Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

+3
expresso
Fanch87
David Kauskot
7 participants

Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 22/4/2023, 17:08

Bien le Bonjour les amis!

Comme j'ai pris l'habitude de partager avec vous, je viens partager avec vous aujourd'hui le commencement du choix de la munition que je choisirais pour ma SAVAGE B22 Précision.

Je sais que la décision peu être longue a prendre, ou non!

Je voudrais surtout savoir dans un premier temps la nécessité d'avoir une munition pour 50 mètres et une pour du 100 mètres et ainsi de suite. Je pense que ca pourrais être nécessaire mais je cherche surtout a savoir, ce qu'il me faudrait le Jour J sans se planter et surtout être organisé.

Lundi je commencerais a dégrossir mes choix sur le stand de 50 mètres en commençant d'abord avec une cible 52 x 52 et une fois réglé, je passerais sur cible BENCHREST. Pour cette première j'ai choisi 4 des 7 gammes de munitions que j'ai. Je n'y voyais aucune utilité de prendre les HIGH VELOCITY pour 50 mètres.

Mon choix sera les suivantes :

SK Standard
SK Match
SK Flat Nose
RWS Rifle Match

Je reviendrais sur ce poste pour afficher mon débriefing lors de cette étape pour choisir la munition idéale pour ma carabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par Fanch87 22/4/2023, 20:50

Yop,
Hâte de voir ça!
Si tu tombes sur de la SK Semi-Auto n'hésite vraiment pas Wink
Fanch87
Fanch87
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 37
Localisation : Bourgueil

https://www.youtube.com/@fanchshaving9310/videos

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par expresso 23/4/2023, 04:50

Si je peux juste me permettre une suggestion, regroupe tes essais par "marque" Very Happy
Les fabriquants utilisant des composants différents sur l'ogive et la graisse ce sera mieux pour ton canon, tu ne sera pas obligé de faire un nettoyage à blanc entre les SK et les Rws
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par Order_66 23/4/2023, 07:25

Salut,
Curieux de voir les résultats avec ces muns, j'envisage de m'en procurer aussi pour tester sur ma CZ 😉
Order_66
Order_66
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 47
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par cjclement 23/4/2023, 09:08

+1 Expresso
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3469
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 23/4/2023, 09:38

expresso a écrit:Si je peux juste me permettre une suggestion, regroupe tes essais par "marque" Very Happy
Les fabriquants utilisant des composants différents sur l'ogive et la graisse ce sera mieux pour ton canon, tu ne sera pas obligé de faire un nettoyage à blanc entre les SK et les Rws  

Justement pour ça que j'ai pris tous mes SK pour le même essai et justement pourquoi je vais tester les RWS en dernier. Pour ce passage de brosse entre deux marques.
Par contre la 2e série j'aurais 3 marques différentes....

Cci
Winchester
Solognac
GECO - Qui est une marque vendue au stand

Après je ne me fais pas de grosse illusion pour les SK STANDARD RIFLE pour mes essais à 100 mètres car lors de ma séance 100 mètres j'ai remarquer qu'elles groupent pas spécialement uniformément. Surtout (à moins que c'est une impression) la première impact de chaque chargeur. La première fais un peu qu'à sa tête.

J'ai penser peut-être que du faite il y a un temps de pause pour vérification des impacts (à pied en plus 🤣) et le temps de recharger, le refroidissement du canon, serait il pour quelque chose? Question bête.....

David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par expresso 23/4/2023, 11:33

La seule vraie manière de voir un groupement c'est dans un tunel 50 m avec un banc, après si comme moi non répétable sur la position le lâcher ben ça devient aléatoire
Question scratch chef c'est où toire ? SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition 2531341566
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par jean francois 22 LR 23/4/2023, 13:57

Bon choix pour un premier essai , j'utilise les SK rifle match et long range avec beaucoup de satisfaction , à voir si ce sera pareil pour ton canon .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 24/4/2023, 07:25

expresso a écrit:La seule vraie manière de voir un groupement c'est dans un tunel 50 m  avec un banc, après si comme moi non répétable sur la position le lâcher ben ça devient aléatoire
Question scratch  chef c'est où toire ? SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition 2531341566

Un tunnel 50 mètres je suis d'accord avec toi pour ceux qui restent à 50 mètres ou veulent faire du benchrest à 50 mètres.
Par contre hors mis le 50 mètres j'aimerais aussi tâter le benchrest 100 mètres et dans le futur le TLD donc j'ai pas qu'une seule et unique raison de vouloir tester différentes munitions à différentes distances.
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par expresso 24/4/2023, 07:32

Le tunnel 50 m c’est juste pour ton choix de munitions pour éliminer tous les facteurs "perturbateurs" pour voir quelles marques passent le mieux dans ton canon après il te faudra tester dans la marques retenue les modèles qui sont les plus performantes au distances choisies 100, 200 etc….
Mais généralement y’a pas photos se sont les plus régulières en vitesses … qui performent en tld
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 24/4/2023, 07:35

jean francois 22 LR a écrit:Bon choix pour un premier essai , j'utilise les SK rifle match et long range avec beaucoup de satisfaction , à voir si ce sera pareil pour ton canon .

Je ne connaissais pas les long range. Tu tir à quelle distance avec s'il te plaît?

Je ne suis pas encore familiarisé avec les différentes marques etc.
Pour le réglage de ma lunette je m'appuie sur mon expérience militaire quand j'étais T.P. au FRF2 muni d'une lunette J8. Donc par la suite, c'est vraiment le TLD qui me botte le plus. Aussi bien en .22lr qu'en gros calibre style .308.

Mais avant le .308 je pense que j'ai déjà quoi faire en .22lr au niveau des différentes disciplines FFTir.
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 24/4/2023, 07:42

expresso a écrit:Le tunnel 50 m c’est juste pour ton choix de munitions pour éliminer tous les facteurs "perturbateurs" pour voir quelles marques passent le mieux dans ton canon après  il te faudra tester dans la marques retenue les modèles qui  sont les plus performantes au distances choisies 100, 200 etc….
Mais généralement y’a pas photos se sont les plus régulières en vitesses … qui performent en tld

Le tunnel on l'a qu'au 100 mètres sur le stand malgré que l'inverse m'aurait semblait plus logique mais bon.

Après je trouve intéressant de devoir jouer avec les éléments perturbateurs, même si à 50 mètres je ne sais pas si ces éléments à part une tempête ou forte pluie viennent vraiment perturber le projectile.

A 385 m/s le projectile prend 0.1283 sec pour atteindre la cible....ça jouerais vraiment tu pense?
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par expresso 24/4/2023, 07:56

Oui pour le tir ça le vent faudras faire avec mais cela risque de te donner de mauvaises infos pour ton choix
La vitesse je parlais de régularité quels qu’elles soient … son SD  et pas sa V0 théorique écrit sur la boîte Very Happy
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par benett 24/4/2023, 08:18

Pour être représentatif, je te conseille de tirer au moins trente munitions par référence.
Lorsque j'avais fait des essais avec 10-15 cartouches par boite, j'avais sélectionné des références qui n'étaient pas représentatif de la précision de ma carabine.

En effet sur des petites series, pas toujours simple de constater des flyers.

Bien entendu, avant chaque essai, un conditionnement, flambage du canon est nécessaire SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition 1666600104
benett
benett
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par expresso 24/4/2023, 08:23

Une vitesse élevée comme celle que tu donne en exemple vas déplacer ton groupement par rapport à une vitesse "standard " autour des 330ms donc tu vas gagner quelques mrad au delà de 300 c’est un peux ce que l’on cherche avec une plage  "courte"de moins de 30mrad sur une lunette
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 24/4/2023, 09:03

expresso a écrit:Oui pour le tir ça le vent faudras faire avec mais cela risque de te donner de mauvaises infos pour ton choix
La vitesse je parlais de régularité quels qu’elles soient … son SD  et pas sa V0 théorique écrit sur la boîte Very Happy

Oui oui la régularité de la vitesse c'est ce que j'avais compris. La vitesse de la boîte je prennais comme exemple.
Après le vent ça va devenir amusant quand le TLD sera de la partie 😁
Au stand, même à 100 mètres, on est relativement bien couverts grâce à des murs de chaque côté. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi avons nous un drapeau indiquant le vent à 50 mètres mais pas à 100? 🤣🤣🤣
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par jean francois 22 LR 24/4/2023, 09:51

David Kauskot a écrit:
jean francois 22 LR a écrit:Bon choix pour un premier essai , j'utilise les SK rifle match et long range avec beaucoup de satisfaction , à voir si ce sera pareil pour ton canon .

Je ne connaissais pas les long range. Tu tir à quelle distance avec s'il te plaît?

Je ne suis pas encore familiarisé avec les différentes marques etc.
Pour le réglage de ma lunette je m'appuie sur mon expérience militaire quand j'étais T.P. au FRF2 muni d'une lunette J8. Donc par la suite, c'est vraiment le TLD qui me botte le plus. Aussi bien en .22lr qu'en gros calibre style .308.

Mais avant le .308 je pense que j'ai déjà quoi faire en .22lr au niveau des différentes disciplines FFTir.


Pour l'instant , je tire dans un tunnel de 50 m , et elles sont assez régulières, pas d'influences extérieure .

La long range est donnée pour 100 m et plus , mais je trouve qu'a 50 m elle est déjà un peu supérieure aux autres , simple avis personnel , la trajectoire est peut être plus tendue et régulière .

Tout en restant subsonique .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 24/4/2023, 11:48

Je viens d'arriver au stand Jean François et bien entendu, toujours le premier. 🤣
Je tiens le forum au courant de ces petits réglages. Je vais essayer de choper un support pour régler malgré que j'ai un bipieds.
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par David Kauskot 24/4/2023, 17:05

Bon ben voila les amis!!!
L'essai est posté dans le forum mais sous un titre diffèrent pour ne pas pourrir celui ci et rendre les résultats plus facilement lisibles.

J'espère que ca vous plaira les amis!!!
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition Empty Re: SAVAGE B22 Précision .22lr et la Bonne Munition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum