Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

+2
pierrickfaure
stef06700
6 participants

Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par stef06700 19/5/2023, 09:35

Hello Tutti,

Je suis en pleine réflexion pour ma prochaine et j'ai besoin de vos lumières, j'hésite entre une Walther KK Match ou UIT et une Anschutz Match 54 que j'ai déjà eu par le passé, je recherche une arme précise pour le 50-100 M voir plus, donc de ce coté, je pense que les 2 doivent être équivalente en terme de précision si le canon a été bien entretenu lol! par contre je recherche une culasse fluide et une détente réglable sans trop de course WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  2739476978 et la c'est plus floue pour moi même si les 2 détentes doivent être réglable lol! Merci pour vos éclaircissement sur la différence de culasse et de détente entre ces 2 marques WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  1666600104
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par pierrickfaure 19/5/2023, 10:42

Hello,

Je ne peux que t'éclairer sur la Match 54, je n'ai jamais eu de Walther KK Match...mais j'aime tellement la Match 54 que j'en ai même deux ! Pour le 50-100m elle est largement dans sa zone de confort, je possède une version des années 90 (une 1913) et je trouve la culasse parfaitement fluide.

Concernant le bloc détente, sur les générations 1907-1913, il s'agit du modèle 5018 si je ne m'abuse.
Tu as une multitude de réglage possible, double étage, départ direct, réglage fin du poids des deux étage, une came pour accéder à encore plus de réglage, réglage de course avant et butée arrière...bref de quoi passer sa journée à ajuster !

MAIS MISE EN GARDE TOUT DE MEME :

Sur la mienne j'ai voulu régler le poids de la bossette du second étage...et le percuteur n'accrochait plus ! donc j'ai bien du passer 1 journée à régler le tout pour retrouver un réglage qui fonctionne bien ! Cependant cela ma permit de comprendre en profondeur comment chaque réglage influe sur l'ensemble. désormais j'arrive bien à refaire ce réglage sur ma seconde !

Attention c'est vraiment sensible ces bestiole à régler...et un tour de vis en moins sur une des vis de réglage peu faire en sorte que cela ne fonctionne plus (engagement de la gâchette)
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par Major-Dani 19/5/2023, 10:56

les 2 sont tres bien avec un petit plus sur la 54 content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9049
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par stef06700 19/5/2023, 11:16

Merci les copains pour votre retour, il m’était arrivé la même chose avec mon ancienne match 54 j’avais voulu réglé tellement bas que quand je suis arrivé au stand la première balle chambrée est partie direct sans appuyer sur la détente 😂😂😂
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par jean francois 22 LR 19/5/2023, 12:02

Salut stef

Celà fait des années que j'utilise divers modèles anschutz dont la 54 , très précise , culasse fluide et détente facile à régler , que du bonheur  WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  1666600104

Concernant la Walther , sans doute aussi une très bonne arme , n'en utilisant pas , je ne peux te conseiller objectivement .

cependant ,j'ai un collègue de tir qui l'utilise avec beaucoup de satisfaction , précision et qualité égale à l'anschutz

quand nous comparons nos cartons , nous utilisons les mêmes munitions SK

ps:  quand tu règles une détente , tu peux tester chez toi avec de fausses cartouches ou des étuis vides .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par stef06700 19/5/2023, 16:34

Oui c’est ce que je fais en général mais il m’est déjà arrivé que je sois réglé tellement léger que cela percute quand même WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  2739476978
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par jean francois 22 LR 19/5/2023, 18:08

Dans ce cas c'est limite dangereux ,  à revoir si trop léger .

Celà ne m'arrive jamais .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par fébus 19/5/2023, 20:12

J'ai 2 Walther: une UIT Spezial et une Super: elles ont 10 ans d'écart (1970 et 1980) et la seule différence entre elles est le dessin de la crosse.
J'ai 2 Anschütz 54, une de 1963 et une 1407 de 1976. J'ai aussi eu, par le passé, une 1807.
De mon point de vue de tireur, je ne vois aucune différence entre ces UIT et les 54.
Les blocs détente sont excellents, les culasses fluides à souhait et leurs canons parfaitement à l'aise de 50 à 100m (jamais essayé au delà).
Alors pour moi, en conclusion, c'est du pareil au même, sinon que les Walther étant un poil moins cotées, on peut les trouver un poil moins cher aussi.
Bref, selon ton cahier des charges, si "l'aventure Walther" te tente, je ne vois aucune raison pour que tu sois déçu.
Évidemment, je ne vois aucune raison pour que tu sois déçu par une 54, également! Wink
P.S: entre parenthèses, si tu trouvais une belle Unique T66, je pense qu'elle répondrait aussi à tes attentes! sunny
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par expresso 19/5/2023, 21:27

Quand tu dis plus de 100m tu pense Elr ou f-class ?
J'ai souvent utiliser les 2 en prêt dans les club je pense qu'elle se valent pour le 50-100m
L'anschuzt aura l'avantage de la plus grande distribution de crosse Custom au détriment du prix qui lui sera à l'avantage pour la walther
Si je devais reprendre une match je repartirais sur une Bsa mk2 qui pour moi sont vraiment exceptionnelles
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54  Empty Re: WALTHER KKM / UIT OU ANSCHUTZ MATCH 54

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum