Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Browning bl22

4 participants

Aller en bas

Browning bl22 Empty Browning bl22

Message par carlos60 20.12.19 7:35

Bonjour à tous et toutes, comme j'ai déjà dis dans un autre post, j'ai acheté dernièrement une petite BL22
je l'ai testée et la détente est dure comme la direction d'un vieux truck, donc voici ma question
existe-t'il un moyen d'adoucir ladite détente? merci à tous  Browning bl22 2371081705
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Browning bl22 Empty Re: Browning bl22

Message par cjclement 20.12.19 14:23

Il est vrai qu'avec la direction assistée tu as perdu l'habitude des vieux Truck, quoi que lol! lol!
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3469
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Browning bl22 Empty Re: Browning bl22

Message par carlos60 20.12.19 14:28

cjclement a écrit:Il est vrai qu'avec la direction assistée tu as perdu l'habitude des vieux Truck, quoi que lol! lol!

non non madame est plus jeune et belle comme un camion Browning bl22 2006489282 Browning bl22 2006489282 content
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Browning bl22 Empty Re: Browning bl22

Message par Picanox 20.12.19 22:33

La détente est particulière sur cette petite carabine à LSG, la "queue" de détente est fixer au levier d'armement, ce qui est pas mieux selon moi pour un ajustement... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé un article sur cette carabine en Français et ils parle un peu de la détente.

À voir ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Browning bl22 Empty Re: Browning bl22

Message par carlos60 20.12.19 23:19

bonsoir Picanox et merci pour cet article, je l'ai lu jusqu'au bout sauf les encadré, j'en garde pour demain, dommage qu'il ne parle pas d'une façon de réduire ce poids réellement excessif
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Browning bl22 Empty Re: Browning bl22

Message par fred900s 03.12.20 7:41

Bonjour,
Pour la détente de la BL22, c'est vrai qu'elle est lourde, 4,05kG pour la mienne à l'origine.
Je l'ai descendue à 1,05kG en retouchant la détente à la pierre India à 60°. C'est facile à faire car la pierre travaille en appui, et ça change la vie. Il faut juste s'arrêter à temps ce qui est assez longuet car il faut y aller par petites touches et essayer après avoir remonté tout le mécanisme, plusieurs fois de suite. Il faut travailler à la fois sur le marteau rep. 32 et sur la gâchette rep. 45.
Avec cette méthode, on abaisse le poids mais on conserve une course de détente compatible avec la sécurité. Sans autre action que celle de la pierre en appui, la mienne a aujourd'hui sa course libre d'origine, suivie d'une deuxième petite course déclenchée à 1kG, elle même suivie d'un point dur 'direct" déclenché à 1,05kG. Je peux pré-armer le point dur de manière fiable et répétable, l'action sur la deuxième course ne se réinitialisant pas avec le relâchement de la queue de détente (un peu comme un stecher).
D'origine, la course de la détente fait remonter le marteau avant de le lâcher, et comme le ressort est assez fort, ça donne une détente lourde et longue. L'allègement par l'usage d'un ressort plus souple n'est à mon avis pas intéressant parce que ça conduit à un marteau anémique et un temps d'action désagréable. Il ne faut pas hésiter à démonter le bois du boitier avant le travail, ça peut lui éviter des rayures.
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Browning bl22 Empty Re: Browning bl22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum