Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

RETEX sur l'ISSC SPA

3 participants

Aller en bas

RETEX sur l'ISSC SPA Empty RETEX sur l'ISSC SPA

Message par masket31600 7/10/2020, 22:26

Salut à tous !

Je viens vous faire mon retour d'expérience sur la carabine ISSC SPA pack "sniper"

Cette carabine a été mon premier achat, je cherchais à l'époque (en 2018) quelque chose de complet, que l'on ne voyait pas partout. J'ai donc opté pour ce pack, avec une lunette Konus 3*9/50 et un bipied type harris.

En sortie de carton, il faut se l'avouer, elle présente bien, elle a tout d'une grande. Elle semble solide, bien finie. Le canon se termine par un très gros frein de bouche, totalement inutile, oui, mais qui rend vraiment bien. J’y ai rajouter un appui joue rehausser, le busc n'étant pas réglable, la prise de visée n'était vraiment pas intuitive sans lui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très vite, j'ai énormément apprécié le réarmement linéaire, ce n'est pas tant le gain de temps sur le réarmement qui m'a plu, c'est le fait de réarmer avec uniquement l'index et le pouce, sans avoir à quitter la cible des yeux, ni même décoller la joue du busc. Ça peut paraitre anecdotique, mais ça évite les erreurs liées à la prise de visée, et permet un groupement bien plus facile sur les 9 cartouches que comporte le magasin.
La détente "gratte" un peu pendant sa course et je la trouve plutôt légère (ma seule comparaison à ce stade est un FAMAS plus vieux que moi...). Après 2 ou 300 coups, elle ne gratte plus et est très agréable à l'utilisation.
J'ai été très surpris par la lunette, je m'attendais à quelque chose de très "cheap", mais non, elle est lumineuse, est très facile à régler, et ne se dérègle pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une année et environ 5 ou 6000 munitions plus tard, je me suis lassé de ce bout de plastique noir, sans aucune fantaisie, monotone, triste quoi... Je suis donc passé par la case peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'impression d'avoir une carabine toute neuve, me revoilà parti tout sourire pendant une année de plus, ce qui nous amène à ce jour fatidique du 6 octobre 2020.
Bien triste journée pour cette ISSC...

Malgré un nettoyage méticuleux après chaque séance, et environ 10 ou 11000 balles sorties du canon, c'est le drame... plus aucunes percutions ! un rapide coup d'œil derrière la culasse révèle deux petits morceaux de métal qui se baladent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour à la maison, démontage et confirmation de la sentence, la partie arrière du percuteur, là où vient taper le marteau, est cassé en deux, résultat le marteau ne frappe plus le percuteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tenterais une réparation plus tard, mais étant donné les "chocs" que subit cette pièce, je doute d'arriver à quelque chose.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette carabine qui rentre dans un budget vraiment séré (moins de 700€), je n'ai peut être pas eu de chance, mais je regrette vraiment ce problème de fiabilité.

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire, et à bientôt!
masket31600
masket31600
Habitué
Habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 32
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

RETEX sur l'ISSC SPA Empty Re: RETEX sur l'ISSC SPA

Message par Invité 8/10/2020, 05:26

Obsolescence programmée ?... mauvais choix de métal pour cette pièce importante ?... ou bien défaut de conception ???... Bien dommage pour une belle arme censée durer "ad vitam æternam" ... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETEX sur l'ISSC SPA Empty Re: RETEX sur l'ISSC SPA

Message par titi.4600 8/10/2020, 10:43

masket31600 a écrit:
Très vite, j'ai énormément apprécié le réarmement linéaire, ce n'est pas tant le gain de temps sur le réarmement qui m'a plu, c'est le fait de réarmer avec uniquement l'index et le pouce, sans avoir à quitter la cible des yeux, ni même décoller la joue du busc. Ça peut paraitre anecdotique, mais ça évite les erreurs liées à la prise de visée, et permet un groupement bien plus facile sur les 9 cartouches que comporte le magasin.

Une bien triste aventure, 10 000 coups pour une arme en .22LR ce n'est pas grand chose. En espérant que tu puisses rapidement avoir une pièce de rechange

Sinon je reviens sur la citation que je fais juste au dessus, c'est clairement un faux argument pour le réarmement linéaire car tu es supposé faire exactement la même chose avec une arme à verrou classique, la seule différence est que le réarmement se fait en 4 temps au lieu de 2. Dans tous les cas, seule la main bouge, pas de changement de position de la joue sur la crosse Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

RETEX sur l'ISSC SPA Empty Re: RETEX sur l'ISSC SPA

Message par masket31600 8/10/2020, 11:02

Merci pour le tuyaux !

Je n'ais jamais réussi a réarmer sans décoller la joue, j'essaierai ça samedi avec la nouvelle!

Pour ce qui est des nouvelles pièces, je ne sais pas du tout ou en trouver! Du coup je répare, et c'est un sacré merdier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
masket31600
masket31600
Habitué
Habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 32
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

RETEX sur l'ISSC SPA Empty Re: RETEX sur l'ISSC SPA

Message par navarre74 20/10/2020, 03:39

Avant de me lancer dans la réparation j'irai voir en premier une armurerie.
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

RETEX sur l'ISSC SPA Empty Re: RETEX sur l'ISSC SPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum