Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RS-1 sur base SAKO Quad !

+5
jide
Ray
jeremy59
titi.4600
Palmier en zinc
9 participants

Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Palmier en zinc 7/8/2013, 19:15

Ne serait-ce pas une bonne idée ?

Parfois j'en rêve et vous ?

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par titi.4600 7/8/2013, 19:39

J'avais justement posé la question à FMR, pourquoi ne font-il pas de RS1 sur base de Sako Quad.

La réponse est simple, prendre un base de CZ et travailler toute la mécanique reviens à avoir la mécanique d'une Sako. Ensuite le tout posé sur une crosse en aluminium donnerais dans les 2 cas (CZ ou Sako) une précision équivalente et le prix sera beaucoup trop élevé.


Dernière édition par titi.4600 le 7/8/2013, 19:41, édité 1 fois
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par jeremy59 7/8/2013, 19:40

Déjà avec une simple CZ le prix pique un peu, alors avec une Sako le potentiel de clients est divisé par 10.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Ray 7/8/2013, 19:42

Hérésie !
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par jide 7/8/2013, 19:46

titi.4600 a écrit:prendre un base de CZ et travailler toute la mécanique reviens à avoir la mécanique d'une Sako
Mouais...
On sait ce que je tire de ma RS-1 ;  et ce que je pense des deux Sako Quad que mes collègues de Bagnolet m'ont prêtées à tirer.
Cela dit, je vais me pencher à la rentrée sur la Anschutz et je suis hors course pour au moins une année dans la compète ici sur le forum entre les carabines "22 loisirs améliorées" !!!!!!!

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Seront à vendre au cours des six prochains mois la BROWNING T-BOLT .22, peut-être la SAVAGE MK 2, peut-être la RS-1 (base CZ-455)

.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Nicomidway 7/8/2013, 19:47

En revanche ça serait bien qu'un préparateur puisse nous customiser nos 22 en arme historique.
Du genre on te transforme ta 452 en réplique de springfield 1903 ou de Mosin Naggant.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Ray 7/8/2013, 19:51

Nicomidway a écrit:En revanche ça serait bien qu'un préparateur puisse nous customiser nos 22 en arme historique.
Du genre on te transforme ta 452 en réplique de springfield 1903 ou de Mosin Naggant.

+1

En réplique mauser genre Norinco JW-25 retravailler ( Fût Mauser , action CZ 452 etc....)
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par jide 7/8/2013, 19:53

Nicomidway a écrit:En revanche ça serait bien qu'un préparateur puisse nous customiser nos 22 en arme historique.
Du genre on te transforme ta 452 en réplique de springfield 1903 ou de Mosin Naggant.
+100 !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Pistol&revolv 7/8/2013, 20:17

Excellente idée ! Y'aurait un marché sur ce segment !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Palmier en zinc 8/8/2013, 09:28

titi.4600 a écrit:J'avais justement posé la question à FMR, pourquoi ne font-il pas de RS1 sur base de Sako Quad.

La réponse est simple, prendre un base de CZ et travailler toute la mécanique reviens à avoir la mécanique d'une Sako. Ensuite le tout posé sur une crosse en aluminium donnerais dans les 2 cas (CZ ou Sako) une  précision équivalente et le prix sera beaucoup trop élevé.

Pensez-vous que cela nécessite de grosses modifications sur le chassis actuel sur base CZ ?
Qu'elle est l'épaisseur du boitier de la cz? J'ai peur que celui de ma sako soit plus grande. Je vais la mesurer.

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Palmier en zinc 8/8/2013, 09:38

Palmier en zinc a écrit:
titi.4600 a écrit:J'avais justement posé la question à FMR, pourquoi ne font-il pas de RS1 sur base de Sako Quad.

La réponse est simple, prendre un base de CZ et travailler toute la mécanique reviens à avoir la mécanique d'une Sako. Ensuite le tout posé sur une crosse en aluminium donnerais dans les 2 cas (CZ ou Sako) une  précision équivalente et le prix sera beaucoup trop élevé.

Pensez-vous que cela nécessite de grosses modifications sur le chassis actuel sur base CZ ?
Qu'elle est l'épaisseur du boitier de la cz? J'ai peur que celui de ma sako soit plus grande. Je vais la mesurer.

J'ai trouvé 28 mm.


Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par titi.4600 8/8/2013, 17:37

Je te mesure ça dans la soirée mais je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal de boulot à faire au niveau du chassis
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Mad Max 8/8/2013, 17:44

Nicomidway a écrit:En revanche ça serait bien qu'un préparateur puisse nous customiser nos 22 en arme historique.
Du genre on te transforme ta 452 en réplique de springfield 1903 ou de Mosin Naggant.
Et bien moi je dirais pas comme vous justement , à mon avis il n'y aurait pas vraiment de demande .
Les armes historiques j'en vois souvent vu qu'au TAR il n'y a que ça , et bien les personnes qui les possèdent achètent l'arme avec son vécu aussi .
Une arme neuve qui ressemblerait à une arme historique n'aurait pas d'histoire !
Quand je sors mon LEE ENFIELD rien que l'odeur de l'arme vous indique quelle a une histoire justement .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Dez 8/8/2013, 18:33

Oui c'est comme ça que je raisonne si je doit acheté une arme historique, dans la mesure du possible (prix) je préfère en prendre une originale quite à ce quelle soit rechambrée/recalibrée pour être dans une catégorie plus accessible, c'est une étape de plus à son histoire.

Mais je pense que ça pourrait fonctionner, si prix accessible. Pas de soucis d'usure du canon, coût de fonctionnement faible, pas de recul. On voit souvent les repliques norinco ou des leviers sous gardes en 22lr.
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Nicomidway 8/8/2013, 19:29

Mad Max a écrit:
Nicomidway a écrit:En revanche ça serait bien qu'un préparateur puisse nous customiser nos 22 en arme historique.
Du genre on te transforme ta 452 en réplique de springfield 1903 ou de Mosin Naggant.
Et bien moi je dirais pas comme vous justement , à mon avis il n'y aurait pas vraiment de demande .
Les armes historiques j'en vois souvent vu qu'au TAR il n'y a que ça , et bien les personnes qui les possèdent achètent l'arme avec son vécu aussi .
Une arme neuve qui ressemblerait à une arme historique n'aurait pas d'histoire !
Quand je sors mon LEE ENFIELD rien que l'odeur de l'arme vous indique quelle a une histoire justement .
L'avantage est qu'à l'achat tu n'aurai justement pas la valeur "collection" (si tu es un simple tireur) qui viens gangrener le tarif de l'arme...
Ainsi les 22 hors de prix originales pourrait être laissées aux collectionneurs et les tireurs auraient la possibilité de tirer avec du "neuf ancien". Un excellent exemple étant la JW25. Ce n'est pas du tout authentique mais ça a une gueule, ce qui suffit à bon nombres de tireurs. RS-1 sur base SAKO Quad ! 1666600104 

Après c'est vrai que le "folklore" passe complètement à la trappe mais ça permettrai d'acheter par exemple un K31 (même si il est faut) à un autre tarif que 1200€
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

RS-1 sur base SAKO Quad ! Empty Re: RS-1 sur base SAKO Quad !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum