Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

+7
Julo
Nicomidway
XIII
sniperjohn57
H22
ced1dric
Jaelius
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 25/10/2013, 13:47

Quelques nouvelles de mon râtelier !

J'ai reçu mon Anschütz Match 64 hier. Etat très correct pour une arme de 1971 mais crosse un peu marquée quand même. Ceci dit à l'épaule c'est vraiment différent des CZ que j'ai pu essayer. Je préfère je pense, on verra au tir.

Mais le meilleur c'est que j'ai entre temps trouvé une Anschütz 1407 donc Match 54 de 1972 qui est elle arrivée ce matin. C'est donc Noël cette semaine Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 2739476978 
Cette dernière est juste en état excellent. Ca me fait presque regretter d'avoir acheté la 64. Essais dimanche mais la 54 va avoir la lunette, ça c'est très clair Wink 

Bon je sais que vous allez me dire : Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 2051597612

Je vais en faire dès que je peux, une petite photo de famille. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Nicomidway 25/10/2013, 13:56

Deux très bonnes carabines que voila.

Avec évidement une petite préférence en plus pour la 1407. Détente de match 54 oblige...

+1 Pour les mamies anschütz. content 

Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par XIII 25/10/2013, 14:32

Les vieilles carabines de match que du plaisir Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 1666600104
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 25/10/2013, 14:55

Si c'est aussi bien que ma Feinwerkbau 300S à air ça promet du bon temps !

Merci à vous de m'avoir conforté dans mon choix d'Anschütz en tous cas Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 2371081705 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 26/10/2013, 13:48

Chose promise...

Voilà dans un premier temps les photos de la 1407 (54) de 1972 équipée de ma lunette AKAH 10-40x56
Je l'ai débarrassée du dioptre et du guidon tunnel + sa queue d'aronde vissée sur le bout du canon, c'est plus joli ainsi.    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui ai fait un petit entretien avant les essais de demain :

- Nettoyage intérieur du canon au boresnake
- Un coup de Tuf Cloth partout sur le bronzage (c'est top ce truc et ça laisse bien moins de traces de doigts sur les Ballistols, WD40 et autres huiles)
- un coup de Schaftol pretium gold sur la crosse (ça sent bon...)

La culasse a été bien graissée avant que je reçoive l'arme donc je n'y ai pas touché. Il n'y a plus qu'à...

Concernant la 64, je suis beaucoup plus réservé. Quelques mauvaises surprises au démontage qu'il va falloir que je discute avec le vendeur...
Pas sûr qu'elle reste longtemps chez moi. :mur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Nicomidway 26/10/2013, 15:49

Machine à faire du dix. I love you 

Trés bon état de conservation qui plus est. Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 1666600104 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par christophe59c 26/10/2013, 16:07

Que se passe t'il avec la 64?
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Julo 26/10/2013, 16:42

Un superbe achat!!!
Moi je t'aurais conseillé de bien déplomber le canon on c'est pas comment l'entretien à était fait?
Mais sinon c'est super! C'est les vielles mécaniques de 54, super fiable et précis, bel achat!!! cheers
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par bertouille 26/10/2013, 16:47

jolie carabine Wink

c'est quoi les soucis avec l'autre ??
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 26/10/2013, 16:50

christophe59c a écrit:Que se passe t'il avec la 64?
Un problème de crosse fendue pas signalée et pourtant les photos montraient la crosse démontée et on ne peux pas passer à côté.
La culasse gravée à la main au numéro de série de l'arme (ça c'est accessoire mais je ne sais pas trop si c'est autorisé).
Bref alors qu'elle m'a coûté presque aussi cher que la 54 elle est à des années lumières niveau conservation. Mais j'ai écrit au vendeur, on verra...
Julo a écrit:Un superbe achat!!!
Moi je t'aurais conseillé de bien déplomber le canon on c'est pas comment l'entretien à était fait?
Je la tiens d'un armurier mais c'est vrai que je n'ai pas envisagé cela. Je vais me pencher sur la question en acheter le produit "qui va bien".
Merci du conseil. Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 1666600104 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Julo 26/10/2013, 17:03

Un problème de crosse fendue pas signalée et pourtant les photos montraient la crosse démontée et on ne peux pas passer à côté.
La culasse gravée à la main au numéro de série de l'arme (ça c'est accessoire mais je ne sais pas trop si c'est autorisé).
Bref alors qu'elle m'a coûté presque aussi cher que la 54 elle est à des années lumières niveau conservation. Mais j'ai écrit au vendeur, on verra...
Arf oui c'est moyen :/ Peut être qu'il voudra bien te la reprendre..

e la tiens d'un armurier mais c'est vrai que je n'ai pas envisagé cela. Je vais me pencher sur la question en acheter le produit "qui va bien".
Il me semble qu'un produit très réputé est le Bore tech rimfire blend ou un truc dans le genre regarde sur les forum de hunter il sont très à cheval sur le nettoyage ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par christophe59c 26/10/2013, 18:53

Ah oui à ta place je ne serais pas content non plus
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 26/10/2013, 18:57

C'est dommage, le contact était très bon. Sans cette fissure je me serai dit que c'était un boulot de poncé huilé mais comme ce n'est pas désagréable à faire c'était un faux problème mais là c'est un peu trop... Surtout que là où elle est située il n'est pas possible de renforcer par une cheville de bois sans que ça se voit.

Sinon pour la culasse au numéro de série "artisanal" c'est un problème ou pas à votre avis.

@Julo : Merci, je vais regarder ça de plus près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par christophe59c 26/10/2013, 18:59

Bin je ne savais pas que les culasse étaient numérotées (du moins sur les armes de loisir)

Là c'est clair que ça laisse planer le doute sur l’authenticité
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par sniperjohn57 26/10/2013, 19:18

Très bon achat la Match 54, tu verras, tu ne vas pas être déçu.
Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 1666600104 Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 1666600104 Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 1666600104 
sniperjohn57
sniperjohn57
Habitué
Habitué

Messages : 335
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par H22 26/10/2013, 20:48

La fissure non signalée et le n° rapporté sont autant d'éléments justificatifs d'une tromperie caractérisée. Il faut prendre le gars à la gorge pour ne pas dire par autre part ... et lui faire reprendre l'arme ou alors, si tu l'estimes possible, négocier un rabais conséquent sur le prix de vente. Tu attends ses réactions et, le cas échéant, tu le menace de déposer plainte pour tromperie ou abus de confiance (je n'ai pas trop planché sur la qualification à donner à cette manœuvre frauduleuse).
Bonne chance pour la suite.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 26/10/2013, 21:02

J'attends déjà de voir sa réponse, j'aviserai ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par H22 26/10/2013, 21:10

DarkskyZ a écrit:J'attends déjà de voir sa réponse, j'aviserai ensuite.
Je comprends tout à fait ta position.
Hors sujet mais bon ... Je vois que tu es breton ou tout au moins résident en Bretagne ... J'ai pour habitude d'y passer mes vacances, chouette région.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 26/10/2013, 21:39

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 2387089851 lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 27/10/2013, 13:23

Voilà, premiers essais faits !

Les 15 premiers tirs ont été laborieux, à 50m, appui avant et arrière pour tenter un réglage de lunette j'ai eu beaucoup de mal à être dans le carton malgré un simbleautage par le canon.
Comme je vérifiais le canon presque entre chaque tir, j'ai vite remarqué qu'il s'encrassait beaucoup (j'ai tiré des CCI standard et le canon était miroir avant de commencer). Sur les conseils d'un excellent et ancien tireur du club j'ai donc entrepris de passer mon boresnake à plusieurs reprises pour nettoyer les résidus qui étaient bien visibles. Après 3 passages, 5 tirs et encore 2 passages tout est rentré dans l'ordre et comme prévu on ne sort pas du 10 en appui arrière. Presque trop facile.
A croire qu'elle n'avait pas tiré depuis très longtemps et que des résidus se sont décollés petit à petit. En tous cas maintenant je tiens la pastille 19mm à 50m à tous les coups donc je ne me plains pas.

J'ai tenté le 100m, ça groupe plutôt pas mal pour un début mais je suis en butée sur la lunette et mes tirs se retrouvent en bas du 2 de la C50 quand je vise la mouche. Je vais devoir mettre une cale sur la fixation avant pour remonter le tout, j'espère que ça me donnera assez d'amplitude pour passer du 50 au 100m via un simple réglage de tourelle.

La détente est un vrai bonheur de légèreté. J'ai eu l'occasion d'essayer une CZ 455 ce matin également et en comparaison la détente est vraiment très lourde, on ne peut pas parler de détente match, vraiment pas. Donc j'ai fait le bon choix c'est maintenant clair.

A côté de ça j'ai fait un tir d'essai au Mosin Nagant 7.62 x 54 R, là c'est lourd comme détente mais on s'y attend et ça tape fort Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 2006489282 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Julo 27/10/2013, 13:52

La détente est un vrai bonheur de légèreté. J'ai eu l'occasion d'essayer une CZ 455 ce matin également et en comparaison la détente est vraiment très lourde, on ne peut pas parler de détente match, vraiment pas. Donc j'ai fait le bon choix c'est maintenant clair.
Ca c'est sur! Et atetend peut-être qu'elle est réglé lourdement Smile
Tu n'as as des photos du carton?
Insiste bien sur le boresnake ça se trouve elle a était stocké sans être nettoyé et il parait que les résidus de poudre en vieillissant dans le canon sont très mauvais ( j'ai lu ça sur différents forum je ne peux pas te l'assurer mais dans le doute je nettoierais bien)

Content pour toi alors Smile
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 27/10/2013, 14:00

Le réglage de la détente de la CZ peut effectivement peut-être être amélioré mais elle ne m'a pas plu, et le modèle testé (une version luxe) était trop léger à mon goût. Bref quand on a goûté aux armes de match... (quelle bonne idée j'ai eu d'acheter un Feinwerkbau 300S pour commencer, ça met les choses en place au moins !). D'ailleurs au club on a 2 BSA à bloc Martini et canon lourd, ça aussi c'est de la bonne carabine et ça semble increvable.

Pas de photos de carton ce matin pour moi car j'ai utilisé 2 C50 de récup constellées de gomettes et c'était surtout du réglage et de la prise en main ce matin, on verra pour peaufiner le week-end prochain. J'ai autant visé des croix faites au stylo sur la cible que la mouche sur la fin car le 10 avait disparu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Ray 18/1/2014, 13:47

Je déterre le sujet , étant dans le même choix de réflexion CZ ou Anschutz !

Je connais CZ pour avoir eu une 452 super match vendu a contre coeur, la j'opterai bien pour une 455 Évolution (crosse squelette bleu) avec Canon lourd varmint flottant
ou alors a plus au moins budget équivalent , une Anschutz MATCH 54/64 d'occasion avec les avantages d'une carabine de match ( vrai détente).

C'est exclusivement pour du tir loisir assis a 50m avec appui avant , montage d'une lunette dessus sur une cible carabine 50m , éventuellement blason hunter loisir

Tout en ayant un groupement formidable

Que faire ?
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité 18/1/2014, 13:51

Anschütz !

Encore que avec appui avant et lunette à 50m tu vas t'ennuyer  Very Happy 
J'avais monté une lunette (AKAH 10-40x56) sur ma 54 pour tirer sur appui et j'ai fini par la vendre et repasser au dioptre et sur les coudes. C'était trop facile autrement. En conditions Hunter je ne dis pas mais en loisir à force de faire du 10 sans effort ça perd de l'intérêt à mon avis. Enfin ça m'a lassé assez vite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? - Page 2 Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum