Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils pour montage longue distance

+2
Nounours_43
pH92
6 participants

Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Conseils pour montage longue distance

Message par pH92 30/8/2020, 17:11

Bonjour à tous. J'aimerais bénéficier de vos lumières pour changer le montage de ma lunette ! Smile

J'ai aujourd'hui une CZ457premium montée avec une Bushnell Banner (normalement 60MOA disponibles). Je souhaite faire un montage qui me permette d'engager une cible de 50m (pour le 22 hunter loisir) à 300m (comme il y a un pas de tir 300m pas trop loin de chez moi). J'ai déjà déterminé que ma meilleure munition est la American Eagle de Federal Ammunition. J'ai aussi constaté qu'a 100m le calculateur balistique de FA se "trompe" de 2.5 MOA. Je souhaite offrir à ma carabine un montage penté mais je suis un peu perdu dans tous les choix... No

J'imagine régler la lunette à 50m et si possible ne pas avoir à faire de contre-visée comme le réticule est de type chasse. Ca me permettrait de pouvoir faire du 22 hunter. Et aux vues du calculateur balistique il faudrait faire une correction de 44.6 MOA pour faire mouche à 300m (donc peut-être 44.6+2.5=47.1MOA vu mes résultats en cible à 100m). Ma lunette, réglée à 50m, ne possède actuellement plus que 7 MOA et comme je ne trouve que des montaages qui permettent de gagner 10 ou 20 MOA j'ai l'impression que c'est peine perdue.... Je me demande donc si un montage qui fait gagner 40 MOA existe ou alors mes objectifs sont un peu rêveurs ! :cool:

Conseils pour montage longue distance 2371081705
pH92
pH92
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 32
Localisation : Saint Yrieix La Perche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par pH92 30/8/2020, 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erreur de manipulation sur le précédent message pour faire apparaître les résultats du calculateur balistique de FA ^^
pH92
pH92
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 32
Localisation : Saint Yrieix La Perche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par Nounours_43 30/8/2020, 18:21

Bonjour,

Rail picatiny Murphy Precision : https://www.murphyprecision.com/Products/Item/1035

Ne pas hésiter à demander une pente sur mesure, by mail and in English of course.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par nainroux 30/8/2020, 18:35

ou rail penté cz plus montage lunette penté

nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par Jiem 30/8/2020, 20:26

Ou changer de munition, j'ai rarement vu de bons résultats avec l' American Eagle
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par capt.caverne 30/8/2020, 22:15

pH92 a écrit:Bonjour à tous. J'aimerais bénéficier de vos lumières pour changer le montage de ma lunette ! Smile

J'ai aujourd'hui une CZ457premium montée avec une Bushnell Banner (normalement 60MOA disponibles).

ta lunette a 60 MOA d'élévation au total, tu devrais calculer 30 MOA en site positif et autant en site négatif plutôt non ?
capt.caverne
capt.caverne
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 44
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par pH92 3/9/2020, 13:56

Nounours_43 a écrit:Bonjour,

Rail picatiny Murphy Precision : https://www.murphyprecision.com/Products/Item/1035

Ne pas hésiter à demander une pente sur mesure, by mail and in English of course.

Merci pour le lien. C'est intéressant je vais fouiller ça comme alternative à 2colliers de hauteurs différentes.
pH92
pH92
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 32
Localisation : Saint Yrieix La Perche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par pH92 3/9/2020, 13:57

Jiem a écrit:Ou changer de munition, j'ai rarement vu de bons résultats avec l' American Eagle

À 50 et 100m elles m'ont donné d'excellents résultats avec les blazer. C'est pour ça que j'imagine les garder comme elles sont en plus plus rapides que les Blazer.
pH92
pH92
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 32
Localisation : Saint Yrieix La Perche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par pH92 3/9/2020, 14:03

capt.caverne a écrit:
pH92 a écrit:Bonjour à tous. J'aimerais bénéficier de vos lumières pour changer le montage de ma lunette ! Smile

J'ai aujourd'hui une CZ457premium montée avec une Bushnell Banner (normalement 60MOA disponibles).

ta lunette a 60 MOA d'élévation au total, tu devrais calculer 30 MOA en site positif et autant en site négatif plutôt non ?

Ah peut-être bien... Sur un montage non penté on utilise qu'un moitié mais justement les rails pentés permettent pas de récupérer les MOA que tu n'utilise pas ?
pH92
pH92
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 32
Localisation : Saint Yrieix La Perche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par ced1dric 3/9/2020, 14:19

Là il vendent des montage réglable il y en a même un qui te fait gagner 75 MAO :. https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/montages-outils.html?from_price=0&to_price=700&ajustable%5B%5D=1
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par ced1dric 3/9/2020, 14:21

Celui là 75 MAO. https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/montages-outils/colliers-hauts-ajustables-sportsmatch-atp66.html
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par pH92 7/12/2020, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'ai fait le choix de prendre un rail Cz de 25MOA pour commencer avec des colliers de serrage Hawke. Je n'atteindrai pas tout de suite l'objectif des 300m mais j'y réfléchirai après avoir essayé ce montage ! Merci pour vos conseils en tous cas Smile
pH92
pH92
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2020
Age : 32
Localisation : Saint Yrieix La Perche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage longue distance Empty Re: Conseils pour montage longue distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum