Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

Athlon Argos BTR 6-24x50mm Riflescope SF FFP 30mm Illum APMR MRAD

Athlon Argos BTR 6-24x50mm Riflescope SF FFP 30mm Illum APMR MRAD

Message par Kumikata le Mer 6 Juin - 16:03

Hello,

Je viens de recevoir ma lunette Athlon Argos BTR 6-24x50mm Riflescope SF FFP 30mm Illum APMR MRAD, et mis à  part les 105€ de plus correspondant aux taxes douanières et tva, franchement agréablement surpris par l'emballage et la contenance , il y à même des cales en caoutchouc transparente de diverses épaisseur pour jouer sur les réglages  et le classique: bonnette, chiffon et documentation en Français et Oui
Je l'ai installé sur ma Xocet Webley Scoot carbon barrel et hop le stand est open   
Enlèvement du verrou , mise en place sur un banc, alignement et hop 3 impacts plus tard j'alignais les 10 à 50 m, j'en ai profité pour valider un 3 eme tir sur le carnet.
maintenant je vais zéroter et la passer à 100 m dans un premier temps, j'ai ce désir de bien la maitriser y compris sur les diverses fonctions.
Super clarté, réticule ultra fin, clic super franc, etc de la balle!!!  plusieurs présent au stand furent étonné par le produit garantie à vie lol!
Je ferais des photos ultérieurement, faut bien que je bosse un peu avec tout ce que je dépense  
En tout cas , plus que ravi du produit acheté chez Sundown coast

Product Info for Athlon Optics Argos BTR 6-24x50 Side Focus Riflescope

For those of you that are just getting started in the PRS or are looking to start, take a close look at the Argos BTR family of scopes. These scopes have features normally only found on high-end scopes. It has a 4x magnification that makes it versatile in multiple shooting disciplines. It has Advanced Fully-Multi Coated Optics that deliver a crystal clear bright image even in dark environments. The Argos BTR also has the exclusive XPL coating that protects your lenses from dirt, grease and harsh weather conditions. The 6061T6 aircraft grade aluminum tube will protect these world class optics no matter what punishment you throw at them. The Argos BTR not only performs well optically. These scopes have Side Parallax Adjustment to give you the ability to adjust to any range right at your fingertips. This along with the variety of first focal plane reticles give you easy elevation and windage adjustments.

Specifications for Athlon Optics Argos BTR 6-24x50 Side Focus Riflescope:

Magnification:Range 6 - 24 x
Objective Lens Diameter:50 mm
Tube Diameter:30 mm
Finish:Matte
Weight:29.6 oz
Field of View:Range 4.5 - 16.7 ft at 100 yds
Eye Relief:3.3 in
Length:14.1 in
Color:Black
Exit pupil:Range 2.1 - 8.2 mm
Parallax:Side Focus - 10 yds to infinity
Reticle Focal Plane:First Plane
Optical Coating:Wide Band Fully Multicoated, Xtra Protective Coating

Features of Athlon Optics Argos BTR 6-24x50 Side Focus Riflescope:

• First Focal Plane Reticle: First focal plane design allows you to fully utilize specially designed reticles that shrink or grow along with your target as you zoom in or out. These reticles offer quick target engagement at low power while offering precise holdover positions with finer details.
  • Illuminated Reticle: The illuminated reticle provides greater visibility during dusk and dawn and other low ambient light environment.
  • Etched Glass Reticle: Reticle etched on the glass that provides excellent backing support for complex reticle design and offers great durability and much higher shock resistance to recoil.
  • Fully Multicoated optics effectively reduce reflected light and increase the transmission of light giving you a brighter image.
  • 6061 T6 Aluminum: The 6061 T6 aircraft grade aluminum tube that has exceptional strength and superior mechanical integrity will protect these world class optics no matter what punishment you throw at them.
  • Heat Treated One Piece Tube Construction gives the scope extra strength over multi-piece tubes. A one piece tube also is better at keeping moisture out thus keeping your scope fog proof for the life of the product.
  • Waterproof to protect the scope in the harshest weather conditions or if accidentally submerged underwater.
  • Fog proof to allow you to immediately engage your target when you take your rifle to cold ambient temperature from warm inside.
  • Shockproof robust mechanical system with special designs on both control and erector system that give you the ultimate recoil resistance to withstand 1000G recoil for 1000 times.
  • Argon Purging uses the inert gas with bigger size molecules to purge the tube giving you better waterproofing and thermal stability.

Un petit lien ou je l'avais vu au départ: [url= https://www.opticsplanet.com/athlon-optics-argos-6-24x50-side-focus-riflescope.html]SCOPE[/url]

Une vidéo de l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carton 40 impacts à 100m, je sais j'ai loupé certains ok oKay !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

https://www.opticsplanet.com/athlon-optics-argos-6-24x50-side-focus-riflescope.html
Kumikata
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Athlon Argos BTR 6-24x50mm Riflescope SF FFP 30mm Illum APMR MRAD

Message par twenty too le Mer 6 Juin - 17:00

Super carton, quelques flyers sur 40 cartouches, c'est plus que bien! content
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par Kumikata le Mer 6 Juin - 17:59

twenty too a écrit:Super carton, quelques flyers sur 40 cartouches, c'est plus que bien! content
J'étais préssé car je devais partir donc j'ai enchainé, je me suis préparé les deux fois deux chargeurs de 10 coups et j'ai tiré jusqu' à boucler rapidement mes 40 tirs.
Je ferais mieux next time, là c'était découvrir la lunette aussi et je sais que je peux gagner plus encore lol! 
merci du compliment
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par forestgump le Mer 6 Juin - 18:15

Merci pour pour le review et beaux tirs à 100m
Ou as-tu acheté ta lunette?
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par douido25 le Mer 6 Juin - 18:59

Encore un qui saute des lignes
content
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par forestgump le Mer 6 Juin - 19:01

Merci l'ami!

https://scshootingoptics.com/riflescopes.html
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Kumikata le Mer 6 Juin - 19:08

forestgump a écrit:Merci pour pour le review et beaux tirs à 100m
Ou as-tu acheté ta lunette?
Désolé, chez se shop, hyper sympa et pro shop
http://stores.ebay.fr/sundowncoast/
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Mer 6 Juin - 19:11

Belle rewiew
En mrad , belle trouvaille .
Bon tir avec . content
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par forestgump le Mer 6 Juin - 19:19

Merci pour le lien
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Kumikata le Mer 6 Juin - 20:31

Major-Dani a écrit:Belle rewiew
En mrad , belle trouvaille .
Bon tir avec . content
Merci  Major, en effet voilà un moment que je lisais  des tutos sur cette marque qui fonctionne très bien  outre atlantique et  également recommandée, distribuée  aussi par un bon armurier Corse que je ne nommerais pas A.Cis.... fort aimable et très correct.
Hélas pour  me remettre des déboires de l' Optisan et trouver le modèle que je nommerais "Désirée", il m 'a fallut chercher ailleurs chez Donald    et là encore, un shop me dit ok, je valide pour ensuite 3 heures après recevoir un mail comme quoi ils ne livrent pas en France Mad 
Je contacte alors directement Athlon qui me répond 2 jours plus tard, bla, bla bla ce modèle est remplacé par un nouveau, bla, bla bla changé de réticule, bla, bla bla.... Heureusement , tétu comme le Basque que je suis... je pars en recherche active entre temps sur le web et là : Enfin un shop qui me répond Illico et je passe la suite , mais pro de chez pro, super communication et pour tout dire, il est allé à son shop pour me l’expédier alors qu' il était en congé et quand on connait un peu les ricains c'est de la magie pure lol!

Bref c'était celle là, sinon j'avais la solution de passer par des amis et envoi ensuite de toute façon .
J'ai hésité avec la Vector mais bon , cela ne s'explique pas, peur d'acheter chez Ali "begood"
Une chose sure, je ne regrette rien, et je ferais quelques clichés et retour d' info
en attendant belle fin de semaine à vous et les SK standard bien que grasse , passent très bien dans la W & SCOOT
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Kumikata le Mer 13 Juin - 6:05

Vooila en attendant une bonne météo histoire de faire de bonnes images
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Kumikata le Mer 13 Juin - 6:06

carton 100m
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Mer 13 Juin - 7:33

Combien de tirs ?
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Kumikata le Mer 13 Juin - 9:12

Major-Dani a écrit:

Combien de tirs ?
50 major mais bon il en faut toujours 1  ou deux qui partent en sucette    les pastilles noires sont les impacts du Mosin la fois dernière
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Mer 13 Juin - 9:43

Sa marche pas mal alors ! content
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Kumikata le Mer 13 Juin - 9:52

Major-Dani a écrit:Sa marche pas mal alors ! content
Oui très bien cette lunette Athlon  dont je  vais peaufiner encore réglage, mais la météo actuelle m' oblige à ne pas aller tirer, hélas Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Je vais certainement en commander une autre pour la 308W, très lumineuse, réticule très fin, que du bonheur en FFP.
L'arme super , je l'adore ma Xocet et le fait de passer la  graisse bleu est certainement un gros plus car depuis que je l' utilise, je trouve que mon arme me donne plus rapidement de meilleurs groupages Very Happy→ une chose sure, je poursuis la BLEU
Les munitions, ben disons que mis à part le fait qu'elles soient grassouillette au touché, les SK standard en boite de conserve  sont actuellement les munitions qui m' ont offert les meilleurs groupement avec les Eley mais bon le budget n 'est point le même , donc pour s'amuser et se CORRIGER elles vont très bien rapport qualité/prix, du coup j' en recommande .
Pour la CZ 455 le mieux actuellement CCI et Eley

Voilà, dès que le soleil revient , je ferais des bonnes photos de la lunette au stand et du réticule, pour l' heure , je prépare mon séjour à Prague J-2
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par NACHEZ81 le Mer 13 Juin - 10:54

@ Kumikata = groupement de 50 muns à 100 m, je dis chapeau bas.... Bon séjour à Prague content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Kumikata le Mer 13 Juin - 14:34

NACHEZ81 a écrit:@ Kumikata = groupement de 50 muns à 100 m, je dis chapeau bas....  Bon séjour à Prague content
Merci Nachez81 pour ma part, je suis pas satisfait de mon résultat mis à part le flyers car je pense qu' il est possible de grouper et surtout resserrer davantage .
Quand j'ai vu que je commençais à agrandir le cercle tout en remontant ma contre visée, j'ai consciemment jeté l'éponge et me suis dit : fini ta boite de 50 et zou lets go home !!!
Maintenant, j'étais sur le réglage de la lunette et non sur la recherche de tir et précision optimale sans vouloir chercher à me défausser, mais rassure toi, je ne suis pas un super sniper loin de là !!!
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par NACHEZ81 le Mer 13 Juin - 17:14

Ben ça promet cette histoire.... Perso je signe de suite pour un groupement comme ça à 100 m, les 4 ou 5 fois où j'ai eu l'occasion de tirer à 100 m j'étais plutôt en mode arrosage ! content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par forestgump le Mer 13 Juin - 18:25

NACHEZ81 a écrit:Ben ça promet cette histoire....  Perso je signe de suite pour un groupement comme ça à 100 m, les 4 ou 5 fois où j'ai eu l'occasion de tirer à 100 m j'étais plutôt en mode arrosage ! content

C'est parce qu'il y avait une tempête...

La prochaine fois, je prends l'anémomètre...
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par NACHEZ81 le Mer 13 Juin - 18:55

Effectivement, le vent latéral soufflait bien ce jour là....... On comprend la présence de tous ces parcs à éoliennes dans la région ! :cool: content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Mizotte le Mer 13 Juin - 20:14

Merci kumikata pour cette revue qui donne envie d'acquérir cette lunette.
Deux petites questions. En direct de l'étranger, une fois la taxe d'importation soldée, as tu eu un gros avantage par rapport aux prix pratiqués en France par des vendeurs type "chasseur et compagnie" pour ne citer qu'eux.
Comparée à d'autres lunettes dont tu dispose de range équivalente, comment place tu l'Athlon
Merci de ta réponse

Mizotte
Nouveau
Nouveau

Message par Kumikata le Mer 13 Juin - 21:40

Mizotte a écrit:Merci kumikata pour cette revue qui donne envie d'acquérir cette lunette.
Deux petites questions. En direct de l'étranger, une fois la taxe d'importation soldée, as tu eu un gros avantage par rapport aux prix pratiqués en France par des vendeurs type "chasseur et compagnie" pour ne citer qu'eux.
Comparée à d'autres lunettes dont tu dispose de range équivalente, comment place tu l'Athlon
Merci de ta réponse
En réponse oui car ce modèle n est pas importé en France et je tenais absolument à ce réticule et oui également concernant le prix, maintenant pour la 2 eme que je vais acheter d' ici peu, je vais procéder différemment car je vais demander à un ami au USA de faire l'achat et de l’expédier ensuite  avec une facture second hand pour diminuer les taxes, du style 50 Dollards 🔝Si j'en recommande une pour ma 308W c'est que c'est un super produit même ma Nikon est en dessous, réellement surpris par cette marque, ce produit, je ne regrette pas mon temps, mes recherches et investigations et comme précisé, tu as même les cales livrés avec pour zérotages ou changement de distance.
Moi suis adepte maintenant et me tarde de commander ma prochaine  en remplacement de la Nikko  Stirling 6x24x50
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Mizotte le Jeu 14 Juin - 11:04

merci beaucoup de cette réponse très claire

Mizotte
Nouveau
Nouveau