Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide achat carabine 22LR

+2
360
Lodoss
6 participants

Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Aide achat carabine 22LR

Message par Lodoss 25/11/2023, 13:32

Bonjour à tous,

Totalement débutant dans le tir, et mon club ne pouvant prêter ou louer une arme, je cherche à acquérir une carabine uniquement en 22Lr (prix de la munition oblige  Rolling Eyes ) pour du tir de ""précision"" 25m à 100m.
Suite à mes différentes recherches j'ai vu que certains modèles se distinguaient (marque CZ en tête).

Mes critères actuels de recherches sont les suivants:
-Le critère le plus important, le budget malheureusement limité se situant aux alentours des 800€ (carabine+lunette+attache lunette (colliers+rail picatinny si celui-ci n'est pas monté d'origine) car il faut que je pense aussi à garder du budget pour le trépied, kit de nettoyage et munitions
-Monter un point rouge pour le tir à 25m (obligation d'un rail picatinny à ajouter en plus du prix du point rouge)
-Bien que presbyte, j'aimerai si possible, car cela peu toujours servir, que la carabine dispose déjà d'organes de visées mécaniques ou que l'on puisse en monter facilement
-Coté design, n'étant pas fan du look bois que je trouve trop commun, je vise du côté crosse synthétique noir et/ou look tactique

En bonus, je ne suis pas fermé à une carabine à levier même si je crains que ce type de carabine soit moins précise et que l'on se lasse vite que côté amusant du levier de rechargement

Voici les modèle que j'ai pu prendre en main:
En stand de tir :
Une CZ 457 luxe ou la premium car elle possédait des organes de visées mécaniques et avec laquelle j'ai pu tirer 5 cartourches.
               Malgré son design trop commun, j'en garde un bon souvenir malgré le fait que j'ai du retirer mon casque anti-bruit afin de pouvoir tirer en utilisant la hausse et le guidon.

En boutique (uniquement prise en main) :
-Une ruger precision rimfire, qui me plait beaucoup au niveau du design et de sa modularité et pour laquelle je n'ai pas eu de problème au niveau de la prise en main bien au dessus de mon budget (860€ de la carabine seule)
-Une CZ-457 long range precision (le vendeur n'a pas du "entendre" ma fourchette de prix Aide achat carabine 22LR 2006489282 ) qui en plus d'être hors de prix c'est montré très inconfortable du fait que sa crosse est trop grosse à prendre en main pour mes petites mains.
J'ai dû être trop subtile dans ma demande car il me m'a pas proposé de prendre en main d'autres modèles qu'il a pourtant en stock comme la CZ 457 varmint, la  Tikka Tx1 ou la Browing T-Bolt. Je vais retourner le voir la semaine prochaine voir si je peux prendre en main les 3 modèles que je viens de citer

Vu le choix disponible, je réfléchis donc à aller chez la concurrence. J'ai notamment vu sur le site armurerie-Eliot des CZ 457 synthétique "standard" ou "varmint" synthétique (toutes deux avec un canon de 525mm) ainsi qu'une ruger American precision compact (canon court 460mm) toutes 3 dans une fourchette allant de 650€ à 680€

Quant à l'occasion, mes recherches sur PAAF et naturabuy n'ont pas données grand chose d'une part car n'y connaissant rien l'occasion ne me sécurise pas et les prix ne sont pas si avantageux par rapport au neuf.

Je suis donc ouvert à vos propositions

Merci

Lodoss
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par 360 25/11/2023, 16:17

.... bonjour Lodoss , tu regardes sur le fofo ce qui est fait au niveau des comptes rendus et des essais des tireurs du forum , tu auras déjà une idée et aussi de regarder sur YouTube certaines vidéos il y en a des sympas , mais tu as certainement commencé par là , sur PAAF2 il a des affaires de temps en temps pas être pressé , puis les prix se négocient en MP .....
Maintenant une carabine 22 lr : pour quel usage et discipline ? ou une carabine à tout faire ? ... tu prends ton temps et discute avec les gars sur les pas de tir .
Cordialement 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par o'live 25/11/2023, 23:07

salut j étais dans la même réflexion que toi et j ai aujourd'hui récupère ma première arme un tikka T1x .22lr d'occasion.
je suis super content elle correspond parfaitement a mes attentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
o'live
o'live
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 47
Localisation : 38 isère

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par 360 26/11/2023, 13:46

... belle acquisition o'live .... la plancha semble attendre les saucisses et autres réjouissances content
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par o'live 26/11/2023, 16:31

mdrr effectivement.....
je ferais plus attention aux arrière plans dorénavant
o'live
o'live
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 47
Localisation : 38 isère

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Lodoss 27/11/2023, 18:22

Merci pour vos réponses.

Lodoss
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Vogend 27/11/2023, 19:33

Compliqué ce que tu demandes avec ton budget... mais on va essayer, uniquement avec du matériel que j'ai ou que j'ai pu tester:

- Winchester XPert: fournie d'origine avec rail picatinny, organes de visée et un look moderne: 389€
- Lunette Vortex crossfire II 4-12x44: 200€
- Red dot Vortex crossfire: 170€
- Colliers Vector Optics: 20€

Soit 779€... on est dedans.

Mais très franchement moi je virerai le red dot, ça me parait pas indispensable pour démarrer (même si perso j'en ai un sur une 22 à pompe pour du plinking).
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Lodoss 28/11/2023, 16:15

Merci pour le retour.

J'avais bien étudier à une époque la Winchester XPert mais les différents avis que j'ai lu n'étaient guère engageant.

Sachant que ma recherche est quelque peu compliqué voici ou j'en suis actuellement dans ma réflexion même si je sais que je ne tiendrai pas mon budget (en espérant des soldes en Janvier qui m'aiderait à réduire la note) :
Carabine CZ 457 varmint synthetic (vu sur plusieurs sites aux alentours de 650€) et à défaut que CZ ne fasse pas la CZ 457 Luxe en synthetic
Lunette HAWKE Vantage 6-24 x 50 AO réticule lumineux Mil Dot (250€)
Pour les colliers Hawke 30€

Je pense qu'avec cette base je devrai être tranquille pour des années. Je rajouterai, si nécessaire, le rail picatinny adéquat avec le red dot plus tard.

Lodoss
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Vogend 28/11/2023, 19:30

ça me parait une bonne idée de prendre une CZ457 varmint, ça a fait ses preuves.

"Je rajouterai, si nécessaire, le rail picatinny adéquat avec le red dot plus tard."

Oui, penser évolutif c''est bien aussi. J'ai mis cette année un rail picatinny sur ma Tikka T1X après deux ans d'utilisation, on trouve ces accessoires relativement facilement.
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par scouyou 2/12/2023, 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma 22: une CZ452 d'occase, 400€, crosse perso, bi-pied chinois, environ 25€, lunette chinoise Barska 6-24x50, 125€. Ressort de détente issu d'un stylo
Bon, les prix ont monté un peu, mais on peut faire simple.

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par SCOOT 2/12/2023, 14:37

J’ai pu avoir en main une t-bolt : très belle carabine avec la crosse bois. Chargeurs très chers et j’aime en avoir 4 pour mes armes.
Lunette ou PR obligatoires car pas de visée ouverte.
Au final ça me faisait un budget trop élevé.
Même avec simplement 2 chargeurs.

Je voulais quelque chose qui sorte malgré tout du tout venant (CZ c’est excellent mais on en voit tellement) sans tomber dans un produit qui ne ferait pas l’affaire

J’ai trouvé mon compromis originalité/précision/prix chez ISSC.
Le test de la chaîne Essais Armés m’avait convaincu quant à la précision. Je reste un tireur amateur…

Un pack carabine/lunette/bipied/, canon fileté (je tenais absolument à pouvoir tirer sans casque), la version dite tactical avec frein de bouche (lol) et rail en-dessous pour fixer le bipied.
J’ai pris 3 chargeurs supplémentaires (44€/u je crois), un SAK22.
Les RWS Rifle Match lui vont bien après divers tests.

Je dois en être à plus de 6000 cartouches avec et ma foi, j’en suis toujours aussi satisfait.

J’ai posté mes cartons dans le sujet dédié à cette carabine ici.
Fais une recherche via mon pseudo?

C’est une option à étudier pour un prix raisonnable.
A l’époque, car je ne sais pas combien ça vaut de nos jours.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par scouyou 3/12/2023, 20:02

Lodoss, je viens de me rappeller qu'il ya une CZ457 Varmint d'occase chez Armurerie Boichut-Ballaguer à Chalon sur Saône. 600€, elle est équipée d'un rail picatinny

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Lodoss 5/12/2023, 11:42

@scouyou
Merci pour l'information.

Je vais regarder ça

Lodoss
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par scouyou 5/12/2023, 11:43

Jy vais fin de semaine ou prochaine, je vends un "B"

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Lodoss 5/12/2023, 12:00

@SCOOT
Concernant l'ISSC s'agit-il de la SPA car j'ai vu quelques tests sur internet disant qu'elle présentait quelques incidents de tirs plus particulièrement au moment du chargement d'une nouvelle balle ?

Lodoss
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par scouyou 5/12/2023, 12:24

Vu aussi des avis pas très positif à propos des Issc

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par SCOOT 5/12/2023, 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le test Essais Armes.
Tu as deux vidéos à visionner.

Sur un chargeur j’ai eu des soucis à un moment. Un petit coup de lime à l’avant et c’était résolu.
La balle venait parfois se planter dans le bout du chargeur et ne montait pas sur la rampe.

J’en suis à plusieurs milliers de cartouches avec cette carabine et à part ce chargeur…
Un ami tireur a pris la meme et en a le même retour sur moi sauf que lui n’a jamais eu de soucis avec son chargeur.

Oui, je parle bien de la SPA.

Ceci étant, j’ai également dû modifier un CZ70 au niveau de la rampe (polie) et des chargeurs car selon la marques des cartouches (hors S&B) la douille accrochait sur les bords du chargeur.
Maintenant je peux passer toutes les marques.
Sur ma Tikka T3X, les chargeurs (200€/u pour ce bout de tôle merdique) ne tenaient pas. Il faut tordre légèrement la fenêtre dans lequel vient se mettre le doigt de verrouillage.
200 balles le chargeur…j’hallucine.

Alors bon, je ne m’offusque pas d’evoir dû limer un peu le devant du chargeur de mon ISSC.
A part ça, ras sur cette carabine qui fait de bons résultats mémé sur les cibles Hunter quand j’étais bien en forme. Ce qui n’a pas manqué de surprendre le gars à côté avec sa carabine de compétition (meme s’il faisait mieux…la différence de résultat vs le prix du matos…).


Dernière édition par SCOOT le 21/12/2023, 19:13, édité 1 fois

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Lodoss 21/12/2023, 17:25

Merci pour ce retour d'informations

Lodoss
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par scouyou 21/12/2023, 17:31

Pour info, pas revu la 457 chez Boichut-Ballaguer à Chalon sur Saône. Peut-être les appeller?

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Lodoss 21/12/2023, 17:34

Je vais retenter après les fêtes chez l'armurier proche de chez moi voir si les délais pour avoir une CZ sont raccourci. Dans le cas contraire, j'irai voir ailleurs

Lodoss
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat carabine 22LR Empty Re: Aide achat carabine 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum