Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T

2 participants

Aller en bas

Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T Empty Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T

Message par Dumesoti 22/1/2024, 11:42

Concernant une carabine UNIQUE DIOPTRA T :
Qui saurait m'expliquer les réglages de la détente ?
Pour le poids, c'est OK !
Mais je ne saisi pas bien l'action des 2 vis réglant la pré-course et le backlash.
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dumesoti
Dumesoti
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 63
Localisation : Luc-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T Empty Re: Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T

Message par fébus 24/1/2024, 15:00

La 4900 règle la course de la queue de détente avant le départ du coup, la 5200 la course de la queue après le départ du coup...
... Je ne saisis pas bien ce qui t'échappe?
Rien ne t'interdit de t'amuser à manipuler ces vis, compte juste le nombre de tours que tu fais en serrant ou dévissant si tu veux retrouver ensuite les réglages originaux ou de trouver en tâtonnant des réglages qui te conviennent.
Si tu dois percuter, je te conseille d'introduire des étuis vides dans la chambre pour éviter tout risque que le percuteur frappe l'acier de la chambre: il vaut toujours mieux que sa course soit amortie par le bourrelet en laiton d'un étui à mon avis.
Sinon, je parle un peu de ces réglages ici mais tu n'en apprendras pas beaucoup plus:
https://22-lr.forumactif.com/t14243-krico-320-l-et-unique-t-dioptra-les-petites-chasseuses#353277
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T Empty Re: Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T

Message par Dumesoti 24/1/2024, 18:40

Bonsoir.
J'ai manipulé ces vis comme tu le préconises.
Le seul changement que je vois, c'est que cela stoppe la percussion quand je fais trop de tours.
Actuellement, je n'ai pas de course avant le départ et c'est ce que je n'aime pas.
Dumesoti
Dumesoti
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 63
Localisation : Luc-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T Empty Re: Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T

Message par fébus 25/1/2024, 08:46

Ahhh... Étrange, sur la mienne la 4900 bouge la course sans souci. Peut être faut-il aussi manipuler la 5200 pour que ce soit effectif sur ton arme. Si tu visses trop la 4900, oui, le départ est bloqué en effet. T'as essayé en dévissant
franchement ces 2 vis?
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T Empty Re: Réglages détente carabine UNIQUE DIOPTRA T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum