Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ameliorer la precision !!

+9
savage 10fcp
Nicomidway
H22
varmint700.308w
Nico49
Rifle
titi.4600
jeremy59
manu
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par H22 22/1/2014, 09:30

Nombre puristes vont se lancer dans les kits dédiés spécialement à ce genre de préparation tel celui-ci : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31153 mais, ce qu'on appelle de la soudure à froid, genre aramétal ou autre marque, fera tout aussi bien l'affaire. Ce genre de "soudure à froid" n'est que de la résine chargée en particules métalliques à laquelle on ajoute un durcisseur pour la polymérisation. Comme indiqué sur le kit d'ESP, on peut y ajouter (c'est même conseillé) des pillars. Ces pillars sont des colonnes métalliques qui sont insérées dans le bois de la crosse au niveau des passage des vis pour homogénéiser l'ensemble action crosse.
Un exemple de réalisation fort bien détaillé sur ce site canadien mais, il en existe d'autres :
http://extreme-precision.forum-2007.com/t3239-comment-faire-un-bedding-d-epoxy-savage-serie-10-110
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par baltazar 22/1/2014, 13:05

on néglige , la clef dynamométrique , et oui le couple de serrage des vis ou boulons qui tienne fixer le boitier de culasse et très important .
sur ma cz 452 j'ai remplacer les vis par des boulons b t r .
et en jouent sur le couple de serrage .j'ai éliminer les flyers..
et avec des munitions sk rifle match , commander cher cartouche armurier au top .
je fait des carton sympa .
quand j'aurais  grandi en informatique je mettrez les cartons réaliser.
sportivement  baltazar Ameliorer la precision !! - Page 2 1666600104
baltazar
baltazar
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par H22 22/1/2014, 14:41

baltazar a écrit:on néglige , la clef dynamométrique , et oui le couple de serrage des vis ou boulons qui tienne fixer le boitier de culasse et très important .
sur ma cz 452 j'ai remplacer les vis par des boulons b t r .
et en jouent sur le couple de serrage .j'ai éliminer les flyers..
et avec des munitions sk rifle match , commander cher cartouche armurier au top .
je fait des carton sympa .
quand j'aurais  grandi en informatique je mettrez les cartons réaliser.
sportivement  baltazar Ameliorer la precision !! - Page 2 1666600104

Ce qui est valable aujourd'hui le sera moins demain. Le bois est une matière vivante sujette à des modifications en raison des variations de la température et surtout de l'humidité. Il gonfle ou se rétracte et le couple de serrage risque de changer. C'est également valable pour le métal.
En attendant, si tu pouvais donner une indication sur le couple de serrage, ce serait bien utile aux propriétaires de CZ.


Dernière édition par H22 le 22/1/2014, 23:14, édité 1 fois
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par flech13 22/1/2014, 18:34

H22 a écrit:Nombre puristes vont se lancer dans les kits dédiés spécialement à ce  genre de préparation tel celui-ci : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31153  mais, ce qu'on appelle de la soudure à froid, genre aramétal ou autre marque,  fera tout aussi bien l'affaire. Ce genre de "soudure à froid" n'est que de la résine chargée en particules métalliques à laquelle on ajoute un durcisseur pour la polymérisation. Comme indiqué sur le kit d'ESP, on peut y ajouter (c'est même conseillé) des pillars. Ces pillars sont des colonnes métalliques qui sont insérées dans le bois de la crosse  au niveau des passage des vis pour homogénéiser l'ensemble action crosse.
Un exemple de réalisation fort bien détaillé sur ce site canadien mais, il en existe d'autres :
http://extreme-precision.forum-2007.com/t3239-comment-faire-un-bedding-d-epoxy-savage-serie-10-110

Merci H22  Ameliorer la precision !! - Page 2 1666600104 .
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par JLC12 22/1/2014, 19:19

Si j'ai bien compris le bedding consiste a rapprocher au plus près le canon de la crosse sans pour autant le fixer a celle ci ????
JLC12
JLC12
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par titi.4600 22/1/2014, 19:29

Non pas du tout, le bedding c'est au contraire pour faire en sorte que l'action repose le mieux possible au sein de la crosse.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par baltazar 22/1/2014, 20:19

pour  h 22 ; il n'y a pas de couple de serrage définie , ça dépend si ta crosse de ta cz et en noyer ou en hêtre si il Ya un bedding avec pillard .
pour ma part, la crosse de ma cz et en hêtre mais avec un  bedding avec pillard, j'utilise une clef dynamométrique anschuzt à 5.5 sur le vernier de la clef  c'est la que j'ai les meilleurs groupement.
mais encore une fois j'ai un bedding avec pillard , avec une crosse pas préparé il faut faire des essaie commencer a 4 et allez en montant tant que les résultats ne sont pas bon . mais en général toute les crosses ,beddin ou pas réagisse bien, entre une fourchette de de 5 à 5.5 .de toute façon sur une cz452 on a intérêt   a remplacer les boulons avec les tête pour tournevis par des b.tr ou boulon tête clef Allen
pour jdc12.
un bedding ne colle pas l'action a la crosse , un bedding permet l'ajustage parfait boitier de culasse et le fraisage fait dans le bois , les pillard sont des entretoises placer a l'endroit du passage des vis de fixation dans la crosse .
l'intérêt et que lors du serrage des vis  b.t.r avec une clef dynamométrique le bois ne c'écrase pas.
voila bonne soirée   baltazar Ameliorer la precision !! - Page 2 1666600104
baltazar
baltazar
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par JLC12 22/1/2014, 20:33

Ok on ''colle'' au mieux action et crosse mais pas le canon reste ''flottant''.....pourtant en regardant sur YouTube, il semble qqfois que la résine soit mise jusqu'au bout...?
JLC12
JLC12
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par bertouille 22/1/2014, 20:39

j'en ai vu certains faire un bedding intégral,mais apparemment c'est pas la meilleure solution d'apres eux
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par H22 22/1/2014, 23:23

Quelque que soit l'arme à laquelle on applique un bedding, il faut reprendre le réglage de celle-ci de fond en comble.
Pour Baltazar, il est bien évident que, comme chaque canon a sa munition, chaque arme a son couple de serrage action/crosse. Il n’empêche que mentionner le mode de serrage et le couple, renseigne utilement les possesseurs d'arme de même marque et même modèle même s'il existe des différentes notoires entre elles.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer la precision !! - Page 2 Empty Re: Ameliorer la precision !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum