Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

+8
Tigroujaune50
Nicomede
Laurent C
Spartan
Grunig
cb45400
jean francois 22 LR
Momo
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 23/9/2021, 13:05

Merci à tous content
Il faudrait sans doute que je creuse les aspects techniques pour être un peu plus exhaustif. Ce sont de jolies petites carabines qui allient tir aux armes réglementaires et tir de précision - elles méritent que l'on s'y intéresse de plus près.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Spartan 24/9/2021, 13:58

Très belle histoire ces petites vielles jeune fille !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 25/9/2021, 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bretelle (canadienne et datée de 1942) pour agrémenter cette carabine ; le "battant de bretelle de compétition" - alias mid-length swing swivel en version originale - offre un point d'attache idéal et rend l'utilisation d'une bretelle de Lee-Enfield standard tout à fait confortable pour tirer debout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également fait l'acquisition du manuel de l'utilisateur qui va bien - une mystérieuse version française du manuel de 1961 en langue anglaise, rééditée (sic) en juin 2013 : une traduction réalisée dans le sillage de l'apparition des premiers No. 8 en France ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de vous fournir quelques données techniques, voire historiques, je reproduis ici son introduction :

1. La carabine est une arme à verrou à un coup, aux caractéristiques semblables à celles du Fusil Réglementaire No. 4, dont c'est la base de conception.

2. Mise en service en tant que carabine d'instruction, la No. 8 a cependant été conçue comme une carabine de tir de  précision. Elle permet ainsi à la troupe de concourir sur un pied d'égalité avec les tireurs civils lors des compétitions de petit calibre.

3. Il a été tenu compte au départ des changements de poids de détente convenant aux conditions d'instruction ou de match, ainsi qu'à l'adaptation des organes de visée dédiés à la compétition.

4. Beaucoup de composants sont interchangeables avec le Fusil Réglementaire No. 4 .

CARACTÉRISTIQUES

5. (a) Calibre ... ... ... ... ... 22 Long Rifle.
(b) Longueur totale
(crosse normale) . ... ... 1,04 m.
(c) Longueur du canon ... ... 0,59 m.
(d) Poids total .. ... ... ... 4,026 kg. (approx.)
(e) Nombre de rayures ... ... 6
(f) Pas de rayure ... ... ... 1 tour/16 pouces (40,6 cm).
(g) Sens des rayures ... ... Pas à droite
(h) Feuillure ... ... ... ... Min. 1,14 --> Max 1,19 mm.
(i) Saillie du percuteur ... Min. 0,86 --> Max 0,97 mm.
(k) Longueur de visée ... ... 69 cm.
(l) Type de visée .. ... ... Hausse : dioptre (Montage de Guidon : lame) dotation
(m) Hauteur de visée ... ... de 25 à 100 yards


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "visée de dotation" : guidon (ci-dessus) et hausse (ci-dessous, avec le complément AJP 8/53).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cite de nouveau le manuel en ce qui concerne la culasse :

CULASSE

12. Le No. 8 diffère du No. 4 en ce que  l'armé s'effectue simplement en levant et abaissant le levier d'armement. Bien qu'il soit nécessaire de reculer la culasse pour approvisionner, ce n'est donc pas nécessaire pour simplement réarmer la carabine.


(c'est ce que les Anglo-Saxons nomment cock on open, par opposition au cock on close du No. 4)

13. La partie arrière de la culasse comporte une seule came d'armement. Lorsque celle-ci est engagée, le chien est plaqué contre la partie arrière de la culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14. Le percuteur est plus court que celui du Fusil Réglementaire No. 4 et sert de pièce intermédiaire pour propulser une tige de percussion indépendante, logé dans la tête de culasse, et déporté radialement afin de percuter le bourrelet de la cartouche de 22 LR.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANON

19. Le canon est plus court et plus lourd que celui du No. 4. Le poids supplémentaire permet de réduire à un minimum les vibrations engendrées par le tir et assure un haut degré de précision.

20. Une partie lisse est aménagée à l'arrière du filetage ; ceci permet de reculer la chambre, autorisant un chargement rapide en position couchée.

21. Les rayures ont une empreinte dégressive, plus profondes à la partie postérieure  pour pratiquement disparaître à la bouche. Ce biseautage augmente l'étanchéité aux gaz et élimine le marquage initial du projectile à sa sortie de bouche. Ce dispositif améliore l'homogénéité de la précision entre les différentes marques de munitions.

22. La chambre est un cône simple. Sa face d'appui est contre-fraisée pour recevoir le bourrelet de cartouche. Le contre-fraisage est en fait élargi pour loger la tête de culasse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour achever ce petit tour d'horizon et aborder la Section 5 de ce manuel, intitulée "Tir de compétition", je vous présente une bretelle de tir "vintage", probablement datable des années 1930 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquage AGP Bisley Works sur le laiton...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ainsi que sur le cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le webbing rappelle très fortement celui des bretelles de Lee-Enfield de la Seconde Guerre mondiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Section 5 - Tir de compétition


82. Les organes de visée fournis avec la carabine No. 8 sont les répliques de ceux utilisés pour le fusil réglementaire, et dont la vocation principale est le tir à l'arme réglementaire. Pour le tir de compétition en condition de match, des organes de visée plus précis, aux réglages beaucoup plus fins seront nécessaires. Ceux-ci ne sont pas en dotation, mais pourront être fournis soit à titre individuel, soit dans le cadre de clubs de tir, de la même manière que ces organes de visée sont utilisés à Bisley et autres lieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

83. Pour permettre l'ajustement de la hausse de match sur la No. 8, trois trous ont été taraudés sur le côté gauche du boîtier. Ces trois trous sont filetés au pas de 4 B.A. et 3 B.A. et sont normalement obstrués par une vis à tête cylindrique pour empêcher la pénétration de saletés. Ces vis sont enlevées avant la fixation de la hausse de match.

84. L'installation de certaines hausses de match peuvent nécessiter d'enlever préalablement la hausse de service.

85. Le guidon de dotation est conçu pour être aisément démontable quand il est nécessaire d'adapter un guidon de match de type tunnel. La queue d'aronde est de dimension standard, et s'adaptera donc aux guidons du commerce. Il peut s'avérer nécessaire de pratiquer une rainure à la face inférieure de certains guidons du commerce afin de laisser passer la vis de blocage. Il faut insister sur le fait que s'il s'avère nécessaire de pratiquer une modification, elle doit impérativement se pratiquer sur le guidon et non pas sur l'embase.

86. Le détail sur  les divers organes de visée de match adaptables à la carabine No. 8, ainsi que conseils et informations sur les armes de petit calibre en général, peuvent être obtenus auprès de la "Army Rifle Association" ou de la "National Small Bore Rifle Association".


Dernière édition par Momo le 27/9/2021, 17:01, édité 2 fois
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Grunig 25/9/2021, 16:20

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 1666600104
Grunig
Grunig
Habitué
Habitué

Messages : 318
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 28
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 25/9/2021, 16:37

Un petit complément, concernant le dioptre pour lequel le boîtier a été taraudé : a priori, le seul qui s'adapte sur mon boîtier de No. 8 en l'état (en l'absence du trou de l'ejector screw, pour être plus précis), est le quasi introuvable Parker-Hale PH5D...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (photos : gunbroker.com)

Notez au passage qu'il se monte directement par-dessus la hausse, sans démontage aléatoire de cette dernière, mais, logiquement, cela n'est possible que sur une hausse dont l'oeilleton de combat a été arrasé.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Spartan 25/9/2021, 20:32

Très belle machine cette numéro 8,de la mécanique anglaise,parfois plus compliquée comme ils savait le faire,mais bien réglée très éfficace!
Je fais le paralléle avec leur carabines a plombs plus anciennes,mais tellement attachantes et précises.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 25/9/2021, 20:45

C'est vrai que Webley ou BSA, par exemple, ont produit de très belles carabines à air comprimé, dans lesquelles on perçoit une exigence de qualité que l'on ne connaissait pas en France à la même époque. J'ai deux BSA, mais plutôt contemporaines : une Supersport SE GRT et une R-10 Mk2 (PCP). Malheureusement, ma Supersport n'a plus de British que le canon, le reste de la carabine étant probablement de fabrication espagnole (Gamo), l'ensemble monté chez Gamo. Les Webley, quant à elles, sont devenues turques... Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 299299109
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Spartan 25/9/2021, 21:20

En effet on en est la,purée ! (pour resté correct) je viens quant même de dégotté une mercury made in Britain dans un bel état.
Et gamo fait monté en asie,ils ne fabrique plus eux mêmes,comme beaucoup de fabricants,exemption espagnole Cometa,ensuite arrive les DAYSTATE,Air Arms,brockok et quelques fabricants tchéco-russes,Raw et Weihrauch,et quelques autres venant de l'est aussi,steyr,et les Feinwerkbau,Walther estrapollé de leur carabines 10 mrs,même diana c'est plastoques chinetoques aussi,et je ne te parle pas des hatsans qui pour une marque turque,est cheap également,la dernière que j'ai eu de chez eux,une pcp est retourné chez balistas depuis une semaine !
Les kral turques faut bien tombés,enfin bref la mondialisation c'est invité depuis longtemps en armement aussi !
Les Américains fabriquent aussi quelques marques chez eux en PCP.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 8/1/2022, 21:53

Un petit "upgrade" pour mon complément de hausse : un iris PH60 à six trous (reçu d'Afrique du Sud !). Bon, à défaut d'avoir le dioptre qui va bien, j'ai le sentiment de m'en être un peu rapproché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Spartan 9/1/2022, 01:23

D'Afrique du sud,tu est motivé,elle est bien jolie comme ça Momo Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par fred900s 9/1/2022, 05:30

Alors là du coup pour le couvre-culasse, c'est rapé ! lol!
Mais ça doit être agréable au tir Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 1666600104
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 9/1/2022, 09:58

C'est seulement là-bas que j'ai pu trouver mon bonheur - un vendeur super sympa mais tout de même huit semaines pour que cet iris arrive dans ma boîte aux lettres !
Beaucoup plus confortable car l'ouverture est ajustable en fonction de la luminosité, et puis, visuellement, ça le fait aussi davantage Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 2739476978
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par jean francois 22 LR 9/1/2022, 10:24

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 1666600104   Bravo  momo , elle est superbe, j'aime beaucoup ces vintage qui ont un charme particulier vis à vis des fabrications actuelles .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 9/1/2022, 11:03

jean francois 22 LR a écrit:Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 1666600104   Bravo  momo , elle est superbe, j'aime beaucoup ces vintage qui ont un charme particulier vis à vis des fabrications actuelles .

Merci, Jean-François content
En ce moment je suis assez focalisé sur ma Ruger Precision Rimfire au look très tacticool, mais le No. 8, de même que quelques autres carabines .22 LR d'entraînement, a beaucoup plus de "classe", sans parler de sa précision, qui est généralement supérieure à celle d'une majorité de carabines contemporaines.
Cela dit, j'ai un projet de customisation de mon Anschütz 54 Match, dont je trouve la crosse peu attrayante et trop lourde - une remise au goût du jour pour lui redonner une seconde jeunesse, car je suis persuadé que sa mécanique surpasse largement celle des carabines actuelles : il faut parfois oser le grand saut pour vivre avec son temps... Mais, clairement, je ne défigurerais jamais une carabine que j'estime être une forme de monument historique, témoin bien vivant d'une époque révolue comme c'est le cas pour l'ensemble des Lee-Enfield en .22 LR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, la Ruger n'a pas d'histoire, pas d'âme, ça c'est une évidence...
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Tigroujaune50 10/1/2022, 10:25

Si tu as des envies d'un dioptre parker hale ph 5 D :
https://www.emma-rifles.co.uk/product/original-parker-hale-micro-adjustable-target-sight-model-ph5d-20/
Magnifique ce lee endfield n 8 Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 1666600104
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Habitué
Habitué

Messages : 247
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 49
Localisation : Saint lo

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 10/1/2022, 10:49

Merci, mais ce n'est pas le bon pour mon No. 8 - il s'agit d'un PH5D C, prévu pour un No. 4 ou un No. 8 muni du trou correspondant à l'ejector screw (No. 8 montés majoritairement sur des boîtiers de No. 5). Ce dioptre est à la vente depuis des mois...
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Tigroujaune50 10/1/2022, 10:56

Oup désolé
Et celui ci ph 5 C
https://www.ebay.fr/itm/Viseur-ARRIERE-PARKER-HALE-PH5C-POUR-LEE-ENFIELD-No4-RIFLES-ET-AUTRES-DISTRIBUTEURS-/265478086179?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=710-127635-2958-0
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Habitué
Habitué

Messages : 247
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 49
Localisation : Saint lo

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 10/1/2022, 11:04

Eh, oui ! C'est pour ça que le complément de hausse est le bienvenu !
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Tigroujaune50 10/1/2022, 11:20

Effectivement c'est bien pratique ce ptit 8/53
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Habitué
Habitué

Messages : 247
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 49
Localisation : Saint lo

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 10/1/2022, 11:32

C'est le dioptre du pauvre lol!
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 12/1/2022, 20:55

Mon carton de ce soir - 10 coups, RWS Match, à 50 m et sur appui avant : je sens très clairement que la petite Anglaise en a bien plus sous le pied que moi Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Spartan 13/1/2022, 05:27

Va bien ce Lee,en effet il y a du potentiel,avec le tireur,bon carton !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 13/1/2022, 08:37

Spartan a écrit:Va bien ce Lee,en effet il y a du potentiel,avec le tireur,bon carton !
Personnellement, je suis un peu déçu par ma prestation, vu l'étalement des impacts, mais je me console en me disant que certains ne font pas mieux avec une lunette lol!
Cela dit, une constante avec ces Lee-Enfield en .22 LR  (je possède également un No. 2), c'est qu'ils tirent très juste. Après, il faut un entraînement régulier et une bonne dose de technique pour tirer le meilleur parti de la précision de cette arme.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Spartan 14/1/2022, 17:06

En effet j'ai possédé un nez de cochon en 22 LR aussi,j'aurais du le gardé j'ai été découragé quant j'ai vu les prix demandé pour les dioptres,a l'époque on en trouvais raremment aussi.
J'avais acheté le mien chez Cornet a Bruxelles a 800 euros.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Momo 15/1/2022, 09:48

Mon "nez de cochon" est précis, mais sans le dioptre qui va bien, la prise de visée devient laborieuse pour moi ; c'est pour ça que je me rabats de plus en plus sur des carabines équipées d'une lunette, d'un dioptre ou au minimum d'un oeilleton (MAS 45, par exemple). C'est un aspect du tir qu'il faut prendre en compte au fur et à mesure que l'on prend de l'âge : choisir de préférence des carabines adaptées à sa vue What a Face
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53 - Page 2 Empty Re: Lee-Enfield No. 8 Mk I & complément de hausse A. J. Parker 8/53

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum