendais j'ai eu une tripotée d'incidents d'alimentation, essentiellement avec les chargeurs 9 coups.  Celui de 5 livré avec la carabine a plutôt bien fonctionné.

Well, c'est pas du tout l'outil que je prendrais pour monter à l'assaut ou défendre mon domicile contre des hordes barbares dans l'optique du survivaliste, mais pour rigoler avec des copains ou braconner après l'apocalypse c'est parfait.

Aujourd'hui, vu qu'on est entre Noël et Jour de l'An,  je croyais naïvement que le stand serait désert,  imaginant que les copains resteraient à leurs fourneaux pour cuire leur foie gras et mijoter leur daube de chevreuil ; mais que nenni, ils étaient tous là pour essayer leurs nouveaux jouets trouvés sous le sapin, si bien que je n'ai pas eu accès au pas de tir 50 m.

Question précision je ne suis pas trop qualifié pour juger, je vois trouble généralement, et double parfois, surtout les soirs de fête, et mon truc c'est le tir instinctif 7 mètres (et moins si affinités..).

Alors, à 25 m, debout, j'ai été agréablement surpris par notre allemande au teint jaune.

Avec 1,5 mm de résine sous le cran de mire, hausse à 25 m, je suis entre le 10 et le 9 à 2 h avec les cartouches Swartklip, Winch Super X Hollow 1435 FPS, et Remington Yellow Jacket 1500 FPS,  et à 10 h avec la Remington Viper 1410 FPS.

Mon meilleur tir, le plus groupir, c'est avec la Remington Yellow Jacket
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochain essai à 50  et 100 m en début d'année, là je verrai s'il y a lieu de dériver un peu le guidon à droite.
Le problème ça reste ma vue, avec la presbytie je vois la cible nette et les organes de visée flous, juste le contraire de ce qu'il faut. Bon, je vous dirai, et ne vous moquez pas des vieux, vous le serez un jour.

Portez vous bien d'ici là et prenez soin de votre famille,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chamatou
Chamatou
Chamatou
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 70
Localisation : Toulon Est

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par Motardebase. 30/12/2013, 19:38

Quel look, j'aimerai trop en avoir une!

Celle là, avec une lunette pour la précision, et la henry pour le fun!
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par Armetec 30/12/2013, 21:52

Nicomidway a écrit:
vassagoth a écrit:Je ne trouve pas ça si mal que ça comme carton.

Allez rien que pour les yeux !!!!

http://armurerie-blackguns.com/fr/387-carabine-walther-match-cal-22-lr-occasion.html
http://www.rifleman.org.uk/Mauser_training_rifle.htm Wink 

et en lui mettant une lunette cela donne cela
WALTHER "Deutsche Sportmodell "22LR D'ENTRAINEMENT AVEC MONTAGE LUNETTE
https://youtu.be/sgYwekkQpRg

 :cool: 
Armetec
Armetec
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 29/10/2013

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par blackbarth 31/12/2013, 08:15

Chamatou a écrit:Coucou les gens, voilà, j'arrive du stand où j'ai étrenné ma JW25a.

Comme je m'y attendais j'ai eu une tripotée d'incidents d'alimentation, essentiellement avec les chargeurs 9 coups.  Celui de 5 livré avec la carabine a plutôt bien fonctionné.

Well, c'est pas du tout l'outil que je prendrais pour monter à l'assaut ou défendre mon domicile contre des hordes barbares dans l'optique du survivaliste, mais pour rigoler avec des copains ou braconner après l'apocalypse c'est parfait.


Hello Mister...
Encore un Mauseriste a zeyux bridés.. comme moi  lol! 
Les petits désagréments sont les mêmes avec pas mal d'armes.. et pas seulement les chinoises... +1 pour les chargeurs graissés au sable.. mais aprés rodage je n'ai plus d’incident d'alimentation te casse pas la tête on a deux ans d'écart.. et les même yeux!! moi aussi j'ai une bouillie de hausse et de guidon.. quand je vise.. a nos ages c'est le cal 10 et de la chevrotine l'ideal.. on tire à la Ray Charles au son..................

En tout cas je trouve que la JW25 à un rapport prix / plaisir imbattable... JE n'avais plus de 22 et pour me faciliter la vie quand j'ai pas envie de recharger ou de laver mes PN ca me permet de ferrailler le dimanche matin.. je trouve la précision plus qu'honorable.. et je ferais du TAR avec .. et avec mon Mosin

Enfin je vois que je suis pas le seul a aimer les chinoises...
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty JW25 et autres

Message par Chamatou 31/12/2013, 08:51

Bonjour BlackBarth,

Merci de me consoler pour la vue qui baisse, c'est très sympa ( et encore s'il n'y avait que la vue... lol! ).

Tout ceci m'oriente inéluctablement vers la pose d'une lunette de type réglementaire, mais pas facile à trouver selon ce que j'ai lu sur ce forum et sur d'autres.

Il existe de la belle ZF39 d'après guerre, pour un peu moins de 300 euros, mais comme elle n'est pas réglable latéralement il faut trouver un pied arrière dérivable, et je ne sais pas du tout si ça existe pour rail de 11 mm, tout avis d'expert sera bienvenu.

Sinon c'est vrai que j'aime bien les chinoiseries, j'ai aussi une JW21 à levier de sous garde, très précise et d'un fonctionnement irréprochable. Juste très dommage le bridage français du tube chargeur à 10 cartouches, si on en met une de trop on coince irrémédiablement le poussoir, et si on débride on est bon pour la ratière, le déshonneur,  la saisie des autres armes et l'annulation de toutes les détentions.
Par contre si tu te fais prendre chez un bijoutier avec une Kalash c'est considéré comme outil de travail, vu qu'il y a deux poids deux mesures dans notre beau pays, snif ! Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 2387089851 

Dans la même rubrique j'ai aussi la 1887 en calibre 12, ça c'est bien pour débroussailler, et fonctionnement parfait.

Une autre fois je te parlerai de mes armes de CAS, une paire de 1873 en 357, une Marlin 1894 en 357, une Colt Lighting/Pedersoli en 44-40, et une Chaparral Rio Bravo en 44 Mag.
Je conserve ma collection de Remington 1858 pour la défense du domicile, un dans chaque pièce, non pas que je n'aime plus la poudre noire  mais je faisais perdre beaucoup de temps à mes camarades à la table de rechargement ; avec mes gros doigts je n'arrivais jamais à placer les amorces sur les cheminées, et je craignais de finir enduit de goudron et de plumes...

Mais l'heure est à la préparation des festivités, alors bon réveillon et bonne fin d'année à toi et à tous les forumistes,
Amitiés enfumées,
Chamatou  clown
Chamatou
Chamatou
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 70
Localisation : Toulon Est

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par Hithesun 31/12/2013, 08:57

Bien sur que tu n'es pas tout seul ! J'en ai une aussi, mais une JW15 (donc look pas extraordinaire trés banal contrairement a celle ci).

Les Chinoiserie vastes sujet, il y a Chinois et Chinois aussi, le "contrôle" par un autre pays permettant de dire par exemple "made in Germany" alors que c'est fabriqué en Chine et contrôlé en Allemagne n'est pas non plus gage de qualité, il ne reste qu'a écumer les forums, et si possible voir l'objet, car des fois du Made in China contrôlé en China est meilleur que du made in China contrôlé ailleurs.

C'est le même débat quand j'ai voulu acheter ma petite Fraiseuse, pour m'aider surtout a faire de la pièce d'armurerie, on me conseillait du Schaublin et consort, de la vieille Européene de 2tonnes, pour sur solide, mais c'est comme si je conseillais une vieille monocoup de compet Anshutz a 3000e a un débutant voulant plinker sur des bidons, c'est inadapté, et vas-y que les habitués, "l'élite" comme on dit, te crache sur le Chinois et c'est nul, ca sert a rien, avec ca tu ne fera rien, ahlala...

En fraisage comme en tir, c'est l'application et la patience qui feront tirer la quintessence de l'objet, ces "Chinoises" sont honorables et en remontrent a un certain nombre de "tireurs" avec de bons yeux derrière et qui eux ont du matos plus cher, plus cher mon fils, cher = qualité  Rolling Eyes 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par forestgump 31/12/2013, 11:13

Entièrement de ton avis Hithesun!

Quelle fraiseuse as tu choisis? un jour où l'autre je vais m'y remettre!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par Hithesun 31/12/2013, 11:40

Une optimachine BF20l, mais d'occase donc moteur et carte de contrôle changé, et pignons acier au lieu de plastique, améliorations indispensables mais après la base est saine une fois bien accroché pour la rigidifier.

Un peu la même chose que les Norinco, la mécanique est bonne, mais quelques trucs a améliorer, le Chinois comme ca "brut de fonderie" c'est moyen, mais c'est facilement améliorable puisque la base est bonne  Wink 

L'argument massue c'est le prix, donc si tu as de la place (pas comme moi) a prix égal il vaut peut être mieux se tourner vers une bonne grosse occase, mais si tu veut une machine d'établi relativement grande déja (je peux travailler une pièce de 500*130 environ, avec ma table de 700*200 environ) les Chinois sont imbatables : Sieg, optimachine, HBM etc, pour les tours idem.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par forestgump 31/12/2013, 12:19

Merci de ta réponse, de la place je n'en manque pas.
C'est du courage pour finir la rénovation qui me manque le plus!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par Hithesun 31/12/2013, 13:02

Idem, c'est la loterie quoi, quand on connait pas vraiment on sait pas dans quoi on se lance, kinder surprise...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR - Page 2 Empty Re: Premier Essai Norinco JW25 A Chineese Mauser.. 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum