Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée

3 participants

Aller en bas

Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée Empty Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée

Message par hwk 31/7/2020, 12:52

Bonjour à tous,

Je relisais le règlement de l’épreuve 821 et constatait que toutes les visées étaient autorisées.
Ça tombe bien car avec l’âge je ne cracherai pas sur un x2 ou même un x3 pour le 50m… et surtout j’apprécierai de pouvoir tirer les deux yeux ouverts histoire de moins fatiguer l’un part rapport à l’autre (ce putain d’âge je vous dis).

Par contre là où j’ai besoin de vos avis d’experts c’est sur la nature du dispositif.

En effet, j’hésite entre deux lunettes différentes : (moins de 200€)
- SIGHTMARK 1-4x24 ret.AR-223 BDC
- VORTEX Crossfire II 2-7x32 Scout V plex
L’avantage de la scout c’est la facilité de transition entre 25 et 50 tout en gardant les deux yeux ouverts naturellement alors qu’avec l’autre cela nécessite plus d’accommodation pour ne pas dire d’entraînement.

L’intérêt ne vaut pas que pour cette épreuve du TAR (je ne sais même pas si j’y participerai pour l’instant j’en suis à m’exercer sur les gongs). L’intérêt d’une lunette Scout c’est que ça peut me servir pour tout un tas d’autres plate-formes… tandis que la lunette avec réticule BDC ben… à part si un jour je pars sur du 223...

Je ne sais pas si vous avez de la pratique mais j’aimerai avoir votre sentiment sur la question.
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 44
Localisation : Ariège (09)

Revenir en haut Aller en bas

Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée Empty Re: Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée

Message par Laurent C 31/7/2020, 13:17

Franchement, pour le 821, n'importe quelle lunette à grossissement faible à modéré fera l'affaire.
Sur ma vieille AP74, je le tire avec une copie de Colt totalement floue qui m'oblige à mettre mes loupes de lecture pour compenser, ce qui ne m'empêche pas de faire plus de 300.
Certains sont très bons avec une simple visée ouverte à œilleton.

L'épreuve se joue surtout sur deux points :
- la fiabilité de l'arme, les incidents de tir étant très courants avec ces petites semi-auto
- et surtout les qualités techniques du tireur dans l'enchainement des visées, pas d'une manière aussi pointue que pour la vitesse des pistoliers ISSF, mais avec une grande importance quand-même et une technique de pivotement commune.

Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée Empty Re: Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée

Message par Youki 28/10/2020, 11:07

Bonjour,
J'ai mis une lunette de battue décathlon, bien trop qualitative pour l'usage, et certains collègues ont monté un Bushnell TRS25.
Je tire en x1.5 et cela suffit amplement à mes yeux (jeunes pour l'instant).

Youki
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 38
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée Empty Re: Épreuve 821 pour 22lr semi auto et lunette de visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum