Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Akah vs Meopta

+3
Sassan
titi.4600
Dez
7 participants

Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Akah vs Meopta

Message par Dez 8/7/2013, 21:01

Bonsoir, ça fait un petit moment que je recherche une lunette pour ma 222rem pour du tir 100/200m voir 300m. Le soucis est qu'à force de chercher j'ai du mal à me décider, j'ai retenu deux modèles la Akah 10-40x56
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/24593
Et la Meopta Meopro 6-18x50
http://www.arprotech.com/shop/lunette-6-18x50-meopta-meopro.html

Je trouve plus de retour sur la Akah mais surtout sur des forum de FT, elle une plage de zoom surdimensionnée pour mon utilisation. La Meopro est plus cher, achat en France mais apparement ce serait l'entrée de gamme de chez Meopta, en revanche le zoom 6-18 serait convenable pour mon utilisation.
Voilà j'en suis là aujourd'hui si vous avez des avis ou même d'autres suggestions dans cette tranche de prix je suis grand preneur. Akah vs Meopta 2739476978
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par titi.4600 8/7/2013, 21:15

Tu répond toi même à ta question, la Meopta est bien plus adaptée à ton utilisation (Surtout que tu touche au TMD et en TMD-TLD on utilise des grossisement x20 maximum pour le tir à +2000m). Et j'ai eu quelques retour sur cette marques, t'inquiète pas c'est du bon Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Sassan 8/7/2013, 21:34

+1 pour la Meopta, pas besoin d'un trop gros grossissement pour tirer loin, faut privilégier la qualité à la quantité Smile
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Dez 9/7/2013, 15:59

Effectivement j'avais déjà ma petite idée mais le fait que Meopro soit l'entrée de gamme Meopta me faisait douter.
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Bruno.H.88 9/7/2013, 19:34

Salut Dez, voici le modèle que j'ai mis sur ma .222Rem,
elle est d'une qualité irréprochable, et à un grossissement de 18, soit le maxi,
elle n'est pas laiteuse, par contre le prix est élevé quand même.

Nikon-6-18x40-sf-m-np

Pour le lien de la Meoptha bascule sur une page vierge (chez moi).

Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Dez 9/7/2013, 20:20

Merci, pour ton retour, il y a une différence de 100€ ça reste envisageable. Je vais regarder de plus près.

Par contre pour le lien, chez moi il fonctionne mais il doit rediriger vers le site mobile.
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Rhonvn 10/7/2013, 00:47

Je ne peux que parler de celle que je connais bien, pour la pratiquer régulièrement, à savoir la Akah 10-40x56 :

C'est de la bonne qualité, pas laiteuse, même à fort grossissement. Libre à toi de rester sur du x10 voire x20 même pour tirer à 200/300m. Personnellement, je suis ravi de cet achat.

Quant à la Méopta, elle semble également de qualité.

Je note, entre autre, ceci :
Poids de la Akah : 930 g
Poids de la MEOPTA MEOPRO 6-18X50 Z PLEX : 530 g

Après, pour la qualité de la lentille, Meopta se situe juste après Zeiss, ce qui est, somme toute, un bon point.

Pour conclure, je dirais ceci :

Perso, je possède la Akah, j'en suis entièrement satisfait, et je reste persuadé que la MEOPTA MEOPRO 6-18X50 fait au minimum aussi bien. Cela dit, que ce soit l'une ou l'autre, je suis sur à 100% qu'elles font le boulot Exclamation
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Nicomidway 10/7/2013, 13:41

Elle à l'air de vraiment d'avoir tout pour plaire cette Akah Akah vs Meopta 1666600104 

Même à grossissement x40, la vue n'est pas laiteuse ?
Je l'aurais bien prise pour succéder à ma Tasco, dommage en revanche que ce soit un réticule lumineux...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Dez 10/7/2013, 16:21

Le principal defaut de la Akah pour moi c'est qu'elle débute en x10, j'aimerais avoir la possibilité de diminuer encore le zoom à 100m au cas où, même si je suis à l'aise pour l'instant en x10 à cette distance. ( Avec la Sutter de ma Gamo ^^)
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par titi.4600 10/7/2013, 18:46

Pars sur la Meopta, l'Akah te pénalisera de par son poids et de part le fait qu'elle ne commence qu'à un grossissement de 10.
De plus niveau qualité la Meopta sera plus à même de te satisfaire, j'ai eu quelques retour de ce que donnait l'Akah sur autre chose que du .22, ça ne tient pas. (Info confirmée par mon armurier)
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Dez 10/7/2013, 19:15

Ah bah là c'est sûr il n'y a plus à hésiter !
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Rhonvn 11/7/2013, 09:37

titi.4600 a écrit:.../... l'Akah sur autre chose que du .22, ça ne tient pas. (Info confirmée par mon armurier)

Ah ? J'ai pas eu les mêmes infos.

Peux-tu préciser en quoi ça ne tient pas ? Ton armurier a vu une Akah se désintégrer suite à un tir de gros calibre ?

Je suis curieux de savoir sur quel critère elle ne tient pas. Wink

Sur la Akah, un de nous a écris ceci, voilà quelques mois :

"Apparemment ces lunettes seraient plus ou moins un second choix de chez Schmidt & Bender ! Donc qualité top pour le prix."

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? Shocked
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par titi.4600 11/7/2013, 10:08

Rhonvn a écrit:
titi.4600 a écrit:.../... l'Akah sur autre chose que du .22, ça ne tient pas. (Info confirmée par mon armurier)

Ah ? J'ai pas eu les mêmes infos.

Peux-tu préciser en quoi ça ne tient pas ? Ton armurier a vu une Akah se désintégrer suite à un tir de gros calibre ?

Pas une, mais cinq. Elles ne se désintègrent pas non plus mais les lentilles ne tiennent pas.

J'ai trouvé ça sur un forum de Hunter :

Bonsoir
tout d'abord AKAH n'est pas un fabriquant de lunettes , c'est un vendeur ALLEMAND d'accessoires de chasse et d'armes , idem KETTNER OU FRANKONIA
AKAH importe des armes et les fait graver à son nom ( comme KETTNER )
pour ce qui est de cette lunette , je voudrais me tromper mais c'est une ZOS (chinoise) de bas de gamme ( entre 120 et 150€ sur EBAY ) j'en ai eu une en mais c'est vraiment le même produit
c'est une lunette avec réticule lumineux ( vert et rouge ) très peu lumineuse et vraiment peu fiable à 120€ on va pas chinoiser mais à près de 340€ c'est autre chose .
il vaut mieux ajouter 100€ et prendre une SIGHTRON 36X
j'en ai vendu des dizaines et c'est vraiment qualité prix un des meilleurs produits du marché ( lumineuse et fiable) j'en ai d'ailleurs une qui me sert pour des essais.
si besoin je peux vous sortir une SIGHTRON 36X à 400€

je précise que mon avis n'est pas influencé par le fait que j'en vende , mais simplement pour vous éviter de faire une " bétise"
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Rhonvn 11/7/2013, 10:45

Oui j'ai lu ça aussi.

Comme quoi, pour les retours d'expérience et impressions, on trouve parfois de tout.

Hum, en définitive, je dirais que le .22lr pardonne quelques légèretés sur une lunette. Sinon, si on veut du lourd, quoi qu'il en soit, il faut compter 500€ minimum.

Ca, par exemple :
Sightron SII Big Sky 36X42mm Réticule Dot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... à 655€ Akah vs Meopta 1846903314 
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Ray 11/7/2013, 10:49

Clair mais sa n'explique pas une tel différence de prix entre la ZOS chinoise et la AKAH
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par titi.4600 11/7/2013, 10:57

Tu mets une NF une S&B, une Premier, une leupold, une Bushnell ou une Khalès sur ta .22 et t'es tranquille ! Akah vs Meopta 2006489282 
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Rhonvn 12/7/2013, 01:11

Raylan Givens a écrit:Clair mais sa n'explique pas une tel différence de prix entre la ZOS chinoise et la AKAH

Voici ce qu'un internaute (d'un autre forum) dit à propos de la ZOS 10-40x60 ESF :

Forum : TirMaillyforum a écrit:Sur la mienne les clics ne sont pas du tout fiable. Tu mets 5 clics il ne se passe rien, et au 6e tu prends 1 MOA. Tu as l'impression qu'il y a 10 tours de tourelle possibles, mais en fait tu t'aperçois après quelques essais que finalement au bout de 5 tours plus rien ne bouge... Le test du carré est une catastrophe ambulante.
Sur la mienne l'élévation doit être dans les 30-35 MOA réels, ce qui pour un tube de 30 est ridicule et surtout en prenant en compte que la mienne n'est pas "droite". Sur une carabine la ZOS en place, réglages au milieu, ça tire en bas à gauche (et franchement, genre le 6 à 8h d'une C50 à 100m). On remplace la ZOS par une Nikon, tir plein centre. On remplace la Nikon par une Leupold, toujours tir plein centre. On remet la ZOS, 6 à 8h...
Alors oui, pour 110€ livré, c'est pas mal... mais sans plus. Ca tient plus ou moins bien le zéro (à 1 MOA près entre 2 séances), passé le x20 on est quand même dans le brouillard et le réglage d'oculaire est anecdotique. Les réglages de paralaxe et de grossissement ne sont qu'indicatifs...

Ce que d'autres témoignages semblent confirmer.

En outre, l'armurier ajoute, que la lunette dont il parle (laquelle ? sic !) est :
très peu lumineuse et vraiment peu fiable

J'adhère pas... pas pour ma Akah, en tout cas.

Si un internaute/tireur avait constaté cela sur la Akah 10-40x56 Mil Dot, nous serions au courant depuis longtemps... à commencer par moi. Shocked 

La comparaison est donc exagérée. Comparer la Akah à une ZOS bas de gamme... non mais, je m'en serai rendu compte. scratch 

Le réglage de ma lunette s'est effectué sans aucun soucis, et si je devais absolument formuler une critique, ce serait son poids. Mais critique personnelle, car je suis dans une optique mobilité avec ma RS1. Pour ceux qui ont du mal à saisir, associez le mot mobilité à parcours de tir, voire survie, et vous comprendrez. Ce n'est qu'un état d'esprit ; je ne crapahute pas avec la RS1. Mais 930g de lunette, ça pèse. Il est possible qu'à terme j'en cherche une plus légère. Mais pour du .22lr sur poste de tir fixe, la Akah, rapport qualité/prix, est excellente. Very Happy

Edit, un dernier témoignage pour la route :

Forum : TirMaillyForum a écrit:Dimanche dernier j'ai eu l'occasion de mettre un oeil dans une ZOS 10-40 et j'ai ressenti la même que lorsqu'on regarde dans une tasco à 50 €.

C'est flou de chez flou. Mettre 110 € dedans alors qu'on peut avoir une Bushnell 3200 10x40 pour 150 € faut être fou.
Surtout qu'à 40x on a du mal à distinguer ces impactes à 100m alors qu'avec la 3200, pas de problèmes.
Parmi ces deux lunettes bas de gamme, la ZOS est à mettre à la poubelle (et je pèse mes mots).

Ça sur ma Akah, jamais, nada, inconnu au bataillon. Wink 
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Akah vs Meopta Empty Re: Akah vs Meopta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum