Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pointeur laser pour PA

+2
Vogend
Faz
6 participants

Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Pointeur laser pour PA

Message par Faz Sam 9 Mar - 10:38

Bonjour collègues tireurs,

j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un pointeur laser à monter sur un PA 22LR avec rail picatinny.
L'utilisation envisagée est du plinking ou fun tir jusqu'à 10m.
Pas besoin que le laser soit très puissant puisque le stand utilisé est couvert et peu éclairé.
Par contre je souhaite que les réglages du laser tiennent la distance (je n'ai pas envie de devoir tout régler à chaque utilisation).

Pour du 22lr cela devrait se trouver?
Si le pointeur auquel vous pensez est plus performant que mes demandes, cela me va aussi  Pointeur laser pour PA  1666600104
J'ai cherché sur le forum mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Mar 12 Mar - 9:54

Bon, comme je le craignais, personne semble s'intéresser aux pointeurs laser...
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Vogend Mar 12 Mar - 10:02

Désolé, je n'ai pas d'expérience sur les pointeurs laser. Par contre j'ai un red dot sur une Rossi et je me demande si ça ne revient pas au même en pratique ? On se retrouve dans tous les cas avec un point rouge sur la cible, à la différence que la taille du point rouge ne varie pas en fonction de la distance avec le red dot. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 172
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par wichita Dim 17 Mar - 20:27

Faz a écrit:Bon, comme je le craignais, personne semble s'intéresser aux pointeurs laser...
économise tes sous; tu sera moins déçu que si tu achète.......
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7967
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Sky Dim 17 Mar - 21:30

Faz a écrit:Bonjour collègues tireurs,

j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un pointeur laser à monter sur un PA 22LR avec rail picatinny.
L'utilisation envisagée est du plinking ou fun tir jusqu'à 10m.
Pas besoin que le laser soit très puissant puisque le stand utilisé est couvert et peu éclairé.
Par contre je souhaite que les réglages du laser tiennent la distance (je n'ai pas envie de devoir tout régler à chaque utilisation).

Pour du 22lr cela devrait se trouver?
Si le pointeur auquel vous pensez est plus performant que mes demandes, cela me va aussi  Pointeur laser pour PA  1666600104
J'ai cherché sur le forum mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Hey ! Pour ma part je suis parti sur un point rouge chinois qui fait le boulot en fun tir !
Sky
Sky
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 33
Localisation : 87000

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Jiem Lun 18 Mar - 1:19

Un pointeur laser, c'est autorisé chez vous?
En Belgique, c'est strictement défendu.
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Lun 25 Mar - 13:26

Merci pour vos réponses mais un point rouge n'a pas la même utilisation qu'un pointeur laser.



wichita a écrit:
Faz a écrit:Bon, comme je le craignais, personne semble s'intéresser aux pointeurs laser...
économise tes sous; tu sera moins déçu que si tu achète.......

Ah bon, pour quelle raison?
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Vogend Lun 25 Mar - 13:59

Faz a écrit:Merci pour vos réponses mais un point rouge n'a pas la même utilisation qu'un pointeur laser.

Peux-tu détailler ? C'est par pure curiosité.
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 172
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Lun 25 Mar - 19:42

Un point rouge est un système optique qui réduit les organes de visée (hausse et guidon) à un seul point (un peu comme une lunette x1)
Il faut néanmoins aligner la hausse et le guidon avec l’œil pour faire apparaitre le point rouge (avec une latitude permise par l'absence de parallaxe).


Un pointeur laser est comme une lampe. Le point éclairé est l'endroit ou va aller le projectile.
Pas besoin de ligne de mire pour faire but, il suffit d'amener le point lumineux du laser sur la cible.
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Vogend Lun 25 Mar - 22:01

Faz a écrit:Il faut néanmoins aligner la hausse et le guidon avec l’œil

Certes... étant plutôt "carabiniste" Pointeur laser pour PA  2006489282 ça me ferait drôle de tirer sans aligner Shocked
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 172
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Mar 26 Mar - 9:25

On peux également tirer avec une arme longue sans prendre de ligne de mire.
Par exemple les militaires s'entrainent au tir d'urgence avec leur fusil d’assaut à la hanche.
Cela travaille la proprioception.

De mon côté, j'aime aussi le tir de précision à 25m avec mon SW 686 et 38wc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais j'aime bien varier mes séances de tir, d'où ma demande (infructueuse) pour du fun tir à pas (trop) cher...
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par wichita Mar 26 Mar - 14:32

Faz a écrit:Merci pour vos réponses mais un point rouge n'a pas la même utilisation qu'un pointeur laser.



wichita a écrit:
Faz a écrit:Bon, comme je le craignais, personne semble s'intéresser aux pointeurs laser...
économise tes sous; tu sera moins déçu que si tu achète.......

Ah bon, pour quelle raison?
Fiabilité, vision, et surtout précision plus que discutable...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7967
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Mer 27 Mar - 9:33

Ah, tu peux développer stp?
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par wichita Sam 30 Mar - 19:27

pour en avoir essayé divers (fausse cartouche avec laser intégré; ceux coniques qu'on rentre dans le canon, même ceux qui se fixe à une lunette ou sur un rail (dessus ou dessous) ) souvent on y voit mal ou pas du tout; obligé de mettre la cible très, trop près; ça bouge trop et le résultat en cible avec une vrai cartouche en suite ne correspond pas du tout
conclusion, comme déjà dis :
Fiabilité, vision, et surtout précision plus que discutable...
maintenant si d'autres ont eu de meilleures expériences = tant mieux !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7967
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Czechmate86 Sam 30 Mar - 20:50

Faz a écrit:Un point rouge est un système optique qui réduit les organes de visée (hausse et guidon) à un seul point (un peu comme une lunette x1)
Il faut néanmoins aligner la hausse et le guidon avec l’œil pour faire apparaitre le point rouge (avec une latitude permise par l'absence de parallaxe).


Un pointeur laser est comme une lampe. Le point éclairé est l'endroit ou va aller le projectile.
Pas besoin de ligne de mire pour faire but, il suffit d'amener le point lumineux du laser sur la cible.

Je ne suis pas d'accord avec vous. Etant l'heureux propriétaire d'un point rouge Holosun monté sur un Ruger Mk 4,
une fois réglé, nul besoin d'aligner la hausse et le guidon pour faire apparaitre le point rouge.

Dès que vous voyez le point rouge avec les 2 yeux ouverts, bah, c'est point visé point touché.
Et c'est très fun avec un .22 car aucun recul. Tellement fun qu'un passe une boite de 50 très très vite.

La précision de votre tir dépendra de la taille de votre point rouge, perso je le préfère fin, très fin, ce qui permet d'être précis.

L'avantage par rapport à un laser est que la taille du point ne varie pas suivant la distance et c'est visible quelle que soient les conditions météo.

Czechmate86
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Dim 31 Mar - 13:02

Czechmate86 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Etant l'heureux propriétaire d'un point rouge Holosun monté sur un Ruger Mk 4,
une fois réglé, nul besoin d'aligner la hausse et le guidon pour faire apparaitre le point rouge.


En pratique il faudra que vous m'expliquiez comment voir le point rouge sans que le guidon et la hausse ne soient alignés avec l’œil (ligne de visée).
C'est un peu comme si vous disiez que vous faite apparaitre le point rouge sans prendre en compte l'axe du canon...
Que vous ne vous concentriez que sur le point rouge est une chose, il sert d'ailleurs à cela, mais il remplace simplement l'axe hausse-guidon.
En effet, pour voir le point rouge, il faut, dans les faits, aligner l'axe hausse-guidon avec l’œil... avec l'habitude on fait cela de façon intuitive mais on le fait.
Cela fait aussi travailler la proprioception.
Avec un red dot on peux certes supprimer physiquement la hausse et le guidon de l'arme mais si on ne respecte pas cet alignement (œil-hausse-guidon) même virtuel, le point rouge est invisible.
Essayez de tirer arme à la hanche et dites moi si vous voyez le point rouge...
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Czechmate86 Dim 31 Mar - 17:27

Faz a écrit:
Czechmate86 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Etant l'heureux propriétaire d'un point rouge Holosun monté sur un Ruger Mk 4,
une fois réglé, nul besoin d'aligner la hausse et le guidon pour faire apparaitre le point rouge.


En pratique il faudra que vous m'expliquiez comment voir le point rouge sans que le guidon et la hausse ne soient alignés avec l’œil (ligne de visée).
C'est un peu comme si vous disiez que vous faite apparaitre le point rouge sans prendre en compte l'axe du canon...

Tout simplement parce que le point rouge est au dessus de la ligne de visée créée par le cran de mire et le guidon.
et quand vous réglez votre point rouge avec votre arme prise dans un chevalet, vous n'avez pas besoin de vos appareils de visée.
Enfin, moi je n'en ai pas eu besoin. J'ai aligné mon canon avec ma cible et ai apporté les corrections nécessaires sur le point rouge en fonction des impacts en cible.

Et je ne pense pas que le tir à la hanche soit autorisé en stand de tir. Enfin, dans le mien, la question ne se pose même pas.

Czechmate86
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Dim 31 Mar - 19:17

Ah ok, vous jouez sur les mots et prenez tout au pied de la lettre... remplacez donc "aligner" par "rendre parallèle" dans la phrase
Faz a écrit:
En effet, pour voir le point rouge, il faut, dans les faits, aligner l'axe hausse-guidon avec l’œil (ligne de visée)...

Bons tirs avec votre point rouge et dans tous les cas, je connais bien et ce n'est pas ce que je recherche ici.
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Faz Dim 31 Mar - 19:26

wichita a écrit:pour en avoir essayé divers (fausse cartouche avec laser intégré; ceux coniques qu'on rentre dans le canon, même ceux qui se fixe à une lunette ou sur un rail (dessus ou dessous) ) souvent on y voit mal ou pas du tout; obligé de mettre la cible très, trop près; ça bouge trop et le résultat en cible avec une vrai cartouche en suite ne correspond pas du tout
conclusion, comme déjà dis :
Fiabilité, vision, et surtout précision plus que discutable...
maintenant si d'autres ont eu de meilleures expériences = tant mieux !

Merci de ton retour.
Ceux qui se fixent sur rail, c'était des modèles chinois à une trentaine d'euros ou des modèles plus élaborés proche des 200 ou 300 euros?
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par wichita Dim 31 Mar - 20:40

BEAUCOUP DE CHINOISERIES ! c'est vrai !
un de marque "mesouvientplus" mais bien plus cher, monté sur une arme longue type AR15, j'ai pas trouvé cela fifou : ça bouge autant (en comparant avec les chinoiseries) on y voit pas mieux (surtout si la cible est noire) et quand on tire plus loin que 25 M et qu'on regarde dans une lunette, on perd un temps en visée, pour un gain de précision aussi près qui est peanuts !
du temps où j'avais mon GLOCK (c'était il y a très longtemps !!! ) j'avais dans l'idée de m'offrir celui qui se mettait en place avec le ressort récupérateur; jamais acheté, fautes de moyen à l'époque; mais j'ai jamais rien lu de transcendant à l'époque : donc, aucun regret


quand à ceux qui permettent d'aider aux réglages d'une lunettes => KKProut !
mieux vaux faire les méthodes éprouvés, on gagne un temps fou

mais comme j'aime les gadgets, je suis bien capable d'acheter encore et toujours des merdouilles; oui, je suis faible et curieux doublé d'une feignasse !

wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7967
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pointeur laser pour PA  Empty Re: Pointeur laser pour PA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum