Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

+5
carlos60
Laurent C
pierrickfaure
Aardvark
STAIF69
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par STAIF69 19/12/2023, 20:09

Bonjour,
Nouvellement licencié et inscrit sur ce forum, je recherche activement ma première 22, rien qu'à moi.
Pusieurs étapes dans mes recherches. Pour l'instant je tire essentiellement au plomb à bras franc, droitier et oeil directeur gauche.
La semaine dernière, j'essaie une 22 avec point rouge, et j'épaule naturellement à gauche !!!
Exit la Tikka T1X UPR et les 457 AT-One et LRP, qui n'existe pas en version gaucher

En ce qui concerne mon utilisation, se sera tir sur cible 50m (debout, assis & couché) et gongs 25 & 50m.
Idéalement, je recherchai au départ une visée ouverte mais je n'aime pas trop le "look" des 457 luxe ou premium et la Ruger american rimfire n'existe pas en version gaucher.
Aujourd'hui, il me reste la Tikka T1X MTR et la CZ 457 Varmint qui me plaise bien.

Reste à déterminer le système de visée et je m'orienterai plutôt sur un point rouge car je ne vois pas trop l'intérêt d'une lunette pour mes distances de pratique. Par contre, techniquement, rail de 11mm, picatinny, montage du point rouge, j'ai du mal à tout comprendre et pas l'impression que se soit le plus utilisé sur une 22 par rapport aux lunettes.

Merci de vos avis, commentaires, conseils.
Stéphane

STAIF69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 56
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Aardvark 19/12/2023, 20:25

bonjour,

je suis dans le même cas que toi, (enfin je suis gaucher, oeil directeur gauche) et je vais suivre avec attention les réponses qui seront apportées par nos experts. A ta liste, j'ajouterai les Bergara (B14 bmr et B14R) qui existent également en gaucher.
Aardvark
Aardvark
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 59
Localisation : Villemoisson sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par pierrickfaure 19/12/2023, 20:27

Salut camarade Gaucher (l'élite) ! Et pourquoi ne pas envisager la Lithgow LA101 en gaucher, on est plusieurs à l'avoir et c'est une très bonne carabine, polyvalente !

Sur le papier elle a plein d'avantage, chargeur compactible CZ, culasse avec 3 tenons de verrouillages, canon inox de 21" martelé à froid vissé dans l'action, embases weaver pour montage de ton point rouge, filetage pour silencieux.
Elle existe en crosse bois, lamellé et polymère, Couleur de l'action en noir et en silver (cérakote)

J'en ai une et j'en suis parfaitement satisfait (je la dédie au TLD).
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par STAIF69 19/12/2023, 20:43

Arfff, ca fait plaisir de faire partie de l'élite ;-)
Aardvark, Bergara, j'ai regardé, sympa, mais après avoir lu le post de Nounours43 sur ses déboires avec le SAV, je passe mon chemin.
C'est sur ce même post que j'ai découvert cette marque que je ne connaissais pas, Lithgow.
Je vais regarder de plus près, même si a priori moins de choix d'évolutions possibles, notamment pour la crosse.
J'ai également découvert le post sur les points rouges et il ne semble pas faire l'unanimité pour le tir sur cible à 50m.

STAIF69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 56
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par pierrickfaure 19/12/2023, 20:50

J'ai fait le même cheminement que toi... Le post de Nounours m'a complétement refroidi sur l'achat d'une Bergara...du coup j'ai pris la lithgow en pesant le pour et le contre...

Et concernant les possibles modifications/évolution il y en a déjà quelques une ! Mon armurerier a déjà pu m'alléger la détente pour la faire passer aux alentours des 450g. Et Expresso ici présent à monté une crosse custom ! donc rien n'est impossible !

Et puis qui sais, il y a peut être des projets en R&D ?
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par pierrickfaure 19/12/2023, 21:02

Après pour tirer debout, assis, couché...autrement dit de la discipline 3 positions, tu peux aussi envisager une carabine de match type Anschutz Match 54 en gaucher (j'en ai aussi une) et tirer au Dioptre, à 50 c'est vraiment sympa !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Laurent C 19/12/2023, 21:31

Franchement, les histoires d’œil directeur, oubliez !

Si vous êtes droitier et avez une réelle déficience à l’œil droit (c'est mon cas), là oui, vous n'avez pas le choix et il vous faudra épauler à gauche.
Mais vous le regretterez très très souvent.

En vous orientant à gauche, vous vous priverez de 95% au moins de la production armurière (et peut-être plutôt 99%).

Les armes de match gauchères sont extrêmement rares en occasion et rarement en stock en neuf.
Celles de chasse n'en parlons pas.
Aucune arme longue réglementaire n'est gauchère (ok, j'ai pondu un article sur la transformation du K31 en gaucher dans le Cibles de juillet et il existe des AR15 pour gauchers et encore on peut choisir la latéralité du Famas... qui est introuvable).

Franchement, ne faites pas cette connerie.
Si vous voyez net avec l’œil droit, contentez-vous de l'éduquer à prendre les commandes quand vous tirez.
Utiliser un cache-œil s'il le faut.
Essayez d'abord de vous habituer à tirer en droitier.
Et seulement si après au moins un an d'entrainement vous rencontrez de vrais problêmes de visée, envisagez de changer de latéralité.

Mais là encore, essayer avant d'acheter une gauchère.
Il est possible que vous ne soyez pas meilleur à gauche qu'à droite !
Vous aurez en revanche dépensé plus et avec infiniment moins de choix !!!
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Aardvark 19/12/2023, 22:52

Laurent C a écrit:Franchement, les histoires d’œil directeur, oubliez !
.
En vous orientant à gauche, vous vous priverez de 95% au moins de la production armurière (et peut-être plutôt 99%).

Vous aurez en revanche dépensé plus et avec infiniment moins de choix !!!

C'est pourquoi, je pense m'orienter, pour ma part, vers un clone de Remington 700. Les possibilités d'évolution et de customisation sont assez nombreuses, même pour les configurations gaucher. Et Vudoo n'étant pas importé en UE Crying or Very sad , il reste la B14R (malgré la mauvaise expérience de Nounours).
Aardvark
Aardvark
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 59
Localisation : Villemoisson sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Laurent C 19/12/2023, 23:50

Mais si tu n'es pas gaucher et si ton œil droit fonctionne normalement, ça reste une grosse connerie de prendre une arme gauchère !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par STAIF69 20/12/2023, 06:01

je prend bonne note LaurentC. Pour aller dans ton sens, je suis tombé sur une vidéo de David Rey (2 fois vainqueur du Prince of 22lr) qui épaule à gauche avec une carabine de droitier.

STAIF69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 56
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Aardvark 20/12/2023, 08:03

Laurent C a écrit:Mais si tu n'es pas gaucher et si ton œil droit fonctionne normalement, ça reste une grosse connerie de prendre une arme gauchère !

je suis 100% pur gaucher Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 2006489282
Aardvark
Aardvark
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 59
Localisation : Villemoisson sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par carlos60 20/12/2023, 09:20

Aardvark a écrit:
Laurent C a écrit:Mais si tu n'es pas gaucher et si ton œil droit fonctionne normalement, ça reste une grosse connerie de prendre une arme gauchère !

je suis 100% pur gaucher Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 2006489282
moi itou  Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 1666600104

et pour les carabines j'ai,
CZ452              full gaucher  22lr
CZ527                "        "      223R
Anschutz 1807    "        "      22lr
      "       54 fausse droitière 22lr
BSA12              full ambidextre 22lr
Browning BL22    "         "         22lr
et pour finir une Germania Waffenwerke 22lr full ambidextre aussi

il m'à fallu pas mal de patience pour réunir tout çà mais sa vaut le coup  :cool:
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3504
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par pierrickfaure 20/12/2023, 10:50

Je suis aussi 100% gaucher, mais en vrai je n'ai aucun souci à tirer avec des armes de TAR droitière.
Epauler à gauche avec œil directeur gauche et tirer avec une arme avec la culasse à droite ne pose pas de soucis particulier !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Laurent C 20/12/2023, 11:28

carlos60 a écrit:
Aardvark a écrit:
Laurent C a écrit:Mais si tu n'es pas gaucher et si ton œil droit fonctionne normalement, ça reste une grosse connerie de prendre une arme gauchère !

je suis 100% pur gaucher Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 2006489282
moi itou  Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 1666600104

et pour les carabines j'ai,
CZ452              full gaucher  22lr
CZ527                "        "      223R
Anschutz 1807    "        "      22lr
      "       54 fausse droitière 22lr
BSA12              full ambidextre 22lr
Browning BL22    "         "         22lr
et pour finir une Germania Waffenwerke 22lr full ambidextre aussi

il m'à fallu pas mal de patience pour réunir tout çà mais sa vaut le coup  :cool:

Évidemment, si on n'arrive pas à tirer avec une arme droitière, on peut essayer d'utiliser une arme gauchère.

Mais de la même manière que moi, qui suis purement droitier des mimines, je me suis adapté aux armes gauchères parce que je ne vois pas de l’œil droit, un "100%" gaucher (ce qui veut dire œil et main, je suppose) a tout intérêt à s'habituer à tirer les armes longues en épaulant à droite.
Je le dis, le redis et le martèle : ceux qui épaulent à gauche sont privés de la très grande majorité des armes de toute l'histoire armurière.
Ça n'est pas anodin, lorsque l'on envisage le TAR, les Armes Anciennes ou la collection.

Pour le tir sur appuis évoqué plus haut (TLD ou bench), un verrou à droite en épaulant à gauche est cependant intéressant (à condition bien entendu que la crosse soit complétement ambidextre ou pour gaucher, ce qu'on appelle alors une "fausse gauchère"). On peut manipuler le verrou de la main faible en gardant la main forte en place et on a une bonne visibilité de la fenêtre d'éjection voire de la chambre. Mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle.

Pour les armes de poing, c'est encore différent.
En dehors du tir de combat ou du tir dynamique (IPSC), lors du tir à la cible (s'est à dire quand on a le temps pour les différentes manipulations), une arme de poing peut indifféremment s'utiliser de la main droite ou de la gauche, pour peu que sa crosse ne soit pas une crosse ergonomique (et dans ce cas, on trouve beaucoup plus facilement des crosses pour gaucher qu'on ne trouve des armes longues pour gaucher).


Enfin bref, je ne fais que témoigner (avec insistance, j'en conviens) de la frustration de se priver de beaucoup de belles armes et de bonnes occasions, lorsque l'on NE PEUT PAS épauler à droite.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Laurent C 20/12/2023, 11:36

pierrickfaure a écrit:Je suis aussi 100% gaucher, mais en vrai je n'ai aucun souci à tirer avec des armes de TAR droitière.
Epauler à gauche avec œil directeur gauche et tirer avec une arme avec la culasse à droite ne pose pas de soucis particulier !

Bien sûr que si !
Au tir couché à la bretelle (60BC, 3 PO, TAR...), on ne peut maintenir une posture parfaite durant tout un match.
On casse forcément la posture lors du réarmement et ça impacte la précision en ISSF et surtout les séries vitesse en TAR.

Évidemment, si on tire sans trop se soucier de la performance, on s'en fout, comme on se fout d'ailleurs de pas mal d'autres choses qui sont primordiales pour les compétiteurs.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par pierrickfaure 20/12/2023, 18:56

Laurent C a écrit:
pierrickfaure a écrit:Je suis aussi 100% gaucher, mais en vrai je n'ai aucun souci à tirer avec des armes de TAR droitière.
Epauler à gauche avec œil directeur gauche et tirer avec une arme avec la culasse à droite ne pose pas de soucis particulier !

Bien sûr que si !
Au tir couché à la bretelle (60BC, 3 PO, TAR...), on ne peut maintenir une posture parfaite durant tout un match.
On casse forcément la posture lors du réarmement et ça impacte la précision en ISSF et surtout les séries vitesse en TAR.

Évidemment, si on tire sans trop se soucier de la performance, on s'en fout, comme on se fout d'ailleurs de pas mal d'autres choses qui sont primordiales pour les compétiteurs.

Bonne remarque, tu as tout à fait raison et il faut aussi le prendre en compte !

pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par STAIF69 22/12/2023, 17:06

merci pour vos commentaires et avis. je regarde de plus en plus près la Lithgow LA101.
pour le point rouge, je ne suis pas sur. pour une utilisation essentiellement sur cible dans un premier temps, ne faudrait il pas privilégié la lunette ?
j'ai bien regardé le montage d'une dioptre, mais ça m'a l'air un peu usine à gaz, notamment pour le guidon.

STAIF69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 56
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par CarloZ 22/12/2023, 18:00

Gaucher moi même, j'ai opté pour le .22 pour une carabine "ISSC SPA ATR".
Entre temps, la lunette a été remplacée par une "Walther 8-32x56" bien adaptée.

Tout cela me convient très bien pour le 50m et le 100m :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonnes fêtes ! santa
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par expresso 22/12/2023, 19:10

STAIF69 a écrit:merci pour vos commentaires et avis. je regarde de plus en plus près la Lithgow LA101.
pour le point rouge, je ne suis pas sur. pour une utilisation essentiellement sur cible dans un premier temps, ne faudrait il pas privilégié la lunette ?
j'ai bien regardé le montage d'une dioptre, mais ça m'a l'air un peu usine à gaz, notamment pour le guidon.
Très bien notée hors de France, elle commence à se faire sa place ici je suis super content de la mienne avec laquelle je fait du tld et du f-class et bientôt du PRS Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 1666600104
Et en plus c'est une gauchère :cool:
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par pierrickfaure 22/12/2023, 19:16

Pour le guidon, il existe ce genre d'adapteur qui se fixe sur le filetage du silencieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le dioptre en lui même, il doit bien en exister en interface Picatinny ? ou sinon trouver un convertisseur Picatinny>Rail de 11mm
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par expresso 22/12/2023, 19:20

J'ai vu un guidon qui se vis sur le filetage en bout de canon comme un rds sur Naturabuy mais je ne retrouve plus Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 698785979
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par STAIF69 9/1/2024, 12:01

pierrickfaure a écrit:Pour le guidon, il existe ce genre d'adapteur qui se fixe sur le filetage du silencieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le dioptre en lui même, il  doit bien en exister en interface Picatinny ? ou sinon trouver un convertisseur Picatinny>Rail de 11mm

j'ai bien vu cet adaptateur qui me semble répondre à ma problématique de mettre une visée ouverte sur une carabine sans guidon. Je n'ai pas trouvé de retour sur cette solution. Quid de la tenue dans le temps (maintient par deux vis BTR sur les cotés) ? d'une éventuelle perte en précision ?

STAIF69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 56
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par STAIF69 27/1/2024, 17:28

Mon choix s'est finalement arrêté sur une Savage Mark II FVT d'occasion. Elle coche toutes les cases, dioptre (ou plutôt oeilleton) Williams d'origine, vissé sur le coté*, canon lourd, y a juste la crosse qui me laisse perplexe au niveau du look, à voir par la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Le dioptre "Williams" (pas dispo pour l'instant) qui se fixe sur rail de 11mm, ne semble pas tenir aussi bien que la version vissée.
Quant à l'adaptateur de guidon cité dessus, je ne suis pas convaincu par sa tenue dans le temps.
Pour conclure, suite à mes recherches et vos avis éclairés, selon moi :
Une carabine match d'occasion, pourquoi pas
Une carabine au look plus "moderne" style Tikka, CZ457 ...., le fantasme du TLD (sachant que pour l'instant, je ne peux tirer qu'a 50m max dans mon club), une lunette digne de ce nom, un bipied du même accabit, un sac arrière ..... on est pas loin des 2000€
Ma petite Savage à 520€ m'accompagnera dans mes premiers pas en 22 et j'ai été plutôt raisonnable sur ce coup là Aide achat carabine 22LR .... Gaucher 2006489282
Content

STAIF69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 56
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Steve VN 2/2/2024, 18:44

Boujour, as tu acheté ta Savage ? Des retours ?
Steve VN
Steve VN
Régulier
Régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 40
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par STAIF69 5/2/2024, 15:53

Bonjour,
Oui, je l'ai récupéré la semaine dernière.
Une séance de découverte avec m'a permis de déceler un trou d'oeilleton trop grand. Je vais bricoler pour descendre et essayer à 0.8mm.

STAIF69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 56
Localisation : RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR .... Gaucher Empty Re: Aide achat carabine 22LR .... Gaucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum