Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

+15
Bushman07
cherub
TEGEE
oly1207
[FR] Sniper
bartz
Spartan
chouan
Hithesun
lorenzo03
Sassan
titi.4600
Julo
cloholdo
Admin
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Julo 21/4/2012, 11:09

Spartan a écrit:Hit,oui je restreint au max mes dépenses au tir,c'est mieux pour l'instant,tu ne la pas vu sur gun-ac ?.
Julo,tu a raison c'est pour cela que je réfléchis !!! Very Happy
Je tire assez au gros calibres,rien que cette année,plus de 6000 cps en 12.7,alors !!!.
Lundi,4000 cps a tiré en 5.56 pendant la semaine !!!
Je prévois une pcp,donc je compresse mes dépenses. Very Happy

affraid affraid affraid Mais pourquoi tu tires avec ça? C'est en relation avec ton métier ou c'est toi qui à ça au club et qui tire avec comme ça?

Benh moi je partirai soit sur du .22lr ou une soit sur une bonne PCP, mais je préfère les sensations du .22lr!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Spartan 21/4/2012, 11:13

Avec mon métier julo,soit on testent des lots de munitions avant achat,soit on testent de nouvelles armes pour des achats possibles,soit celles qui sont passé en réparation passe chez nous pour réglage ou fonctionnement !!!.
C'est beaucoup de tirs effectués !!!,je ne me plaint pas off course !!


Dernière édition par Spartan le 21/4/2012, 12:03, édité 1 fois
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Julo 21/4/2012, 11:18

Je veux faire pareille rohh!! On en reparlera sur fb Smile
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Spartan 21/4/2012, 12:09

Le seul petit truc,c'est que c'est lourd en procédure et on ne visse pas,les armes sont mises sur bâti,mais il faut être capable d’effectué de petites réparation et savoir dire quant il y a enrayage ou se situe le problème,ça c'est avec l’expérience,mais on apprend toujours ,donc le but c'est de ne pas s'y croire,la sécurité avant tout !!!.
Parfois certains essais sont effectués en stand extérieur,la on visse et on ferraille comme des malades,poussé le matériel a fond !!n'est pas sans risques non plus,mais c'est .....Broadway !!!!! Very Happy
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Hithesun 21/4/2012, 12:16

Tu m'étonne Spartan, ca doit être excellent pour les parties stand ou tu tire toi même, moins marrant sur des batis mais toujours super interessant quand même !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Spartan 21/4/2012, 12:24

Quant au tir a plombs,j'apprend toujours et avec les calibres annulaires également,mon but est de faire profité tous le forum de mes petites connaissances,sans me faire une grosse tête j'ai toujours eu horreur de ça !!.
En instruction NTTC,mon but a moi c'est que le moins doué des élèves sorte du cours au top et renforcé !!!,pas brimé les gens,jamais !!!,on a tous a apprendre de tout le monde,cela devrait être comme ça partout et dans tous les domaines !!.
le rôle de chef doit être compris, et c'est au chef de montré l’exemple toujours et de mettre son personnel en confiance !!!,le seul truc jamais joué avec mes bijoux de famille et me mentir !!!,la .......
Hit:le problème ce que tiré en extérieur devient rare,cette année la avec ce qui est prévu,je sens qu'on vas en faire un peu plus !!!wait and see.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Hithesun 21/4/2012, 12:55

Tu arrive bien a faire ce que tu dis Spartan, on a toujours profité de tes connaissance plutot étendue sur le sujet sans jamais se sentir rabaissé, chouette type Very Happy

Dommage que ca soit rare le tir en exterieur, ca doit vraiment être le plus interessant pour vous !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Spartan 21/4/2012, 13:12

Embarassed C'est mon coté bon Samaritain !!!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Julo 21/4/2012, 17:53

Hithesun a écrit:Tu m'étonne Spartan, ca doit être excellent pour les parties stand ou tu tire toi même, moins marrant sur des batis mais toujours super interessant quand même !
Ça doit être moins drôle quant il y a des cartouches qui lui péte à la tronche affraid
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Sassan 21/4/2012, 18:53

Julo a écrit:
Hithesun a écrit:Tu m'étonne Spartan, ca doit être excellent pour les parties stand ou tu tire toi même, moins marrant sur des batis mais toujours super interessant quand même !
Ça doit être moins drôle quant il y a des cartouches qui lui péte à la tronche affraid

Ou des armes, il a des histoires bien flippantes a propos de sa
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Spartan 22/4/2012, 14:03

Je posterai des images de "problèmes" et leur résultat !!!,très bientôt.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Hithesun 22/4/2012, 14:28

Sassan a écrit:
Julo a écrit:
Hithesun a écrit:Tu m'étonne Spartan, ca doit être excellent pour les parties stand ou tu tire toi même, moins marrant sur des batis mais toujours super interessant quand même !
Ça doit être moins drôle quant il y a des cartouches qui lui péte à la tronche affraid

Ou des armes, il a des histoires bien flippantes a propos de sa

Ah ouais quand même Suspect C'est tout a coup beaucoup moins drôle Neutral
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par [FR] Sniper 13/8/2012, 19:11

Hop!
Je me permets de poster ici étant donné que ma question porte sur la CZ 455 Thumbhole , je sais que la 22lr existe en crosse gauchère action droitier.. ( http://www.czub.cz/zbrojovka/cz-rezy/CZ-455-THUMBHOLE_detail-1.jpg ).

Je suis tombé sur ce site :

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3890

qui annonce une CZ 455 Thumbhole Gaucher ( scratch Je suis perplexe , ça sent l'image miroir d'une droitier..) mais bon ce modèle à crosse ambidextre action gaucher (un modèle 452) ( http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=817 ) me met le doute sur la possibilité de l’existence d'une Cz455 action gaucher

Si quelqu’un peut m'éclairer Wink
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Julo 13/8/2012, 20:34

Alors la, n'ayant jamais eu une gauchère je ne peux pas te dire, demande à Beckchasse c'est la solution qui me parait la mieux!
Mais ce lien est bizarre:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3890
Une action de gaucher monté sur une crosse droitier,je ne comprend pas Question Ils doivent bien avoir une explication!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par [FR] Sniper 13/8/2012, 21:21

Je compte bien les appeler demain Wink

Sur la photo que tu dis c'est une action gaucher sur crosse gaucher , et c'est bien ça qui me chiffonne.. (je pensais que ça n'existait pas..)

Je connais la " action droitier crosse gaucher " comme celle la :

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-l-r-17-hmr-et-magnum./carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur./3131.html

"Nouveauté 2012, crosse adaptée aux tireurs gauchers, action à droite" ( Left Right model )
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Julo 14/8/2012, 08:41

Alors la je n'en sais pas plus que toi Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Hithesun 14/8/2012, 09:42

Ouais bizarre, j'en avais pas vu moi justement, je tire en gaucher, mais je recharge a droite, je sais pas faire autrement lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par [FR] Sniper 14/8/2012, 13:09

Moi aussi je suis gaucher. J'épaule à gauche , œil directeur gauche .
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Hithesun 14/8/2012, 13:55

Voila, mais je n'ai pas une seule carabine en gaucher, que du droitier, je réarme a droite quoi, toi aussi? Je te dis je saurais pas faire autrement, j'avais du coup zappé la thumbhole qui me plaisait un peu, mais pas trop, le trou de pouce pour droitier m'en a éloigné, elle existe en crosse gauchère mais action droitière alors, c'est pas mal, j'ai javais vu de version full gaucher par contre.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par [FR] Sniper 14/8/2012, 14:25

Alors pour répondre à ta question oui , je suis gaucher , j'épaule à gauche , œil directeur gauche , mais je n'utilise que des carabines action droitier. Je mets simplement plus de temps à recharger qu'un droitier , étant donné que je dois ramener ma main droite de sous la crosse pour réarmer , mais ça ne me dérange pas trop, je tire pas 30 cartouches à la minute..

Pour la CZ 455 Thumbhole gaucher , je viens d'appeler Beckchasse qui au premier abord était tout aussi étonné que moi (il m'a même dit que les Thumbhole gaucher n'existent pas..) , je lui donne la ref et la , magie , il me dit ahhh oui en effet. Donc Beckchasse a bien des 455 full gaucher selon leurs dires. ( Neutral c'est une bonne nouvelle , même si je reste perplexe ).
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Invité 17/8/2012, 14:32

J'ais lus peut-être un peux trop en diagonale mais je ne vois rien de dit sur le montage de lunette qui me parait un peux étrange Shocked

Est-ce pour un confort visuelle ?

Il est vrai que le 17 hmr c'est pas du 300 WM mais là ça risque quand même à la longue d’endommagé ta lunette! affraid


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Sassan 17/8/2012, 15:22

C'est vrai qu'elle est montée bizarrement, on dirait que tu dois beaucoup te rapprocher de la culasse pour voir, c'est étrange
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Julo 17/8/2012, 15:59

Effectivement c'est bizarre, enfin si ils le disent CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 2006489282
Oui je pense que c'est parce-que sinon elle est trop proche pour tirer... Mais c'est vrai que ça fait bizarre ^^
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par oly1207 14/12/2014, 09:57

J'ai vu cette annonce sur Beckchasse et cette Thumbhole CZ 455 en crosse gauchère ET action gauchère (comme visible sur la photo de l'annonce du site).

Je les ai aussi appelé, et de prime abord étonnés,ils ont fini par confirmer (surtout pour l'action en gauchère).

Sauf que dans les faits les crosse Thumbhole  des CZ 455 en gauchère sont déjà TRÈS difficile à trouver car peu produites et donc peu dispo en magasins.

Le peu que j'ai pu voir (je suis gaucher) n'étaient pas en action gauchère contrairement à la CZ classique où il existe bien une version spécifique action à gauche).

Cela ne me gêne pas car j'ai pris l'habitude de réarmer à droite et je ne fais que comme ça du coup.

Par contre pour la crosse ergonomique exclusive, pas le choix ici il faut qu'elle soit calquée sur la main du tireur.

J'ai fini par pouvoir essayer la superbe Thumbhole CZ 455 en cal. 22 lr et une bonne optique de qualité dessus avec le bipied et une excellente munition.

Pour la précision, déjà les CZ peuvent faire de très belles choses entre de bonnes mais avec cet ensemble et une carte memento que j'ai faite d'après un logiciel balistique (Distances-compensation en MOA) ,c'est impressionnant juste!

Les clics sont fiables et les distances différentes sont compensées précisément entre 60 et + de 150 mètres, et ça fait mouche.

J'utilise le cal. 22 lr depuis plusieurs années maintenant et je dois reconnaître que les CZ ne m'ont jamais déçu (juste éventuellement la détente à affiner maissur les CZ ça se fait très simplement) mais avec la Thumbhole équipée de la sorte, là j'ai été subjugué  CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 1666600104

Par contre, pour le cal. 17 hmr , il est bon se savoir qu'il à un CB (coefficient balistique) + élevé que le .22 donc logiquement il est moins sensible au vent et permet facilement de faire mouche à 200 mètre comme je l'ai testé la dernière fois avec 21 clics en élévation.

Ceci est dû entre autre au profil de l'ogive hautement aérodynamique (qui "fend" l'air) et à la vélocité de cette dernière.

Les tables balistiques le disent et le confirment.

Les 2 calibres me donnent pleine satisfaction et sont bons.

Il ne s'agit pas des mêmes ogives (diamètre,poids,conception),étuis,quantité de poudre et vélocité...

La vélocité du .17 hmr chez la Hornady V-Max en 17 grains (1,1 grammes) et de environ 770 m/s à la sortie du canon donc sensiblement à peu près le double d'un projectile de .22 qui donne le mieux en vitesse subsonique car + stable donc + précis.

Le poids de l'ogive et son profil (ainsi que sa matière) son là aussi différents.

Le 17 est certes (env. 4,3 mm) petits et légers mais attention, du fait de son profil et de sa vitesse, il peut être redoutable jusqu'à 300 mètre donc à ne pas négliger.

C'est une mini 222 rem. (si on compare c'est idem mais + petit juste) conçu par les ricains, à la base pour les chiens de prairie en limitant les risques de ricochets car vu la vitesse et le poids, l'ogive (sur du dur) expansera de manière efficace voir totale et donc restera sur place contrairement au .22  qui lui par contre ricoche très bien suivant la surface.

Le .17 avec une bonne carabine,bipied et optique m'a impressionné d'entrée de jeu.

Au 1er tir à 220 yards (au télémètre) soit environ 200 mètres, après 21 clics j'ai touché ce que je visais qui était petit.

Les 2 sont de très bon calibres n'ayant pas les même caractéristiques balistiques.

Certes le .17 est + onéreux mais les ogives Hornady sont conçu de manière différentes (pointe polymère profilée, laiton,etc..) et donc cela ainsi que l'étui et la poudre ont évidemment un coût justifié d'autant que c'est arrivé il y a pas si longtemps chez nous.

Parfois en France nous somme frileux à changer nos habitudes qui parfois ne demandent que ça.

Je ne regrette absolument pas (bien au contraire) le fait d'avoir essayé le ,17 et même c'est calibre complémentaire suivant l'application.

oly1207
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 43
Localisation : Près de la crosse...

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par TEGEE 16/2/2015, 16:04

Je déterre...
Attiré par la moyenne distance, je lorgne sur le 17hmr depuis un moment.
En attendant d'en croiser au stand je pense que mon choix se fera entre 3 armes de ce calibre :
Cz 455 Thumb / Marlin XT17V et Savage 93R17FV
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Thumbhole calibre 17 HMR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum