Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ISSC Scout sauce AR15.

+6
SCOOT
chonweing
cjclement
Picanox
Ook
Nicomidway
10 participants

Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty ISSC Scout sauce AR15.

Message par Nicomidway 28/3/2019, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour à tous.


Voici la dernière rentrée de la semaine, une ISSC Scout copie comforme de la Steyr RFR.

Il y a des années que le projet de concevoir un ersatz d'AR-15 à réarmement manuel me trottait dans la tête mais hélas rien de bien intéressant sur le marché jusqu'à présent... A la base ce devait être justement la Steyr mais comte tenu que curieusement ISSC sorte un an plus tard exactement la même chose avec un tarif plus condensé le choix fut donc vite fait.


La carabine: Littéralement une mini Steyr Scout (le modèle gros calibre). Seul le système de réarmement à grenouillère et le calibre diffère. Le rail picatinny sur le garde main permet la pose d'une lunette scoute ou de tout autre accessoires alors que le rail du boitier de 11mm peu accueillir une lunette,un point rouge ou tout autre chose suivant les préférences du tireur. Le canon fileté au standard 1/2x20 TPI permet de son coté la pose d'un silencieux ou d'un frein de bouche. Mécaniquement c'est toujours le même boitier/mécanique utilisé par ISSC et le chargeur est interchangeable avec n'importe quel autre modèle de la marque. Petit plus également la crosse possaide un rangement à l'intérieur duquel on peut y mettre un jeu d'outils ou le couteaux fournie avec la version "Ultimate".



Première impression sur la finition: C'est très bien assemblée et la carabine respire la qualité de fabrication. Exit les soucis de canon qui n'était pas centré dans son logement et touché les remparts du garde main. Ici tout est bien positionné et le canon est toujours 100% flottant. Ce dernier arbore un profile semi lourd donnant une bonne équilibre visuel ne faisant ni trop frêle ni trop massif. On à vraiment l’impression au premier coup d’œil d’être face à une Steyr Scout en 7.08 pour ceux ayant eu la chance de voir l'originale de prés. Le rail du boitier en revanche (du moins sur la mienne) n'est en revanche pas tout à fait à 11mm ce qui limitera le choix dans le montage à adopter. Ça nous rappel la bonne époque des Toz 78 tout ça.



La prise en main: Excellente, malgré l'absence de poignée pistolet (normale en même temps c'est une Scout) la préhention est plus que bonne et l'arme mon bien à l'épaule grace à son poids relativement réduit dut à sa crosse en polymère. Les plastique ne font pas du tout cheap et son agréable au touché même si il reste quelques reliefs du moule un peu disgracieux sur les jointures. La sécurité logée dans pontet demande quelques manœuvres avant d’être utilisable sans forcer à un doigt. De même que le chargeur nécessitant quelques "passes" avant de pouvoir rentrer et sortir de son logement. Bonne nouvelle concernant ce dernier, aprés un démontage rapide, il s'avère qu'il n'y a aucunes bride d'origine à l'intérieur. La détente de son côté réglable via une vis allen sous le pontet tourne autour des 1,2kg/1,5kg d'origine mais pourra être descendue en dessous du kilo de pression pour ceux qui le désire.



Le custom: A l'origine le but finale était d'avoir une carabine avec une allure réglementaire, moderne et à réarmement rapide pour du tir sur gong de 25 à 50m et voir 100m. Ayant un faible pour les anciens M16-A1 et A2, le modèle fut donc vite choisit. Pour ce faire la carabine en premier reçoit un carry-handle modèle A2 avec des embase 11mm>Weaver faisant la jointure avec le boitier. Ce fut la partie la plus facile. Concernant la guidon, vu qu'il n'y en à rien d’origine  le choix s'est porté sur une version classique prête à être emmanchée sur le canon. Seule soucie le diamètre interne de 23mm alors que celui de la ISSC n'en fait que 17. Pour cela pas de souci.
Dans un premier temps un morceau de tube d'aluminium fut positionné dans les anneaux du guidon puis collé. Un trou à préalablement été percé à l'endroit où débouche la vis de fixation du guidon située en dessous. Finalement des bandes de caoutchouc furent collées à l'intérieur du tube permettant de rattraper le dernier petit jeu restant et d'apporter à la fois la résistance requise pour que l'ensemble ne bouge plus une fois fixé tout en protégeant le canon. Vient ensuite la pose d'un frein de bouche et de couvres rails toujours de type A2 avec une petite bretelle de récupération de FRF1 en attendant celle de A1 commandée.


Premiers testes prévus pour ce weekend.  Smile



Les photos:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Ook 28/3/2019, 15:42

Ça la change ISSC Scout sauce AR15.  1666600104
Ce serait encore mieux si la carry handle pouvait être légèrement avancée de manière à ne plus avoir de porte-à-faux à l'arrière peut-être mais je pinaille.
Je ne suis pas familier avec ces culasses linéaires, pas trop galère à nettoyer ?
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Picanox 28/3/2019, 20:08

Cool... ISSC Scout sauce AR15.  1666600104 J'aime beaucoup ce "custom", c'est très original, bravo... content
Merci pour les photos. ISSC Scout sauce AR15.  2371081705
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Nicomidway 29/3/2019, 16:37

ISSC Scout sauce AR15.  2371081705

Je suis en train de me pencher sur ce fameux espace vide à l'arrière. Peut étre tout simplement avec un morceau de mousse noire ou carrément usiner un bloc d'alu, c'est à voir... Pour le nettoyage je fait comme avec mes LSG, un coup ou deux de boresnake et c'est tout. Pour le gros nettoyage ce sera comme les autres, une à deux fois fois par an maximum. content

Petite news, j'ai reçu le chargeur supplémentaire que j'avais commandé. Lui aussi ne comporte aucunes bride. Il s'insère curieusement bien mieux dans le puits que celui d'origine. J'ai néanmoins atténué le problème en reprenant légèrement les arrêtes supérieures de ce dernier. Depuis ça rentre et sort bien mieux tout en conservant le même verrouillage of course. Very Happy

Bon weekend et bon tir ! Smile ISSC Scout sauce AR15.  1666600104 content cheers
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par cjclement 29/3/2019, 17:49

Vraiment chouette, belle acquisition ISSC Scout sauce AR15.  1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Picanox 29/3/2019, 18:07

Nicomidway a écrit:Je suis en train de me pencher sur ce fameux espace vide à l'arrière. Peut étre tout simplement avec un morceau de mousse noire ou carrément usiner un bloc d'alu, c'est à voir...

Bonne suite, le bloc d'alu j’approuve... ISSC Scout sauce AR15.  1666600104 content
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Ook 29/3/2019, 18:18

Qui pourrait être vissé sur le bas de la carry handle content
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Nicomidway 29/3/2019, 18:48

Ah oui bonne idée. Je garde tout ça sous le coude. ISSC Scout sauce AR15.  1666600104
ISSC Scout sauce AR15.  2371081705
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par chonweing 29/3/2019, 20:20

Sympa et très original comme custom.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par SCOOT 2/4/2019, 14:59

Combien de coups dans le chargeur non bridé?

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Nicomidway 3/4/2019, 10:39

Je n'ai pas essayé plus de 10 mais je pense (en forçant...) qu'une onzième pourrait éventuellement rentrer... Cependant à partir de la huitième on commence à sentir une certaine résistance et la dixième on sent que le ressort chargeur n'en demande pas plus.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Spartan 3/4/2019, 11:32

Très jolie comme ça,la sauce AR 15 a bien pris !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Ook 3/4/2019, 11:39

J'aime bien aussi cette solution pour ajouter une visée optique à une arme qui n'en avait pas au départ Idea
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par SCOOT 3/4/2019, 17:03

Nicomidway a écrit:Je n'ai pas essayé plus de 10 mais je pense (en forçant...) qu'une onzième pourrait éventuellement rentrer... Cependant à partir de la huitième on commence à sentir une certaine résistance et la dixième on sent que le ressort chargeur n'en demande pas plus.
Bon, on gagne 1 cartouche VS les chargeurs avec une bride. Neutral

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Nicomidway 4/4/2019, 15:15

Après pour enchaîner les séries de gongs par grappe de cinq pour ma part c’est suffisant. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Stephane5 4/4/2019, 19:43

Quelle provenance, la carry-handle ? Pas de jeu dans la hausse ? Clics bien sensibles ? La carry-handle d'airsoft que j'ai achetée, je ne sais pas si je pourrai en faire quelque chose un jour....
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Nicomidway 5/4/2019, 06:17

Le carry devait être dans un tiroir depuis quelques années mais il me semble qu'il vienne de chez Drome Chasse. Aucuns jeux présents et les clics sont bien nettes. ISSC Scout sauce AR15.  1666600104

Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Spartan 6/4/2019, 19:32

A noté que chez UTG,des solutions sont la pour équipé certaines carabines style canon varmint et même certains fusils en calibre 12 de guidon et visée.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Stephane5 6/4/2019, 21:19

Nicomidway a écrit:Le carry devait être dans un tiroir depuis quelques années mais il me semble qu'il vienne de chez Drome Chasse. Aucuns jeux présents et les clics sont bien nettes.  ISSC Scout sauce AR15.  1666600104

Ah, c'est ballot, je viens de leur passer une autre commande ! Tant pis, pour la prochaine, peut-être. Merci pour l'info.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par PSO 10/4/2019, 14:40

Le weekend est largement dépassé Very Happy , où qui sont les cartons ISSC Scout sauce AR15.  2739476978 ?
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Ray 10/4/2019, 18:57

c'est beau Wink
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Nicomidway 14/4/2019, 10:19

PSO a écrit:Le weekend est largement dépassé Very Happy , où qui sont les cartons ISSC Scout sauce AR15.  2739476978 ?

Pour l'instant avec le retours des beau jours c'est plus mécanique et moto le weekend Razz , du coup c'est en stand by (pour le moment). Cependant la première séance faite avec des cci standard choisies arbitrairement ont eu l'air de très bien se comporter. Juste le carry qui à eu droit à une rehausse afin de compenser le manque de clics de la hausse et la bretelle de frf1 remplacée par une de M16-A1 en toile. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par PSO 1/6/2020, 10:21

Du neuf par ici ?
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

ISSC Scout sauce AR15.  Empty Re: ISSC Scout sauce AR15.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum