Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

5 participants

Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par Didier de Paris Jeu 13 Oct - 12:46

Bonjour,

MDT ne faisant pas de châssis pour ce modèle, qu'elles seraient les autres possibilités?
Didier de Paris
Didier de Paris
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par Momo Mar 14 Mar - 18:54

Bonsoir,

La réponse, c'est qu'il te faut dénicher la perle rare : un armurier capable de et prêt à te faire un châssis sur mesure --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par Laurent C Mar 14 Mar - 21:18

Pour qu'il ait une certaine griffe, fabrique-le toi-même.
En t'y prenant maintenant, tu l'auras à la mi-août.
Ainsi tu pourras dire : "C'est un châssis à moi".
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par Didier de Paris Mer 15 Mar - 12:14

désolé je ne suis pas assez bricoleur pour ce type de réalisation.
Didier de Paris
Didier de Paris
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par jean francois 22 LR Mer 15 Mar - 19:25

En écartant l'effet de mode crois tu que ta carabine sera beaucoup plus précise ? à voir aussi les armes de match en occasion qui feront très bien le job .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par Momo Mer 15 Mar - 20:12

Bon, nous étions cet après-midi deux tireurs d'Anschütz 54 Match côte à côte au stand des 100 mètres : je tirais avec mon Anschütz sur châssis et à la lunette et mon collègue au dioptre avec crosse bois sur bipied : je n'ai pas remarqué que ses résultats étaient inférieurs aux miens :cool:
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par jean francois 22 LR Mer 15 Mar - 21:06

cqfd  Momo , je m'en serais bien douté , mais il faut avouer que le "look" est différent , perso ,j'ai de très bons résultats avec crosse bois , je ne change rien . :cool:

Une arme de match reste une arme de match , LA 1407 est aussi de cette famille mais je ne pense pas qu'un changement de châssis y change quelque chose .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par Momo Mer 15 Mar - 22:01

En théorie, le châssis alu est plus rigide et moins sujet aux déformations que la crosse en bois : ça devrait donner un petit avantage au châssis. Après, il faut te dire que c'était la toute première fois que je tirais avec cette Anschütz 54 sur châssis, alors que mon voisin avait beaucoup plus de pratique sur son Anschütz 54 Match dioptrée. Il n'en reste pas moins qu'une carabine de match "performe" sans souci à 100 mètres avec un bon dioptre.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par toyot60 Jeu 16 Mar - 10:51

Momo a écrit:En théorie, le châssis alu est plus rigide et moins sujet aux déformations que la crosse en bois .

oui , mais le bois , absorbe mieux les vibrations que l'alu ...Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 1846903314

apres , c'est infime et aussi une question de gout ..

ca me rappelle les nombreux débats sur les cadres de vélo .. acier , alu , carbone , titane ... avantages VS inconvenants ..
le problème en velo c'est qu'il faut toujours pédaler Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 2006489282
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407 Empty Re: Quel chassis serait dispo pour une anschutz 1407

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum