Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseil Premier Plan Focal

+8
beberman
cjclement
titi.4600
forestgump
Ranmaha
minou81
Faz
w123lex
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par NACHEZ81 Lun 8 Juin 2020 - 18:11

Ainsi que le nombre de lentilles dans ladite lunette
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16957
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par douido25 Lun 8 Juin 2020 - 18:14

faut demander à Esäu Conseil Premier Plan Focal - Page 2 2006489282 Conseil Premier Plan Focal - Page 2 2531341566 lol! content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par beberman Lun 8 Juin 2020 - 20:59

le nombre de couche de traitement sur les lentilles aussi
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par minou81 Lun 8 Juin 2020 - 21:47

titi.4600 a écrit:Avoir un objectif plus grand n'est pas gage de meilleure luminosité, la qualité des lentilles y est pour beaucoup

à qualité de composants égale  et donc de lentilles (dans notre exemple des vortex black diamond) , si , un + grand objectif sera gage d'une meilleure qualité.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par titi.4600 Lun 8 Juin 2020 - 23:00

Encore faut-ils que ce soir à composants égales, on n'en sait pas grand chose
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10045
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par forestgump Lun 8 Juin 2020 - 23:22

minou81 a écrit:
titi.4600 a écrit:Avoir un objectif plus grand n'est pas gage de meilleure luminosité, la qualité des lentilles y est pour beaucoup

à qualité de composants égale  et donc de lentilles (dans notre exemple des vortex black diamond) , si , un + grand objectif sera gage d'une meilleure qualité.

Vu l'énorme différence de prix, il faut prendre un Falcon ...

T'es aurais pas une à vendre par hasard?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui serait bien, c'est que l'initiateur du post w123lex nous fasse savoir si les différents modèles proposés correspondent à sa recherche et à son budget?
Il n'a pas été précisé sur quelle carabine allait être monté cette lunette?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par forestgump Mar 9 Juin 2020 - 9:38

Le seul défaut que je trouve à ces Vortex diamondback tactical c'est le manque de repère de tours.
ça ne me gêne pas car je remet systématiquement la lunette en butée basse avant de tirer mais il faut le savoir avant l'achat
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par minou81 Mar 9 Juin 2020 - 14:32

Pourquoi une à vendre par hasard ?...serais tu devenu extra lucide ..? à moins que tu n'aies juste lu ce que j'avais déjà écrit sur ce topic Rolling Eyes

Mais ce n' est pas le sujet car je la vendrais correctement le jour ou je le déciderais .

Par contre je réitère mon comparatif perso des qualités de ces 2 optiques , avec mon experience :30ans de métier de photographe pro Wink
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par fébus Mar 9 Juin 2020 - 23:55

Je vais tenter un petit comparatif de mes 2 ffp, pour rester dans ce que je connais.
J'ai, depuis 2 ans environ, une Nikko Stirling Diamond ffp 6-24 X 50 montée sur une pcp Air Arms HFT 500, cal 4.5 de 14 joules de puissance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette lunette que Nikko fait fabriquer en Chine comme l'essentiel de sa production hormis le haut de gamme, m'avait coûté 350 € environ. Esthétiquement sans défaut, ses clics n'ont pas "la franchise" d'une optique haut de gamme mais ne souffrent d'aucune aberration de réglage malgré tout. La tourelle de parallaxe est assez (plutôt trop) ferme et difficile à tourner. Petit souci récurrent à la marque sur cette gamme de prix (ce n'est pas ma 1ère Nikko) et se réglant en installant une roue de parallaxe surdimensionnée sur la tourelle... Sinon qu'il n'existe pas de roue adaptée au diamètre de ce modèle-ci: on fait donc avec.
À zoom max, l'image rendue perd un peu en qualité mais reste correcte sans être laiteuse. À grossissement moindre, le rendu est sans défaut.
Un exemple de tir réalisé avec cette lunette il y a 15 jours en BR à 50 m, 5 diabolos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ma Walther uit spezial, j'ai opté pour une Vortex Viper pst gen 2, ffp, en 5-25 X 50 achetée l'an dernier 1050 € chez Pistol&Carabine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette lunette est très belle, rien à redire sur la finition. Les clics sont francs, le réglage de parallaxe aisé, l'image rendue à X25 sans défaut, la fameuse garantie à vie... bref, tout roule.
Au tir (d'ailleurs, la pauvre n'a pas revu le stand depuis l'automne dernier), c'est ça à 50 m:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça à 100 m:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai donc aucune honte à utiliser la Nikko sur ma belle HFT et j'en suis satisfait. Mais si vous m'offriez une 2ème Viper, je la monterait à la place de Nikko sans hésiter une seconde.
Si je devais monter une de ces deux lunettes sur un calibre plus pêchu qui secoue l'épaule, ma confiance irait d'avantage à la Viper et encore... Je serais peut être surpris par la Nikko!

C'est un peu comme comparer une petite citadine à une belle berline routière. Ces 2 voitures vous amèneront du point A au point B de la même manière, sinon que la 2ème, plus flatteuse, le fera avec plus de confort.
Le résultat est le même... l'investissement, non.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par expresso Mer 10 Juin 2020 - 6:22

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 2387089851 si on reste dans l'automobile de plus en plus de marques sont garantie 7 ans ou plus ... mais ce n'est pas ça qui va me faire changer mon hélice germanique pour un drakkar roumain Conseil Premier Plan Focal - Page 2 2531341566 Conseil Premier Plan Focal - Page 2 2531341566
Tout achat important pour moi nécessite un cdc, avec les pour les contre etc comme ça on ne peux pas trop se tromper
Et c'est pas parce que mon voisin a une clio ou une 208 que je suis obliger de faire comme lui
ps: la première est produite en Turquie la 2ème en Slovaquie achetez français :mur:

expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par forestgump Mer 10 Juin 2020 - 7:45

scratch
fébus Question
Un bonne lunette n'a jamais fait de meilleurs cartons mais apportent du confort.
Nous évoquons la diamondback et la falcon, pour rester dans la demande du post.
Ces 2 lunettes sont dans le même budget à quelques € près.
J'aurais pu comparer vortex et Schmidt-Bender, mais je n'en vois pas l'intérêt car ce n'est pas le CdC de w123lex
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par fébus Mer 10 Juin 2020 - 14:25

Bien entendu Forrest, je me permets juste ici une petite transgression pour comparer 2 de mes lunettes ayant sur le papier des caractéristiques presque identiques d'autant que l'une d'elles cadre avec la recherche de W123 d'une ffp à prix serré.
J'ai pensé qu'il pouvait être intéressant pour certains de savoir où se situe l'écart entre une optique entrée de gamme et une milieu de gamme sans chercher comparaison avec une lunette à 3000 €... évidemment.
Après, je vous laisse toute latitude pour débattre entre Falcon et Diamondback, n'ayant possédé ou essayé ni l'une ni l'autre! Wink
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par forestgump Mer 10 Juin 2020 - 15:02

Pas de souci fébus, l'ami cb45400 a perdu un œil en regardant dans ma SB PMII Conseil Premier Plan Focal - Page 2 2006489282

Pour moi, le plus important n'est pas la luminosité (dans ce niveau de qualité ) mais la reproductibilité et la fiabilité des clics, car sur ma 22lr entre le 50 le 100, le 200 et le 300, je clique sans arrêt.
Autre point important, le confort visuel afin de pouvoir tirer toute la journée sans fatigue oculaire. Je reconnais qu'il y a une énorme différence sur ce point là entre mes Vortex et ma SB.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Premier Plan Focal - Page 2 Empty Re: Conseil Premier Plan Focal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum