Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Browning BL22 ou Chiappa LA322

+5
erbea
Picanox
romeo33
fred900s
Chris67000
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Browning BL22 ou Chiappa LA322 - Page 2 Empty Re: Browning BL22 ou Chiappa LA322

Message par Stephane5 2/5/2021, 19:59

romeo33 a écrit:
beberman a écrit:
Mais je suis content que tu la défende car en tant que fan de LSG je dis qu'il en faut pour tous les budgets
Ben justement quand on trouve des Uberti d'occasion en armurerie moins cher qu'une Chiappa neuve (on en connais au moins 2) vu la différence de qualité, c'est une fausse économie de prendre une Chiappa quand on a un petit budget Browning BL22 ou Chiappa LA322 - Page 2 2006489282 Browning BL22 ou Chiappa LA322 - Page 2 2006489282 Browning BL22 ou Chiappa LA322 - Page 2 2006489282

Aujourd'hui, j'explorerais peut-être des options plus exotiques, d'abord parce que j'ai un carnet d'adresses plus rempli, ensuite parce que je ne suis pas pressé, ayant d'autres jouets pour patienter. Mais à l'époque, je débutais: Uberti, Rossi etc, je ne savais pas que ça existait, et partir en quête d'une 9422 ou d'une 39A n'était pas le sujet. Mon choix se résumait donc au quatuor Browning-Henry-Chiappa-Norinco. Je n'ai jamais vu la Norinco mais j'ai eu en main la Henry et la Browning à l'Armurerie Auxerre avant de choisir. Je n'ai pas pu comparer directement avec la Chiappa, alors en rupture de stock. Quand je l'ai reçue, évidemment j'ai vu que ce n'était pas la même qualité, mais pour presque deux fois moins  cher, il n'y avait pas arnaque, et hormis cet éjecteur cassé, elle s'est montrée parfaitement fiable depuis: alimentation, percussion, extraction, éjection, tout a toujours parfaitement fonctionné (il a parfois fallu percuter deux fois certaines Winchester SuperX, mais comme c'est la seule cartouche qui pose problème, je ne suis pas sûr que la carabine soit en cause...) En fait, la Chiappa me sert même à ne pas gâcher les cartouches rejetées par l'Erma: même l'étui sévèrement plié en deux, la LA322 les chambre et les tire...
Je pense que l'exemplaire de Beberman était d'un mauvais lot, et je crois bien volontiers que la constance de la production et le contrôle de qualité ne soient pas du même niveau chez Chiappa que chez Browning et Henry...


Dernière édition par Stephane5 le 22/3/2023, 20:02, édité 2 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Browning BL22 ou Chiappa LA322 - Page 2 Empty Re: Browning BL22 ou Chiappa LA322

Message par beberman 2/5/2021, 20:52

En effet la mienne était un des premiers exemplaires fabriqué, elle n'était pas encore sortie en France, l'armurier l'avait fait venir d'Italie.
Après c'est vrai que j'ai été un peu dur à son sujet car pour le prix que je l'avait payé (380€ neuve pour une Deluxe Black Chrome) rien que pour les bois et son charme elle les valait. Mais je ne la conseillerais pas sauf à quelqu'un qui a un budget serré pour une première LSG et aucune autre référence dans cet univers.
Il en faut pour tous le monde.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Browning BL22 ou Chiappa LA322 - Page 2 Empty Re: Browning BL22 ou Chiappa LA322

Message par Stephane5 2/5/2021, 21:44

Je ne sais pas d'où vient la mienne: à gauche du canon, il est inscrit "Chiappa firearms Italy", et à droite "Chiappa USA, Dayton, Ohio"...
Au fait, pour info, l'initiateur du post n'a finalement opté ni pour la Chiappa, ni pour la Browning...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Browning BL22 ou Chiappa LA322 - Page 2 Empty Re: Browning BL22 ou Chiappa LA322

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum