Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

+10
Laurent C
hgri
Daoufred
capt.caverne
Picanox
titi.4600
romeo33
nainroux
Gotha
lama67
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par romeo33 3/9/2020, 15:02

philippe76 a écrit:pour le TAR c'est sympa aussi

Oui si tu as un 223 avec la conversion en 22lr sinon, ça fait riche pour tirer le 821 quand une simple Erma (bien entretenue et nettoyée) a 200 balle suffit pour se qualifier aux france.
Sur cette épreuve, plus qu'aux autres, ce n'est pas l'arme mais le tireur qui fait la différence parce que toucher un rond de 10cm a 50m, peu de 22 n'en sont pas capables.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par philippe76 3/9/2020, 15:15

oui mais c'est fait aussi pour m'amuser
et puis j'adore le look

philippe76
Habitué
Habitué

Messages : 344
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 60
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par romeo33 3/9/2020, 15:26

philippe76 a écrit:et puis j'adore le look

C'est la seule chose qui ne peut pas se discuter content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par philippe76 3/9/2020, 15:58

indiscutable lol!

philippe76
Habitué
Habitué

Messages : 344
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 60
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par lama67 3/9/2020, 19:16

Je crois que je ne vais pas partir sur un mp15.... Je vais partir sur un ruger ou sur un ancien.

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par Laurent C 3/9/2020, 20:42

romeo33 a écrit:
philippe76 a écrit:pour le TAR c'est sympa aussi

Oui si tu as un 223 avec la conversion en 22lr sinon, ça fait riche pour tirer le 821 quand une simple Erma (bien entretenue et nettoyée) a 200 balle suffit pour se qualifier aux france.
Sur cette épreuve, plus qu'aux autres, ce n'est pas l'arme mais le tireur qui fait la différence parce que toucher un rond de 10cm a 50m, peu de 22 n'en sont pas capables.

[HS 821]
Oui et non.
Effectivement, côté précision toutes les 22LR SA peuvent faire le taf (avec la munition qui va bien pour un canon donné, évidemment).
Mais ce qui compte aussi, c'est l'ergonomie pour un tireur donné (j'aime bien l'AP74, car le faux-chargeur me sert de rehausse-fut).
Et surtout, surtout, il faut que l'arme soit fiable et ça ce n'est pas toujours vérifié avec les Erma EM1 mal nettoyées ou aux chargeurs fatigués.
Avec l'AP74 j'ai fait une assez belle place aux CDF 2019, compte tenu de mon faible entrainement (les 9 gongs loupés sont de ma faute et pas de la carabine).
Avec l'Erma, j'avais été moins bon l'année précédente, avec 13 gongs loupés, mais la carabine n'avait pas fait d'incident contrairement à certaines de ses semblables (ce qui prouve qu'il faut les entretenir).
[HS 821 OFF]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par romeo33 4/9/2020, 04:39

Laurent C a écrit:
Avec l'Erma, j'avais été moins bon l'année précédente, avec 13 gongs loupés, mais la carabine n'avait pas fait d'incident contrairement à certaines de ses semblables (ce qui prouve qu'il faut les entretenir).

Ce qui confirme ce que j'avais écrit : (bien entretenue et nettoyée) content

Avec la mienne, je passe régulièrement une a deux boites sans le moindre pb et comme je l'ai dit elles peuvent être capricieuse.
Mais la base d'une arme semi-auto, c'est l'entretien après chaque séance, et pas juste un coup de BS dans le canon.
Ça peut suffire pour une arme a verrou mais pour une semi c'est l'enrayage garanti a plus ou moins brève échéance quelle que soit la qualité de fabrication.
Même une arme en bon acier du siècle dernier déconnera si elle n'est pas correctement nettoyée et lubrifiée. N'est ce pas Laurent Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 1846903314

Bon aller, je l'avoue, mes propos étaient un poil provoc lol!
C'est vrai que la EM1, n'est pas ce qui se fait de mieux pour le tir debout: très légère, un poil trop petite, la plaque de couche droite qui glisse sur l’épaule.
Mais elle a au moins le mérite d’être très ressemblante a son modèle (comme la AP74 d'ailleurs) ce qui n'est pas le cas d'une 1022, qui même customisée ne ressemblera que de très loin a une vrai arme réglementaire. Avec une 1022, on peut a la limite jouer a l'agence tous risques mais cela n'a rien de très reglo Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 2531341566

Pour en revenir au MP15, c'est une arme plus moderne que l'Erma, mais apparemment elle souffre de la fabrication en polymère qui pénalise sa précision d’après ce que j'ai pu lire. C'est une arme idéale pour le loisir ou le plinking (dixit armurerie Auxerre) pas pour la compet. Du coup une bonne conversion 22lr sur une bonne plateforme AR me paraîtrait plus judicieuse mais la on dépasse facilement les 2000€ et même en occasion, cela restera assez cher.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par nainroux 4/9/2020, 05:25

romeo33 a écrit:

Pour en revenir au MP15, c'est une arme plus moderne que l'Erma, mais apparemment elle souffre de la fabrication en polymère qui pénalise sa précision d’après ce que j'ai pu lire. C'est une arme idéale pour le loisir ou le plinking (dixit armurerie Auxerre) pas pour la compet. Du coup une bonne conversion 22lr sur une bonne plateforme AR me paraîtrait plus judicieuse mais la on dépasse facilement les 2000€ et même en occasion, cela restera assez cher.

j'ai un mp15-22 sport et mon pote un performance center et ça souffre d'aucun maux de conception , on tire sans soucis un gong de 20 cm à 100m au point rouge et sans appui , après comme tout semi auto faut la bonne munition , blazer ou eley force pour nous

une conversion faut une conversion complète avec upper car juste la culasse ça rime à rien vu le pas de rayure du 223
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par romeo33 4/9/2020, 06:02

nainroux a écrit:
j'ai un mp15-22 sport et mon pote un performance center et ça souffre d'aucun maux de conception , on tire sans soucis un gong de 20 cm à 100m au point rouge et sans appui , après comme tout semi auto faut la bonne munition , blazer ou eley force pour nous

une conversion faut une conversion complète avec upper car juste la culasse ça rime à rien vu le pas de rayure du 223

Oui on est bien d'accord pour la conversion, le pas du 223 n'est pas franchement adapté au tir de balles plomb.
Quand je dis pb de conception, il ne faut pas exagérer non plus. De ce que j'ai pu voir, c'est la liaison upper/lower qui semble manquer de rigidité (polymère au lieu de métal) ce qui se ressent en tir de précision sur appui. C'est sur qu'en tir debout, cela doit être un peu moins sensible et surement négligeable par rapport au "erreurs" du tireur.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par Laurent C 4/9/2020, 12:15

La MP15-22 se classe dans les premiers en 821. C'est surtout le signe que les meilleurs s'équipent souvent d'une manière semblable et privilégient le haut de gamme et le neuf.
Ça ne les empêche pas d'avoir des incidents.
Ils font rarement le choix d'une conversion, préférant une arme par discipline. Patrice a par exemple deux AR15 pour les 812 et 816 et une MP15-22 pour le 821.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher - Page 2 Empty Re: Choix 22LR semi-auto pour pas trop cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum