Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

+2
douido25
Nicomidway
6 participants

Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Nicomidway 11/8/2020, 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour à tous.

Depuis bientôt un an je me rend compte que je n'avais pas encore présenté la dernière 22lr (oui il n'y en a pas eu d'autre depuis  clown ) rentrée.

Les précédents essais avec l'ISSC ne m'ayant pas convaincus (bien plus amusant avec une lunette scout que transformée en pseudo AR15 finalement) j'ai sauté le pas dés la découverte de la sortie en France de la BA-15. "Enfin une vrai plate forme d'AR en 22lr et en répétition manuel !." Il ne restait plus qu'à procéder à son équipement. Rien de plus simple, le picatinny = plug and play donc la question fut vite réglée. Le carry handle de la scout fut remplacé par une version plus compacte sans la poignée qu'il me restait de côté (probablement destiné pour de l'airsoft mais les clics fonctionnent et tiennent à 50m). Le guidon lui aussi fut remplacé (toujours par un modèle qui traîné dans un tiroir) par quelque chose d'un poil plus moderne. Sa position sur le garde mains ne convenant pas du tout car trop haut et trop proche de l’œil, il fallut trouer une astuce. Pour ce faire deux rails picatinny en forme de U venant se visser en prenant en sandwich le canon (normalement utilisé pour installer un bipied sur un canon...) fera office de support de guidon et par la même occasion de faux gas-block. Deux trois petites babioles histoire de rester dans l'ambiance "tactical" dont un point rouge Sight Mark (parfait pour du loisir) et le tour est joué !

En condition TAR la carabine répond au doigt et l'oeil et le 100/100 est presque une formalité tellement l'ergonomie aide le tireur à bien conserver ses repères. Debout également, en position haute comme au "Service Rifle" ce n'est que du bonheur. Restons cependant les pieds sur terre, cette BA15 ne fait partie de la liste officielle mais on peu facilement s'amuser avec en faisant comme les grands et sans prise de têtes... Avec le point rouge les gongs à 25 et 50m s’enchaînent sans le moindre mal et le cyclage de la culasse (bien qu'à quatre temps mais de très court débattement) ne pose aucuns mal à aligner les diverses cibles.

Les joies du Black Gun 22lr mais en catégorie C.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par douido25 11/8/2020, 17:55

il est beau l'enfant caché Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  1666600104 Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  1666600104 Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2739476978 Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2739476978
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Enfumeur 11/8/2020, 19:24

Aspect impressionnant !! :cool:
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3810
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Nicomidway 11/8/2020, 20:16

@Enfumeur: Oui ça change pas mal Smile Je n'en ai pas encore vu sur la toile dans cette configuration à défaut de l'ISSC.

@Dédé: Rhoo comme tu y vas toi. Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2006489282 lol! De part son pays d'origine il est probablement bien blond (comme son propriétaire et dans tout les sens du terme... Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2739476978 ) mais une chose est sûre, il n'a pas "les yeux bleu" clown

Et vous savez quoi ? L'absence de bois remplacé par du plastique, ben on si fait à la longue... Razz lol! Embarassed Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2739476978
Faut juste faire attention à ce que ça ne devienne pas une habitude. Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  1846903314
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Gotha 12/8/2020, 18:22

J'ai eu cette arme, et j'en ai vraiment un très mauvais opinion, précision nulle, mauvaise introduction qui marque les balles. Je pense qu'on peu en faire une bonne arme, mais avec pas mal de modifications !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la mienne, le centrage du canon par rapport à la doublure, qui forçait le canon quand je mettais le cache flamme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gotha le 12/8/2020, 22:29, édité 2 fois
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par expresso 12/8/2020, 19:48

Nicomidway a écrit:

Et vous savez quoi ? L'absence de bois remplacé par du plastique, ben on si fait à la longue... Razz lol! Embarassed Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2739476978
Faut juste faire attention à ce que ça ne devienne pas une habitude. Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  1846903314

No pas toi, pas ça :claque: Vite une dose de wichitose :héhé:
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2853
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Nicomidway 13/8/2020, 09:03

@Gotha: Niveau précision de mon coté et dans celle que j'ai avec des Blazer R.A.S. Le défaut d'alimentation ça m'est déjà aussi arrivé mais uniquement en tir rapide (environ 1 fois tout les deux ou trois chargeurs). Pareil que toi concernant le centrage du canon dans son manchon. C'est juste un joint torique de chaque coté du canon qui permet de centrer le tout. Perso je n'enlève jamais le FDB donc pas de problèmes particulier ici non plus.
Il faut juste garder en tête que c'est une carabine pour du loisir uniquement.

@expresso: Je m'en vais m'en repentir en retournant à l'atelier voir mon Long Lee. Embarassed Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2739476978


Dernière édition par Nicomidway le 14/8/2020, 14:33, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Gotha 13/8/2020, 17:59

Nicomidway a écrit:@Gotha: Niveau précision de mon coté et dans celle que j'ai avec Blazer R.A.S. Le défaut d'alimentation ça m'est déjà aussi arrivé mais uniquement en tir rapide (environ 1 fois tout les deux ou trois chargeurs). Pareil que tout concernant le centrage du canon dans son manchon. C'est juste un joint torique de chaque coté du canon qui permet de centrer le tout. Perso je n'enlève jamais le FDB donc pas de problèmes particulier ici non plus.
Il faut juste garder en tête que c'est une carabine pour du loisir uniquement.

@expresso: Je m'en vais m'en repentir en retournant à l'atelier voir mon Long Lee. Embarassed Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  2739476978

C'est une belle arme, qui m'a déçu, si je l'avais gardée j'aurais changé le canon par un de plus gros diamètre et viré la doublure. En fonction du serrage de la doublure le tir bougeait de 30cm à 50m. Mais belle arme quand même.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Spartan 14/8/2020, 13:55

Ben zut alors enfin félicitations Nico,si je peut Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  299299109
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7732
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Nicomidway 14/8/2020, 14:47

Et oui ça force car le joint torique en bout de canon permet de centrer la bouche de ce dernier une fois le FDB en place. Pour quelqu'un possédant un tour ça lui serait facile de remplacer le tube qui couvre le canon par un vrai manchon épousant parfaitement sa forme. Surtout qu'il y a déjà un pas de vis coté carcasse. Il n'y aurai alors plus qu'à fileté la partie opposée a un pas standardisé et on pourrait y adjoindre n'importe quel FDB ou silencieux du commerce Smile . En l'état actuelle des choses c'est déjà possible mais il faut un adaptateur femelle/mâle. Le concept n'est pas inintéressant mais ça quand même trois filetages à la suite...

Le mieux c'est de voir une fois à réception de la carabine si tout est ok et de mettre une goûte de frein filet sur le filetage coté carcasse du couvre canon pour être sûr qu'il ne bougera pas. Avec la BA-15 moins on touche cette partie de la carabine et mieux c'est.

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.  Empty Re: Schmeisser ba-15 ou plutôt ar15.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum