Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

+2
rem.44
Toulousain1418
6 participants

Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Toulousain1418 31/1/2024, 16:18

Bonjour
je viens de tirer un peu plus vite que d'habitude, je n'ai pas mesuré, mais j'estime à 5 tirs en 3 secondes, avec des RWS Pistol Match 2,6 grammes / 40 grains
J'ai eu 3 plusieurs incidents de tir : douille non éjectée, coincée à moitié sortie, abimée sur l'extrémité
Je cherche un retour d'expérience de tireurs "rapides" (entre guillemets) : à votre connaissance, c'est lié à la munition ou c'est une limite du pistolet ?
Merci pour vos réponses
Toulousain1418
Toulousain1418
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 63
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par rem.44 31/1/2024, 19:49

Sûrement pas une limite du pistolet, à mon avis.

Je tire des munitions plutôt pêchues dans mon 22/45 Mark III : jamais eu de soucis en tir rapide.
Essaye avec de la Blazer : le mien les adore !
rem.44
rem.44
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 52
Localisation : Dans le Muscadet ...

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Wolfoni 1/2/2024, 08:52

Je confirme, ce n'est sûrement pas une limite du pistolet. Plutôt chercher du côté des munitions qui sont peut-être un peu anémiées par la fraîcheur...

Sur le mien, lorsque je rencontre ce type de problème, j'ajoute le silencieux qui "force" un peu le retour de la culasse et tout se passe bien.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Toulousain1418 2/2/2024, 11:04

En cherchant, j'ai trouvé cette vidéo qui montre une préparation du chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toulousain1418
Toulousain1418
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 63
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Wolfoni 2/2/2024, 11:23

Toulousain1418 a écrit:En cherchant, j'ai trouvé cette vidéo qui montre une préparation du chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, il ne s'agit pas d'un chargeur de Mk IV sur cette vidéo mais d'un Mk III en version 22/45 donc pas la même inclinaison de la crosse et donc pas les mêmes chargeurs...

Encore une fois, je doute que votre problème vienne de l'arme. La munition de .22lr encrasse beaucoup et peut-être que votre chargeur est sale ou toute autre partie de l'arme ? Peut-être que la munition ne convient pas ? Cela peut être dû à de nombreuses causes... mais 5 tirs en 3 secondes, le RUGER Mk en est totalement capable ! Même bien plus rapide que ça... Wink Avant de modifier l'arme au risque de faire des bêtises et de lui faire perdre de sa valeur, je chercherais dans ces directions.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par CarloZ 2/2/2024, 13:59

rem.44 a écrit:Sûrement pas une limite du pistolet, à mon avis.

Je tire des munitions plutôt pêchues dans mon 22/45 Mark III : jamais eu de soucis en tir rapide.
Essaye avec de la Blazer : le mien les adore !

Pareil, top Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents 1666600104 dans mon "Glock 44" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malheureusement pas distribué autour de chez moi Rolling Eyes
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Toulousain1418 2/2/2024, 14:05

Je suis d'accord, ça doit venir des munitions, je ferai des essais
J'ai aussi vu ça, voir à 19 mn 36 sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toulousain1418
Toulousain1418
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 63
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Wolfoni 2/2/2024, 14:19

Toulousain1418 a écrit:Je suis d'accord, ça doit venir des munitions, je ferai des essais
J'ai aussi vu ça, voir à 19 mn 36 sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Oui, il montre bien à quelle vitesse il est possible de tirer... cela confirme bien que la limite n'est pas la conception du RUGER Mk Wink

J'avais des munitions qui fonctionnaient très bien cet été et à l'automne mais quand le "froid" est arrivé, elles ont été plus capricieuses... stove pipe, culasse qui ne réarme pas... en ajoutant un silencieux, ça fonctionne parfaitement mais j'ai quand même trouvé d'autres munitions qui fonctionnent sans. Certains règlent le "problème" sur les pistolets .22 de loisir en utilisant systématiquement des munitions haute vitesse... La précision en cible est souvent un peu moins bonne mais je vais quand même en essayer ce weekend.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Indian74 5/2/2024, 06:27

Je possède un mk IV tactical et j'avais aussi ce problème au début. Mauvaise extraction, étui coincé sans la fenêtre d'éjection, "tap-rac" fréquents (trop) et ce, sans tirer particulièrement vite !! Ajoutons à ça une culasse qui revenait vers l'avant alors que la dernière cartouche venait d'être tirée...
Un pote de stand m'a conseillé de changer de munitions. Du coup, j'ai opté pour des Federal BYOB hollow point avec une vitesse de sortie de bouche de 384m/s (ça va être dur de faire mieux)
Du coup, les effets précédemment cités sont atténués mais pas éliminés.
J'ai amené l'arme chez mon armurier qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème particulier. J'ai envisagé de changer le ressort de l'arrêtoir de culasse pour qu'il remonte plus vite et plus fort vers le haut.
Je viens de regarder la vidéo concernant les modifications de chargeurs (voir le lien plus haut). Je vais peut-être commencer par ça.
Indian74
Indian74
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2023
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Toulousain1418 29/2/2024, 10:25

Bonjour, j'ai essayé avec des CCI Blazer, aucun problème, donc l'arme n'est pas en cause
Merci
Toulousain1418
Toulousain1418
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 63
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Laurent C 29/2/2024, 14:35

En compétition ISSF 25m, même si certaines marques et références ne passent pas bien dans telle ou telle arme, d'une manière générale on utilise uniquement des munitions standard, c'est à dire pas de HV.

Par exemple, dans mon GSP, les CCI Standard vont très bien par météo clémente, ainsi que les Eley Match Pistol que je réserve aux compétitions, alors que l'équivalent SK n'est pas assez fort, sauf en cas de canicule.

En hiver, plutôt que de passer à la Blazer, la solution est de mettre la boîte de CCI Standard bien au chaud dans la poche du pantalon et de n'en sortir à chaque fois que les cartouches que l'on va immédiatement grailler et tirer. Ainsi l'amorçage et la poudre restent à bonne température et gardent leur vivacité.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox : tir "rapide" : incidents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum