Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CZ 452 Varmint

+3
Hithesun
cloholdo
Admin
7 participants

Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty CZ 452 Varmint

Message par Admin 10/4/2012, 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caractéristiques techniques de la CZ 452 Varmint :

Calibre(s) disponible(s) .22lr et 22WMR (.22 magnum) non interchangeables
Capacité 5+1 ou 9+1 (selon chargeur)
Alimentation Chargeur
MécanismeVerrou/culasse
VerrouillageDeux tenons de verouillage
Masse?
Longueur du canon ?
Longueur totale 100cm
ViséeEmbase 11mm pour optiques ; visée ouverte avec hausse réglable et guidon sous tunnel
Sûreté (externe)Cran de sûreté derrière la culasse
Sécurité (interne) Verrouillage
Matériau Acier
FinitionBleuie
CrosseCrosse pistolet en noyer quadrillée
Pas du filetage canon1/2"x20 TPI

Une superbe carabine, le canon qui est de plus en plus fin est très beau, la mécanique est superbe et très agréable, la détente après un petit polissage est très légère!!
Une carabine a gardez à vie, ça fait une trentaine d'années que le propriétaire l'a, elle a tiré des milliers de cartouches et fait beaucoup de voyage et elle marche toujours parfaitement!

La précision est très bonne (comme sur toutes les CZ Razz )

Niveau de la culasse tout est très bien, vraiment très agréable à manier, aucun soucis lors du rechargement, parfait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour quelqu'un qui cherche une carabine polyvalente pas trop lourde précise et agréable je la conseille vivement!!
De plus la crosse est assez jolie je trouve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien un rail 11 mm si vous voulez mettre une lunette, mais avec un oeilleton on fait de beau groupements à 100 mètres.

http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?idp=2704
Vous ne serez pas déçu!

Note:
Précision: 10/10
Fiabilité: 10/10
Maniabilité: 10/10
Beauté: 8/10 (je parle que de la crosse)
Rapport qualité prix: 9/10 un peu chère peut-être mais bon je pense que ça vaut le coup.
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 81
Date d'inscription : 09/04/2012

https://22-lr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par cloholdo 17/4/2012, 15:11

Jolie carabine ! Very Happy
Néanmoins je lui préfère les lignes du fût de celle en entête du forum... Question de goût bien sûr.

Sur les carabines .22LR, quel est le pas de rayure des canons ?
Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas le renseignement sur les sites de vente en ligne, sachant que la précision à longue portée dépend du pas de rayure... à moins que ce soit standard pour toutes ces armes ?
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Hithesun 17/4/2012, 16:02

Jolie carabine, même si je lui préfère la version standard ou luxe, qui ont les canons plus long me semble t'il Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Julo 17/4/2012, 17:40

cloholdo a écrit:Jolie carabine ! Very Happy
Néanmoins je lui préfère les lignes du fût de celle en entête du forum... Question de goût bien sûr.

Sur les carabines .22LR, quel est le pas de rayure des canons ?
Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas le renseignement sur les sites de vente en ligne, sachant que la précision à longue portée dépend du pas de rayure... à moins que ce soit standard pour toutes ces armes ?

La grande image en haut tu veux dire?

Moi non plus question look je n’adhère pas trop, mais question tir aie aie aie!!
Aucune idée du pas de rayure affraid J'en ai déjà entendu parler mais c'est tout scratch
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par cloholdo 17/4/2012, 17:43

C'est comme pour ma HW50 : aucune idée du pas de rayure !!! scratch
C'est drôle qu'on soit si peu renseignés sur nos armes...
Avec Hithesun, on a fait toute une recherche sur le pas de rayure de nos PN et on a compris beaucoup de choses. Il faut dire que dans les armes poudre noire, l'info du pas de rayure est mentionnée...
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Julo 17/4/2012, 17:47

Peut-être que c'est beaucoup moins important sur nos types d'armes, ou que c'est standardisé scratch
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par cloholdo 17/4/2012, 17:53

Si c'était standardisé, je me demande pourquoi certaines .22LR seraient plus précises que d'autres. Il y a bien sûr la longueur du canon qui entre en jeu, ainsi le nb de rayures et leur profiles...
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Julo 17/4/2012, 18:01

Peut-être pour la Finition de l'intérieur, de la finition de la bouche et autres... scratch scratch
Mais différence de précision c'est plus très flagrant j'ai l'impression, on dirait qu'il y a trois gammes genre les petites machines les moins chères, ensuite les cz savage et autres, puis après les anschutz walther ...

Et encore j'en connais un dans mon club qui a fait fabriquer une crosse compétition pour sa CZ pour qu'il puisse faire des match et concurrencer les anschutz qui valent trois fois le prix, tu verrais la précision de son canon! Comme quoi des fois...
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par cloholdo 17/4/2012, 18:03

Il parait aussi que la rigidité du canon entre en jeux, mais là je n'en ai aucune idée comment...
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Julo 17/4/2012, 18:05

Ah peut-être, puis il y a canon court canon long canon court canon "léger" ...
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par titi.4600 17/4/2012, 18:06

cloholdo a écrit:Il parait aussi que la rigidité du canon entre en jeux, mais là je n'en ai aucune idée comment...

Bien sur qu'elle rentre en compte et plus qu'il n'y parait, plus le canon est rigide plus il est précis Wink

C'est simple plus il est rigide plus il restera droit sous l'effet de la pression des gaz généré par l’explosion de la poudre = Moins de vibrations = Meilleur pour la balle qui est dans sa phase de propulsion. Les canons lourds sont très bien pour ça
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par cloholdo 17/4/2012, 18:18

Oui ça tombe sous le sens !
J'y pensais mais je n'en étais pas sûr, à cause des histoires de canon flottant, donc pas bridé, et parait-il meilleur pour la précision...
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par titi.4600 17/4/2012, 18:20

Oui, c'est encore une histoire de vibrations, comme le canon est flottant il ne touche pas la crosse. Sa fréquence vibratoire n'est donc pas affectée par la crosse lors du tir = Meilleur pour la précision

content
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par cloholdo 17/4/2012, 18:27

Merci Titi content
En tout cas, c'est plein de paramètres à prendre en compte pour la précision. Il y a aussi le poids de la balle, sa surface de contact avec les rayures du canon, son calibre, sa forme, la dose de poudre qui la propulse, etc...
J'en perds un peu, pas mal même, mon latin Wink
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Hithesun 17/4/2012, 18:42

Une grosse recherche pour les rayures en PN oui, qui permet de comprendre pourquoi il faut chercher son couple munition/canon, en PN c'est assez évidant avec de nombreuses tailles de boulets, forme de balles (boulets, minié etc...), en 22 ca l'est moins puisque non indiqué sur les dites munitions, mais ca a l'air tout aussi important, j'avais cru lire par exemple que la 455 de chez CZ a une rauyre de plus que la 452, pas fondamentalement différent sur la précision, mais sur la munition utilisée oui, et je trouve dommage que le pas et le nombre de rayures ne soit pas indiqué clairement sur ces carabines. Il en est de même pour les gros calibres, on le voit rarement et il faut fouiner le web pour avoir les infos, pourtant ca reste interessant pour faire des essais comparatifs et établir une table de queles munitions pase le mieux dans quel type de canon etc.

Pour les histoires de canons il faut faire attention aussi, la théorie balistiques indique que plus le canon est court plus il est précis (plus rigide), pourtant dans les meilleurs classements en tir sportif apparaissent souvent des canons de 66cm que de 50, aprés plusieurs test, toujours en suivant cette théorie balisitique, il s'avère qu'en pratique il y a des bonnes tailles par rapport a la munition la aussi.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Sassan 17/4/2012, 18:50

Julo a écrit:Ah peut-être, puis il y a canon court canon long canon court canon "léger" ...

C'est pour sa que les armes de match genre anschutz ont un canon trèèès épais

Après, le poids du canon apporte aussi de la stabilité à l'ensemble, et il y a encore la détente, l'ergonomie de la crosse, le type de canon et le type de finition, ...
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par cloholdo 17/4/2012, 19:36

Hithesun a écrit:Pour les histoires de canons il faut faire attention aussi, la théorie balistiques indique que plus le canon est court plus il est précis (plus rigide), pourtant dans les meilleurs classements en tir sportif apparaissent souvent des canons de 66cm que de 50, aprés plusieurs test, toujours en suivant cette théorie balisitique, il s'avère qu'en pratique il y a des bonnes tailles par rapport a la munition la aussi.
Et oui, le coup du canon plus long plus précis est souvent du à la prise de visée plus facile qu'avec un canon court.
En tout cas, le pas de rayure a de l'influence en lui-même mais aussi par rapport à la longueur du canon...
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Julo 17/4/2012, 20:39

Pour les histoires de canons il faut faire attention aussi, la théorie balistiques indique que plus le canon est court plus il est précis (plus rigide), pourtant dans les meilleurs classements en tir sportif apparaissent souvent des canons de 66cm que de 50, aprés plusieurs test, toujours en suivant cette théorie balisitique, il s'avère qu'en pratique il y a des bonnes tailles par rapport a la munition la aussi.
Oui a un moment on disait que les canons court étaient plus précis parce-que la balle sortait plus vite, et vu qu'elle sortait plus vite la carabine n'avait pas le temps de bouger et d'influencer le résultat en cible...


http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=110
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Laureline 18/4/2012, 05:04

Un autre élément de réponse, plus le pas est étroit plus le canon supporte les balles lourdes.

Pour les canons match, la précision des cotations est plus importante et les tolérances sont beaucoup plus réduite que des carabines "normales". Plus tous le reste font que ce sont des machines de "tueurs" de 10.
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

CZ 452 Varmint Empty Re: CZ 452 Varmint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum