Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

+7
Julo
Nicomidway
XIII
sniperjohn57
H22
ced1dric
Jaelius
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mar 1 Oct - 10:22

Bonjour à tous,

Ayant réuni les fonds pour acheter ma première .22LR et sur le point de recevoir ma licence je me heurte à un problème de choix.

Depuis plusieurs semaines je lorgne sur un CZ 455 Thumbhole SST mais voilà, en lisant par ci par là j'ai découvert la possibilité de trouver dans un budget approchant une carabine de match réputée comme par exemple une Anschütz 54, d'occasion et pas de toute première jeunesse mais ça reste une arme de match. (J'ai déjà un AC Feinwerkbau 300S que j'apprécie que j'apprécie beaucoup).

Ce que je souhaite faire avec mon arme :

- tir en stand exclusivement
- je ne vise pas la compétition
- 50 ou 100m, à la lunette (AKAH 10-40x56)
- plutôt avec appui mais pas obligatoirement, encore que à la lunette...

Donc que me conseilleriez vous ? Une jeune et belle CZ ou une mamie Anschütz ?
Puis-je vraiment espérer qu'une carabine aussi vieille que moi tire encore mieux qu'une très correcte moyenne gamme loisir comme la CZ 455 Thumbhole SST ?
Le chargeur et la possibilité de changer de calibre avec la CZ m'attirent aussi donc je ne sais pas quoi faire.

J'ai environ 2 semaines pour cogiter alors si vous avez un avis, merci de le partager avec moi. Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 1666600104 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Jaelius Mar 1 Oct - 10:38

Une Savage ?

Nan j'déconne, perso j'irais vers l'Anschütz car ce sont d'excellentes armes si elles sont en bon état Smile
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par ced1dric Mar 1 Oct - 10:53

cruel dilemme qu'est le tiens lol! 
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par H22 Mar 1 Oct - 10:59

Le mieux serait que tu puisses essayer l'une et l'autre ou, tout au moins une CZ et une arme de match. Ce n'est vraiment pas la même chose. J'ai tiré avec les deux et c'est, évidemment, totalement différent. Comme je voulais faire du hunter, J'ai opté pour une arme de match d'occasion de 1979 qui, avec une munition adéquate, parvient à grouper dans une pièce d'un centime d'euro à 50 m. Seulement voila, c'est de l'occasion et on ne connait pas l'historique de l'arme. Un copain de club vient d'acheter une 1907 pour faire du hunter, il tape à présent au-dessus de 250 avec au moins 10 mouches à chaque fois.
Les anschutz sont de bons produits et l'action 54 est réputée. Un canon match entretenu régulièrement, s'il n'a pas servi de pince monseigneur, ne s'use pas.
Les CZ, elles sont reconnues également comme faisant partie du top en matière de carabine de loisirs. Pour ma part, j'aurais choisi une savage.
Une chose est quasiment certaine, si tu tires à la lunette, le support avant est indispensable ainsi que le sac arrière.


H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par sniperjohn57 Mar 1 Oct - 11:34

Pour moi une Anschutz sans réfléchir.

En cherchant un peu, tu peux même trouver une Anschutz qui a un canon match, mais avec un chargeur, tu auras fait d'une pierre deux coup.

J'ai une CZ 452 et une Anschutz Match 54 de 1966. Depuis que j'ai acheté la 54, je ne tire pratiquement plus avec la CZ...

Bon courage pour le choix... (même si dans les deux cas, tu auras une bonne carabine...)
sniperjohn57
sniperjohn57
Habitué
Habitué

Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Jaelius Mar 1 Oct - 11:59

H22 a écrit:Pour ma part, j'aurais choisi une savage.
My friend !!!! Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 1666600104 Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 1666600104 Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 1666600104 
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par XIII Mar 1 Oct - 12:17

Pour la qualité de fabrication, la précision, la fluidité de la culasse, le réglage de la détente : la Match 54

Pour le look, le chargeur, le silencieux, la possibilité du 2ème canon : CZ 455 Thumbhole SST

Pour le fun, le plinking : une ruger 10/22 ou un MP15-22 (bon là il faut une autorisation de cat B)
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mar 1 Oct - 13:34

Merci à tous, les avis sont donc partagés mais plutôt en faveur de l'Anschütz.

Et les prix du marchés font-ils l'objet d'une sorte de côte pour ces armes de match un peu anciennes ?


P.S. : pour la catégorie B, j'ai une Unique X51 Bis dans la famille donc ce n'est pas exclu que je fasse une demande d'auto dans quelques temps mais rien n'est sûr, pas question d'en acheter une par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par H22 Mar 1 Oct - 14:24

Pour le fun et le plinking, ce serait surement çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mar 1 Oct - 14:53

Et bien je regarde les prix en France pour un 54 chez les armuriers qui ont une vitrine web et celles en vente sur egun... Ca fout les nerfs, 2x plus cher en France. Enfin comme pour ma FWB 300S en somme...

Bref je suis bien ennuyé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Nicomidway Mar 1 Oct - 15:09

Sinon tu peu te rabattre sur une 1416 ou une match 64 d'occasion.

Si tu as les moyens de tester un de ces model tu sera agréablement surpris. 

Perso, ma 1416 (année 63 ou 64) bien calée à l'étau fait sans problème un groupement tenant dans une pièce de 20cts à 50m.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par H22 Mar 1 Oct - 15:24

Au niveau des tarifs, Egun, c'est le top mais il faut arriver à faire venir les armes en France et là, c'est pas gagné.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Julo Mar 1 Oct - 20:47

Pas facile effectivement.. Ca dépend de ce que tu veux en fait..
La cz est une très bonne arme et les canon cz sont très bon. Le look est superbe. Une Anschutz 54, c'est une base au top, la détente est la culasse est au dessus de celle de cz, détente incomparable et culasse plus "ajusté" et fluide (à mon gout). Avec une 54, tu peux toujours par la suite lui mettre une crosse tactique pour la "rajeunir" un peu. (Mais faut sortir les sou-sou)

Moi je suis accro anschutz alors je te dirais de prendre anschutz Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 2006489282 
En fait on peut pas vraiment te dire c'est un peu différent tout de même.. Cz reste plus dans le style "loisir" et anschutz plus dans le style "compétition", mais la anschutz a la possibilité d'être modifié "loisir"..
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mar 1 Oct - 21:03

Merci Julo (et les autres), je penche vraiment vers une 54 en fait.

Dans bien des domaines j'ai fait l'erreur d'acheter dans la gamme loisir et pas compétition ou "pro" selon le domaine. Je l'ai souvent payé cher en revendant mal le loisir pour acheter du pro ensuite.
C'est ce que je voudrais éviter dans le cas présent. La CZ me plait beaucoup mais quelque part savoir que je peux avoir mieux, même d'occasion, avec un budget approchant me gâcherai mon plaisir.

A ce propos, quel budget pour une 54 à votre avis ? Evidemment bon état général, pas une épave.

Des années à préférer aussi peut-être ?

Merci de vos conseils, j'adore les forums de tirs non seulement j'apprends plein de choses mais il y a toujours quelqu'un pour aider content 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par XIII Mar 1 Oct - 21:12

Pour une Match 54 ou même plus récent envoie un mail à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un armurier français qui travaille en Allemagne, pour 500 euros ou moins tu devrais trouver ton bonheur si tu es un petit peu patient
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mar 1 Oct - 21:18

Que dire à part un grand merci !

Bon pour ce qui est de la patience, j'ai à travailler mais ça en vaut la peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Jaelius Mar 1 Oct - 21:47

Wow XIII, c'est super ça !
Merci pour l'adresse !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mar 1 Oct - 21:54

Mail envoyé me concernant Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 2371081705 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par XIII Mar 1 Oct - 22:21

 Il faut qu'il en ait en stock lol!
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mer 2 Oct - 21:05

Au fait je ne l'ai pas clairement écrit mais, mon choix étant fait, si quelqu'un souhaite se séparer d'une Anschütz Match 54 en bon état ou s'il en voit une passer quelque part…

…un MP sera le bienvenu ! Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 2371081705 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Mar 8 Oct - 15:49

Je repasse par ce fil pour donner quelques nouvelles :

  • je n'ai hélas eu aucune réponse au mail que j'ai envoyé à l'armurier que conseillait XIII. Dommage mais merci quand même Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 1666600104 
  • j'ai craqué pour une Anschütz quand même... J'ai opté pour une Match 64 (pour une première le budget était vraiment plus serré que les 54 que j'ai pu trouver et il faudra déjà voir si le tireur n'est pas le point faible dans tout ça !). Elle semple en plutôt bon état et m'est vendue par un pro. Il ne me manque plus que ma licence qui tarde à arriver pour que la carabine parte. De passage à Paris ce week-end, je suis passé à l'armurerie de la Bourse pour des bricoles et on m'a confirmé que la 64 est déjà une très bonne arme. Evidemment dès réception je posterai quelques photos. Je sens que l'attente va être longue...Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 2739476978


Je vous remercie tous sincèrement pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Nicomidway Mar 8 Oct - 16:28

Merci pour ces nouvelles DarkskyZ Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? 1666600104 

Tu nous mettra quelques photos quand la belle sera arrivée. content 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Julo Sam 12 Oct - 12:27

En voici une qui parait pas mal! C'est les vieux modèle de culasse et de détente mais il sont très très bon!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par l'armurier Sam 12 Oct - 12:40

deux armes pour des tirs différents
pour ma par je penche pour la anschutz pour le tir de précision rien de mieux
si c'est pour du tir fun assez précis la cz c'est très bien
avec de la patience les deux.......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Invité Sam 12 Oct - 13:58

Merci de vos réponses à tous les 2, je n'ai pas encore ma 64 hélas car pas encore reçu ma licence donc elle attend au chaud chez le vendeur.

La 54 que tu nous montres Julo, je le suis depuis un moment mais à combien va-t-elle partir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ? Empty Re: Choix cornélien : Anschütz Match d'occaz ou CZ neuve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum